Face à toute cette horreur.
19:06
3 objectifs pour cette fin d'année.
13:56
Changer de travail a changé ma vie!
19:07
Non, je ne suis pas de droite.
18:33
Bilan culturel Mai -
13:55
Жыл бұрын
Une belle rencontre
14:49
Жыл бұрын
Je déteste vieillir mais ...
18:52
Children ? No thanks !!
21:40
Жыл бұрын
Un bilan ?
16:31
Жыл бұрын
Pourquoi je ne suis plus là.
13:31
2 жыл бұрын
Пікірлер
@Andre-yq7wv
@Andre-yq7wv 4 сағат бұрын
Ces femmes qui detestent les hommes.
@michellepivert2490
@michellepivert2490 18 сағат бұрын
On revient au point de départ , il n'est plus question de solitude , de célibat mal vécu, mais du désir de reconnaissance sous-jacent à travers ses vidéos : Antastesia nous dévoile les différentes facettes de sa personnalité à la manière d'un puzzle , pièce après piéce , à nous de découvrir son authentique portrait , tâche difficile car elle ne sait pas où elle en est . Il lui faut un compagnon solide (mens sana in corpore sano) , très belle et intelligente , je lui souhaite cette rencontre .
@michellepivert2490
@michellepivert2490 23 сағат бұрын
J'avais mis un commentaire sur une de ses vidéos qui décrit une situation sans donner aucun indice la concernant , maintenant je sais, c'est une prof, une seule solution se mettre avec un prof, personne d'autre ne veut une prof on en a eu assez dans notre jeunesse , on voit le résultat quand on leur donne des responsabilités dans le pays !
@bundyted-nw6eo
@bundyted-nw6eo Күн бұрын
Et les femmes qui détestent les hommes dans une société gynocentrique et matriarcale ? On en parle ?
@michellepivert2490
@michellepivert2490 Күн бұрын
Un témoignage poignant qui décrit une situation mais à propos de laquelle nous n'avons aucun indice sinon que cette personne souffre d'un manque de reconnaissance ; trop ancrée dans la théorie elle devrait se débarrasser de tous ces bouquins , ces options qui la submergent et la paralysent , trouver sa voie et s'y tenir seul un psychiatre peut lui venir en aide dans le secret professionnel , les conseils sur youtube ne pourraient qu'aggraver son mal être ; Danger .
@alberoDiSpazio
@alberoDiSpazio 2 күн бұрын
"daughters become lovers, lovers become mothers" -John Mayer
@marctyson5357
@marctyson5357 3 күн бұрын
Encore une féministe frustrée de merde 💩
@benoitphilippe4525
@benoitphilippe4525 3 күн бұрын
pour moi la solitude ces comme une prison
@user-gz7ju5hu3o
@user-gz7ju5hu3o 4 күн бұрын
Don't hide they are awesome 😊
@GregVse
@GregVse 4 күн бұрын
je te souhaite beaucoup de bonheur et le meilleur pour l'avenir. bis de Belgique 🙂
@قتَام
@قتَام 5 күн бұрын
ياحظ نجيب بس😅❤
@darkmessiah8087
@darkmessiah8087 5 күн бұрын
Vidéo intéressante, est-ce que tu aurais des livres à conseiller pour être plus au fait de l'accroissement démographique qui pose problème ?
@darkmessiah8087
@darkmessiah8087 6 күн бұрын
Je découvre un peu plus ta chaîne, je suis childfree et pro vegan aussi, c'est marrant de voir qu'on a les mêmes raisons de ne pas vouloir être parent ! Par contre, juste en tant qu'homme j'ai déjà eu des remarques des gens du type "c'est égoïste", "c'est n'importe quoi", "tu changeras d'avis"... Même si ce n'est arrivé qu'avec 2-3 personnes pour le moment, mais je ne le communique pas à beaucoup de gens hors des amis proches et la famille direct. Bref, courage dans ton parcours childfree ! Je te conseille le livre que j'ai quasiment fini "le regret d'être mère" ça montre beaucoup de fausses bonnes raisons d'être parents et les problèmes que ça engendre
@mathurind8830
@mathurind8830 6 күн бұрын
Encore une video réfléchie,intelligente. Merci
@jairaisontuastort3036
@jairaisontuastort3036 8 күн бұрын
*Hummmmm les règles... C'est tellement délicieux pourtant* 💖💖💖
@nadiadubocq
@nadiadubocq 8 күн бұрын
Merci pour votre partage! En effet, il est important de respecter ses propres aspirations. D'ailleurs, il y a souvent des troncs communs en fonction du domaine psychologique des gens: des personnes qui par ex. s'intéressent à la littérature, peuvent avoir l'envie commune de manger sainement, ou de ne pas vouloir d'enfant ou encore de ne pas être focalisées sur la vie de couple, les sorties entre amis etc... Celles qui aiment le côté "fitness" auront une tendance en commun vers "la grande maison stérile", évtl. le minimalisme et le rangement parfait, une volonté de fonder une famille. Comme si la région du cerveau conditionne pour des goûts bien précis en fonction de la mentalité...
