Trou noir : l’hypothèse de Stephen Hawking testée en labo | Trous noirs de labo

  Рет қаралды 51,867

Le Blob

Le Blob

Күн бұрын

D’après la théorie de Stephen Hawking, les trous noirs devraient émettre des particules. Mais ce rayonnement, trop faible, n'a pas encore pu être observé. Pour tenter de comprendre ce phénomène, deux chercheurs du C2N, Jacqueline Bloch et Sylvain Ravets ont construit des trous noirs artificiels : des structures microscopiques appelés micro-cavités qui dans certaines conditions émettent des « polaritons » aux propriétés étonnantes. Ces particules quantiques constituent un fluide, indispensable pour observer le fameux effet Hawking.
Un épisode de la série « Trous noirs de labo ».
Réalisation : Hugo Cayla
Collaboration : Photons Jumeaux
Production : Universcience, 7 Points Productions 2024
Pour ne rater aucune vidéo du Blob, abonnez-vous à notre chaîne KZfaq : kzfaq.info_c... ou retrouvez-nous sur LeBlob.fr
#trounoir #physique #polaritons #quantique

Пікірлер: 86
@bx3045
@bx3045 2 ай бұрын
c'est super intéressant, mais dans le titre on nous annonce un "trou noir de labo" qui n'en n'est pas un, une analogie, certes, mais trompeuse dans un titre de vidéo youtube. Et puis "testé en labo" qui au final ne l'est pas non plus, car pas assez froid. Il serait plus judicieux d'utiliser un titre similaire à : "les avancées sur les recherches du rayonnement d'Hawking, avec des fluides quantiques". Un titre tout autant captivant, mais qui lui ne ment pas sur son contenu. Je trouve dommage de voir apparaître des titres mensonger sur des vidéos scientifiques, ce qui stimule d'avantage la fausse documentation, et l'idées que les jeunes se font sur la sciences (surtout sur une plateforme débordant de moins de 18 !)
@sylpharcade6487
@sylpharcade6487 2 ай бұрын
Faut des titres accrocheurs c'est comme ça
@Tevildo_the_dark
@Tevildo_the_dark 2 ай бұрын
Inutile de prendre le risque de créer un vrai trou noir si l'objectif est simplement de mesurer le rayonnement de Hawking. Après je suis d'accord avec votre remarque concernant le titre.
@danielastier1816
@danielastier1816 2 ай бұрын
Je suis entièrement d'accord. La PUB et le racolage, le tape à l’œil, ou le raccrochage, même pour la bonne cause, c'est rabaisser ladite cause, la mettre sous une honte qu'elle n'a pas à avoir. C'est difficile, c'est en travail, ça tâtonne, et ben oui, c'est comme ça. Y a pas que pour les survivalistes ou les fachos que la vie est un dur labeur...🤣
@danielastier1816
@danielastier1816 2 ай бұрын
@sylpharcade6487 Je ne suis pas d'accord. Si on a besoin d’être accroché comme sur un trottoir pour s'intéresser à des choses dont le but c'est de produire ou transmettre un savoir qui lui a un peu quand même pour finalité de nous proposer une approche du réel, sans mystification justement, je trouve que ça se prostitue un peu. Il faut aussi y mettre du sien et non pas se contenter d’être un con-sommateur passif. Ça fait partie aussi du message que d'apprendre à approcher la difficulté, pour en arriver à aimer le travail que ça nécessite...
@bx3045
@bx3045 2 ай бұрын
@@danielastier1816 totalement, cependant moi j'ai écrit ça pour simplement dire que c'est dommage de voir du " " " " mensonge " " " " dans le domaine de la science, la science ça doit pas être aguicheur, ça doit être vrai, c'est une branche remplis de déception, et si cela ne plais pas à quelqu'un, c'est qu'alors ce n'est pas fait pour lui, pas la peine d'attirer de faux passionnés de la science pour faire des vues. SURTOUT sur une chaîne à plus de 100k abonnés !
