No video

Unpopular Opinion Book Tag | Cinq ans plus tard !

  Рет қаралды 6,159

Opalyne

Opalyne

Күн бұрын

Livres présentés ♡ :
- "Bobby Pendragon" par D.J Mc Hale
- "Un palais d'épines et de roses" par S.J Maas
- "After" par Anna Tod
- "The book of Ivy" par Amy Engel
- "Nos étoiles contraires" par John Green
- "Lire Lolita à Téhéran" par Azar Nafisi
- "La passe miroir" par Christelle Dabos
- "La servante écarlate" par Margaret Atwood
- "You" par Caroline Kepnes
Musique ♡ :
MÆSON - Memories : • |Musique libre de droi...
/ memories
/ maeson-1
Me joindre ♡ :
lescarnetsopalyne@gmail.com
Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ♡ :
Email : lescarnetsopalyne@gmail.com
Twitter : / carnetsdopalyne
Facebook : www.facebook.c...
Instagram : / mlle_opalyne
Goodreads : / ninon
Blog : les-carnets-d-o...

Пікірлер: 59
@pagesacroquer4546
@pagesacroquer4546 3 жыл бұрын
Alors fou rire total : je ne comprends pas pourquoi hermione finit avec Ron car pour moi Ron a l'intelligence d'une porte 🤣🤣🤣 tu m'as mise K.O. et je te suis totalement sur cet avis !
@illieyaa
@illieyaa 3 жыл бұрын
J'ai bien apprécié cette vidéo et j'ai adoré ton franc parler. Je ne partage pas ton avis sur certains points mais globalement je suis grave d'accord avec ce que tu dis. Notamment pour Anna Todd, série After (merci je suis tellement d'accord avec toi lol ), triangle amoureux et les romans parlant de maladie que perso j'évite énormément lol
@Opalyne
@Opalyne 3 жыл бұрын
Merci beaucoup, ça me touche que ma façon de m'exprimer te plaise :D Ah Anna Todd... clairement je suis loin d'être sa plus grand fan, je trouve quand même navrant que son livre soit aussi plébiscité vu le nombre de choses affreuses qu'on y trouve (slutshaming, sexisme, banalisation des violences psychiques et physiques...). Bref, il y a du boulot !
@legnaflow
@legnaflow 3 жыл бұрын
Ton franc-parler fait toujours autant plaisir. Personnellement, j'ai beaucoup aimé "The fault in our stars", mais je suis très impatiente de découvrir ton avis sur ce genre de bouquins. Tu as toujours un avis pertinent sur les choses, même si je ne me retrouve pas dans tout. Tes impressions m'aident en tout cas en tant qu'auteur et m'éveille sur la prudence à avoir sur certains thèmes abordés. Sinon, as-tu vu le film Hard Candy, réalisé par David Slade ? Il date un peu, mais en terme "creepy", y a du level et je pense que la thématique te plairait bien. :)
@kimiyokimiye
@kimiyokimiye 3 жыл бұрын
VIVES LES OPINIONS IMPOPULAIRES!!!! Ça normalise certaines pensées cachées que nous avons parfois et que l'on ose pas dire tout haut hahaha
@Opalyne
@Opalyne 3 жыл бұрын
C'est avec plaisir si ça permet de mettre en lumière des opinions qu'on a en commun alors :D
@TheGrandy123
@TheGrandy123 3 жыл бұрын
Alléluia !! Je ne suis pas la seule à ne.pas avoir apprécié certains bouquins "populaire"😢
@bookinyt
@bookinyt 3 жыл бұрын
J’adore le principe de ta vidéo et de voir comme nos avis évoluent sans que cela soit radical non plus
@Opalyne
@Opalyne 3 жыл бұрын
Oui, je crois que mes positions se sont juste plus précisées / affirmées et que j'ai plus d'informations sur le sujet mais qu'en soit...il y a pas plus de transformations que ça :p En tout cas je suis très contente que tu aie aimé !