@lilouhelene6810
@lilouhelene6810 8 күн бұрын
C'est toujours très agréable de t'écouter. Merci pour ton partage❤❤❤
@Olivier-bj9fq
@Olivier-bj9fq 10 күн бұрын
Mdr encore une Lesbienne qui veut tout simplement éloigner le plus possible les femmes Hétéros et Bi des hommes...
@mzllnerii2129
@mzllnerii2129 10 күн бұрын
Entièrement d'accord
@stephaneacket1744
@stephaneacket1744 11 күн бұрын
Bonsoir 🖐
@blanchegrossard1665
@blanchegrossard1665 11 күн бұрын
J'ai trouvé une solution pour vous moi je suis chrétienne évangélique je suis pas seule je serai jamais seule et pourtant je vis toute seule retrouvé une église chrétienne et vous serai jamais seule on vous guidera bonne continuation sur le chemin du vrai amour sincère et fidèle de notre seigneur et sauveur qui a donné sa vie pour nous sur la croix bon cheminement 👍
@nadiadubocq
@nadiadubocq 11 күн бұрын
Beau partage! À force de ne jamais rencontrer de gens qui conviennent, même au sein de groupes HP, aspis, etc... on peut finir par accepter le fait qu'on sera peut-être toujours seul, que les relations semblent ne pas être pour nous. Comme vous dites, les gens en couple sont inaccessibles, donc parfois mieux vaut éviter de se "lier" d'amitié avec qn qui vous lâchera dès qu'il trouvera l'âme sœur!
@Paloumi
@Paloumi 12 күн бұрын
Et du coup c'est normal qu'il n'y ait pas un seul commentaire antagoniste sous la vidéo? Soit tout le monde est d'accord avec toi, et tant mieux, même si ce n'est pas mon cas, soit les commentaires sont fortement édités, et je trouve ça très dommage. Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord que l'on est un énorme facho raciste nazi toxique, par contre supprimer quasi 100% des commentaires qui ne vont pas dans le sens de la vidéo (si c'est le cas) là ça veut dire qu'on refuse le dialogue, et pour le coup cela ne véhicule pas vraiment des valeurs de tolérance. (oui le paradoxe de la tolérance, on ne peut pas tolérer l'intolérance tout ça, je sais, mais je n'adhère pas du tout, personnellement...)
@Antastesia
@Antastesia 12 күн бұрын
Il y en a 🤷🏻‍♀️ Mais s'ils sont racistes et donc enfreignent la loi ... Je ne les publie pas.
@ramatoulayediop18
@ramatoulayediop18 15 күн бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo ! Sincèrement, merci beaucoup ! je suis une femme noire, et je me bat à expliquer tout cela au quotidien par des personnes « non concernées ». Je l’explique en employant des sources sociologique, historique et politique mais rien à faire sûrement parce que je suis moi-même noire et que pour beaucoup ma couleur est politique, et elle me place idéologiquement.. Par rapport à Marguerite Stern, il n’y a rien d’autre à dire. Elle a vrillé, elle n’est plus la féministe que je respectais il y a quelques années mais une idéologue d’extrême droite. C’est tellement triste, elle fait du mal au féministe radical, et elle fait du mal au féminisme de manière générale. Je déteste dire qu’une femme doit se taire, mais elle devrait.
@anelielapetite8821
@anelielapetite8821 15 күн бұрын
J'ai été rejectée car j'étais allosexuel et que j'étais maladroite.. et ça c'était aussi blessant.