@camellkachour4112
@camellkachour4112 2 ай бұрын
Mille merci, c'est très complémentaire aux vidéos anglophones qui parlent de Science. Et merci aussi pour la musique électronique de fond, qui fait penser à une atmosphère de la France des trente glorieuses, des années 70 ...😉
@sobrikey
@sobrikey 2 ай бұрын
Merci beaucoup pour ceci , bien réalisé et pédagogique , donne envie d'aller plus loin . 😀
@rbaixdahmani9806
@rbaixdahmani9806 2 ай бұрын
" Des scientifiques annoncent un nouveau domaine d’intelligence organoïde " (16:21) , kzfaq.info/get/bejne/atOBg8aEu829Zok.html . L ' I.O. va mettre le Q.I. de l' I.A. US K.O. , 👽 !?!
@neo3373
@neo3373 2 ай бұрын
Leçons N°1 : La Patience....! Bravo à nos Scientifiques, très patients.
@cameillys2838
@cameillys2838 2 ай бұрын
woooooo !!!! 🤯🤯🤯🤯🤯🤯 Géniale, j'ai hâte d'en apprendre plus sur ces expériences, fantastiques !!
@GM-ih7wi
@GM-ih7wi 2 ай бұрын
Rien que pour imaginer cette expérience c'est génial.
@timtourdot4456
@timtourdot4456 2 ай бұрын
Ouai puis quand la terre se fera aspirer par ce trou noir on rigolera moins
@GM-ih7wi
@GM-ih7wi 2 ай бұрын
@@timtourdot4456 je pense que t'as rien compris à cette expérience.
@danielastier1816
@danielastier1816 2 ай бұрын
Très intéressant. Je découvre cette chaine scientifique et vraiment c'est bien pour approfondir certains sujets. Merci
@leblob_fr
@leblob_fr Ай бұрын
Merci et bienvenue !
@cblancho
@cblancho 2 ай бұрын
Toujours aussi intéressant .
@sebastienbridoux1765
@sebastienbridoux1765 2 ай бұрын
Je trouve ça fabuleux Bravo la recherche !
@Maccouille
@Maccouille 2 ай бұрын
passionnant ! merci pour cette vidéo !!
@noobsaibot7341
@noobsaibot7341 2 ай бұрын
merci Ça ma intriguer un peu ❤
@bbbenj
@bbbenj 2 ай бұрын
Merci beaucoup 😊
@972Ren
@972Ren 2 ай бұрын
Passionnant, merci.
@leblob_fr
@leblob_fr Ай бұрын
Avec plaisir !
@valeriankart8698
@valeriankart8698 2 ай бұрын
😎😎Un trou noir n'Aspire rien du tout ..... Car on TOMBE dedans ce qui est très différent… Mais EXTRÊMEMENT INTÉRESSANT , Merci .
@shikyoblood3058
@shikyoblood3058 2 ай бұрын
Pationant ! J'ai pas tout compris 😂 en tout cas bravo à tous les chercheurs et ingénieurs qui mettent au point toutes ces technologies.
@user-rv6sn7ot3b
@user-rv6sn7ot3b 2 ай бұрын
Sur la nature des "trous noirs" Un "trou noir" est un objet astrophysique au niveau duquel certains termes des équations de la relativité générale deviennent infinis ; il constitue ainsi une zone de singularité gravtationnelle dans l'espace-temps. Alors, pourquoi certains astrophysiciens ont-ils essayé d'étudier ce qu'il y a au-delà de l'horizon des évènements d'un "trou noir" à l'aide de modèles irréalistes de gravitation quantique alors que la physique quantique étudie la matière au niveau subatomique, tandis qu'un "trou noir" est un objet astrophysique de l'univers qui est un système physique macroscopique soumis à l'entropie et à la flèche du temps ? Et pourquoi un astronaute ou un objet qui tombe dans un "trou noir" est-il toujours représenté entrain d'y tomber verticalement sans passer par le disque d'accrétion, alors qu'il devrait décrire une trajectoire spirale autour du "trou noir" et donc passer obligatoirement par son disque d'accrétion, comme ce qui arrive à une comète avant d'être désintégrée par le Soleil ? Ainsi, comme Albert Einstein a postulé en 1905 que la vitesse de la lumière dans le vide est une constante fondamentale de la physique et que c'est une vitesse limite indépendante de la vitesse de la source qui émet la lumiére et qu'aucun corps massif ne peut atteindre la vitesse de la lumière ; alors, je postule que toute l'ombre d'un "trou noir", quelle que soit sa masse, est une singularité gravitationnelle, et qu'aucun corps massif qui n'est pas un "trou noir" ne peut atteindre l'horizon des évènements d'un "trou noir", et j'affirme qu'au-delà de l'horizon des évènements de chaque "trou noir" il y a une très grande porte en fer fermée qui se trouve au pied d'une tour d'un énorme fort construit à l'aide d'un matériau extrêmement solide et compact. Ce fort mesure plus de 120000 années-lumière de haut, et il entoure tout le Premier Ciel, tandis que le sol solide du Premier Ciel est le toit de l'univers et il n'y a pas de vide intergalactique. Et dans le Premier Ciel il y a la Maison de la Gloire, l'Enfer, et de grands palais blancs. U. H.
