Iran : une contestation étouffée ? - Le dessous des cartes - Une leçon de géopolitique | ARTE

  Рет қаралды 49,998

Le Dessous des Cartes - ARTE

Le Dessous des Cartes - ARTE

Күн бұрын

"Un régime qui est impopulaire, un régime antidémocratique et qui est corrompu et rejeté par sa
population ne pourra pas perdurer." Azadeh Kian.
Voilà plus de neuf mois que la mort de la jeune Mahsa Amini pour avoir mal porté son voile a fait l’effet d’un véritable séisme en Iran. La population s’est alors révoltée contre un régime dans lequel elle ne se reconnaît plus. Pourtant, cette révolution semble avoir aujourd’hui disparu de nos écrans. La faute, peut-être, à une répression féroce qui paraît l’avoir étouffée : cinq cent quarante manifestants tués et près de vingt mille personnes arrêtées et emprisonnées. La fracture entre le régime des mollahs et la société iranienne semble néanmoins bel et bien actée.
👉Pour éclairer et mieux comprendre cette situation, Émilie Aubry s’entretient avec Azadeh Kian, professeure franco-iranienne de sociologie à l’Université Paris-Cité. Elle analyse les conséquences de la contestation et les transformations en cours dans la société iranienne.
Le régime islamiste a-t-il réellement été ébranlé par le mouvement populaire ? À quoi ressemble la vie des Iraniennes aujourd’hui ? En quoi cette révolte est-elle différente des précédents mouvements ? Quelles sont les conséquences sur la scène internationale ?
#IranRévolution #IranFemmesRevoltes #MahsaAmini
Une Leçon de Géopolitique du Dessous des cartes pour mieux comprendre les grands enjeux de notre époque.
Interview et réalisation : Émilie Aubry
Assistée de : Marion Le Bourthe
Montage : Etienne Migaise, Martin Saison
Production : Angèle Le Névé, Juliette Droillard, Rudy Chambard
Iconographie : Tous droits réservés
© ARTE France - Juillet 2023
👉 La “Leçon de Géopolitique” : une vidéo postée chaque vendredi, pour réviser les bases.
📕L'atlas "Le Dessous des Cartes - Le retour de la guerre", d'Émilie Aubry et Frank Tétart, Tallandier et Arte Editions bit.ly/DDC_Atlas
👉Abonnez-vous à notre chaîne ! bit.ly/DDC_KZfaq
👉Retrouvez également Le Dessous des cartes sur Facebook. / ledessousdes. .
💻Retrouvez toutes les émissions d'Émilie Aubry en VOD : bit.ly/DDC_VOD.
👉L’intégrale des émissions de Jean-Christophe Victor (VOD et DVD) sur la boutique d’ARTE. bit.ly/DDC_Boutique
________________________________________
00:00 Intro Iran : le bilan de l'après-révolution
01:13 Le régime islamiste a-t-il vacillé ?
03:13 Les nouvelles lois contre les femmes non voilées
04:00 Le mouvement de 2022 et celui de 2009 - Les différences
06:28 Quels changements dans la vie des Iraniennes ?
07:31 Les lois contre les femmes en Iran
08:20 La pratique sociale des lois en Iran : qui les respecte ?
09:57 Situation dans les milieux ruraux en Iran
11:00 Contexte géopolitique en Iran
12:55 Relations Arabie saoudite et Iran
14:03 Le début de la fin pour le régime islamiste ?

Пікірлер: 87
@_fpna
@_fpna 10 ай бұрын
Merci pour cet éclairage différenciant sur la politique extérieure récente de l'Iran. Je comprends mieux ce rapprochement avec l'Arabie Saoudite.
@rickebuschcatherine2729
@rickebuschcatherine2729 10 ай бұрын
Oh merci pour le sujet je partage...
@cndig
@cndig 10 ай бұрын
Bravo et bonne vacances.
@redwolfnomad
@redwolfnomad 10 ай бұрын
Merci, très belle été à vous également et à la rentrée pour de nouvelles vidéos toujours aussi intéressante comme d'habitude, bien réalisées et bien commentées
@LeDessousdesCartesARTE
@LeDessousdesCartesARTE 10 ай бұрын
Merci beaucoup pour votre fidélité ! 😊
@carabinggl7598
@carabinggl7598 10 ай бұрын
Chers amis je m attendais à un numéro qui parle du mouvement en France et déclenché par la mort brutale d'un mineur Merci
@fatjo6231
@fatjo6231 10 ай бұрын
il y a bfm ou Cneews pour ça .
