Poids stabilisé en surpoids/obésité: quelles solutions ? (setpoint décallé vers le haut)

  Рет қаралды 5,613

Esther Taillifet - Coach en émotions

Esther Taillifet - Coach en émotions

Күн бұрын

Parfois quand on a fait le travail de se détacher de la mentalité de régime et qu'on est sorti du cycle infernal de la restriction / compulsion, notre poids s'est stabilité, mais il s'est stabilisé en surpoids ou en obésité. Pourquoi ça arrive et comment faire si cela arrive ? C'est l'objet de la vidéo d'aujourd'hui.
00:00 Introduction
03:00 Qu'est-ce que le set-point ? (ou poids de forme)
09:13 Quoi faire quand le setpoint s'est décallé vers le haut ?
17:23 Conclusion
_______________________________________________________________
■ ALLER PLUS LOIN QUE LA VIDEO:
Télécharger la Masterclass gratuite "Comment arrêter les compulsions alimentaires ?":
bit.ly/Masterclass-compulsion...
Le programme "Faire la paix avec l'alimentation et le corps" en autonomie:
bit.ly/faire-la-paix
Prendre un RDV individuel avec moi:
sesentirbien.coach/prendre-re...
_______________________________________________________________
■ MON LIVRE
"Maigrir à tout prix ? J'avais tout essayé, sauf de m'aimer !" - Esther Taillifet aux éditions Eyrolles
sesentirbien.coach/livre-maig...
________________________________________________________________
■ CONTACT/RÉSEAUX SOCIAUX
Podcast: "Se Sentir Bien" sur toutes les platformes.
Site: sesentirbien.coach
Telegram: t.me/esthertaillifet
Instagram: / esthertaillifet
TikTok: / esthertaillifet
Email: contact@sesentirbien.coach
________________________________________________________________
■ À PROPOS
Je suis Esther Taillifet, coach en émotions et thérapeute IFS spécialisée dans les pensées obsessionnelles à propos de la nourriture et du corps. Je suis aussi étudiante en psychologie et l'auteure du livre "Maigrir à tout prix ? J'avais tout essayé, sauf de m'aimer!".
Depuis 2017, j'accompagne essentiellement des femmes qui en ont marre de penser h24 à la nourriture et à leurs poids, qui ont réussi des chose difficiles dans leur vie en mode "badass woman" mais pour qui dire "non" à un cookie parait totalement sur-humain. Le désir de manger est plus fort. Elles se tapent dessus à cause de ça. Elles sont en surpoids, voir en obésité et en ont marre. Par ailleurs elles sont féministes et ont conscience que tout ça c'est juste de la grossophobie internalisée. Mais ça ne change pas la souffrance associée. En gros c'est le merdier dans leur tête car ça oscille entre envie de maigrir et envie de se foutre la paix. Ça te parle ?
Ma mission: 1) t'aider à comprendre ce qu'il se passe pour toi afin de réduire le brouhaha à propos de la nourriture 2) t'aider à faire la paix avec ton corps, ton alimentation et toi-même en apprennais a recreer un équilibre dans ta vie et nourrir tes besoins (avec autres choses que des cookies, j'veux dire) 3) Vivre une vie intentionnelle qui te ressemble grace à l'espace mental retrouvé
Tu vas apprendre à ne plus répondre aux émotions par la nourriture et devenir toi même en chemin.
Prêt.e.s ?
Alors Bienvenue et abonne toi si c'est pour toi !
Esther 💙
#coaching #corps #hyperphagie