@micheldeknyf6185
@micheldeknyf6185 2 ай бұрын
sources ?
@stephen10.
@stephen10. 2 ай бұрын
Y a t -il qu'une seule face pour entrer dans le trou noir comme sur la vidéo ou alors c'est une boule qui aspire tout depuis toutes les directions ? Par exemple si je regarde depuis le haut, le bas , derrière , devant on voit un trou noir ?
@FLMNH
@FLMNH 2 ай бұрын
un trou noir c'est une sphère comme le soleil ou la terre sauf que l'espace-temps défile tellement vite que la lumière n'a pas la vitesse pour s'échapper en gros c'est un tapis roulant si rapide que vous ne pouvez pas aller à contre sens, vous êtes forcement obligé de suivre le sens du tapis et ce quelque soit la direction par contre un fois franchie "l'horizon des évènements" cad une fois à l'intérieur de la sphère noir si vous regardez vers l'extérieur vous ne verrez aucune différence modif: correction d'une erreur (sur le fond)
@stephen10.
@stephen10. 2 ай бұрын
@@FLMNH C'est encore plus étrange si c'est une sphère car ça avale une énorme quantité de matière mais ça ne grossit pas.
@FLMNH
@FLMNH 2 ай бұрын
@@stephen10. ce n'est pas obligé d'avaler de la matière... il y a des trous noirs sans couronne et si ca grossit quand il "avale" de la matière, l'horizon des évènements devraient s'agrandir apres je ne suis pas hubert reeves, il aurait certainement plus détaillé que je ne le fais
@stephen10.
@stephen10. 2 ай бұрын
@@FLMNH C'est la plus grosse énigme de l'univers ! merci pour la réponse.
@Atttchoum
@Atttchoum 2 ай бұрын
@@FLMNH une très belle vidéo si vous voulez une simulation visuel de la chute dans un trou noir : kzfaq.info/get/bejne/opyhlraFs8iupas.html
@yanikemmanuel8017
@yanikemmanuel8017 2 ай бұрын
Merci...🧞
@PlayerPlayer-xt9sn
@PlayerPlayer-xt9sn 2 ай бұрын
1:15 3:01 c'est facile de poser devant un tableau pleins d'équations de physiques mathématiques pour paraître intelligent
@SEVideoQuant
@SEVideoQuant 2 ай бұрын
C’est pourtant des équations basiques 😂
@albrigo
@albrigo 2 ай бұрын
Un truc de fous pour nous les profanes! Peut-être qu'il y a des applications pratiques de ce dispositif?
@CleRatMonPote
@CleRatMonPote 2 ай бұрын
Vidéo datant d’il y a 9h, et on a encore jamais vu le rayonnement de Hawkins ? On a un peu une photo d’un trou noir + son rayonnement donc si on a la preuve que ce rayonnement existe
@gweymann
@gweymann 2 ай бұрын
Bonsoir non
@TRDbot
@TRDbot 2 ай бұрын
Ce qu’on voir sur cette photo c’est pas son rayonnement c’est le champ magnétique de son disque d’accrétion
@louiseb3146
@louiseb3146 2 ай бұрын
Bonjour. Comment fait-on pour imager un champ magnétique quand on observe de la lumière ? Ça m'intéresse ! :-D Ce n'est pas le trou noir qui brille, mais le disque d'accrétion. La matière autour, les étoiles, qui se font absorber et sont écartelées par l'attraction du trou noir. Aucun rapport avec le rayonnement de Hawking qui devrait venir de l'intérieur.
