BIENVENUE EN ZONE SAUVAGE - le film
26:18
On veut une vraie Loi Climat !
2:28
3 жыл бұрын
Et maintenant, on fait quoi?
3:36
3 жыл бұрын
AGIR POUR UNE VRAIE LOI CLIMAT
7:27
3 жыл бұрын
Quelque chose à vous raconter...
5:11
Imagine, on le fait.
4:12
3 жыл бұрын
Пікірлер
@the_grand_tourer
@the_grand_tourer 3 күн бұрын
Stunning piece of film making ! ... from someone who has filmed many times underwater.
@academieduclimat
@academieduclimat 10 күн бұрын
Merci pour cette si belle vidéo 🫶
@tejed92
@tejed92 16 күн бұрын
Merci ❤
@user-vo9do5ph4h
@user-vo9do5ph4h 16 күн бұрын
Единственное чудовище на планете это человек!!! Засрал все и всЯ !!!!
@annehumbert5806
@annehumbert5806 17 күн бұрын
Quelle tristesse. La race humaine détruit tout sur son passage.
@jannickfaucillon5457
@jannickfaucillon5457 19 күн бұрын
Ohhh!!! bravo! le message est clair!
@seelenschamanin.katrin.mieling
@seelenschamanin.katrin.mieling Ай бұрын
D A N K E 🩵 fürs Erinnern!
@MusicArrome
@MusicArrome Ай бұрын
Belgian chemist and clever marketeer Leo Baekeland pioneered the first fully synthetic plastic in 1907. He beat his Scottish rival, James Swinburne, to the patent office by one day. His invention, which he would christen Bakelite, combined two chemicals, formaldehyde and phenol, under heat and pressure.
@set7zz
@set7zz Ай бұрын
GUEZ DE MALADE
@fourmidudesert
@fourmidudesert Ай бұрын
Merci @JulietteTresanini de m’avoir fait découvrir cette petite merveille !
@quinettoiesicenesttoi7675
@quinettoiesicenesttoi7675 Ай бұрын
Magnifique ! Merci pour cette belle histoire ! Merci pour ce récit de L'histoire de la Vie sur Terre.
@DavedevilM
@DavedevilM Ай бұрын
c'est très beau, ca donne envie, mais vu la conjoncture actuelle, je n'y crois pas.
@ericswain4177
@ericswain4177 Ай бұрын
Wonderfull performance and message.
@manixburn6403
@manixburn6403 Ай бұрын
inventer peut être, l'humain est loin d'être une espèces mature.
@maximsl
@maximsl Ай бұрын
La seule chose qui améliorera radicalement l'environnement est la création de plastique biodégradable bon marché. Les principaux responsables des déchets plastiques sont les pays en développement qui comptent un grand nombre de pauvres : l'Inde, la Thaïlande, l'Indonésie et la Chine. Traduit par deepl
@thibautlabey
@thibautlabey Ай бұрын
Fantastique !
@nolanne
@nolanne Ай бұрын
Cela traduit en phrases cohérentes et fait une excellente synthèse ma vision pour notre avenir ! N'hésitez pas à partager !!! *love you all*😘
@max006fr
@max006fr Ай бұрын
BRAVO pour le travail !!! 👏👏👏🥰💛 Et MERCI pour le partage !! 💛
@max006fr
@max006fr Ай бұрын
BRAVO pour le travail !!! 👏👏👏🥰💛 Et MERCI pour le partage !! 💛 StopGouverneMentsCorrompus > RICconstituant = Constitutif, Abrogatoire, REVOCATOIRE et Législatif !! Bienveillance BienCommun PouvoirsAuxPeuples WikiLeaks FreeJulianAssange !!
@max006fr
@max006fr Ай бұрын
BRAVO pour le travail !!! 👏👏👏🥰💛 Et MERCI pour le partage !! 💛 #StopGouverneMentsCorrompus > #RICconstituant = Constitutif, Abrogatoire, REVOCATOIRE et Législatif !! #Bienveillance #BienCommun #PouvoirsAuxPeuples #WikiLeaks et un petit dernier, #FreeJulianAssange !!
@xorlup1077
@xorlup1077 Ай бұрын
Pour le référencement
@bastienv.6646
@bastienv.6646 Ай бұрын
Pas trop fan du discours. Limite ésotérique. Il n'y a pas de destin. La théorie de l'évolution n'est pas respectée (il est faux d'affirmer que l'évolution va dans le sens de plus de complexité, la simplicité est souvent une force dans la nature). Je suis d'accord pour créer des nouveaux imaginaires, mais il faut qu'ils soient plus viables et compatibles ce que nous sommes. Des animaux sociaux qui ont pour mauvaise habitude de se batailler entre groupe. Le racisme est par exemple tout a fait "naturel". Et pour autant, il est moralement inacceptable. Il faut connaître nos défauts pour mieux les combattre. Mais bon, je n'ai pas d'éléments de réponses aujourd'hui donc bon... Je m'arrête à la critique, désolé.
