Comment penser l'après 7 janvier 2015 ? LGQ

  Рет қаралды 80,165

LES GRANDES QUESTIONS

LES GRANDES QUESTIONS

9 жыл бұрын

Les grandes questions émission 43
#LGQ tous les samedi à 19h sur France 5
Twitter : / lgqfrance5
Facebook : / lgqfrance5

Пікірлер: 173
@aurelienmarcadet809
@aurelienmarcadet809 5 жыл бұрын
Le degré d'intelligence du discours de Monsieur Bencheikh met en relief le degré d'ignorance des questions de ces soi-disant penseures occidentales .
@kaderyahia346
@kaderyahia346 2 жыл бұрын
Tu te trompes. C'est un terroriste en tenue moderne
@aurelienmarcadet809
@aurelienmarcadet809 2 жыл бұрын
@@kaderyahia346 Vous pouvez développer, merci.
@kaderyahia346
@kaderyahia346 2 жыл бұрын
@@aurelienmarcadet809 D'abord, si benckeikh, veux parler de religion en donnant un point de vue éclairé, qu'il vient le faire ici chez nous en Algérie, voire en Arabie saoudite et autres contrées ravagées par l'obscurantisme. La deuxième des chose est liée à l'histoire de l'évolution de l'islam. Cette religion dès le premier jour de son existence a mobiliser un discours, l'épée et la corruption. Dans les pays musulmans, c'est l'épée qui règne, car cette religion est majoritaire. Si vous en doutez, vous n'avez qu'à par exemple manger pendant le mois de Ramadan dans n'importe quel pays musulmans. Vous allez voir la tolérance de l'islam s'abattre sur vous comme la foudre. Puis la corruption, la grande partie des dirigeants européens se couchent devant les pétrodollars. Un exemple, Jack Lang défend l'enseignement de la langue arabe dans les écoles françaises pour la simple raisons qu'il est un fonctionnaire de l'institut du monde arabe. Sous prétexte que l'enseignement de la langue arabe aiderait à lutter contre l'intégrisme, c'est comme si en Arabie saoudite, Il enseigne le chinois par l'arabe. Enfin, le discours, cette tâche est attribué à des gens comme benckeikh et Tariq Ramadan. Ces deux mercenaires vendent un islam qui n'existe nul part. Sachant que les journalistes occidentaux ignorent la réalité de l'islam, ils leur raconte des histoires a en mourir debout avec un français parfait et un art oratoire sans égal. Vous savez qu'en lisant le Coran dans sa traduction anglaise ou française, bien des versets ont été édulcorés pour ne pas choquer le lecteur occidental et le Berner. Sinon comment expliquer que la religion de la paix ne génère la paix nul part au monde. Ce vendeur de l'islam a la carte n'est, pour moi, en rien différent des talibans. Tout le monde travail pour la même maison, chaqu'un a sa manière chaqu'un en fonction de ses moyens. Mais l'objectif ultime est le même faire régner cette idéologie totalitaire partout en faisant effacer l'homme. Merci a vous
@monicaabercane9151
@monicaabercane9151 Жыл бұрын
@@kaderyahia346 Bravo yahia, je plussoie! Les hommes sont moins intelligents que les animaux. Je pense que le concepteur de ce monde met à l'épreuve ces créatures pour faire le tri!! Tout est entrain de partir à vau-l'eau. Seul Jésus sauve et rend l'être humain libre et cristallin. L'Intelligence sans le cœur ne sert à rien. Nous devons crucifier la chair, autrement dit tuer l'égo. Ils parlent tous de Dieu, de religions, mais leur nature inférieure les tire vers le bas: plaisirs, désirs toujours plus, plus plus sans être satisfait, ni heureux!??
@borackbrr1363
@borackbrr1363 Жыл бұрын
@@kaderyahia346 , toutes les religions sont faussées car elles ont enterré vivante la vérité absolue pour la laisser au service des forts et des riches ! L' Etat d' Israël n'est pas juif mais khazar athée . Il se sert du judaïsme comme certain se servent de l' islam pour faire rêver leurs brêles ! Les khazars athées baignent la oumma dans leurs lumières noires , de fric , de sexe , de mensonges , de peur et d'ignorance pour que la haine emporte tout .
@nanou222
@nanou222 Жыл бұрын
Macha'Allah pour Mr Bencheikh
@pascalteillet6005
@pascalteillet6005 3 жыл бұрын
il ne faut pas mettre la charia avant les boeufs
@abdelrahmenmehalli-rk7ro
@abdelrahmenmehalli-rk7ro Жыл бұрын
Émission intelligente démocratique intellectuelle bravo! // JACOB
@madiba6145
@madiba6145 3 жыл бұрын
Enfin un débat éclairé grâce à ses intervenants
@kamelgouissem1900
@kamelgouissem1900 3 жыл бұрын
Que voulez vous que je dise face a cette pleiade centrifuge je ne veux pas rrzter une miettd
@barakah4097
@barakah4097 7 жыл бұрын
Je suis un exmuslim... Mais, ghaleb...wow ! Il me donne un peu d'espoir, me laissant imaginer que la civilisation musulmane est en voie de maturité.