@Wenaartgr
@Wenaartgr 15 күн бұрын
Dans ma vie, j'ai terminé un seul verre d'alcool du haut de mes 20 ans. Et quand j'ai vu toutes ces personnes au collège, au lycée, prendre des verres facilement, fumer etc. La barrière fut dressée aussi facilement. Cette division sociale n'a pas cessée depuis j'imagine ? Dernièrement ce sont les puff et cigarettes électroniques qui ont pris le pas on dirait... C'est dur de voir autant de personnes sous des emprises, des addictions "faciles" car normalisées. Et certes, on m'a déjà incité à fumer et boire mais en soit ce n'est pas ce qui m'a dérangé le plus, finalement. C'est vraiment cet embarras qu'il y a tout autour, comme si ne pas vouloir rentrer dans le cercle est honteux. Ne pas céder socialement est le mieux je pense ! Être droit dans ses baskets edt important !
@juliette23
@juliette23 15 күн бұрын
Je peux te dire que tu as de la chance d'avoir grandi dans un milieu protégé entourée de "Blancs" comme tu dis, malgré tout ce que tu peux dire sur tes origines sociales modestes. Pour avoir été une des seules blanches à vivre en banlieue toute mon enfance et mon adolescence, je peux t'assurer que contrairement aux quelques noirs de ton collège, ce qu'on a subit ne s'est pas arrêté à un simple rejet et quelques moqueries. A mon humble avis tu es complètement à côté de la plaque sur ces sujets, comme dit Proust, "l'adolescence est le seul temps où l'on ait appris quelque chose".
@Antastesia
@Antastesia 15 күн бұрын
J'ai surtout l'impression que vous ne comprenez pas que les banlieues dont vous parlez sont des lieux spécifiques. La mixité existe en dehors, preuve en est mon quartier. Et ça se passe très bien.
@Lazarovitch1917
@Lazarovitch1917 15 күн бұрын
Parceque les gens qui vivent en ville, et qui vote, sont des gens déconnecter de la réalité, et ça se voit qu'ils ne se sont jamais fait agressé.. Moi j'habite dans un village où on a pas de diversité, mais dans les alentours on en a, et pas les meilleurs.
@Antastesia
@Antastesia 15 күн бұрын
Bien sûr, c'est connu que la criminalité en ville est inexistante et qu'on vit à l'écart de tout souci 🤡
@OpheliaOpium
@OpheliaOpium 16 күн бұрын
Petite précision quant au fait d’oublier les expériences douloureuses ou négatives : en psychologie cela s’appelle la dissociation, c’est un mécanisme d’autodéfense émotionnelle pour se préserver. Vous pouvez également trouver des ouvrages et des infos sur internet sur les techniques de régulation du système nerveux pour mieux comprendre son fonctionnement, et arriver à gérer la multitude des symptômes dans la vie de tous les jours en évitant la surcharge. Concernant le soi-disant « effet placebo » (évoqué par certains ici), la phytothérapie est basée sur l’administration des extraits et principes actifs chimiques des plantes, chaque plante possède des effets spécifiques précis sur l’organisme, c’est pour cela qu’elles existent aussi dans la nature. Croyez-moi, quand vous trouvez un produit naturel vraiment efficace, vous sentez la différence dans votre état tout de suite, et ce n’est pas la conversation avec le thérapeute ou votre « croyance » qui en est la cause.
@user-rb5ug5jk2g
@user-rb5ug5jk2g 17 күн бұрын
Tu fais penser a la personnalité INFJ ❤
@gudetamaminiso513
@gudetamaminiso513 17 күн бұрын
J'me permets de poster, j'ai eu la même vie (parents de classe sociale blanche très basse, zone rurale sans mixité raciale, peu en collège, lycée, donner des cours à des migrants après). Je me suis aussi fait ce genre de réflexion et je ne pense pas non plus que ça soit raciste. Pour ce qui est de cette nouvelle tendance, perso je ne la comprends pas quand elle vient de personnes privilégiées. Après pour ce qui est du reste, dans les zones en déclin économique, en ce qui me concerne je comprends le mouvement que j'analyse plus comme un mouvement réac que purement raciste (même s'il y en a aussi). Il me semble que ce vote populaire très à droite vient autant de personnes qui sont en déclin économique et en "chute" (contrairement à vous et moi qui avons fait des études), qui ne se sentent plus prises en compte (car lorsque les médias font dans la diversité, ils ne le font que racialement, en oubliant, comme vous dites, que les métiers pauvres sont aussi exercés par des blancs), ainsi peut-être qu'à un désaccord culturel sur certains points (moi-même qui essaie de toujours garder la justice sociale en tête, parfois vouloir partager avec qqun qui ne vous serre pas la main demande vraiment de se faire violence). Voilà, c'est mon bout d'explication (qui n'est pas une justification).