@nolanne
@nolanne Ай бұрын
Comme vous dites très bien ces conflits sont moralement inacceptables. C'est dire que notre mental est suffisamment évolué pour s'en rendre compte, nous avons fait le plus dure maintenant nous devons juste apprendre l'auto-discipline, l'humilité, le respect et nous seront sur la bonne voie ! Nous devons comprendre que nous ne sommes pas au dessus du reste du vivant mais que nous en faisons partie. Nous ne sommes pas vraiment extraordinaire, au contraire en tant qu'animal nous sommes plutôt médiocres : nous n'avons pas griffes ou de dents pour nous défendre, pas d'ailes pour voler, ne respirons pas sous l'eau, ne courons pas très vite, ne sautons pas très haut, ne vivons pas très longtemps... en comparaison avec certains autres êtres vivants (animaux, végétaux, ...). Mais nous avons une conscience poussée de nous même, nous avons une grande capacité de s'adapter, d'apprendre, de changer ... et donc le pouvoir de assurer un avenir à l'humanité et le vivant ... car si nous restons bloqué dans notre état actuel nous allons vers l'extinction certaine de notre espèce (et de pleins d'autres avec nous) , et pas forcément dans très longtemps ! Il faut nous demander si nous voulons disparaître de manières abrupte, ou perdurer et participer à l'évolution ! Nous sommes toutes et tous capables de changements et devenir plus sage devrait être notre but à toutes et tous :)
@mistietmimosa256
@mistietmimosa256 Ай бұрын
Hyper captivant! Hyper intéressant 🙏🙏🙏
@ludovicjouan2978
@ludovicjouan2978 Ай бұрын
Son discours est tout aussi passionnant que son livre. Gaïa est un tout dont nous faisons partie. Nous devons la préserver afin de préserver les générations futures.
@apopheniapareidoliaizou5772
@apopheniapareidoliaizou5772 Ай бұрын
Bravo 😊
@gregrossato1843
@gregrossato1843 Ай бұрын
Incroyable ! On a besoin de ça pour mieux avancer dans le respect du Vivant 🌍✨
@DavidHuber63
@DavidHuber63 Ай бұрын
Hero's die, once.
@wickafate8401
@wickafate8401 2 ай бұрын
Très clair. L'agro-industrie est un filet géant qui a enserré le monde, détruit les autres formes d'agriculture. Modèle ultra-productiviste où tous les animaux sont condamnés à être enfermés et inactifs, les plantes empoisonnées, les cultures monolytes. Depuis 70 ans, c'est un essor mondial continu avec des entreprises géantes qui ont des centaines de marques. Pour casser ce monopôle, créer un contrepoids, il faut créer un autre réseau qui rassemble de nouveaux agriculteurs avec d'autres techniques, d'autres méthodes de travail : le bio, l'agro-écologie, éventuellement la permaculture. L'AMAP : l'un des premiers collectifs avec d'autres...Il était temps que naisse le cercle vertueux de l'agriculture après 1 siècle 1/2 d'essor du vice agricole qui nous vient des Etats-Unis, voire l'Allemangne avant !
@nolanjupiter8669
@nolanjupiter8669 2 ай бұрын
Merci pour ces informations j'essaierai de faire attention les prochaines fois que je mangerai de la viande❤😊
@aritzlekuona5399
@aritzlekuona5399 2 ай бұрын
Nourrir toute l Europe avec des amap ... c est jolie et necessaire, mais, un defi phenomenal ...
@acibiber-art3312
@acibiber-art3312 2 ай бұрын
Muhtesem
@mtmirian
@mtmirian 2 ай бұрын
@jesterg2017
@jesterg2017 2 ай бұрын
La question est pourquoi l'agriculture française (et mondiale) et les agriculteurs ne veulent pas voir ces évidences, surtout si l'agriculture est mortifère ! Je sais qu'il faut un consensus pour avancer dans la transition, mais j'ose : Pourquoi ne pas intenter une action judiciaire (en référé pour aller au plus vite) contre la FNSEA et consorts pour mise en danger de la vie d'autrui et empoisonnement volontaire (les pesticides, fongicides, herbicides, néocortinoïdes et consorts) sur la biodiversité, le vivant.. et sur l'Homme ? Et a ceux qui pensent qu'il faut encore donner du temps à l'agro-chimie pour changer le Glyphosate et consorts par d'autres molécules... c'est une grave erreur ; Erreur par qu'une molécule ou une autre à rien de naturel et sans impact sur le vivant ; Erreur de laisser plus de temps quand on sait que le rapport Meadows date de plus de 50 ans ! Ils savaient. Ils n'ont décidément rien fait.