@KrystalG367
@KrystalG367 3 жыл бұрын
Salut! Je crois que tu as bien pointe ce que je n ai pas apprecie dans Un palais d epines et de Roses. J ai abandonne le tome 2 tellement ca me saoulait. Pour Thorn en revanche, j apprecie le personnage malgre ses travers. Il est decrit de maniere tellement exagerement anti social que je le trouve plus comique qu autre chose. J ai cru une fois deceler dans une interview que l autrice elle meme etait surprise de l' engouement des lectrices pour Thorn. Elle l a cree volontairement anthipatique je pense. Son heroine reste Ophelie, elle le rapelle dans le tome 4. Par contre les triangles amoureux ne me derangeraient pas tant que ca si c etaient bien faits et consentis. Un peu comme ceux qui se revendiquent polyamoureux. J ai un peu le meme avis sur la fantasy. Pour moi ce sont souvent des romans historiques deguises , ethnocentres, sexistes, avec des dragons et autres creatures fantastiques. Distrayants mais pas franchement originaux. Tres interessante ta video, a bientot.🙂
@Justine-gd3dy
@Justine-gd3dy 3 жыл бұрын
Ron qui a l'intelligence d'une porte j'étais morte 🤣🤣🤣 mais je suis entièrement d'accord avec toi je trouvais ça sorti de nulle part et Hermione aurait pu trouver mieux.
@Plumedephoenix
@Plumedephoenix 3 жыл бұрын
Merci pour tout ce que tu as dit sur Thorn. Je partage totalement ton avis. Franchement je ne comprends pas l'engouement autour de ce personnage. Il est infect et comme tu le dis, sans raison. Je viens de terminer le tome 3 et contrairement à ce qu'on a pu te dire, à mon sens il ne s'améliore pas. Il reste toujours aussi glacial et antipathique. Il attend tout, mais il ne donne rien. Je ne supporte pas ça. Et le comportement d'Ophélie s'en retrouve modifié, ce que je n'ai pas du tout apprécié non plus. Je ne suis pas une grande fan de cette saga mais de ce personnage encore moins. Super vidéo sinon, j'adore découvrir ces unpopular opinions (j'en partage d'ailleurs pas mal en commun avec toi ! Tes remarques sur le sexisme et la violence banalisés et romantisés sont toujours très pertinentes, merci pour ces avis francs et honnêtes =) ).
@LOliFant
@LOliFant 3 жыл бұрын
Team traumatisme Yves Bonnefoy ! Ça m'avait tellement laissé égarée / de marbre. 🤣 Complément d'accord avec toi pour Thorn, j'en avais moi-même parlé dans ma vidéo Unpopular Opinions !
@amitabooks6936
@amitabooks6936 3 жыл бұрын
Vidéo super intéressante ! Je suis tout à fait d'accord avec toi pour After avec le sexisme ordinaire qui est "romantisé" et je trouve ça très dommage.... Mais je suis heureuse de m'en rendre de plus en plus compte. Mais je suis comme toi là dessus : quand ils nous fouttent une vieille histoire d'amour, toxique en plus la plupart du temps, alors qu'on pourrait s'en passer ça a le don de m'énerver.
@Flolapirate
@Flolapirate 3 жыл бұрын
Très chouette vidéo et merci pour le conseil pour You, la bande annonce n'avait pas retenu mon attention, tes mots ont fait un bien meilleur job!
@BabaretteBibliobraire
@BabaretteBibliobraire 3 жыл бұрын
Je trouve que, dans Harry Potter, la romance est vraiment plaquée, genre cheveu sur la soupe. Pour moi, il n'y a jamais eu la moindre tension romantique entre Harry et Hermione, et pour ce qui est du Ron Hermione, ouais, ok, il y a de la jalousie dans l'air de la part de Ron quand Hermione a des amoureux, mais d'où Hermione est-elle amoureuse de Ron ?
@tarteauxchips1721
@tarteauxchips1721 3 жыл бұрын
Je suis tellement d’accord avec toi sur Thorn j’adore la saga au point d’avoir relu les livres un paquet de fois, mais ce personnage m’a assez déçue, je ne trouve pas que la relation soit plus belle dans la suite je la trouve même assez toxique et je ne comprend même pas pourquoi romance se fait 🙈
@Opalyne
@Opalyne 3 жыл бұрын
Ah ben ça me rassure pas pour les tomes 3 et 4 alors xD Vraiment je ne comprend pas qu'on mette en lumière un personnage aussi antipathique et qu'on en fasse une forme d'intérêt amoureux potentiel (et même réel de ce que je comprend). J'aimerai tellement que ce type de schéma se retrouve beaucoup moins !