@dupondavignon869
@dupondavignon869 7 жыл бұрын
Sauf qu'il n'est pas que musulman, c'est, comme il le dit, avant tout un être humain. Et assimiler les capacités intellectuelles d'un individu à sa seule appartenance religieuse (ou de quelque ordre que ce soit) revient à se leurrer, tout en étant contredit par les faits. D'une part tous les musulmans ne sont pas également éclairés, loin s'en faut. Ensuite il faut voir si le caractère éclairé dont il fait montre est le fait avant tout de sa religiosité, ou d'autres caractéristiques de sa personne : intelligence innée, contexte sociologique dans lequel il s'est construit (démocratique ou non, républicain ou non, laïc ou non, ...), et bagage théorique personnel. En l'occurrence il est aussi physicien et a suivi des cours de philosophie, ce que sont loin de pouvoir se targuer tous les musulmans, qui n'ont pour horizon que la religion la plupart du temps. Reste maintenant à déterminer ce qui le rend si ouvert d'esprit, si c'est ce qu'il trouve dans la religion, ou dans la philosophie, ou dans les sciences. Et en examinant les populations représentatives de ces différentes catégories (ou même leur contenu intrinsèque), j'ai ma petite idée, qui est loin de prôner pour une "maturité" du monde islamique.
@lilithtrump9076
@lilithtrump9076 5 жыл бұрын
+Charles Ingals Ton commentaire est tout à fait évocateur si je puis dire.
@yiannoulakyriakoudis62
@yiannoulakyriakoudis62 3 жыл бұрын
Je suis chretienne mais J'ai beaucoup de respect pour monsieur Ghaleb
@kimouvitchtv1153
@kimouvitchtv1153 2 жыл бұрын
Mais il y a tellement de personnes !!
@aurelienmarcadet809
@aurelienmarcadet809 5 жыл бұрын
Franchement, chapeauter le pan-arabisme par le totalitarisme, en ne rappelant pas le contexte dans lequel est né celui-i, c'est essentialiser celui-ci pour servir sa propre idéologie, pour couvrir le monde arabo-musulman de tous les vices. Rajouter à cela, qui d'ailleurs fait parti du contexte, que c'est oublier que la naissance de tous les pays au sens où nous l'entendons aujourd'hui, c'est le fait du colonialisme, c'est à dire, entre, de la France. Et toutes les questions de Madame Pingeot alimentent le point de vue de Monsieur Del Valle : avec ça, le débat ne risque pas d'être profond et intéressant. Le problème, avec tous ces intellectuels d'aujourd'hui, c'est qu'ils ont la mémoire courte.
@giseletanne5139
@giseletanne5139 3 жыл бұрын
Oui c'est désolant
@fortierfortier444
@fortierfortier444 4 жыл бұрын
Attendez... le 13 novembre s'en vient. I faudra reprendre la discussion...
@moussaseck5854
@moussaseck5854 2 жыл бұрын
Mysislamie n'est pas islamophobie : j'apprends une nouvelle chose. Merci Galeb
@aminebel9
@aminebel9 5 жыл бұрын
Moi je suis d’accord qu’on puisse avoir le Droit de critiquer toute les religions et toute idéologie car on ne peut pas être toujours d’accord sans pour autant être traité de raciste. Mais la question est pourquoi un islamophone n’est pas forcément racisme mais un antisemite est d’office raciste incontestablement..? Je pense qu’il faut combattre le « racisme » tout simplement parce que si racisme il y’a il ne touche pas qu’une communauté ou religion mais peut toucher chacun d’entre nous.. Aujourd’hui on ne fait plus La différence entre un musulman est un islamiste c’est pourtant très simple un musulman est une personne qui pratique sa religion comme n’importe quelle personne comme un juif ou un chrétien un bouddhiste… Etc. et un islamiste est une personne engagée sur une voix politique au nom de la religion!
@aurelienmarcadet809
@aurelienmarcadet809 4 жыл бұрын
Madame Pingeot, celui qui a permis au FN de gagner une plus grande place politique, n'est-ce pas un fléau ?
@wila1969
@wila1969 7 жыл бұрын
Pertinence et éloquence, c'est ce qu'a fait manger Ghaleb à ses interlocuteurs dans cette soirée intellectuelle grasse.
@dupondavignon869
@dupondavignon869 7 жыл бұрын
Essaie de grandir et ravale ta vanité communautaire. S'il voyait ton message il te dirait à peu près la même chose, aucun n'est là pour prouver qu'il a la plus grosse, ils n'ont pas 11 ans d'âge mental mais sont là pour enrichir un débat...
@wila1969
@wila1969 7 жыл бұрын
Mais pourquoi ces propos bourrés de racisme ? Vous pouvez vous-meme vérifier l'état dans lequel se trouvait l'animateur de l'émission ; et n'a-t-il pas renversé les préjugés des uns commedes autres ? N'a-t-il pas su retenir le souffle des curieux dans le plateaux ? Et enfin , n'a-t-il pas pour une derniere fois enlevé l'ambiguité et les clichés sur l'amalgames entre l'Islam , religion de paix et tolérance et le fanatisme des faux musulmans qui patagent les memes idées stupides avec leurs semblables dans le judaisme , le christiannisme et le boudhisme ? Donc ,je crois que c'est n'ai pas la peine de jeter des anathemes gratuits pour descréditer la raison de quelqu'un parce qu'il tout est simplement de confession musulmane . Merci de votre réponse !!