@mickaelrm289
@mickaelrm289 2 ай бұрын
La narratrice, faudrait songer à faire des vidéos ASMR, je penses que vous tenez un truc là. ^^
@maddeavers589
@maddeavers589 2 ай бұрын
Toujours super intéressant, comme d'habitude, mais j'ai énormément de mal avec la voix off : pourquoi la faire si lente, si chuchotée et surtout avec un micro réglé de manière à entendre tous les bruits de salive ? C'est vraiment super désagréable...
@darthred3400
@darthred3400 2 ай бұрын
J'ai cru voir le Zohar de Xenosaga
@vladimirlegrand2917
@vladimirlegrand2917 2 ай бұрын
Vitesse x 2 pour pouvoir suivre.
@wjue
@wjue 2 ай бұрын
Donc, pas de rayonnement. Pour l'instant, ou pour toujours ?...
@triplem1812
@triplem1812 2 ай бұрын
Ils te diront "pour l'instant" pour toujours
@dominiquelovy7601
@dominiquelovy7601 2 ай бұрын
Pige pas. En quoi la recombinaison des paires de Heisenberg pourrait-elle être gênée par un écoulement supersonique ? La lumière n'a que faire de la vitesse du son, non ? Et si vous détectez des paires de photons créés par fluctuation du vide, vous ne prouverez qu'une violation du principe de Heisenberg, non ? Et le terme "trou noir" me semble abusif ici. Un piège à clics...
@louiseb3146
@louiseb3146 2 ай бұрын
Titre clairement abusif !
@miguelayati7706
@miguelayati7706 2 ай бұрын
pas de résultats donc..
@fred9297
@fred9297 2 ай бұрын
Tout ça pour rien 😅
@giba941
@giba941 2 ай бұрын
Un trou noir n'aspire rien du tout c'est l'attraction gravitationelle sinon
@rtobias2568
@rtobias2568 2 ай бұрын
Attention Un trous noir n'aspire pas, il "attire"
@rbaixdahmani9806
@rbaixdahmani9806 2 ай бұрын
" Agissez ! En face, ils sont lâches, morts de peur et se cramponnent à leur château de cartes " ( 4:10 ) , kzfaq.info/get/bejne/g89omKd_3b3Lc3k.html .
@fandru5538
@fandru5538 2 ай бұрын
Très intéressant, mais je trouve aussi le titre super exagéré. J'ai failli arrêter avant la fin. Parce qu'en plus la voix de la narratrice est insupportable. On parle de science ici, je pense. Si on la voyait à l'écran est-ce qu'elle serait aussi à moitié nue, comme sur les pubs pour les motos ?
@shaddouida3447
@shaddouida3447 2 ай бұрын
Une étude suggère que le cosmos fusionne avec des « bébés univers » parallèles Un article récent aborde une nouvelle théorie sur l’expansion de l’univers. Elle postule qu’elle pourrait non pas être le résultat de l’énergie noire, mais de la fusion constante de notre cosmos avec des « bébés » univers parallèles. Explications. Le problème de l’énergie noire Selon le modèle cosmologique standard, l’expansion accélérée de l’univers est attribuée à l’existence de l’énergie noire. Cette substance mystérieuse aurait une pression négative, ce qui provoquerait une force répulsive, s’opposant à la gravité et contribuant ainsi à l’expansion continue du cosmos. L’énergie noire n’a cependant jamais été directement observée ni mesurée en laboratoire. Son existence est postulée pour expliquer les observations cosmologiques, mais son invisibilité pose forcément un défi conceptuel. Au cours de ces dernières années, certains astrophysiciens et cosmologistes ont ainsi remis en question l’idée même de l’énergie noire en explorant des alternatives. Des théories modifiées de la gravité, telles que la modification de la relativité générale, ont notamment été proposées comme substituts potentiels, bien que tout cela reste théorique Une nouvelle théorie Une étude récente propose une autre approche théorique en suggérant que l’expansion accélérée pourrait être expliquée par la fusion constante avec d’autres univers parallèles, que les scientifiques qualifient de « bébés » univers. Cette théorie se base sur des calculs mathématiques. Dans leur article, les chercheurs affirment que la fusion avec d’autres univers augmenterait le volume de notre univers. Cette augmentation de volume pourrait être perçue comme une expansion du cosmos, ce qui correspondrait aux observations du fond diffus cosmologique, la rémanence du Big Bang. Par ailleurs, les calculs basés sur cette théorie semblent correspondre plus étroitement aux observations de l’univers que le modèle cosmologique standard. Cela suggère que la fusion avec d’autres univers pourrait fournir une explication plus plausible de l’expansion actuelle. Une possible explication à l’inflation cosmique La théorie aborde également l’inflation cosmique, un concept clé en cosmologie qui postule une expansion extrêmement rapide de l’univers dans les premiers instants après le Big Bang. Pendant la période d’inflation, le cosmos aurait en effet connu un taux d’expansion environ 10^26 à 10^30 fois plus rapide que l’expansion actuelle. Cette phase d’inflation cosmologique aurait