@philippejoseph8604
@philippejoseph8604 10 ай бұрын
Chers amis je m attendais à un numéro qui parle du mouvement en France et déclenché par la mort brutale d'un mineur. Au nord c'était les corons... La police tue des bandits aussi en iran.
@bertrandmartin9285
@bertrandmartin9285 10 ай бұрын
merci
@neiyan3960
@neiyan3960 10 ай бұрын
La religion, c'est comme une scène de théâtre où chacun joue un rôle déconnecté de la réalité objective.
@tchaliz4925
@tchaliz4925 9 ай бұрын
Ce format fait de vous un mini doc de plus c est tout
@azerazer9236
@azerazer9236 10 ай бұрын
"Le changement de ce regime dans les mois ou les annees a venir", difficile de le dire parce que la societe Iranienne est tres polarisee, divisee entre partisans et opposants au regime, ce qui me frappe ce sont les propos du ministre Iranienne des affaires etrangeres qui a demande aux autorites françaises le respect des droits des manifestants apres la mort d'un adolescent français par bal d'un policier....le bilan de la revolution iranienne de Novembre 2022: 540 morts, et 20 milles d'arrestations. ...comment un tel dictateur peut donner des leçons a la France.....? C bizzare....
@alphfred3138
@alphfred3138 10 ай бұрын
Ils peuvent donner des leçons à la France parce que "çà a l'air crédible" : ce sont des Français eux mêmes qu'ils le disent : la Nupes, EELV , pour lesquels les émeutiers et autres pilleurs sont des victimes racisées , etc ...
@Sara04068
@Sara04068 10 ай бұрын
Les partisans sont très minoritaire donc vos propos au début ne sont pas pertinents
9 ай бұрын
C'est une façon d'essayer de dire : regarder on me donne des leçons alors que ceux qui m'accusent ne sont pas mieux. Bref tous des enfants qui jouent a un jeu de stratégie bien protégés dans leur palais.
@luminoctdivin895
@luminoctdivin895 10 ай бұрын
👍
@guysalva1393
@guysalva1393 10 ай бұрын
OCS, je croyais que c'était une plateforme TV 😉
@Cloporte.indomptable
@Cloporte.indomptable 10 ай бұрын
Dessous des cartes, bonjour, pourquoi persister à représenter sur vos cartes des lacs qui n'existent plus depuis des années ? Le lac du nord ouest de l'Iran urmia (ourmia) est à sec depuis très longtemps. Merci par avance pour votre réponse
@delicieuxsaucisson3886
@delicieuxsaucisson3886 10 ай бұрын
Après une vérification satellite rapide sur Google Maps (clichés datés de 2023), le lac ne semble pas à sec ! Peut etre y'a-t-il eu un programme de sauvetage
@sebastiendubois5873
@sebastiendubois5873 10 ай бұрын
8:15 c’est quand même incroyable d’avoir ces règles en 2023 mais surtout de réussir à les rendre toujours crédibles aux yeux de certains qui y trouvent leur intérêt. Comment une mère peut ne rien dire à son fils qui se comporte comme un porc selon soi-disant un « dieu ». Quelle fainéantise intellectuelle.
@sebastiendubois5873
@sebastiendubois5873 10 ай бұрын
@@001punchmedia si toi ça ne te choque pas tout va bien 😅 Après tout pourquoi accorder les mêmes droits aux hommes et aux femmes. C’est vrai, c’est débile.
@Logia1978
@Logia1978 8 ай бұрын
​​@@sebastiendubois5873 C est quoi une femme?
@bobbouba
@bobbouba 10 ай бұрын
Bonjour Mme Émilie Aubry 😇😊
@MeroMero937
@MeroMero937 10 ай бұрын
Une vidéo sur la contestation/révolution sans même prononcer les mots Kurde, Kurdistan est une erreur. Les régions en révolte sont pour une grande majorité kurde ou baloutchis. Jin Jîyan Azadî ✌️
@diyardaghan6900
@diyardaghan6900 10 ай бұрын
Comment pouvez-vous omettre de parler du caractère kurde de cette révolution ? C’est au mieux du manque de connaissance sur la question et au pire du négationnisme. Le slogan « Femme, Vie, Liberté » vient du kurde « Jîn, Jiyan, Azadî » qui s’est transformé en Farsi « Zin, Ziyan, Azadi ». Omettre cela est mal comprendre cette révolution.