Пікірлер: 23
@selibererdunpoids
@selibererdunpoids 4 ай бұрын
Je ne sais pas si c'est hors sujet mais cuisiner davantage maison avec des recette gourmandes composées d'aliments à IG faibles, non transformés, et une quantité adéquate de protéines ça rassasie bien et c'est réconfortant. De même que trouver un sport dans lequel on prend du plaisir ça aide. Je suis sortie du surpoids grâce à cela et surtout je n'ai plus du tout d'obsession pour la malbouffe. Je souhaite à tout le monde de connaître cette sensation de liberté. C'est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie.
@Martyna__.
@Martyna__. 4 ай бұрын
Super interessant! Par contre je pense ne pas avoir tout à fait compris l’effet des médocs, si ça régule les sensations de faim et satiété, le résultat est de manger moins donc moins de calories donc on revient à la case départ avec un corps habitué à fonctionner avec moins, et un métabolisme plus lent, non? Alors que augmenter ses calories tout en faisant du renforcement musculaire (vu que les muscles consomment bcp justement) tendrait vers l’amélioration du métabolisme, c’est la reverse diet. Pourrais-tu commenter dessus?
@Delewiel
@Delewiel 3 ай бұрын
cette vidéo tombe à pic, 25 ans que je prenais du poids. j'ai réussi à stabiliser cette année à 39 ans.... je suis en début d'obésité. merci pour les informations
@youpida1
@youpida1 4 ай бұрын
Bonjour Esther, difficile de diffuser de facon large l'information concernant lozempic. En effet il sagit dun mesusage car ce traitement est uniquement indiqué dans le diabete de type 2 (AMM). L'ANSM a été prevenue du mesusage et commence les controles. Mais non ce medicament nest pas indique pour viser une perte de poids.
@berangere9101
@berangere9101 4 ай бұрын
Aux États Unis ils ont développé la version réservé à la perte de poids qui s’appelle le wegovy
@alfinou_13targaryen
@alfinou_13targaryen 4 ай бұрын
cette vidéo m'a fait bcp de bien Esther, merci à toi!
@zikfuljam
@zikfuljam 4 ай бұрын
Hello Esther! J’ai entendu parler de ses médicaments mais quel est le recul de la science là dessus? Ils ont été mis sur le marché depuis longtemps?
@JeanneTarride
@JeanneTarride 6 күн бұрын
Le poids de forme est également perturbé par la multiplication des cellules graisseuses une fois que celles déjà présentent ont trop grossi et le système homéostatique du corps empêche que ces cellules se vident complètement. Pour l’ozempic merci de penser aux personnes diabétiques qui en ont un besoin vitale et qui se retrouvent parfois sans le médicament qui leur sauvent la vie. Pour le moment l’ozempic n’a pas d’AMM pour le poids mais bien pour le diabète et a force d’en demandé pour la perte de poids on se retrouve en rupture de stock
@mithinie
@mithinie 4 ай бұрын
@manou1960
@manou1960 4 ай бұрын
❤🙏
@harmandmanon5728
@harmandmanon5728 4 ай бұрын
Bonjour, Ce médicament n'est pas fait pour ça..il faut savoir que ç'est l' un de ses effets secondaire mais cela peut ne pas fonctionner. C'est un médicament, à ne pas prendre à la légère. Vous prenez le traitement d'une personne atteint de diabète. Il est en rupture de stock pour les malades, ( diabète ) notamment à cause de cette utilisation pour maigrir. Parlez plutôt du Saxenda, spécifique pour ça. Malheureusement il n'est pas pris en charge en France. Bonne journée
@Virginie.lrz84
@Virginie.lrz84 4 ай бұрын
Il me semble que ces médicaments ont bien sûr des effets secondaires mais surtout si on les arrête, ça revient .. du coup c’est un peu comme un régime ? Enfin j’imagine que c’est les débuts. Je pense que très peu de médecin donnerait ça en France au vu des polémiques.
@esthertaillifetcoach
@esthertaillifetcoach 4 ай бұрын
Si tu as une maladie, que tu as besoin d’un traitement pour soigner cette maladie, que ce traitement soigne ta maladie, oui effectivement si tu arrêtes le traitement et bien la maladie revient. Je ne vois pas en quoi cela serait différent pour l’obésité. Si effectivement une personne est en obésité parce qu’elle n’a pas de signaux claires de satiété et de satisfaction alimentaire et qu’on lui prescrit un médicament qui regule ces signaux (ici des émulateurs de GLP1) effectivement si elle arrête le médicament, ses sensations vont sûrement se déréguler à nouveau. Je ne comprends pas en quoi c’est étonnant ni en quoi ça invalide l’utilité et l’efficacité du médicament. Au contraire. La différence avec un régime, c’est qu’un regime ne soigne pas l’obésité, ça contribue à la causer.
@AN-mu2nt
@AN-mu2nt 4 ай бұрын
Certaines personnes en prennent à vie en petite dose car le problème revient suite à l'arrêt. Les effets secondaires existent. C'est à voir au cas par cas avec un suivi médical donc pas à prescrire à tous le monde.
@Virginie.lrz84
@Virginie.lrz84 4 ай бұрын
@@esthertaillifetcoach ah oui merci. C’est un éclairage intéressant!👍🏻👍🏻. Je pense que beaucoup de médecin ne considèrent pas ca comme une maladie encore du moment que c’est pas de l’obésité morbide… pour ma part je suis trop grosse pour être bien mais pas assez pour être prise au sérieux pas des médecins…
@Virginie.lrz84
@Virginie.lrz84 4 ай бұрын