@fablesreveries6223
@fablesreveries6223 3 жыл бұрын
Totalement d'accord avec toi pour Sarah J Mass et La passe-miroir. Un bon livre de fantasy avec des valeurs féministes que je pourrais te conseiller et où les rôles hommes/femmes clichés sont inversés c'est Anan par Lili Boisvert. C'est une série fantasy québécois même si pour le moment seul le premier tome est sorti ! J'en parle dans ma dernière vidéo top 10 de 2020 si tu veux un avis plus détaillé. J'ai adoré quand tu as dit je m'en cogne les ovaires c'est juste parfait !
@louise5559
@louise5559 3 жыл бұрын
effectivement pour la Passe-Miroir essaye de voir quand tu auras avancer plus dans la saga, j’étais un peu du même avis au début mais après on apprend quelque chose « du passé » mais qui est présent pour lui au temps présent. après à voir par la suite ce que tu en penses, mais il se calme un peu à la suite. j’ai Keleana tome 1 dans ma PAL, mais du coup j’appréhende un peu maintenant, je déteste ce genre de schémas aussi et je n’ai jamais lu de livres de Sarah J. Maas, je verrai bien ce que ça donne !
@leschroniquesduherisson
@leschroniquesduherisson 3 жыл бұрын
Vidéo tout simplement parfaite ! Tellement d'accord avec toi pour le palais d'épines et de ronces, ce personnage "parfait" qui devient tout à coup un connard 😂 j'ai souvent vu ça dans le genre, c'est très lourd, pareil pour la saga de Tehere Mafi, insaisissable qui a le même schéma.... Pffff. Et oui Ron, à chaque relecture j'espère qu'il sera moins cin mais malheureusement ça ne change pas 😂 Gros bisous Isa
@Opalyne
@Opalyne 3 жыл бұрын
Ah mais oui ! Je me rappelle ! Et c'était ENCORE un triangle amoureux ! Hop, on sait pas comment changer l'intérêt amoureux et PAF il se transforme en pire goujat de l'univers. Ron... vraiment je comprendrai jamais qu'on le célèbre à ce point, il a la vivacité intellectuelle d'une cuillère. Pleins de bises et je suis ravie que tu ai passé un chouette moment :D
@TheGrandy123
@TheGrandy123 3 жыл бұрын
Les rois maudits est une.super saga
@valerieruiz7401
@valerieruiz7401 3 жыл бұрын
Toujours un plaisir de te voir et t' entendre à bientôt en visio 😉😘
@Opalyne
@Opalyne 3 жыл бұрын
Oh merci beaucoup Valérie
@robine5708
@robine5708 3 жыл бұрын
j’ai découvert ta chaîne il y’a quelques jours et j’adore ton contenu ! tu t’exprimes super bien et de manière très claire , j’ai enchaîné toute tes vidéos 😭 (très trop mimi en +) par ailleurs, je suis du même avis que toi vis à vis de la saga AFTER, relation toxique + vocabulaire pauvre , je n’aime pas du tout sa plume
@luciegallant4759
@luciegallant4759 3 жыл бұрын
J'adore ton franc-parler et je partage totalement tes avis (j'ai du me farcir la BA d'After avant de voir ta vidéo, il n'y a pas de hasard 😁). Il y a un personnage que je peux pas blairer c'est Dobby. Pour moi c'est le perso le plus imbuvable de toute la saga HP.
@Opalyne
@Opalyne 3 жыл бұрын
Oh non c'est trop drôle que ce soit cette BO qui passe avant xD Le pire c'est que j'avais vu le premier film pendant le confinement avec ma petite soeur et on l'avait trouve hyper soft par rapport aux livres. Franchement niveau violences et sexisme c'est presque un petit chaton à côté ! Et Dobby, ouais j'y ai aucune attachement particulier non plus. Il m'a jamais plus intéressée que ça !