@persian_frenchie
@persian_frenchie 10 ай бұрын
😂😂😂😂😂😂😂 Allez va dodo petit, il ne vient pas du Kurde vu qu'elle est née à Téhéran. Elle a été après reprise par les Kurdes qui je le rappelle est une ethnie Iranique.
@_fpna
@_fpna 10 ай бұрын
​@@persian_frenchieethnie iranique ?!? 🤔😔
@persian_frenchie
@persian_frenchie 10 ай бұрын
@@_fpna OUI. FAIS T RECHERCHES O LIEU DE METTRE D ÉMOJIS EN FAISANT LE SAVANT.
@slnmsn8451
@slnmsn8451 10 ай бұрын
@@persian_frenchie non c'est un slogan des femmes kurdes de turquie, c'est un slogan utilisé depuis des décennies. Bien sûr ce slogan a traversé les frontières puisque les kurdes sont sur plusieurs pays.
@djouher887
@djouher887 10 ай бұрын
Les Iraniennes ont le droit d'aller au stade ! Quelle avancée fantastique ! On croirait rêver ! Bravo aux Mollahs ! Au fait, subissent elles toujours des sévices physiques et psychiques ? Ont elles droit à l'éducation, comme elles le désirent ? Peuvent elles exercer les emplois qu'elles désirent ? Peuvent elles se vêtir comme elles le désirent ? Tout simplement, vivre librement ? ..... mes excuses pour tout ce que j'ai pu oublier Iraniennes et Iraniens, je vos aime.❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
9 ай бұрын
Ok
@aliseyahi6485
@aliseyahi6485 10 ай бұрын
🌻🌺🥀🌹🌷🌱🪴🌴
@laurentedo9856
@laurentedo9856 6 ай бұрын
Malgré les aberrations du régime islamique, c'est-à-dire musulman, le fait que ce régime s'érige en défenseur du fait que hommes et femmes ne soient pas égaux c'est-à-dire évite le piège du féminisme et donc du wokisme est salutaire.
@lassallelobos8563
@lassallelobos8563 10 ай бұрын
L'Iran est un pays remarquable dans le sens ou il est à la fois très avancé technologiquement (envoi de satellites pas leurs propres moyens, centrales nucléaires, conception de drones et de missiles qui n'ont rien à envier à ceux des américains) et très attachés à leurs traditions via la pratique de l'islam radical. C'est un fait rarissime dans l'histoire car généralement les sociétés qui progressent technologiquement deviennent décadentes au bout d'un certain temps. La on a une société pure et saine couplé à un potentiel scientifique et technique immense.
@Sara04068
@Sara04068 10 ай бұрын
🤣 La grande majorité du peuple iranien souhaite détruire intégralement ce régime. Personne ne pourra sauver les ayatollahs, le régime est condamné à terme. PS: Vous n'avez rien à faire en France/Europe si c'est le cas.
@zmirouflorian6213
@zmirouflorian6213 10 ай бұрын
L islam radical est une "tradition" qui date seulement de 50 ans en Perse...
@TesaLegitimusVonAtti
@TesaLegitimusVonAtti 10 ай бұрын
Ptdr t'as écouté ? La population refuse cela. Si tu considère la liberté comme la décadence alors oui ils le sont...
@lassallelobos8563
@lassallelobos8563 10 ай бұрын
@@TesaLegitimusVonAtti La première chose qui m'as interpellé sur ces manifestations, c'est qu'elles étaient essentiellement constituées de jeunes citadins. En regardant de plus près on s'aperçoit qu'ils portent tous des vêtements de marque et des sacs haute couture pour les femmes. Masa Amini elle même avait une Rolex à son poignet. En France ce genre d'accessoire est difficilement accessible alors imagine dans un pays qui est sous sanctions depuis 40 ans. La réalité c'est qu'il ne s'agit pas d'une révolte populaire mais d'une poignée de gosses de riches fans de l'occident car ayant les moyens de se payer des produits américains sur le marché noir. Ils ne représentent pas du tout la majorité des iraniens qui sont conservateurs et nationalistes. Ca m'étonnerais pas que la CIA ai filé du fric à ces agitateurs.
@TesaLegitimusVonAtti
@TesaLegitimusVonAtti 10 ай бұрын
@@lassallelobos8563 Donc comme elle avait de l'argent elle méritait de mourir. Bien entendu la logique est imparable.
