BMW K1600 Grand America, une vraie rivale à la Gold?

Oli le Belge Tests Motos

La fin de saison approche, mais j'ai la chance de terminer en beauté... En 2021, j'étais en R 18 Transcontinental, et cette fois en Grand America!

@davidferreira6339
@davidferreira6339 Жыл бұрын
Bonjour la team oli le belge, je suis comme toi j'adore la k16 et son 6 cylindres remplie de couples et de puissance sans parler du confort 👍🤩 et merci pour la dédicace et j'espère vraiment que l'on pourra partager à nouveau un bout de route ✌️
@scootcouf
@scootcouf Жыл бұрын
pour activer le son en fonction de la vitesse, faut lire la notice pour aller au bon endroit dans les menus, c'est prévu !
@gilles027
@gilles027 Жыл бұрын
nous ne recevons pas la notices avec la moto et souvent nous n'avons pas le temps pour avoir la formation complète sur la moto vue que nous avons un travaille en dehors des essais
@scootcouf
@scootcouf Жыл бұрын
@@gilles027c'est sur le manuel utilisateur comporte 320 pages, il faut effectivement du temps :)
@olilebelge Жыл бұрын
Salut, effectivement comme le dit Gilles, nous nous sommes penchés longuement sur l'ordi de bord pour trouver la fonction et rien... Donc, ça devait être vachement bien caché ;-)
@EddyThiry
@EddyThiry Жыл бұрын
Ça c’est du lourd 😮 ✌️
@Bijoux3112
@Bijoux3112 Жыл бұрын
Wouaw, très impressionnante cette "Grand America... 😉 J'adore ses couleurs et le surlignement de la visserie moteur et bagagerie ça apporte un petit plus. La sellerie et bien réussie aussi d'ailleurs. Comme tu le dis, à ne pas placer entre toutes les mains et surtout vu son poids. Encore merci pour cette belle présentation alléchante. 😍 A bientôt les Amis ✌
@philipperouse889
@philipperouse889 Жыл бұрын
J’aime beaucoup ton travail et l’équipe ne changer rien vous êtes super (la traîner aérodynamique augmente avec le carré de la vitesse) pour les problèmes pare brise merci à vous
Un grand merci !
@vstromxt3799
@vstromxt3799 Жыл бұрын
En un mot: superbe !
@alain7338
@alain7338 Жыл бұрын
Bonjours amis belges,c'est exactement pour moi la déco travaillant exclusivement de nuit depuis 22 ans merci BMW....bon pour me la payer il me faudra encore 22 ans de plus...merci pour cette belle présentation ✌️🇨🇵
👍
@user-oc7mn2hk2n
@user-oc7mn2hk2n 8 ай бұрын
J'ai eu plusieurs Gold et toujours regardé du côté de la K1600 GTL mais je la trouve moche, Top case arrière bien trop haut mais là je dois dire qu'elle est bien mieux réussie cette Grand America !
@franckasensio6667
@franckasensio6667 4 ай бұрын
Superbe moto, elle es bridée a 160 je crois, apres sa reste une superbe routière
@olilebelge 4 ай бұрын
Oui merci ;-)
@gipsygirl943
@gipsygirl943 Жыл бұрын
Un petit mot pour compléter. Le compartiment pour le téléphone contient une connection USB-USB C pour charger le phone.
Merci!
@BricolesRacagnac
@BricolesRacagnac Жыл бұрын
✌✌✌✌✌✌+1
@jeanpierreanne1548
@jeanpierreanne1548 7 ай бұрын
bonjour à tous, contrairement à ce que vous dite le téléphone peut être rechargé dans son compartiment grâce au cordon usb spécifique BMW qui est coudé et le tour est joué. Bises à tous les motards
@olilebelge 7 ай бұрын
Oui exactement, j'ai pris peu d'info lorsque j'ai été chercher la moto par manque de temps, du coup j'ai zappé ça ;-)
@user-st3jo1xl9z
@user-st3jo1xl9z 11 ай бұрын
Effectivement cette moto ne laisse pas indifférent. Dans tout les sens du terme… Entre le plaisir et la jalousie aux regards de certains !
@olilebelge 11 ай бұрын
Tout à fait ;-)
@pierreguespin3737
@pierreguespin3737 9 ай бұрын
J'ai un bagger et 1 intégral tient dans la valise. C'est juste mais ça rentre
@olilebelge 9 ай бұрын
Merci pour ta précision, je reconnais que souvent nos casques sont équipés de Cardo, attaches Gopro, etc... Du coup, moins facile à rentrer ;-)
@user-dp4ty7ce6n
@user-dp4ty7ce6n 4 ай бұрын
Y a pas de marche arrière dans la boîte,c le démarreur
@olilebelge 4 ай бұрын
Non, je me suis mal exprimé, il fait désenclencher la boîte pour utiliser la marche arrière sur le démarreur ;-)
@claudesavreux5778
@claudesavreux5778 Жыл бұрын
Je suis moi même propriétaire d’une K16 GA et dans votre titre de vidéo rival de la Gold dont vous ne parler pas pas du tout pourquoi ? Pour information je rentre deux casques dans le top case arrière et un dans chaque valise de taille 60 . Pourquoi dire que c’est une moto de riche que je ne suis pas et que faut avoir presque honte de rouler en K16 bravo vous encourager les futures acheteurs j’espère que BM ne vous en tiendra pas rigueur 😉