@feuilledor7284
@feuilledor7284 3 жыл бұрын
Pour miss peregrine, je ne sais pas si tu sais mais il y a une suite : les tomes 4 et 5 sont déjà sortis
@Opalyne
@Opalyne 3 жыл бұрын
Oui oui je sais :) J’ai lu le tome 4 et j’ai reçu le 5e pour noël 😊
@carotte9900
@carotte9900 2 жыл бұрын
Je suis tellement d‘accord avec toi , je détestais Thorn , j‘ai même arrêté la lecture du tome 2 , mais j‘aime beaucoup l’univers de l‘auteur être le trouve assez complet , pour moi il n‘a pas de fond , je pense malgré tout le relire ( un peu de bonne volonté et je devrais y arriver 😂)
@gingerpixel55
@gingerpixel55 3 жыл бұрын
Ah merci !!! Jamais compris non plus la hype autour de Thorn. Je lui préfère largement Archibald, quel dommage qu’il soit sous-exploité 😟 Heureusement qu’il y’a de super sagas comme les Chroniques lunaires, avec des romances sans toxicité ni triangles amoureux, qui enrichissent l’intrigue sans être trop envahissantes ❤️
@KrystalG367
@KrystalG367 3 жыл бұрын
Ah mais je trouve qu Archibald a des travers aussi. C est un Don Juan tres possessif avec ses soeurs...
@lemondedebibi
@lemondedebibi 3 жыл бұрын
Coucou Haha les livres que tu cites pour la première question sont tous des livres (à part Déracinée que j'ai dans ma pal) que je n'ai pas aimé ou que ne souhaite pas lire car je sais que ça va me mettre hors de moi (coucou After) 😂 Et je n'aime pas La passe miroir (et le mec est détestable !). Lire Lolita à Téhéran me donne envie depuis très longtemps mais je me demandais s'il vaut mieux avoir lu Lolita avant ? Le genre que j'aime le moins est clairement l'érotisme mais je n'aime pas non plus l'horreur et la romance. Par contre j'ai trouvé de l'intérêt aux contemporains lorsqu'ils parlent de sujets importants (place de la femme, homosexualité, racisme etc). La sfff (notamment adulte) et tout ce qui est graphisme restent mes genres favoris mais du coup ça augmente mes choix de lectures 😁 Au niveau de procédés littéraires je ne peux plus me voir sont tout ce qui touche à la violence gratuite (que ce soit viol ou torture). Ce genre de scènes qui ne servent à rien pour l'histoire et qui sont juste là pour dire "vous avez vu mon roman est pour les adultes" et répondre à des passages vu comme incontournables dans certains genres (alors que si si on peut s'en passer). Et je suis d'accord avec toi la place de la femme et des minorités qui sont toujours calqués sur nos sociétés en sfff alors que les auteurs pourraient créer des sociétés réellement différentes.
@gdlb2520
@gdlb2520 3 жыл бұрын
Pour The Mortals instruments J’adore la série mais je suis pas fan du film j’ai moyennement aimé la saga principale Mortals Intrument mais les trilogies spin-Off sont des coup de cœur tu vois l’évolution de Cassandra Clare au niveau écriture, de l’histoire, des romances magnifiques et le développement- complexité des persos et la diversité et Dans ces romans qui sont géniaux il y a toutes les représentations possibles et imaginables mais ces caractéristiques sont pas les seules choses qui définie les perso concernés ils ont chacun leur histoire parcours bien personnel indépendamment de leur sexualité par exemple.
@Opalyne
@Opalyne 3 жыл бұрын
J'avais essayé la série quand elle est sortie sur Netflix mais j'ai pas tellement été convaincue par les premiers épisodes non plus ! Honnêtement je suis pas certaine de retenter les livres une autre fois, je pense aussi que son univers me tente pas tellement. Mais merci pour tes retours, c'est chouette de savoir que les personnalités et les personnages se complexifient par la suite :)
@gdlb2520
@gdlb2520 3 жыл бұрын
@@Opalyne Oui je comprends ! Après j’explique plus pour les lecteurs qui verront cette vidéo car je trouve ça dommage de passer à côté du travail de l’auteur pour cette première saga moyenne si par exemple ils sont par ex bien aimé l’univers. Pour le coût la serie s’est aussi beaucoup amélioré à partir de la S2 (notamment grâce au changement du show runner) et c’est bcp (ça s’éloigne bcp des livres et comme j’ai dis certaines problématiques sont bcp mieux abordé et et plus mature ça peut sûrement s’expliquer du fait que dans la série les persos dans des jeunes adultes et pas des ados.)