@user-ot1sw7of4w
@user-ot1sw7of4w 17 күн бұрын
Merci pour cette vidéo, je suis blanche et mère d'un enfant métis (franco-guinéen), c'est dire à quel point je crois aux bienfaits de la diversité et en ce rêve d'un vivre ensemble dans l'apaisement, le respect mutuel et l'acceptation de l'autre . Mais pour combattre toutes ces idéologies obscurantistes, ne faut-il pas enfin parvenir à nous unir dans ce qui nous rassemble: les valeurs humanistes universelles?
@une.chlhaa
@une.chlhaa 18 күн бұрын
Merci❤
@michaella6631
@michaella6631 18 күн бұрын
Je me souviens de regards haineux sur moi, femme blanche, en Seine Saint Denis, il y a qques années. J'étais éberluée et j'ai ressenti un grand malaise. Je peux dire ceci, tout en affirmant que je ne suis pas raciste. De même, j'étais en Suède il y a quelques années, et j'ai été la seule personne controlée par la police, car j'étais la SEULE BRUNE au milieu de tous ces blonds. En fait c'était logique, même si cela m'a paru très injuste et discriminatoire.
@sebastienpiarulli7390
@sebastienpiarulli7390 18 күн бұрын
Super intéressant et sans leçon de morale (ce qui est rare), pertinent et donne à réfléchir
@gogoco8318
@gogoco8318 18 күн бұрын
MERCI
@elodieduclot7948
@elodieduclot7948 18 күн бұрын
Dans mon entourage j'ai boucoup d'homme qui ne veulle pas d'enfants
@elodieduclot7948
@elodieduclot7948 18 күн бұрын
J'ai 30 ans et toujours pas d'enfant 😊 mon compagnon a sa fille qui vien de temps a autre ..sa suffi
@franckcrispyn5442
@franckcrispyn5442 18 күн бұрын
Effectivement, le racisme est une forme de pensée qui s'arrête aux apparences et à une peur infondée d'être culturellement agressé. C'est lorsque l'on commence à avoir peur de l'autre qu'on décide de s'en prendre à lui. J'ai habité 20 ans dans le 93 et j'ai toujours pris les transports en commun. Je n'ai jamais eu peur, ni pour moi, ni pour ceux que je connaissais.
@didiermauricelbg
@didiermauricelbg 18 күн бұрын
Les raciste dans les commentaires… 😢 je désespère
@ibgh203
@ibgh203 19 күн бұрын
La fracture entre les villes et les campagnes est telle, je ne sais pas comment faire pour transmettre ton message pourtant si vrai et humain. Parfois, mes amis et moi, nous avons encie de nous inscrire sur les listes électorales chez nos parents exprès pour pouvoir voter utile à la campagne. Merci pour ton partage
@nimkiline5740
@nimkiline5740 19 күн бұрын
Le féminisme et la littérature féministe m ont sorti de ma naïveté,et mis des mots sur des choses que je pressentais ou que je vivais,et la connaissance de notre réalité de femmes me permet à titre personnel de savoir où je met les pieds, sa ma enrichi et beaucoup aidé au quotidien.
@Othania
@Othania 19 күн бұрын
10:42 : j'ai aussi ces pensées quand je suis en vacances quelque part en France, pas dans tous les coins où je vais non plus, je veux pas faire de généralité. Mais j'ai cette pensée là. Donc merci pour ton partage je me sens moins seule dans ma tête
@eduardomoll9815
@eduardomoll9815 19 күн бұрын
Ce topique-là de la routine des professeurs introvertis est toujours une question pour moi… je n’ai jamais entendu parler de ça entre mes collègues; finalement je me sens représenté 💕 merci !