@abtinafshar5224
@abtinafshar5224 10 ай бұрын
Je ne veux pas être mauvaise langue. Mais il me semble que le régime a remis en place la brigade des mœurs ce Lundi 17 juillet !
@LeDessousdesCartesARTE
@LeDessousdesCartesARTE 10 ай бұрын
C'est exact ! Mais notre épisode a été tourné deux semaines avant cette prise de décision du régime🙂
@jeanlouiscardan1976
@jeanlouiscardan1976 10 ай бұрын
Elle se voit revenir en Iran dans Air Force One.😂😂😂
@silvack1223
@silvack1223 10 ай бұрын
Il en faut bien des gens comme ça. Elle est toujours plus honorable que ceux qui cautionnent les dictatures 😉
@Sara04068
@Sara04068 10 ай бұрын
Tu aimes les ayatollahs?
@jeanlouiscardan1976
@jeanlouiscardan1976 10 ай бұрын
@@Sara04068 Tu aimes voir la situation dans laquelle les américains ont mis l'Irak et le Libye ?
@Sara04068
@Sara04068 10 ай бұрын
​@@jeanlouiscardan1976 le peuple iranien souhaite massacrer ce régime il va falloir t'y faire l'ayatollah du net
@alphfred3138
@alphfred3138 10 ай бұрын
Organisation du monde chinois l'organisation de sécurité de Shanghaï ? Donc par exemple l'Inde serait vassale de la Chine ? La vidéo est intéressante, sauf cette petite phrase, enfin si cette petite phrase l'est : elle traduit bien la vision du monde manichéenne de la journaliste (je ne l'accable pas, presque tout les journalistes mainstream sont dans ce cas) : Il y a deux camps, celui du bien, l'occident sous domination américaine, et celui du mal , tous les autres.
@bruantquentin2777
@bruantquentin2777 10 ай бұрын
Jamais parle de vassale. Merci de montrer que c est bien vous qui simplifiez les termes de l interview. L OCS est bien une alliance d ancrage chinois. Mais justement la nuance est apportee dans l interview. C est avant tout une alliance commerciale avant d etre strategique. Cela constitue une sphere d influence chinoise. Cela ne nie en rien les dynamiques de competition interne. Par ex l ensemble du bassin de la mer de chine meridionale a des contentieux avec la chine et beaucoup font cependant partie de l OCS
@alphfred3138
@alphfred3138 10 ай бұрын
@@bruantquentin2777 Emilie aubry a bien parlé de'organisation du monde Chinois, effectivement elle n'a pas parlé de vassale, mais çà apparaît quand même comme fortement sous entendu, ce pourquoi j'ai mis un point d'interrogation . La nuance apportée dans l'interview, c'est Azadeh Kian, pas Aubry. Elle parle d'organisation du monde Chinois, vous d'alliance d'ancrage chinois, permettez moi de persister et de ne pas être d'accord, vous aurez du mal à trouver un Indien (ou d'un autre pays de l'OCS) qui soit d'accord. Vous reproduisez, inconsciemment peut être , le leitmotiv de la diplomatie américaine, ils sont la seule puissance bienveillante, quand d'autres pays prennent se rapprochent d'autres qu'eux , c'est soit pour se faire avoir, soit se faire dominer.