@dupondavignon869
@dupondavignon869 7 жыл бұрын
Timimoun rouge Quand et qui a émis des propos racistes ?
@wila1969
@wila1969 7 жыл бұрын
Et qui désigne l'autre de vaniteux communitariste ?
@valerieanne5709
@valerieanne5709 4 жыл бұрын
@@wila1969 Ridicule. Ce n'est pas parce qu'un musulman est pour une fois capable de débattre sereinement qu'il "mange " ses interlocuteurs. c'est juste un débat normal, même si il y a toujours un peu de langue de bois de la part de Bencheikh. Votre concours de bite est pathétique. Aucun cliché n'a été levé, le problème des textes reste entier. Et l'islam de "paix et de tolérance" n'existe nulle part à l'échelle étatique. Nulle part.
@pianoman1857
@pianoman1857 2 жыл бұрын
Mélanchon avait un discourt très different et bien plus honorable que ce qu’il peut proférer aujourd’hui. Triste mais c’est réalité
@abarz5575
@abarz5575 2 жыл бұрын
Mdrrrr il dis la même chose qu'à l'époque c'est vos oreilles polluées par la haine qui vous font entendre autre chose. Il a juste changé de point de vue sur l'islamophobie car sa définition comme "haine des musulmans" s'est imposé dans le langage. Mélenchon dit toujours que l'on doit critiquer les religions de toutes sortes et soumettre ces dernières à la loi républicaine.
@benalarbitrifa182
@benalarbitrifa182 8 жыл бұрын
J'ai jamais vu une telle hypocrisie profonde que dans un certain nombre de pseudo-intellectuels qui exploitent et se cachent malheureusement derrière la laïcité. Ils ne sont ni Français, ni chrétiens et ni laïques. C'est une vraie épreuve pour l'humanité, un obstacle pour le partage, le respect et le vivre ensemble. Ils se sentent mieux que les autres peuples, si vous voulez savoir pourquoi, allez voir l'histoire. Mes respects M. Jean Luc Melenchon.
@IciMorgane
@IciMorgane 9 жыл бұрын
Comment penser l'après 7 janviers 2015
@pascalteillet6005
@pascalteillet6005 4 жыл бұрын
exact Eliete A.
@flavienfouquin9252
@flavienfouquin9252 Жыл бұрын
En 2023 je ne suis toujours pas Charlie pas plus qu en 2015
@lapaixlapaix9640
@lapaixlapaix9640 8 жыл бұрын
«Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en ALLAH et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et ALLAH laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.» (Sourate 2, Versets 8 à 10)
@tracybobo3282
@tracybobo3282 5 жыл бұрын
C'est quoi le rapport avec l'émission ??????????? 😂🤣😃
@patheba4394
@patheba4394 4 жыл бұрын
Tu fais vraiment pitié
@moufassachicago7641
@moufassachicago7641 3 жыл бұрын
@@tracybobo3282 il parle de ce galeb qui ce croit plus intelligent que les autre
@moufassachicago7641
@moufassachicago7641 3 жыл бұрын
@@patheba4394 pathétique ton message
@moufassachicago7641
@moufassachicago7641 3 жыл бұрын
C'pas les athée qui vont nous dire comment pratiquer notre religion venez dans la vraie vie vous allé voire c'quoi des homme fière on n'est pas les gitan au quel vous méprisé ils son mieux que vous
@aurelienmarcadet809
@aurelienmarcadet809 5 жыл бұрын
Visiblement cette femme n'a pas connaissance d'Ibn Arabî, et elle prétend parler de l'islam. J'admire le calme de Monsieur Bencheikh, un calme qui, toutefois, reste ferme pour condamner la bêtise, la couche de crasse intellectuelle qui agite cette soi-disant penseuse.
@aurelienmarcadet809
@aurelienmarcadet809 5 жыл бұрын
L'islamophobie n'est pas, justement, une critique de l'islam, c'est un rejet de cette religion.
@punisherranger211
@punisherranger211 5 жыл бұрын
Et les mécréantophobes c quoi,c qui ..
@Winnie67493
@Winnie67493 3 жыл бұрын
Et?
@borackbrr1363
@borackbrr1363 3 жыл бұрын
Aurélien Marcadet , le mot religion n'existe pas en arabe . C'est un concepte comme secte , parti , loge ...
@borackbrr1363
@borackbrr1363 Жыл бұрын
@@punisherranger211 , c'est tout ceux qui chient leur ignorance en vomissant les haine imbibée de trouille , biloute !
@lorenzopiano6379
@lorenzopiano6379 2 жыл бұрын
S'en prendre à la "cause" des CAUSES ....