@chamouleau13
@chamouleau13 19 күн бұрын
Par ces temps troublés, je ne peux m'empêcher de constater avec tristesse que le système scolaire a en partie failli alors qu'il est supposé faire rempart contre le racisme et la xénophobie en sensibilisant les élèves à ces problématiques. Cela fait bien 30 ans que nous nous sommes donnés ces objectifs me semble-t-il. Tout comme toi j'enseigne en collège, dans le public, depuis maintenant 10 ans. J'ai fait ce que le ministère souhaitait, j'ai toujours tenté de sensibiliser mes élèves aux problèmes tels que le racisme, le sexisme, l'homophobie, l'importance de la mixité et le vivre ensemble. Mais depuis environ 5 ans je sens un glissement. Je suis confrontée quotidiennement aux remarques racistes de certains élèves, à la mysoginie décomplexée des garçons et maintenant, au retour de l'antisémitisme chez des ados de 13 ans. Je suis atterrée de constater les limites de notre système éducatif sur certains élèves. Je sais qu'il ne faut pas généraliser et que ce ne sont que mes observations personnelles, mais je voulais partager cette réflexion car c'est la première qui me vient à l'esprit lorsqu'on parle de ce nouveau racisme décomplexé chez une partie des français, qui va peut être mener au pire politiquement. Certains me repondront qu'il faut donc cesser de faire entrer des problématiques sociétales à l'école et se focaliser sur les fameux fondamentaux, à cela je pense qu'il n'y a pas de solution miracle du tout ...
@khalidamajah3244
@khalidamajah3244 19 күн бұрын
@mept9338
@mept9338 19 күн бұрын
Hum pour le fait que celles et ceux qui vivent en mixité ne votent pas RN, je ne sais pas. Si je prends l’exemple de quartiers de ville petite/moyennes, avec disons ce concept du quartier hlm avec une grande majorité de personnes avec des origines, la mixité qui a pu arriver ces disons 20 dernières années dans les quartiers plus résidentiels est vraiment mal vue et attise justement les propos raciste… Vers chez mes parents il y a un fort voisinage turc et maghrébins, et je dirais que globalement quand une maisons possédée par de vieilles personnes se retrouve en vente, c’est des jeunes familles de ces origines qui achètent. Alors ça alimente bien la haine et cette idée de remplacement dans la tête de certains… D’autant qu’il existe un fort esprit de communauté entre ces familles qui se retrouvent souvent. J’habite dans le nord est pour précision, donc région où il y a eu pas mal d’immigration maghrébine pour l’industrie. Très peu de noirs par ailleurs, donc le racisme est vraiment tourné envers les turcs et maghrébins avec un amalgame sur l’islam… Donc peut être qu’à terme ça aidera, mais quand on est dans le processus où la mixité se crée, clairement ça induit des fractures.
@charline7956
@charline7956 19 күн бұрын
Merci pour cette vidéo 🙏 je fais souvent cette remarque sur les petits villages où il n’y a pas de personne racisée (ou alors 1-2 familles « mais eux ils sont bien ») et qui votent RN tandis qu’en ville on ne vote pas RN alors que nous serions les premiers concernés en cas de problème. C’est vraiment quelque chose qui m’agace. Il y a une vidéo qui tourne depuis plusieurs années où un homme explique que sa grand mère vit à la campagne. Elle n’est pas raciste. Elle regarde les informations 2 min, elle devient raciste.
@icefirek2666
@icefirek2666 20 күн бұрын
En dix ans, j'ai eu le temps. de me rendre compte à quel point Antastésia est décalée par rapport au monde réel, elle n'a pas étudié les valeurs véhiculées par le Coran et par le tribalisme africain. Elle prône la tolérance mais refuse d'étudier à quoi elle est tolérante. Par exemple, Coran, S9V30, parlant des juifs, des chrétiens, et des mécréants : "Qu'Allah les anéantisse !".
@Antastesia
@Antastesia 19 күн бұрын
C'est toi qui es déconnecté. Je suis anti religion et je le dis clairement sur tous mes réseaux.
@versationstetralogia
@versationstetralogia 20 күн бұрын
Une vraie cure intellectuelle en ces temps atterants. Merci, ça redonne un peu de joie !