@bruantquentin2777
@bruantquentin2777 10 ай бұрын
@@alphfred3138 non pas du tout. La difference, c est que la Chine ne pose aucune condition interne ou externe pour incorporer dans l alliance. Ex: dans l OTAN, Turquie et Grece entrent en meme temps dans l alliance afin de calmer tous les contentieux mais il n y avait aucun conflit ouvert. De meme l Ukraine, du fait des combats actuels ne rentrera pas avant la fin de la guerre (d ailleurs Poutine a aussi joue de ce fait en declenchant des conflits dans les pays qu il considere dans sa sphere d influence (Georgie, Ukraine, Moldavie,...) L Iran est en conflit quasi ouvert avec les saoudiens (notamment au yemen), fait face a une quasi revolution (il faut voir comment cela se terminera) et pourtant il est integre. L exemple de la Turquie et de la Grece a ete tente avec l Inde et le Pakistan, les deux exemple ont echoues (Turquie et Grece sont toujours en competition feroce sans reelle normalisation des relations, et Chine Inde et Pakistan s affrontent regulierement dans le Cachemire.) Le fait est que le modele de l OCS est finalement different de l OTAN (ce qui est precise dans l interview, dit par l invite, ce qui est le but d une interview) mais reste un instrument de soft power tres influent. Il suffit de voir le nouveau comportement de la majorite des pays d asie centrale. Ils sont rentres dans l OCS avant tout pour equilibrer leur diplomacie et moins dependre de l allie russe qui s avere peut etre plus faible que percu et plus arqueboutes sur les interet purement moscovites. De meme les pays de mer de Chine meridionale ont equilibre ainsi leur diplomatie entre Occident (notamment avec l organisation de l ASEAN) et Chine, le tout sans avoir a faire une refonte de leur systeme parfois opaque (par exemple le Vietnam ou le Laos) A aucun moment il n est fait mention d un quelconque axe du bien ou du mal, cette architecture du monde, c est vous qui l introduisez. Le fait est que l on assiste a une nouvelle polarisation, ou les deux etats dominant (USA et Chine) se confrontent sur des aires d influence plus ou moins fortes. Et dans cette confrontation, beaucoup d etats essaient de jouer au milieu. Votre exemple de l Inde est parfait pour cela (une economie resolument tournee plus vers l est que vers l ouest mais un hard power devenu tres occidental (Scorpene, Rafale, etc) mais la encore pas US justement pour eviter que son economie tournee aussi vers la Chine ne rende son armee inoperante a cause des lois sur le materiel US).
@Unschmoutz67
@Unschmoutz67 10 ай бұрын
Ah oui liran en effet ça faisait longtemps
@abdellari5806
@abdellari5806 10 ай бұрын
Et le regime francais 😅😅esque il a vrament la democratie en france
@fawly3406
@fawly3406 8 ай бұрын
Non la France attend l'Iran et ses dirigeants pour lui montrer l'exemple d'une démocratie avancée.
@alzazgraal977
@alzazgraal977 10 ай бұрын
Supprimez les sous-titres imposés. Si on en veut, on peut les mettre tout seul. On est assez grand, merci. C'est très chiant d'être pris pour des sourds systématiquement. Merci
@VollTron
@VollTron 10 ай бұрын
c’est pas imposé et tu peux les supprimer tout seul
@Tony-jo7po
@Tony-jo7po 10 ай бұрын
Une contestation occidentale surtout. Lol
@SAM0URAI
@SAM0URAI 10 ай бұрын
Encore et toujours de la propagande, pourquoi a t'on uniquement l'avis d'une dissidente du régime et pas d'un soutient? L'avis serait beaucoup plus nuancé comme dans la réalité d'ailleurs
@anthonydelcoure1264
@anthonydelcoure1264 10 ай бұрын
Parce que on connaît parfaitement bien la nature totalitaire, tyrannique, intégriste et obscurantiste du régime iranien.
@robertgarcia4982
@robertgarcia4982 10 ай бұрын
​@@anthonydelcoure1264 Vous vivez sur place ?
@salimzaoui7739
@salimzaoui7739 10 ай бұрын
Ça me dérangerait pas de vivre en Iran 😋
@salimzaoui7739
@salimzaoui7739 10 ай бұрын
Si l'iran décidait de normaliser avec l'entité sioniste on oublierait comme par magie les femmes iraniennes et même la dictature 😂
@robertgarcia4982
@robertgarcia4982 10 ай бұрын
@@anthonydelcoure1264 Non, absolument pas. C'est comme avec un livre, le mieux pour se prononcer dessus est de ne jamais l'avoir lu...
@lucienalbe3100
@lucienalbe3100 10 ай бұрын
Euh pourquoi on s'interesse aux iraniens que lorsqu'il est question de contestion? Désolé mais vous êtes méprisants, vraiment.
@multinaute
@multinaute 10 ай бұрын
Etat islamiste de France 🤔
@simohamed704
@simohamed704 10 ай бұрын
Et si vous expliquiez comment les anglo-saxons, râce noble donc supérieure, mène le reste de l'Europe dans sa stratégie. Au lieu de traiter ce qui se passe ailleurs essayez de comprendre votre débâcle populaire actuelle.
@silvack1223
@silvack1223 10 ай бұрын
Les pays des droits de l'homme (Occident) s'occupent des atteintes à la liberté et aux droits de l'homme, où qu'elles se produisent. Il n'y a pas de race supérieure, pas plus qu'il n'y a de religion supérieure, ne l'oublie pas. Donc, avant de critiquer les anglo-saxons, occupe toi donc déjà de donner un coup de balai dans ta culture liberticide et archaïque. C'est à l'Occident de recadrer les pays islamiques et décadents, pas l'inverse 😉
@_fpna
@_fpna 10 ай бұрын
Pourquoi ça vous dérange de mettre en lumiere les complexité du monde et en particulier ceux de de l'Iran ? c'est le rôle de cette chaîne de parler de géopolitique. Et si cela ne vous plaît pas, pourquoi regarder ?