@abderrazaksiaghi756
@abderrazaksiaghi756 2 жыл бұрын
Merci Monsieur Mélenchon pour cette argumentation ; moi aussi je suis athée. Bravo
@younessdark4709
@younessdark4709 Жыл бұрын
🤣
@abderrahmankhla4921
@abderrahmankhla4921 3 жыл бұрын
صدق الله اذ يقول : اخرجوهم من قريتكم انهم اناس يتطهرون
@aurelienmarcadet809
@aurelienmarcadet809 5 жыл бұрын
Non d'une pipe, abroger de versets du Coran, demandez-vous cela à la violence contenu dans la Bible et les Evangiles ? S'il vous plait, je vous implore de vous regarder !
@aurelienmarcadet809
@aurelienmarcadet809 5 жыл бұрын
À l’ombre de ces massacres, Israël a ouvert en moi une ligne de faille : comment un État revendiquant la Shoah comme partie intégrante de son histoire peut perpétuer de tels crimes ? Où est donc cette part d’humanité qui doit nous permettre de ne plus commettre de tels actes, si les héritiers de ceux qui ont été victimes de ce qu’il y a de pire en nous, organisent l’étouffement d’un peuple pour que celui-ci n’ait pas lui-même un État refuge ? « Je suis pour le transfert forcé. [des Palestiniens] Je ne vois là rien d'immoral. » Ben Gourion, communication à l'Exécutif de l'Agence juive, juin 1938. « Si la guerre est portée dans votre région, cela provoquera une expulsion massive des villageois, avec femmes et enfants. A ceux qui ne souhaitent pas subir ce sort, je dis : dans cette guerre, on va tuer sans merci, sans pitié. » Tract distribué par les soldats juifs, dans les villages frontaliers de la Palestine, 1947. « L’heure n’est-elle pas venue de nous débarrasser d’eux ? Pourquoi continuer à garder parmi nous ces épines [les Palestiniens] à un moment où elles représentent pour nous un danger. » Yossef Weitz, déclaration au Conseil consultatif, 1947 - Témoignage de Ben Gourion. - « … il n’est pas nécessaire qu’un village nous attaque, » « il nous faut prendre l’initiative des premières frappes. » « Nous n’avons pas utilisé correctement notre capacité d’étrangler l’économie des Palestiniens. » Yigaël Yadin, déclaration au Conseil consultatif, 1947, Témoignage de Danin. « Nous devons effectuer une série de punitions collectives, même s’il y a des enfants qui vivent dans les maisons » contre lesquelles seront dirigées les expéditions punitives. Yigan Allon, déclaration au Conseil consultatif.1947. « Il faut maintenant avoir une réaction forte et brutale. Nous devons être précis sur le moment, l’endroit et ceux que nous frappons. Si nous accusons une famille, il faut la frapper sans merci, femmes et enfants compris. (…). Pendant l’opération, il n’y a aucun besoin de distinguer coupables et non coupables. » Yigan Allon, déclaration au Conseil consultatif.1947, Témoignage de Ben Gourion. « Ces opérations peuvent être exécutées de la façon suivante : soit en détruisant les villages, - en y mettant le feu, en les faisant sauter et en posant des mines dans les décombres -, (…). Soit en montant des opérations de ratissage et de contrôle, (…). En cas de résistance, les éléments armés seront éliminés et la population expulsée hors des frontières de l’Etat [juif]. » « Plan Daleth » de nettoyage ethnique de la Palestine, Mars 1948. « Ils nous faisaient sortir du rang l’un après l’autre ; ils ont abattu un vieux, et quand l’une de ses fille a crié, ils l’ont tuée aussi. Puis ils ont appelé mon frère Muhammad et l’ont tué devant nous, et quand ma mère a hurlé en se penchant sur lui - avec ma petite sœur dans ses bras, parce qu’elle l’allaitait encore, ils l’ont abattue aussi. » Témoignage recueilli par Zerubavel Gilad, Le livre du Palmah. Voilà sur quelles bases s’est construit Israël, et je passe les massacres de villages entiers, lors desquels aucune distinction n’était faite entre hommes, femmes et enfants, entre coupable et non coupable car, de fait, ce problème n’occupe jamais l’esprit d’un colonisateur. On pourrait penser qu’une fois l’Etat juif stabilisé, reconnu par un nombre croissant de pays, ce types de discours et d’actes meurtriers, voire génocidaires, auraient trouvé tout naturellement une fin. Il n’en est rien. Sabra et Chatila, deux camps de réfugiés palestiniens situés dans la banlieue de Beyrouth, où étaient concentrés 90 000 civils. En septembre 1982, l’armée israélienne et les Phalanges chrétiennes occupent Beyrouth ouest, contre l’accord - dit Plan Habib, du nom de l’émissaire étatsunien - qui vient d’être signé entre les parties, le 7 août de la même année. Mais surtout, Phalanges et Tsahal pénètrent dans les deux camps et procèdent, pendant deux jours, du 16 au 17 septembre, au massacre de la population. Selon les sources, entre 1000 et 3000 personnes ont été assassinées, soit entre 500 et 1500 morts par jour. « Le matin du 18, nous étions plusieurs journalistes à