Est ce que tu conseillerais de faire le test HOMA ?
@Lunivers_de_TitAnge
@Lunivers_de_TitAnge 4 ай бұрын
Bonjour ! Merci infiniment pour votre vidéo qui me déculpabilise et me fait beaucoup de bien. Je souffre de douleurs chroniques qui n'ont rien à voir avec le poids (endo et fibromyalgie) mais de fait, comme je suis en obésité (malgré avoir déjà perdu 30kg) les médecins sont toujours à me dire de maigrir, me proposent d'ailleurs de prendre du Ozempic ou de carrément de me faire opérer... et c'est lourd... parce que je voudrais me détacher de ces histoires de poids... J'ai fait déjà 20 ans de régimes en ayant en plus un TCA (anorexie)... Encore une fois, vous écouter me met du baume au cœur parce que je me dis que ben si en ce moment je ne maigris plus eh bien c'est ainsi et tant pis pour les médecins... Merci encore !
@berangere9101
@berangere9101 4 ай бұрын
J’ai 44 ans. J’ai accepté mon surpoids en quelque sorte et j’ai surtout tout doucement réglé mes problèmes avec la nourriture émotionnelle. Ma docteur ne veut pas, cependant, me prescrire du wegovy 😞 dois-je changer de médecin traitant?
@AurelieKLEIN
@AurelieKLEIN 4 ай бұрын
Bonjour, avez-vous discuter avec ce médecin de la balance bénéfices-risques de ce traitement ? Quels sont ses arguments concernant votre état de santé pour vous ne pas vous prescrire ce traitement ?
@berangere9101
@berangere9101 4 ай бұрын
Bonjour Aurelie, ses arguments ne sont pas très clairs à part, “mais non vous n’avez pas besoin de ça”. Puis elle m’a donné le contact d’une infirmière spécialisée en nutrition… 😂. Inutile de préciser que je ne l’ai pas contacté car ce sera à peu près la 30eme personne avec laquelle je commencerai un rééquilibrage alimentaire 😂 Ça fait au moins 1 an que je me renseigne sur ce médicament et j’ai l’air d’en savoir plus que mon docteur 😞
@berangere9101
@berangere9101 4 ай бұрын
Je suis passée au dessus des 90 kilos (je mesure 1m68), j’en ai marre 😞. J’augmente petit à petit mon poids et pourtant je mets de plus en pratique une hygiène de vie saine avec une activité sportive régulière…
@mimiiii7623
@mimiiii7623 4 ай бұрын
@@berangere9101bonjour Bérangère, je vous comprends totalement je mesure 1,73 et je pèse 105kg. Je viens de découvrir le Dr Allouche, il parle de la résistance a l’insuline et je trouve cela super intéressant, je vous conseille vivement d’écouter ses vidéos sur le sujet ça va vous motiver
@solenerivalier
@solenerivalier 3 ай бұрын
Coucou Je voulais juste commenter pour réfléchir à "haute voix" lol. Ça m'a un peu troublée quand tu as dit "bah en fait notre problème c'est juste qu'on n'a pas les signaux de satiété". Je me suis dit "ah bon ? C'est juste ça ?". Et j'ai réfléchi. Je dirais que depuis des décennies que je suis hyperphage, chaque jour que Dieu fait, chaque jour j'ignore mes signaux de faim. J'essaie de me caler dessus mais je n'y arrive pas car l'appel de la nourriture est trop fort. Les signaux de satiété ou de faim sont présents mais ne sont pas déterminants. Ils sont plus ou moins présents si je les écoute. Je dirais plutôt que je me sens impuissante face à la nourriture grasse, sucrée, salée. Je sais pas si il y a d'autres personnes qui lisent mon commentaire et qui se sentent comme ça. Les choses qui ont marché jusqu'à présent mais que je n'ai pas réussi à faire tenir car je n'avais pas complètement renoncé c'est l'abstinence. Le fait de se dire "non je renonce aux produits qui déclenchent mes compulsions". Le problème c'est que je ne veux pas vivre comme ça, j'ai du mal à renoncer. J'ai l'impression que toutes les demies mesures laissent le pouvoir à la voix de l'addiction. Peut être que cette voix de l'addiction c'est une partie de moi, comme tu l'expliques dans ton livre Esther... Je ne sais pas, il faut que j'observe plus. Mais je suis heureuse d'avoir écrit ce commentaire
Obésité, le poids des maux
52:01
La Vie
Рет қаралды 211 М.
Ana Girardot s'est déjà pris DES râteaux 😱 | SmallTalk
1:03:37
Little girl's dream of a giant teddy bear is about to come true #shorts
00:32
Mama vs Son vs Daddy 😭🤣
00:13
DADDYSON SHOW
Рет қаралды 21 МЛН
Nastya and SeanDoesMagic
00:16
Nastya
Рет қаралды 18 МЛН
Прості правила справжньої пані
21:12
Deutsch Trend 🤓🇩🇪
Рет қаралды 9 М.
COMMENT STOPPER LES COMPULSIONS LORSQU'ELLES ARRIVENT ? (crises d'hyperphagie)
17:10
Esther Taillifet - Coach en émotions
Рет қаралды 7 М.
Arrêter de faire dépendre son ESTIME DE SOI du POIDS qu'on fait sur la balance (2 pistes)
19:54
Esther Taillifet - Coach en émotions
Рет қаралды 2,9 М.
When obesity is life-threatening | It's my life
59:58
La Vie
Рет қаралды 4,6 МЛН
JEÛNE INTERMITTENT pour MAIGRIR: BONNE ou MAUVAISE IDÉE ?
16:47
Esther Taillifet - Coach en émotions
Рет қаралды 4,2 М.
JE ME LACHE A CHAQUE FOIS QUE JE DOIS FAIRE DES EFFORTS...
12:47
Esther Taillifet - Coach en émotions
Рет қаралды 10 М.
Comment j'ai perdu 25 kilos SANS volonté (maigrir sans régime)
12:19
Ma perte de poids: mon parcours identitaire. (-20 KG)
41:18
Esther Taillifet - Coach en émotions
Рет қаралды 25 М.
STORYTIME: J'AI PERDU 45KG
24:05
La Méthode Clé
Рет қаралды 283 М.