@smallowl9859
@smallowl9859 3 жыл бұрын
J'aime beaucoup ta vidéo et voir l'évolution de tes opinions :) pour revenir sur Thorn, je crois surtout qu'il a la capacité émotionnelle d'une petite cuillère, non pas tellement à cause de son passé mais plus parce qu'il a un sacré cerveau fait pour la réflexion, presque mécanique... Je pense que le mélange de son passé et de son intelligence rend compliqué de comprendre/géré/ avoir des émotions, ou d'avoir des rapports sociaux "normaux" d'autant plus qu'il est considéré comme un paria part sa famille ou les autres membres de la cours, qui fait qu'il a du se blindé émotionnellement parlant. Ça n'excuse pas son comportement, mais je pense que cela pourrait largement plus l'expliquer, autrement que par "enfance difficile-> devient un sombre connard". Je trouve d'ailleurs qu'il essaie de s'améliorer dans les tomes 3 et 4, malgré la situation plus que délicate qui ne prête pas forcément à prendre du temps pour la remise en question... Il est mécanique, comme une montre bien règler, il à un but et fait tout pour l'atteindre. Par contre j'aurais préféré que sa relation avec Ophélie n'évolue pas dans la direction de l'amour mais plus dans un esprit d'équipe, soudé près à se soutenir, et pourquoi pas une forme d'amitié...
@prittfigueiredo
@prittfigueiredo 3 жыл бұрын
Bonjour. Je viens du Brésil, j'adore votre chaîne. J'apprends le français. Recommanderiez-vous des livres d'auteurs français contemporains, qui ont une langue simple pour ceux qui apprennent encore la langue? Merci d'avance.
@audreylivre5234
@audreylivre5234 3 жыл бұрын
Je ne voit pas en quoi Anna Todd glorifie les romances toxiques, elle en a écrite une, Hardin est détestable et se comporte très mal certes, mais à aucun moment l'autrice dit au lecteur/à la lectrice qu'il faut agir de cette manière. Tout comme les auteurs et autrices de thriller exposent des cadavres, des meurtres sans préciser qu'il ne faut tuer personne. Je ne comprend pas cet acharnement à vouloir bannir les romances toxique.
@Arianrhod96
@Arianrhod96 3 жыл бұрын
Personnellement, ce qui me gêne le plus avec les romances toxiques dans les livres comme dans after, c'est qu'il n'y a pas d'avertissement sur le fait que c'est une romance toxique. Or dans les lecteurs, il y a des adolescents et des jeunes adultes qui peuvent ne pas se rendre compte que la relation est toxique et penser qu'une telle relation est normale, acceptable et qui par la romantisation de cette relation, penser que c'est souhaitable. Donc pour moi, des livres comme after sont problématiques par la normalisation d'une relation toxique. Si vous êtes une personne avertie et que vous appréciez la lecture de ce livre, pourquoi pas, chacun ses goûts mais il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas averti. Quand on lit un thriller, par le genre on est averti de ce qu'il va se passer, or, les romances toxiques ne sont pas un genre officiel de livre.
@audreylivre5234
@audreylivre5234 3 жыл бұрын
​@@Arianrhod96 Et quand on lit un contemporain et qu'il y a une scène de viol ou de harcèlement de rue on est avertie avant ? Non et pourtant, il n'est pas nécessaire que ça soit écrit pour comprendre que ça ne devrait pas arriver. Et dire que les adolescentes ne sont pas capable de se rendre compte que la relation est toxique, je trouve que c'est insulter leur intelligence et généraliser. Justement, j'ai lu After à 18 ans, sans être avertie de rien, j'ai bien compris la situation de Tessa et Hardin et ça m'a permis de réaliser que je me trouvais dans une relation toxique. Je ne dis pas que mon cas est généralisable je dis simplement que dire "il faut bannir les romances toxique" ou "annoncer romance toxique sur les livres" n'aidera pas forcement. Parce qu'en sachant que leur relation était toxique avant de lire et étant persuadée d'être dans une relation saine, je ne me serais pas identifiée à eux et donc je n'aurais pas réalisé ce qui était entrain de se passer dans ma vie. Alors que là j'ai pu m'identifier à eux, réaliser que leur relation était toxique et que donc le mienne aussi. Et dans ce cas, on défini comment une romance toxique ? Parce personnellement j'ai lu des romances aimées de beaucoup de monde, jamais remise en question et que j'ai trouvé bien plus toxique que After. Pour moi tout type de romance doit pouvoir être écrit, il faut simplement laisser aux les lecteurs et lectrices la liberté de les comprendre sans supposer que ça sera forcement mal interprété. (et donc laisser une chance aux personnes que ça peut réellement aider de lire ces livres)