essayer d'entrer dans les camps de Sabra et Chatila, mais nous avons été bloqués par des barrages israéliens. Ce n'est qu'en fin de matinée que j'ai pu pénétrer dans les lieux, guidé par un vieux Palestinien à la recherche des siens. J'ai été saisi d'effroi. Il fallait enjamber les cadavres pour avancer. Le sentiment d'horreur était accru par le fait que les victimes étaient pour la plupart des femmes, des enfants et des vieillards souvent atrocement mutilés ; pour mémoire les combattants palestiniens de l'OLP avaient été contraints de quitter Beyrouth au mois d'août, sous la surveillance d'un contingent international. » - Témoignage de Alain Louyot, L’Express du 19 09 2012. - « Il y avait beaucoup de cadavres dans les rues. Des jeunes filles avec les poings liés. Des maisons détruites. Des chars, probablement israéliens. Les restes d’un bébé incrustés dans les chenilles de l’un d’entre eux. (…) Tous les gens de notre quartier qui sont restés ont été assassinés. (…) Quand je suis revenue, un monceau de corps étaient empilés. À côté de moi, un Palestinien était accroché à un croc de boucher, découpé en deux comme un mouton. J’ai vu comment, dans la grande fosse, on a déposé une première couche de cadavres sur laquelle on a étalé du sable, puis on a remis une couche de cadavres et ainsi de suite. » - Témoignages recueillis sur place par Pierre Péan, Le Monde diplomatique de septembre 2002. - « Nous avons découvert trop tard les éléments monstrueux inhérents à la culture allemande; il nous faut déceler à temps les dangers qui nous guettent au cœur de la culture arabe. (Ils, les arabes) ne nourrissent qu’un seul rêve - la Solution finale (…) La culture arabe est une culture de terreur et de peur, fondée sur la haine, une culture du mal, et nous ne pouvons faire aucun compromis avec elle, de même qu’aucun compromis n’était possible avec cet Autrichien et ses adeptes allemands il y a deux générations. » Meir Seidler. ” les Arabes d’aujourd’hui sont pires que les Allemands de l’époque nazie.” Nékuda, 151, juillet 1991. En 2008, l’armée israélienne bombarde Gaza, un immense camp de concentration, - 4 200 habitants au km2, - faisant des centaines de morts, hommes, femmes et enfants, coupables ou non coupables. A la question qui lui est posée : « Condamnez-vous ces massacres ? » Alexandre Adler, présent sur le plateau de Ce soir ou jamais - janvier 2009 - répond : « NON ! » Le 21 octobre 2015, devant le congrès sioniste qui se tient à Jérusalem, Benjamin Netanyahou explique que Hitler n’a jamais eu l’idée de gazer les juifs, mais qu’il a répondu à une proposition que lui a fait mufti de Jérusalem en 1941. Israël s’est créé dans la guerre, il continue d’exister dans et par la guerre. Tous ceux qui, comme Alexandre Adler, soutiennent inconditionnellement cette politique, condamnent malheureusement Israël à disparaître. Tous ceux qui, en France, soutiennent une telle politique importent le conflit israélo-palestinien à l’intérieur de nos frontières. S’ils ne veulent pas mettre Israël en danger, il faut qu’ils condamnent clairement, haut et fort, de telles pratiques, comme ils demandent à tous de condamner l’antisémitisme. S’il vous plait !
@noureddinebenmoumene9270
@noureddinebenmoumene9270 Жыл бұрын
Excellente analyse sur la véracité des faits, entièrement d'accord avec vous ! Malheureusement bcp de personnes soi-disant éclairés ont la mémoire sélective...
@islem130
@islem130 5 жыл бұрын
autant que musulman le résumé du magnifique débat est que les Musulmans doivent impérativement arrêter de jouer le rôle de Dieu sur terre sinon le jour du jugement dernier n'aura aucun sens. Le Coran est laïque et pour le confirmer veuillez regarder cette vidéo kzfaq.info/get/bejne/iJyqdMle1Z2bl6M.html
@aurelienmarcadet809
@aurelienmarcadet809 5 жыл бұрын
Soit plus net, alors qu"elle vient juste d'entencre un musulman dont elle dit que son discours est clair.
@natabeepluche4691
@natabeepluche4691 4 жыл бұрын
la gauche toujours à jouer avec le feu, ce mélenchon est un incendiaire
@orphelieben3560
@orphelieben3560 3 жыл бұрын
Arrêtez vos ''conneries''.c. du n'importe quoi Alexandre vall ce kardaoui ne parle que pour lui. l'islam est l'islam unique ni de France ni anglais ou autre il y'a 1coran,1 bible 1 Thora, Mélenchon a bien raison . Charlie savait ce qu'ilz b nsG faisait .ki sème le vent récolte la tempête.au lieu de défendre Charlie allez voir les massacre qui dépasse en palestine.c.bon vs trouve
@aurelienmarcadet809
@aurelienmarcadet809 5 жыл бұрын
Oui, Madame, l'intégrisme catholique tue : ainsi, Jean-Paul II a éliminé les prêtres d'Amérique latine qui dénonçaient une certaine politique de Rome. Quant à l'intégrisme juif, merci de lire la note précédente.