également duré brièvement, probablement de 10^-36 à 10^-32 secondes après le Big Bang. Cette phase d’expansion intense, qui se serait finalement diluée pour donner lieu à l’expansion plus lente que nous observons aujourd’hui, résout certains problèmes et explique certaines observations, comme l’homogénéité et l’isotropie de l’univers observable. Dans le cadre de la nouvelle théorie, les chercheurs suggèrent une alternative à l’inflation en reliant l’inflation cosmologique à l’absorption de notre jeune univers par un univers plus grand. Selon cette idée, l’expansion ultra-rapide dans les premières millisecondes pourrait donc résulter de cette absorption plutôt que de l’action d’un champ d’inflation. Bien que la théorie résolve certains problèmes conceptuels, les chercheurs soulignent que seule la validation expérimentale à travers des observations pourra confirmer ou infirmer leur hypothèse. Les instruments comme le télescope Euclide et le télescope spatial James Webb sont mentionnés comme des moyens potentiels de tester ces idées. Une civilisation de type I est capable d'accéder à l'intégralité de l'énergie disponible sur sa planète et de la stocker en vue d'une consommation. Une civilisation de type II peut consommer directement l'énergie d'une étoile. Une civilisation de type II va un peu plus loin. Elle est capable de construire l'une de ces fameuses « sphères de Dyson » qui lui permettrait de consommer la totalité de l'énergie produite par son étoile. Une civilisation de type III, enfin, serait capable de faire de même avec toutes les étoiles de sa galaxie. Ces civilisations de types IV , V voire VI seraient capables de manipuler les structures cosmiques (galaxies, amas galactiques, superamas) et même d'échapper au Big Crunch par des trous dans l'espace. Après avoir acquis la maitrise de l'énergie disponible dans l'univers, une civilisation de type cinq correspond à une civilisation qui a découvert le moyen de voyager vers d'autres univers et de tirer parti de la puissance de multiples univers. Type VI : le niveau énergétique de plusieurs univers additionnés s'établit aux environs de 1066 W, dans le prolongement des niveaux inférieurs. cette civilisation pourrait abandonner un univers mourant et devenir éternelle ; des civilisations moins avancées en aurait également la possibilité. Type VII : déité capable de créer des univers à volonté, et de les utiliser comme sources énergétiques. Leur puissance énergétique est virtuellement infinie, seulement limitée par le nombre et la taille des univers créés et s'élèverait à la hauteur vertigineuse de 1076 ou même 10100 W. Ce type de civilisation serait vraisemblablement immortelle, car la création d'univers nécessite que la civilisation soit extérieure aux univers créés.🌏🌎🌍🌠🌠🌠🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌐🌐🌐🌐👽👽👽👽👽👽👽👽 L'échelle de Kardashev Six types de civilisations Type I Type Il Capable de Capable de contrôler la totalité de l'énergie de son étoile hôte l'énergie à l'échelle et voyage à travers l'énergie solaire de sa planète et le système solaire de son ensemble galaxie hôte. @science_for_my_servants TypelV Capable d'utiliser l'énergie à l'échelle de l'univers. (Créer des galaxies, manipuler l'espace-temps) Civilisation qui existe au-delà du temps et de l'espace, ou dans des dimensions supérieures. (Crée et détruit les multivers) TypeV. Capable d'utiliser l'énergie à l'échelle du multivers (voyager vers des univers parallèles et simuler des univers)🌎🌍🌏🌐🌐🌐🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌠🌠🌠🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏 Chaque univers-bulle ainsi créé serait différent des autres : les masses des particules élémentaires, l'intensité des interactions, le taux d'expansion auraient des valeurs chaque fois nouvelles, de sorte que tous les possibles en termes de paramètres physiques pourraient se réaliser. Des trous noirs aux trous blancs, mieux comprendre les monstres de l’univers Il a fallu plus d’un siècle après la diffusion de la théorie de la relativité générale d’Einstein pour que nous puissions admirer l’image d’un trou noir. Des astronomes cherchent maintenant à débusquer les trous blancs, dont les seules mathématiques permettent pour l’instant de postuler l’existence. Mais qui résoudraient bien des choses. Nos explications pour y voir clair. Naissance d’un futur accélérateur de particules géant pour l’infiniment petit Le conseil du CERN a pris connaissance du rapport de faisabilité à mi-parcours du Future Circular Collider, prévu autour de 2045. Il sera dix à cent fois plus puissant que l’actuel accélérateur de particules et d’une circonférence de 90 kilomètres.