@ohanaquake3315
@ohanaquake3315 3 жыл бұрын
Ah tiens, j'ai justement sorti une chronique récemment sur le tome 1 de la Passe-Miroir, j'ai a-do-ré le livre (et j'ai très envie de lire le reste), mais Thorn m'a été complètement antipathique aussi ! Sans vraiment m'agacer, il ne m'a inspiré rien du tout, comparé à Ophélie et les autres personnages x)
@newjeansfan238
@newjeansfan238 3 жыл бұрын
ça m'étonne pas que tu dises romance dans les genres que tu aimes pas quand t'as déjà cité les triangles amoureux haha, sinon moi c'est les classiques, la poésie, le théâtre classique, les romances érotiques, les "romances" toxiques et la SFFF que j'aime pas! J'aime les contemporains et j'adore encore + les thrillers
@lesrecitsdeladamedavalon5306
@lesrecitsdeladamedavalon5306 3 жыл бұрын
Sur les histoires de viols, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Étant moi même une ancienne victime de viol, quand j'étais plus jeune et au plus mal par rapport à ça, ça me faisait du bien de lire des personnages qui avait vécus ça aussi, ça me donnait l'impression que je n'étais pas seule et que je pouvait quand même devenir quelqu'un malgré ça, qu'on pouvait s'en remettre, que ce n'était pas ce qui me définissait. Pour moi ça remplit le même rôle que la représentation des personnes lgbtqia+. Quand c'est dans le passé d'un personnage, avant que l'oeuvre ne commence et qu'iel a déjà fait le travail sur soit, pour moi c'était bénéfique. Par contre, quand c'est dans l'oeuvre j'ai souvent tendance à détester ça car c'est souvent très mal représenter et c'est traiter comme une banale péripétie, ça se sert souvent de cet événement juste pour augmenter la tension et ça je trouve ça vraiment pas bien et limite insultant. Mais dans le passé d'un personnage ça peut être bien, après je pense que ca dépend de la sensibilité de chaqu'un. Bonne journée
@Opalyne
@Opalyne 3 жыл бұрын
Alors nous disons la même chose, ma remarque concerne justement les personnages qui sont construis avec un passé de ce type ou un « rebondissement » impliquant un viol qui ne sera pas traité par la suite. Je ne vois pas en quoi ça traite le sujet quand c’est une simple mention pour justifier le comportement d’un personnage qui serai « dur » ou « fragilisé ». C’est l’objet de ma critique, si on mentionne le sujet on doit le faire correctement et pas pour passer à autre chose.
@lesrecitsdeladamedavalon5306
@lesrecitsdeladamedavalon5306 3 жыл бұрын
Le point que je soulevait c'est que même quand ce n'est pas très approfondi, que l'on nous dit juste que ça lui ait arrivé, ça peut faire du bien, même si ce n'est plus mentionner par la suite, pas approfondit ou meme traité et que ça ne deviendra jamais un des thèmes du récit.
@Opalyne
@Opalyne 3 жыл бұрын
@@lesrecitsdeladamedavalon5306 Pour l’avoir vécu également je n’ai pas du tout le même point de vue. Personnellement je ne vois pas l’intérêt de montrer qu’un personnage est en souffrance sans en faire quelque chose et le pire c’est aussi la représentation qui est faite des victimes. On en crée un cliché assez éloigné de la réalité la plupart du temps, dans la fantasy on est souvent sur des femmes « badass » qui haïssent le monde et peuvent tout briser. C’est loin d’être la réalité.
@enolalit2119
@enolalit2119 3 жыл бұрын
Coucou Ninon! Je n'ai jamais compris non plus pour Ron et Hermione....Je l'aime bien, ce garçon, il est bien gentil, mais bon...Hermione, quoi...Qu'est-ce qu'elle fiche avec lui??? ^^'
@marmeladem8724
@marmeladem8724 3 жыл бұрын
Bonnefoy !🤣 on a tous été traumatisé par lui ! Très mauvais souvenir pour moi aussi. Bises
@BabaretteBibliobraire
@BabaretteBibliobraire 3 жыл бұрын
Je ne l'aime pas non plus, je trouve que ses poèmes sont pompeux, sans grand intérêt. Pourtant, j'aime bien ses traductions de Shakespeare.