@macianathalie7610
@macianathalie7610 2 ай бұрын
Magnifique film !! Merci à Julie Gauthier et toute son équipe de nous faire partager ce combat pour sauver nos mers de la pollution avec grâce et détermination !!!
@neutralneuter6234
@neutralneuter6234 2 ай бұрын
GREAT! Love the presentation in this video. CONGRATULATIONS.
@Fouinetropicale
@Fouinetropicale 2 ай бұрын
Merci à Coline et l'équipe de On Est Prêt pour cette interview très claire et la mise en avant d'un sujet aussi sensible que complexe...!
@martinlc7663
@martinlc7663 2 ай бұрын
Allez, vous êtes à côté de la plaque, désabo 👋
@_AlexH_
@_AlexH_ 2 ай бұрын
Sublime film pour la plus horrible des pollutions. Merci Julie Gauthier, On est Prêt et Rone ! 🙏✊
@AbraxasAnansi
@AbraxasAnansi 2 ай бұрын
Le problème n'étant pas l'agriculture pris comme un élément isolé d'un système mais un maillon du système de consommation, si on veut critiquer les choses, il faut critiquer les lobby de la viande, leurs leviers de propagande actuels sont le flexitarisme qui englobe aussi bien le gars que j'étais y'a 15 anset qui consommais de la viande 2 fois par mois et végétal le reste du temps jusqu'à jean-jacques qui esquive son pâté matinal. Le choix de vaches pour appréhender la question de l'élevage est catstrophique étant donné que c'est une partie minoritaire de la production carnée et que ça a un côté très glamour, plus glamour que les vaches ouvertes gestantes. La question des "moyens" je ne suis absolument pas d'accord, poltiquement, en France, les producteurs et distributeurs de nourriture de type simili vendent leurs produits bien trop cher, culturellement on encensés en France les produits issus de l'exploitation animal pour en faire quelque chose de central et la France malgré ou a cause de sa culture culinaire reste à la traine sur le sujet.
@Fouinetropicale
@Fouinetropicale 2 ай бұрын
Tout à fait d'accord : 1) il faut dénoncer les lobbies. On ne l'a pas fait dans cette vidéo par souci de concision, mais j'avais publié ce rapport au sein de Greenpeace sur le sujet qui avait fait beaucoup de bruits et donné lieu à plusieurs vidéos (Blast par ex) : cdn.greenpeace.fr/site/uploads/2022/01/Lobbies-de-la-viande_Greenpeace2022.pdf?_ga=2.12610679.1925796627.1670779774-2016789616.1669198188. 2) Nous n'avons pas parlé de simicarnés dans la vidéo. Personnellement je ne suis pas pour les produits (ultra) transformés mais plutôt pour une végétalisation de l'alimentation qui soit saine, non transformée, à partir de produits bruits faits maison plutôt que par des industriels...
@LeChat084
@LeChat084 2 ай бұрын
#GoVegan
@lib33
@lib33 2 ай бұрын
L'écologie spéciste en somme, à côté de la plaque. Vous défendez l'élevage extensif sans jamais parler de réduction de la consommation de viande ou de l'abolition de l'élevage, qui réglerait bien des choses. D'autant que l'argument foireux de dire que les animaux d'élevage entretiennent les paysages ouverts, cela serait l'occasion de parler du ré-ensauvagement. Et évidemment, pas un mot sur l'agriculture végane qui propose un réel changement. Bref y'a rien qui va ici.
@Fouinetropicale
@Fouinetropicale 2 ай бұрын
Vous n'avez pas du bien écouter la vidéo... LE premier facteur de changement individuel, c'est la végétalisation de l'alimentation. Je le dis clairement dans l'interview (vers 7'55) : "il faut une alimentation plus végétale". Mais le changement arrivera surtout par l'action collective et politique : plutôt que d'accuser les consommateurs individuels, il est temps que les multinationales de l'élevage comme Cargill soient mises devant leurs responsabilités - et que les gouvernements prennent également leurs responsabilités en arrêtant d'inciter à consommer des produits animaux tous les jours, comme le fait le Programme national nutrition santé. Par ailleurs, par souci de concision nous n'avons pas tout mis. Mais si vous lisez mon livre, mis en avant par Coline & On Est Prêts, vous verrez qu'il y a tout un chapitre sur la possibilité d'un monde sans élevage et sur l'agriculture végane ;) www.grasset.fr/livre/les-frites-viennent-des-patates-9782246834632/
@lib33
@lib33 2 ай бұрын
@@Fouinetropicalej'ai bien conscience qu'il faut être court dans une telle vidéo. J'ai peut-être été un poil sec dans mon commentaire. Mais le fait de survaloriser à tort et à travers des pratiques d'élevage "vertueuse" alors qu'elles ne le sont pas du tout est fatiguant. D'autant que l'élevage en prairie est le plus courant pour les vaches. C'est tronquer la réalité que de choisir de parler des vaches, alors que la majorité des autres animaux sont élevés en cage, dans des bâtiments. C'est un gros problème chez la majorité des mouvements écologistes que de ne parler que de cela. Néanmoins, j'acquiesce sur le fait que ce n'est pas les consomateurices sur lesquels il faut axer les choses. Je me réjoui néanmoins de savoir que l'agriculture végane et un monde sans élevage est abordé dans votre livre, je vais le commander à ma librairie.