@philmrs8731
@philmrs8731 2 ай бұрын
Chaine poirrie dirigée par une AU mal progra:mée qui ne sait pas et melanges tout. FUYEZ cette chaine
@user-rv6sn7ot3b
@user-rv6sn7ot3b 2 ай бұрын
Il existe donc un Créateur Unique, Roi, Tout-Puissant, Omnipotent, Omniscient, Eternel, ..., qui a créé la Terre, le Soleil; la Lune, les étoiles, tout l'univers et les Sept Cieux en six jours - du dimanche à l'aube au vendredi peu avant le coucher du Soleil, à l'heure de La Mecque - à partir du néant, il y a 4,5 milliards d'années. Et le Créateur Unique, Roi, Tout-Puissant, Omnipotent, Omniscient, Eternel, ... est le Dieu d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse, de David, de Salomon, de Jésus Christ, de Mohammed ﷺ et de tous les autres Prophètes et Messagers qui ont été mentionnés dans la Torah, l'Evangile et le Coran.
@pierresalles5883
@pierresalles5883 2 ай бұрын
Oulala! Attention la vulga scientifique c'est pas juste raconter n'importe quoi en ponctuant de "quantique".
@lapaix6250
@lapaix6250 2 ай бұрын
Lisez le coran vous savez tout sur les trou noirs
@gmail3561
@gmail3561 2 ай бұрын
les trous noirs ça n’existe pas. Pourquoi les mecs s’obstinent dans cette direction
@louiseb3146
@louiseb3146 2 ай бұрын
Parce que des mecs et des meufs, comme vous dites, en ont prit 3 ou 4 photo déjà à ce jour ?
Les applications incroyables du PRIX NOBEL de physique 2023
12:24
Livres et Science
Рет қаралды 352 М.
Que se passe-t-il si on tente de le FRANCHIR ? - On Se l'Demande #86 - Le JDE
16:30
A pack of chips with a surprise 🤣😍❤️ #demariki
00:14
Demariki
Рет қаралды 23 МЛН
1 класс vs 11 класс  (игрушка)
00:30
БЕРТ
Рет қаралды 2,3 МЛН
I Need Your Help..
00:33
Stokes Twins
Рет қаралды 168 МЛН
TROUS BLANCS, l'autre côté des TROUS NOIRS ?
18:11
Balade Mentale
Рет қаралды 712 М.
Les théorèmes d'incomplétude de Gödel
18:28
ScienceEtonnante
Рет қаралды 1,6 МЛН
Les ordinateurs du futur seront radicalement différents
18:25
Underscore_
Рет қаралды 662 М.
Physique quantique : des grandes questions aux objets du quotidien
1:00:10
Institut Henri Poincaré
Рет қаралды 55 М.
Que verrait-on à la vitesse de la lumière ?
15:04
ScienceClic
Рет қаралды 1,1 МЛН
Main filter..
0:15
CikoYt
Рет қаралды 1,9 МЛН
ВСЕ МОИ ТЕЛЕФОНЫ
14:31
DimaViper Live
Рет қаралды 35 М.
keren sih #iphone #apple
0:16
Muhammad Arsyad
Рет қаралды 763 М.
Carregando telefone com carregador cortado
1:01
Andcarli
Рет қаралды 2,4 МЛН