@denialebgaa7668
@denialebgaa7668 2 жыл бұрын
Mélenchon parle de sectes qui se sont développées, et d'un autre côté il ne veut rien savoir des religions ! Mais si la France était restée Chrétienne, il n'y aurait pas eu autant de sectes ! Et la politique n'est jamais séparée de la religion, Puisque la constitution est basée sur la Noble Bible et même le saint Coran. Et le reste c'est un ajout des hommes qui ont écrit les lois en fonction des situations nouvelles. Car 'ous ne sommes pas en l'an zéro, mais en l'an 2000 et plus !
@aurelienmarcadet809
@aurelienmarcadet809 5 жыл бұрын
L'indigence est titanesque, mais pas que pour les musulmans.
@mustaphamusmustaphamus5572
@mustaphamusmustaphamus5572 2 жыл бұрын
Pas mik
@besbesali9547
@besbesali9547 11 ай бұрын
un tartuffe déguisé mais tout de suite le visage de l'imposteur apparaît. j'en suis dégoûté
@sofianehas6224
@sofianehas6224 7 күн бұрын
😂 En gros antisémite, raciste ou l' homophobi c'est une aberration mais l' islamophobie c pas grave 😅
@youcefbenamar2682
@youcefbenamar2682 3 жыл бұрын
Vous parlez d'abroger le texte divin,la parole de Dieu.Votre prétention est démesurée.Vous, pauvres humains,vous jugez que Dieu est faillible et vous êtes en droit de le corriger.Mais vous n'avez rien compris.Ou bien votre effronterie vous a rendus aveugles.Vous vous réunissez pour blasphémer. Attention!La colère de Dieu vous prendra à la gorge.
@philippeboisson2048
@philippeboisson2048 Жыл бұрын
Cette pseudo philosophe ne pose pas de questions mais débite ses idées .
@fatihalebgaa4653
@fatihalebgaa4653 7 жыл бұрын
personnellemnt je n'ai jamais aimé l'humeur de chalie hebdo. et malheueusement ils ont été victimes de leur humour. on dit bien liberté d'expression dans une certaine limite. Donc on n'insulte pas des millions de gens. La loi qui autorise n'importe quoi, n'est pas une bonne loi.vous dites que la République (laïque !) ne s'attaque pas à l'Islam. mais on va bombarder des pays musulmans comme l'Irak, le Yemen, la Syrie ! et détruire écoles, hôpitaux et immeubles ! ... où est votre humanité ? chaque fois vous trouvez le bouc émissaire ! et vous massacrez es populations au nom de la laïcité ! et vous reprochez aux Musulmans que vous traitez de "terroristes" ! Est-ce que la laïcité vous commande de tuer ? au lieu de ragarder un peu en arrière, et voir que personne n'a été capable de résoudre le problème des Juifs ! on n'a fait que le déplacer ! les Palestiniens ont été privés de leur pays ! tous ces terroristes sont le produit de cette guerre, injuste. L'Occident est responsable.
@Winnie67493
@Winnie67493 3 жыл бұрын
Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous écrivez Fatiha? C'est grave...
@borackbrr1363
@borackbrr1363 3 жыл бұрын
@@Winnie67493 , est ce que tu sais ce que tu as fait ces 54 dernières années ?
@borackbrr1363
@borackbrr1363 3 жыл бұрын
Fatiha Lebgaa , le futur est au passé . On se tue à leur dire .
@mahchachastan3401
@mahchachastan3401 4 жыл бұрын
il ya une chose que nazarine doit piger.carl marks a dit ceci. Dans la religion l homme progete hort de lui sa veritable essence et se perd dans un monde fantastique qu il a lui cree et qui le dommine comme une puissance etrangere et transandante.et puis il dis chere philosophe de france. Tous ce qui rentre dans la definition de dieu est empreite a l homme.pour que dieu soit enrichit l homme devra etre apauvrit.a vous nazarine la philosophe qui est sensee contrer ghaleb bencheikh le linguiste et retrograde.
@Boom-bg9di
@Boom-bg9di 10 ай бұрын
'''Karl Marx'
@lefrancais7548
@lefrancais7548 4 жыл бұрын
Pas d'islam en occident !
@skahrama
@skahrama 3 жыл бұрын
Trop tard
@lefrancais7548
@lefrancais7548 Жыл бұрын
@@skahrama non pas trop tard il y a moyen de revenir en arrière !
@lefrancais7548
@lefrancais7548 Жыл бұрын
L’islam doit être détruit disparaître complètement de France d’occident !
@lefrancais7548
@lefrancais7548 Жыл бұрын
On ne peut rien construire avec l’islam c’est une secte dangereuse perfide ! J’ai fréquenté des musulmans il faut être complètement idiot pour ne pas comprendre leur état d’esprit !
@lefrancais7548
@lefrancais7548 Жыл бұрын
Melenchon ne pas l’écouter l’islam est une secte ! Melenchon est un dangereux personnage !
@kaderyahia346
@kaderyahia346 2 жыл бұрын
Ce mec est le plus grand défenseur de l'islamisme.