@theoi3921
@theoi3921 2 ай бұрын
Excusez-moi mais si l'enjeu c'est les émission des gaz à effets de serre, on passe alors complètement à coté du problème, d'ailleurs le crédit carbone en est la preuve flagrante, il favorise les dérives au lieu de les éviter: Alors oui les élevages sont centralisé mais à coté vous avez des exploitations ou y a 2 tracteurs et 2 personnes sur plusieurs dizaines d'hectares... A quel moment on espère qu'ils s'en sortent? Qu'ils fassent du travail de qualité? Ils sont obligé d'utiliser des engins et des produits qui compactent et brule le sol pour vivre de leur métier (et ça sans avoir quasiment aucun loisir à coté de ça, car tous les commerces ont fermé à proximité! Et je ne parle même pas des lieux artistique.) Les microfermes sur 1 ou 2 hectares arrivent à avoir de meilleurs rendements à l'hectare, sauf qu'il faut 2-3 personnes pour les gerer, ça veut dire que sur l'ensemble du territoire, c'est d'abords un problème logistique pour accueillir,former et surtout motiver plus de jeunes à s'installer, se rassembler et mettre en commun leurs ressources. En fait l'agriculture doit revenir fondamentalement à la polyculture grâce à plus de paysans disponible, à travers des collectifs locaux de dizaines voir de centaines de personnes, c'est plus de possibilités d'entretenir la terre, de la vegetaliser et de resstaurer les sols (non pas à travers des activités agricole mais grâce au quotidien de la faune et la flore d'elevage et sauvage, c'est aussi la possibilité de mettre en place des projets annexes, comme la gestion des patures, la création de forets et de zone naturels (réellement) protégés. J'ai vécu personnellement ces enjeux, plusieurs fois et sortir des chiffres des études, ça ne définit pas vraiment des solutions, y a des enjeux plus personnels dans la balance pour tous ces "chefs d'entreprises" isolés.
@__X__O__O__
@__X__O__O__ 2 ай бұрын
Le problème numéro UN de l’espèce humaine, c’est le massacre de la biodiversité. Et non le changement climatique qui arrive loin derrière. Mais le changement climatique est plus visible donc on en parle plus. Et on a aussi davantage l’IMPRESSION que l’on n’y peut rien, donc ça rassure les gens 🤷‍♂️
@__X__O__O__
@__X__O__O__ 2 ай бұрын
Si on arrête d’acheter de la merde comme du nutella ou autre, on a les moyens d’acheter des patates et des choux fleurs !
@louboucher6882
@louboucher6882 2 ай бұрын
Passionnants et hyper émouvants le témoignage des Laures!
@apock6115
@apock6115 2 ай бұрын
Eyes open in the ocean, now I feel like I'm not normal.
@gregrossato1843
@gregrossato1843 2 ай бұрын
Merci pour ces éclaircissements 🫶
@fredofredoya
@fredofredoya 2 ай бұрын
wow
@mirriheeney6969
@mirriheeney6969 2 ай бұрын
wow 😮 that's one amazingly powerful video/song very very clever... 👍👍👍👍
@user-ew8eq6xp1w
@user-ew8eq6xp1w 2 ай бұрын
Сначала было ничего. Как начались ушуйские ужимки, рассмеялся и эффект ушёл. Идиоты. Пластик это органика. Добыто из земли, туда и уйдёт, разложится. Да, физически мусор мешает. И? Меня там нет.
@user-ch4hs3lj1r
@user-ch4hs3lj1r 2 ай бұрын
Нейр осеть снимает клепает этакие видосы Скоро от реальности неотличишь
@daisybackstar
@daisybackstar 2 ай бұрын
amazing
@gubkabronx
@gubkabronx 2 ай бұрын
ах#еть