@lassallelobos8563
@lassallelobos8563 10 ай бұрын
@@silvack1223 C'est sur que les tapis de bombes c'est très respectueux des droits de l'homme. Les tortures à Abou Grahib et à Guantanamo c'est très conforme à la liberté, l'agression d'une dizaine d'états souverains depuis la fin de la guerre froide avec pour conséquence des millions de morts et des crises sanitaires sans précédent c'est très démocratique. Pour vous les droits de l'homme ne s'appliquent qu'aux pays riches, les autres vous pouvez les massacrer par paquets si ça vous permet d'avoir du pétrole ou de l'uranium gratos.
@silvack1223
@silvack1223 10 ай бұрын
@@lassallelobos8563 Là est justement ton problème, mon petit complotiste : les droits de l'homme, ce n'est pas négociable, et ils s'appliquent à tous les pays, riches comme pauvres. Si tous les pays respectaient les droit de l'homme et les libertés fondamentales, il n'y aurait peut-être pas de Guantanamo ou de Abu Grahib 😉 C'est la Russie aujourd'hui qui pille l'Ukraine, pas les USA, et à aucun moment de leur Histoire avec qui que ce soit, renseigne toi donc un peu. C'est vrai que Al-Baghdaddi n'était qu'un pauvre innocent et fervent défenseur de la liberté 🤣 Non, sérieusement, on est toujours et encore face à ces petits collabos qui ont une indignation à géométrie variable. Ne viens pas critiquer l'Occident qui défend les droits de l'homme, si les crimes contre l'humanité de la Russie, l'Iran et autres régimes autoritaires ne te dérangent pas, logique. Si ça ne te dérange pas ce que fait la Russie impérialiste en Ukraine aujourd'hui, alors tu peux de suite ranger ta critique sur les USA (une démocratie) en Irak (dictature de Saddam). C'est aux régimes autoritaires et aux dictatures de se soumettre et évoluer, pas aux démocraties occidentales. Il faut aller vers le progrès, et non vers la décadence, autrement il y aura encore plus de guerre au nom des droits de l'homme, ce qui devrait donc encore plus t'énerver 😁 Bref, on ne met pas sur le même pied d'égalité une démocratie et une dictature. Ton anti-Occidentalisme n'est pas un passe-droit pour cautionner des criminels, sache-le 😉
@proudwumao7280
@proudwumao7280 10 ай бұрын
Iran est le.bienvenu comme un nouveau membre dans Shanghai Coopération Organisation. Battons ensemble l'hégémonie occidentale !
@NaimSeba-mi9sf
@NaimSeba-mi9sf 9 ай бұрын
Les deux on tort la femme doit se voiler mais on n'a pas le droit de lui obligé si elle déobéit aux lois d allah
Haut-Karabakh : quels enjeux ? - Une Leçon de géopolitique du Dessous des cartes | ARTE
13:39
Pourquoi une partie de l'Iran ne veut plus des mollahs
7:50
Le Monde
Рет қаралды 199 М.
😱СНЯЛ СУПЕР КОТА НА КАМЕРУ⁉
00:37
OMG DEN
Рет қаралды 1,8 МЛН
ПЕЙ МОЛОКО КАК ФОКУСНИК
00:37
Masomka
Рет қаралды 6 МЛН
одни дома // EVA mash @TweetvilleCartoon
01:00
EVA mash
Рет қаралды 6 МЛН
Inde - Chine : le duel des géants - Le dessous des cartes - ARTE
12:18
Le Dessous des Cartes - ARTE
Рет қаралды 221 М.
Comprendre la GÉOPOLITIQUE DU MOYEN-ORIENT en 30 min
31:48
Mister Geopolitix
Рет қаралды 499 М.
Liban : une génération sacrifiée | ARTE Reportage
24:43
L’Europe à l’heure espagnole | ARTE Info Plus
11:04
Should we be afraid of Iran?
51:44
Investigations et Enquêtes
Рет қаралды 240 М.
GÉOPOLITIQUE DE L'IRAN (en cartes)
18:31
Le monde en cartes
Рет қаралды 236 М.