@Carib0ou
@Carib0ou 3 жыл бұрын
Pour ta future vidéo sur la représentation de la maladie dans la littérature, "1000 baisers pour un garçon" pourrait parfaitement être cité. C'est pour moi une mauvaise fanfiction de "nos étoiles contraires" , je l'ai trouvé nul à chier. (oups)
@Orphae
@Orphae 3 жыл бұрын
Même avis sur le Palais d'épines et de roses - que je suis, par ailleurs, en train d'abandonner au second tome... Je pense que les auteurs confondent 'les opposés s'atirent' et les relations toxiques. Il y a une sacrée nuance. Pourtant, j'adore lire de la romance et les triangles amoureux ne me rebutent pas... En revanche, romantiser des rapports super malsains où l'héroïne pseudo-indépendante-et-libre-comme-l'air devient, tout à coup, esclave de sa relation... Bof. Je trouve ça même dangereux de banaliser ça.
@unpeu2douceur
@unpeu2douceur 3 жыл бұрын
Je suis tout à fait d'accord pour john Green
@Opalyne
@Opalyne 3 жыл бұрын
Décidément, il fait pas l'unanimité :p
@mademoiselleinescullen4459
@mademoiselleinescullen4459 3 жыл бұрын
Je te permets pas de dire que la trilogie cinquante nuances est nul
@Opalyne
@Opalyne 3 жыл бұрын
Je dois t’appeler maman aussi ?
@clairen9104
@clairen9104 3 жыл бұрын
Chouette concept de revenir sur cette vidéo 5 ans plus tard (vidéo qui m'avait fait venir sur ta chaîne d'ailleurs haha) À l'inverse de toi les romances sont un peu des lectures doudous mais je suis assez déçue de ce que l'on peu proposer dans le genre ces dernières années , surtout ayant l'impression que la plupart des livres qui fonctionne représente des relations toxiques (un cercle vicieux pour la littérature en soi.)... Par rapport au livres qui glorifie la maladie le plus souvent la jeune femme malade il y a une chouette vidéo de la chaîne The Take qui en parle d'un point de vue cinématographique : kzfaq.info/get/bejne/grqXm9eb3rPbp3U.html
@Opalyne
@Opalyne 3 жыл бұрын
Oh c'est trop drôle de savoir que c'est cette vidéo qui t'a fait découvrir la chaîne, en tout cas ça m'a fait super plaisir de la refaire avec 5 ans de plus ! Et merci beaucoup pour le lien, j'ai hâte d'aller la voir parce que c'est un sujet qui me tient très a coeur et qui est malheureusement trop souvent mal traité. Pour les romances, je suis d'accord. C'est dommage que la plupart des têtes d'affiche du genre mettent en scène des romances toxiques parce que je suis certaine que ça représente pas le genre dans son ensemble. J'ai des amies qui en lisent beaucoup et qui me le disent d'ailleurs. Espérons que les auteurs et les autrices changent leurs façon de faire !
Vos  book unpopular opinions | partie 1
24:42
La fille du livre
Рет қаралды 3,1 М.
Panne de lecture | Conseils pour l'éviter et PAL
17:43
Opalyne
Рет қаралды 2,6 М.
OMG what happened??😳 filaretiki family✨ #social
01:00
Filaretiki
Рет қаралды 13 МЛН
❌Разве такое возможно? #story
01:00
Кэри Найс
Рет қаралды 3,6 МЛН
Unhaul |  Et hop ça dégage !
26:45
Opalyne
Рет қаралды 4 М.
Update lecture : Coup de cœur et saga surcotée
33:56
Saladedelivre
Рет қаралды 1,8 М.
L'anneau magique de Louise de Budos
47:35
Elisabeth de Caligny
Рет қаралды 17 М.
MES UNPOPULAR OPINIONS (VOUS ALLEZ ME DETESTER)
31:34
Marie Beauty Books
Рет қаралды 405
ASMR Adventure Books (Tracing, Whispering)
26:52
VisualSounds1 ASMR
Рет қаралды 34 М.
Septembre 2024 et sa rentrée ( après un laborieux enregistrement 🤪)
30:45
Médiumnité Angélique
Рет қаралды 12 М.
Le Book Haul de la décadence !
23:44
Opalyne
Рет қаралды 3,3 М.