@vstromxt3799
@vstromxt3799 Жыл бұрын
Oli ne dit pas qu'il faut avoir honte, il se réfère à la perception des autres. Belle bécane.
@olilebelge Жыл бұрын
Nous nous sommes mal compris, effectivement la K 1600 reflète (comme une Ultra Limited par ex) une certaine aisance financière... Et non, BM ne m'en veut pas, ils adorent mes abonnés riches ;-)
@ericbaptiste6341
@ericbaptiste6341 Жыл бұрын
Va faire une révision 😢😢😢
@philipperouse889
@philipperouse889 Жыл бұрын
Par contres ne pas pouvoir ranger les casques dans les valises où le top case grosse faute de bmw Bonne journée
Bien d'accord!
@laryangel4082
@laryangel4082 Жыл бұрын
T
@Ebadol-gel
@Ebadol-gel Жыл бұрын
Bonjours les collègues, ( motards ) avant de voir cette vidéo j'ai vu celle ci : kzfaq.info/get/bejne/o7B7m9yrnNLShpc.html , les 2 différence qui mon sautés au yeux qui différencie la japonaise de la bavaroise est ,le son moteur ,et la boite a vitesse , je trouve l'allemande irrespectueuse en vers la philosophie de la moto routière, en effet la manière et le style de conduite sur une moto faite pour rouler de longues distance , exige une boite a vitesse automatique. Le son et tellement doux sur la japonaise qu'ont a l'impression que c'est une électrique , ce qui démontre une fois de plus , que les allemandes ont du chemin a faire pour arriver a copier le fameux mythe des moto nippons et leurs longues expériences en la matière.
@olilebelge Жыл бұрын
Salut, oui, je crois que le plus gros reproche reste le manque de boîte DCT sur la BM... Mais chuuuuut, on va se faire défoncer par les "vrais" motards ;-)
@Ebadol-gel
@Ebadol-gel Жыл бұрын
@@olilebelge non puisque c'est (( la moto qui fait le motard)) . La moto c'est la liberté , les cheveux dans le vend , l'espace ,être partout , quand tu veut et ou tu veut, ya pas de vrais motards qui tiens car chacun ça personnalité , la moto ne fait que ressortir nos émotions , a chacun différemment . :)
@cyclotronbxl
@cyclotronbxl 4 ай бұрын
@@Ebadol-gel Effectivement, chacun sa personnalité. C’est bien pour cela que BMW n’a pas copié Honda et sa Goldwing et que la K1600 a été conçue avec une philosophie complètement différente. L’une est axée sur le confort, quand l’autre sur la sportivité. Pour ma part, j’ai détesté la DCT. Je préfère de loin le vario-matic ou l’électrique à la boîte DCT. Pour ce qui est du son, la K1600 avec son échappement d’origine est plus silencieuse que la Goldwing. Malheureusement, sur la Goldwing que j’ai essayé, le moteur bourdonnait dans mon casque, c’était insupportable. Le moteur pètait lorsqu’on le mettait en route. Pas sûr que cette Goldwing d’essais était au top. Cale ma bien refroidi, moi qui adore le design des Goldwing. Bonne route.
@adrienbello380
@adrienbello380 Жыл бұрын
Et les consommations, on en parle ?? J'aurais aimé savoir 😁
@olilebelge Жыл бұрын
En moyenne, la 1600 consomme 1 l de plus que la 1250 RT, je te renvoie sur l'essai précédent ;-)
@patricksaillenfait3314
@patricksaillenfait3314 Жыл бұрын
Possédant une GA conso moy 5,4l pour 37000 kms .peut facilement monter à 6l si arsouille
@cyclotronbxl
@cyclotronbxl 4 ай бұрын
@@patricksaillenfait3314 Enfin une autre personne qui tombe la conso de sa K16 à moins de 5,7l/100km info constructeur. Je suis aussi à 5,4 de moyenne avec 39 000km. J’ai testé une consommation très réduite à 4,1l/100km, ce qui permetrait d’atteindre les 600km, mais c’est impossible à garder, à un moment ou un autre on ouvre les gaz et c’est foutu. Mon record, c’est 532km. Je pense même qu’en haute montagne il y a moyen de faire mieux encore en profitant du couple en montée et se laisser descendre sur le frein moteur. Le peu que j’ai essayé était assez concluant, mais encore une fois, la patience n’était pas au rdv et on fini toujours par ouvrir les gaz. 😂
@patricksaillenfait3314
@patricksaillenfait3314 4 ай бұрын
👏👍
Bientôt 50000 kms et toujours la même moyenne et à part une MA HS, tout va pour le mieux avec cette GA. Je fais mes révisions moi même, possesseurs BM riches....🤔 juste la passion 😉✌️
@morico5576
100❤️
MY💝No War🤝
BMW K1600 Grand America unstable no more
Riding In the old lanes!!!
Test BMW K1600 Bagger : A monstrous motorbike ? - Moto Journal
Le ralenti redescend mal sur un flat twin BMW
Atelier du roule toujours
2023 BMW K1600 Grand America - a Bhroman Review