@aurelienmarcadet809
@aurelienmarcadet809 5 жыл бұрын
L'islam = soumission : voilà la question qui tue. Seulement, encore une fois, elle émerge d'une ignorance obscurantiste. J'espère que Monsieur Bencheikh va répondre à de telles sottises, à ce discours qui vient des âges les plus reculés de la pensée, à considérer que cela ressortisse de la pensée.
@ahmedboushaba9063
@ahmedboushaba9063 5 жыл бұрын
Une Chère Salutation, Islam = Soumission à Dieu . Et Non Soumission seul . ☺️☺️☺️ 👁️
@aurelienmarcadet809
@aurelienmarcadet809 5 жыл бұрын
@@ahmedboushaba9063 Islam : "al salam", "la paix", est la meilleure des traductions et n'a rien à voir avec la soumission. Il faut arrêter de dire des conneries !
@ahmedboushaba9063
@ahmedboushaba9063 5 жыл бұрын
@@aurelienmarcadet809 : Absolument le mot salam signifie Paix, mais Islam signifie soumission à Dieu . Et Non Soumission seul . Islam : Wikipedia ☺️ 👁️
@aurelienmarcadet809
@aurelienmarcadet809 5 жыл бұрын
@@ahmedboushaba9063 On constate que vous connaissez bien l'arabe. J'insiste donc, la racine de islam est SLM,, slalom en hébreux, salam en arabe, soit paix et salut. Vous ne trouverez à soumission, aucun équivalent dans la langue arabe. Et si vous en trouvez, merci de me le signaler. J'insiste donc et je répète : arrêtez de dire des conneries, d'autant plus qu'elles sont dangereuses.
@ibrahimasouleymanembengue3026
@ibrahimasouleymanembengue3026 4 жыл бұрын
@@aurelienmarcadet809 Oui effet vous avez bien parlé de la radicale, mais comme on parle de l'islam, n'oubliez pas alors le préfixe : istislam lil'Allah. Allez faire plus de recherches je vous prie et arrêtez votre conviction d'être sur le toit du monde en matière de vérité absolue.
@jeanmathieu896
@jeanmathieu896 4 жыл бұрын
FOG a encore manqué son coup en n'osant pas inviter de vrais spécialistes du coran (et des hadiths). On doit supporter des femmes agrégées de philosophie qui n'ont rien à faire dans cette émission car elle ne connaissent rien du texte coranique, encore moins des hadiths ni de la vie de Mahomet qui sont pourtant indispensables pour essayer de comprendre le personnage de Mahomet, une partie du coran et d'avoir des interventions intelligibles. Sans une vraie connaissance de l'histoire de l'islam et de ses textes, elles en deviennent pitoyables, inefficaces et font figure de potiches qui ne servent absolument à rien. Il est évident que des personnes comme Jean-Jacques Walter, frère Rachid, Wafa Sultan et d'autres chercheurs prêtres chrétiens spécialistes de l'islam .... auraient fortement dérangé Ghaleb Bencheikh qui raconte un discours musulman si habituel, bien arrangé, manipulatoire et des plus fallacieux ! Mélenchon sort tout de suite du sujet en s'attaquant immédiatement à la religion catholique qu'il exècre par dessus tout. Il n'insiste surtout pas sur la barbarie musulmane qui semble pourtant évidente et actuelle. La seconde personne, avec des lunettes, ne connaît pas le coran et encore moins les hadiths ! La "religion" musulmane condamne à mort les apostats de l'islam ; il est interdit de quitter cette "religion" sous peine de..........mort !! Toute cette "tolérance" quelque peu mortelle, est dans le coran et les hadiths. Les hadiths sont indissociables du coran, c'est la parole, faits et gestes de Mahomet. La condamnation à mort des apostats se trouve dans le coran(4-89) : "Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur." Tout de suite on ressent cet élan d'amour et de bonté dont Bencheikh nous abreuve avec une telle facilité dans son coran qui festoie, avec un naturel étonnant, avec la vie des "mécréants" et celle des apostats de l'islam qui ne vaut en réalité strictement rien dans cette "religion" Mahométane.......! coran(18-29) : "Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croie, et quiconque le veut qu'il mécroie. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure ! " Des mots d'une simplicité absolue dont la profondeur philosophique en surprendra certains tout en faisant connaissance avec cette bonté, cette tolérance, que de l'amour..........dans l'islam ! Nous pourrions en citer d'autres tout aussi "charmants", mais voici un hadith sahîh Bukhârî qui est très court mais très compréhensible et surtout sans aucune ambigüité de "bonté" : n° 6411 : "Quiconque change sa religion, tuez-le." Comme ça c'est clair et si touchante d'attention..... ! Alors les musulmans crieront d'abord qu'il ne faut pas comprendre ce qui est littéralement écrit mais le voir au 6è degré ou plus...., lire en entre les mots et les lignes car l'islam reste une "religion de paix, d'amour et de tolérance....., tout le monde l'avait compris, évidemment !! Si cela ne suffit pas à convaincre, alors les insultes pleuvent et les accusations également, dont celle de l'islamophobie et du racisme. Les juifs et les chrétiens on le devoir de supporter toutes les menaces de mort et insultes dans le coran mais ils n'ont pas le droit de n'être pas d'accord avec cette barbarie qui n'a rien à voir avec Dieu, tout le monde l'aura compris ? Une réalité qui n'a pas d'autre lien qu'avec un "prophète" qui était un pilleur de villages, de caravanes, violeur, pédophile, racketteur (dhimmitude) et meurtrier en puissance (pour faire court) ! Il n'est pas tolérable ni négociable d'avoir à supporter ces textes de l'islam qui en veulent à la terre entière ! Si la "religion" musulmane était une religion de paix, d'amour et de tolérance ça se saurait depuis longtemps !! Plus on lit les livres de l'islam et plus l’écœurement et la colère débordent. Pour admettre que le texte coranique ait pu être écrit par Dieu, il faut avoir subit un endoctrinement sévère et un harcèlement continu. Une pratique qui est bien connue et identique aux sectes. L'homme est vidé de sa raison et de son esprit critique ; c'est comme çà et pas autrement sinon c'est le feu de l'enfer. Croire que le coran est de la main de Dieu alors qu'il est rempli de stupidités, d'erreurs, d'incohérences, de contradictions, de versets abrogés alors que Dieu affirme que tous ces versets sont clairs en sens et en style, qu'ils ne sont pas modifiables...., c'est complètement idiot et montre à quel point les musulmans sont enfermés dans leur "religion", avec un déni qui dépasse l'entendement et la raison.
