Agapan Teaser
2:36
8 жыл бұрын
La violence dans le judaïsme
43:42
8 жыл бұрын
Rosh Hachana et Yom Kippour
5:14
9 жыл бұрын
Пікірлер
@jesuischretiennejesusmavie2095
@jesuischretiennejesusmavie2095 2 ай бұрын
SEUL JESUS EST LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE
@jesuischretiennejesusmavie2095
@jesuischretiennejesusmavie2095 2 ай бұрын
Les 2 ont un point commun c'est qu'il n'y a rien de Dieu dans leur religion ...JESUS EST LE SEUL CHEMIN LA SEULE VRAI SAGESSE ET L'AMOUR ET PARDON DU PROCHAIN ..RIEN DE TOUT CELA DANS L'ISLAM ET LE BOUDDHISME
@yaacoubiyaaco5700
@yaacoubiyaaco5700 2 жыл бұрын
Il est inadmissible et inacceptable de parler d'Allah (Dieu ) , de Religion , d'Âme et d'Esprit ... sans feuilleter le Livre d'Allah ( le Coran ) où TOUT est parfaitement écrit et décrit d'une façon complète , détaillée et accessible à TOUS . Le message coranique s'adresse à TOUTE l'humanité , alors que la Torah et l'évangile sont adressés uniquement au peuple juif ....Cessons de confondre âme ( Nafss ) , esprit ( rouh ) et vie ( hayat ) ....
@TheHighLevel.
@TheHighLevel. 2 жыл бұрын
Les bouddhistes croient en une forme de transcendence... Donc, ils croient indirectement à Dieu 🤷🏽‍♂️
@winphet
@winphet 3 жыл бұрын
Ce qui est vrai dans ce que Julien Pins dit c'est faire de la dualité n'est pas faire du Bouddhisme.
@richardsebag371
@richardsebag371 3 жыл бұрын
Une chose est sûre, les enseignements bouddhistes sur la non violence, la tolérance, l'amour et la compassion m'ont beaucoup plus convaincu que les écrits du coran.
@jesuischretiennejesusmavie2095
@jesuischretiennejesusmavie2095 2 ай бұрын
C'est ça et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allumé..SEUL JESUS EST VERITE ... LA TOLERANCE EST UN.VRAI MENSONGE DU DIABLE.
@mandraguedeluxe8890
@mandraguedeluxe8890 3 жыл бұрын
Le Bouddhisme se contente d'observer notre propre nature sans interpréter , sans conceptualiser . C'est ce que j'ai tiré de cet entretien .Ma question est celle ci :la vue de sa propre nature dans l'islam n'est elle pas une fabrication mentale , conditionnée par une culture ? Comment est il possible de vérifier que non ?
@MichelAngelo69000
@MichelAngelo69000 3 жыл бұрын
Pour répondre simplement, il n'y a pas d'interprétations dans l'enseignement du Bouddha puisqu'il est transmis de maître à disciple depuis le Bouddha lui-même. L'écrit accompagne l'enseignement oral. Ce sont des constats sur la nature de l'ensemble des phénomènes notre réalité. Par conséquent on tente d'appliquer cet enseignement par l'éhtique, la méditation (analytique/étude et de concentration) puis la sagesse.
@information889
@information889 4 жыл бұрын
Comment dire ça avec autant de conviction ?
@FredM1999
@FredM1999 5 жыл бұрын
J'aurai aimé entendre et apprendre de 2 interlocuteurs qui aient le même niveau spirituel ou des approches similaires et portées sur l'universel. Ici, ils ne parlent pas pour moi du même type d'expériences.
@allianceeuropa529
@allianceeuropa529 7 жыл бұрын
Jean-Marc Ferry : Une philosophie de la religion (Bernardins). (2016)
@tijouthierry9316
@tijouthierry9316 8 жыл бұрын
Tous ces gens sont certainement de bonne volonté, mais parce qu'ils ne connaissent pas la différence fondamentale de l'âme et du corps, ils ne pourront jamais trouver une solutions aux grands problèmes actuels. Les titres pompeux donnés à certaines personnes sur ce plateau, n'ont aucune valeur. Deux choses priment avant tout, le bon sens et la raison...
@franckvalence6990
@franckvalence6990 8 жыл бұрын
Aimer ouvre grandes les portes de la bénédiction ! Tu sème l'amour et tu récolte les bienfaits du Seigneur à tous les étages de ta vie. Ne t'en prive pas. Aime Dieu profondément. Sème l'amour toujours et partout. Aime les gens et intéresse-toi à eux. Bénis les personnes que Dieu a mis sur ta route. Même tes ennemis, aime les car tu ne veux surtout pas descendre au niveau du ressentiment et de la rancœur. Ça coûte trop cher ! L'amour, bien au contraire rapporte des dividendes extraordinaires. Aime-toi aussi ! Cesse de te dévaloriser. Tu n'es pas n'importe qui. Tu es un fils, une fille d'un grand roi ! Prend le temps de t'aimer. Et enfin...aime la vie, aime ton travail, aime servir Dieu, aime ton pays...ne t'arrête pas d'aimer !
@haudebouvet7348
@haudebouvet7348 8 жыл бұрын
Très intéressant, merci, dommage que le son ne soit pas très bon.
@MrArjakovsky
@MrArjakovsky 10 жыл бұрын
Mgr Borys Gudziak, un acteur de la révolution de la dignité à Kiev, témoigne de son expérience (en anglais) au Collège des Bernardins.