@borackbrr1363
@borackbrr1363 3 жыл бұрын
" Aït (en berbère : ayt, en arabe : ايت) est un marqueur typique (mais non systématique) des langues berbères (ou Amazigh). Aït est le préfixe du nom de famille qui marque la filiation au peuple berbère et qui signifie « clan de » (ou encore « enfants de », « ceux de »). Le préfixe Aït n'implique pas qu'il y ait une relation de parenté entre les personnes, celle ci étant caractérisée par le suffixe venant compléter le nom de famille. Ce type de filiation se retrouve dans d'autres sociétés avec par exemple l'usage des prefixes « Mac » ou « Banu » pour ce qui concerne respectivement les sociétés Ecossaises ou Arabes. Dans certaines langues berbères comme le kabyle, il existe parfois sous sa forme réduite « at », par exemple at wexxam signifiant « les gens de la maison ». " Wikipédia Nos ancêtres sont une vieille et grande famille , zint'it ?
@moufassachicago7641
@moufassachicago7641 3 жыл бұрын
Pourquoi tu dit pas que t'es ancêtre avait plusieurs divinité l'océan les fleurs la pluie et que c'est les arabes qui vous ont montré l'islam bande haineux d'Alger les hypocrites du passé ont n'a pas besoin de toi professeur de pacotille
@borackbrr1363
@borackbrr1363 3 жыл бұрын
@@moufassachicago7641 ...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
@borackbrr1363
@borackbrr1363 3 жыл бұрын
@@moufassachicago7641 , c'est quoi ton problème ?
@borackbrr1363
@borackbrr1363 3 жыл бұрын
@@moufassachicago7641 , intéressante ta chaîne ! Qu'est ce qui ne te plaît pas ? Tu connais ma famille ?
@moufassachicago7641
@moufassachicago7641 3 жыл бұрын
@@borackbrr1363 t un con va voir la météo
Notre monde existera-t-il encore demain ? LGQ
1:00:13
LES GRANDES QUESTIONS
Рет қаралды 20 М.
L'acquisition du savoir - Ghaleb Bencheikh
55:44
Ghaleb BENCHEIKH
Рет қаралды 6 М.
Каха ограбил банк
01:00
К-Media
Рет қаралды 10 МЛН
OMG😳 #tiktok #shorts #potapova_blog
00:58
Potapova_blog
Рет қаралды 4,1 МЛН
⬅️🤔➡️
00:31
Celine Dept
Рет қаралды 52 МЛН
Универ. 13 лет спустя - ВСЕ СЕРИИ ПОДРЯД
9:07:11
Комедии 2023
Рет қаралды 6 МЛН
L'ISLAM ET LES DIEUX DU STADE. Ghaleb BENCHEIKH entretien intégral 122 mn
2:02:08
HOMO LUDENS le corps en jeu
Рет қаралды 5 М.
La laïcité à l'épreuve des amalgames | Ghaleb Bencheikh
44:24
ACTISCE Patronage Laique Jules Vallès
Рет қаралды 13 М.
Peut-on vivre dans un monde sans frontières ? LGQ
56:29
LES GRANDES QUESTIONS
Рет қаралды 26 М.
Comment devenir soi-même ? LGQ
56:45
LES GRANDES QUESTIONS
Рет қаралды 273 М.
SAIMA - Le salafisme par Ghaleb Bencheikh
1:31:12
Institut du monde arabe
Рет қаралды 43 М.
Le débat "Sur l'islam" Rémi Brague / Ghaleb Bencheikh
2:38:27
Fondation de l'Islam de France
Рет қаралды 27 М.
Y a-t-il un islam ou des islams ? LGQ
54:43
LES GRANDES QUESTIONS
Рет қаралды 287 М.
Каха ограбил банк
01:00
К-Media
Рет қаралды 10 МЛН