Пікірлер
@alainriffault1981
@alainriffault1981 3 сағат бұрын
beaucoup de bruit pour rien
@robin9142
@robin9142 Күн бұрын
Excellent, comme toujours !
@axelhalbardier8874
@axelhalbardier8874 2 күн бұрын
Une royalope!!
@larus7313
@larus7313 2 күн бұрын
Merci pour cet hommage à un grand espagnol amoureux de sa terre et de ses habitants, tellement injustement incompris par l'ignorance du propre homme-masse et de la société de masse!!
@Hitler-Créole
@Hitler-Créole 2 күн бұрын
Faudra abattre le cartel bancaire qui dirigent et contrôle l'Occident et que les Européens, par extension les blancs renoue avec leurs ethos et leurs logos qui vient des grecs, pour faire l'Empire de l'Europe Civilisationnel, voir par extension tous le monde dit blanc... Ce serai déja enorme ! Sinon ça...Je vois pas comment cela pourrait ce faire. Cordialement.
@robin9142
@robin9142 2 күн бұрын
Beaucoup de gens rétifs dans les commentaires à entendre un discours différent de celui des souverainistes pro-Poutine. Ils n'entendent qu'un seul son de cloche au quotidien, sont abreuvés de vidéos anti-USA et pro-Poutine. Il reste encore beaucoup de travail à faire dans la sphère souverainiste pour les libérer de ce prisme idiot qui finit par leur faire oublier que les ukrainiens font partie d'un état souverain, avec une histoire et une volonté propre. De l'importance de ce genre de vidéo ! Je rappelle que plusieurs sondages avaient montré (avant la guerre) que les habitants du Donbass ne souhaitaient pas quitter l'Ukraine. Et oui, être russophone ne veut pas dire qu'on est de culture russe ni russophile, tout comme un belge francophone n'est pas français ! Les indépendantistes représentent une infime minorité des russophones du Donbass et ne sont pas légitimes à décider à leur place. Si les russophones voulaient majoritairement rester dans l'Ukraine, alors les séparatistes armés (par qui ?) violent leur souveraineté, et Poutine, en s'attaquant au pays (quel que soit le prétexte réel ou fictif), viole la souveraineté des ukrainiens, même des russophones. Le reste, c'est de la logorrhée pro-Poutine qui confine au culte de la personnalité, rien d'autre. PS : Je précise d'avance, pour être bien compris, que je ne suis pro-USA, loin de là. Mais il ne faut surtout pas chercher son salut chez Poutine, qui est un ennemi de l'Europe, et non son allié secret comme certains le fantasment. Notre salut ne se trouve que chez nous, européens, et nulle part ailleurs.
@odmusicandpoetry
@odmusicandpoetry 2 күн бұрын
Merci infiniment pour cette vidéo, fort intéressante ». "L’esprit original n’agit pas par sa doctrine, mas par son rythme : la doctrine est faite par les disciples ». Ce que dit Stefan George est parfaitement juste. Mais le rythme n’est pas quelque chose qui se lit, mais qui s’entend. Le rythme ne doit subir l’analyse qu’après avoir été vécu jusque dans la chair. Cela nous renvoie à l’absolu nécessité de l’oralité et de la transmission vivante par le chant et la musique, sans lesquelles, il n’y a point, chez l’auditeur, d’imprégnation en profondeur du contenu archétypal de la légende. Parler de la légende, c’est effectivement élaborer la « doctrine ». Cela est, bien évidemment, d’une indéniable importance ; mais cela risque fort d’être insuffisant pour que se produise une éventuelle renaissance. La question se pose donc des temps et des lieux, propres à accueillir une diffusion vivante de ces légendes européennes, dans un milieu culturel qui ne peut et ne veut plus les entendre. Ces lieux d’accueil et ces temps d’écoute, il nous faut les créer, ou alors nous résoudre à voir ces légendes disparaitre et n’être plus que des sujets d’étude. PARLER DES HEROS EST UNE TRES BONNE CHOSE, MAIS FAIRE ENTENDRE LA VOIX DES HEROS, C’EST ENCORE MIEUX. Merci encore pour la qualité de votre travail.🙂
@danielpasterp5837
@danielpasterp5837 2 күн бұрын
J’ai une suggestion pour une vidéo. Une vidéo sur Pierre Poujade et l’héritage du poujadisme. Merci! 🇫🇷
@robin9142
@robin9142 3 күн бұрын
Merci à vous ! Ras-le-bol des pseudos souverainistes qui voient dans Poutine le dernier rempart face aux USA et au gauchisme de l'occident ! Ils monopolise le débat de la droite souverainiste, et pourrissent notre image par ricochet ! Il faut que cela cesse, vive les européens, vive l'hespérialisme !
@omegaalphamw256
@omegaalphamw256 3 күн бұрын
Je suis assez déçu par la pauvreté argumentative et le manque de définition autour du concept de "Race". C'est un des thème centraux de la vidéo, terme qui se limite des définitions données par Gustave le Bon, un Anthropologue du 19 ème siècle qui se base sur des mesures crâniennes pour expliquer l'infériorité intellectuelle des femmes et prend des comportements qui peuvent être expliqué par la culture, comme des déterminisme biologique sans se donner la peine de nous dire avec quel méthodologie il est arrivé a cette conclusion. En sommes beaucoup de certitude pour peu de connaissances. La race étant un concept "Biologique" a la base, je trouve dommage que pour pouvoir appuyer son argumentaire, on doivent supprimer 120 ans d'accumulation de connaissances en Biologie, génétique, paléontologie, sciences cognitives ect... C'est excusable pour des hommes politiques de la fin du 19 ème, début 20 ème de s'appuyer sur ce genre de concept mal défini, il n'avait pas les connaissance que nous avons aujourd'hui, mais je trouve dommage devoir se raccrocher a ça pour ce donner une importance inné, comme pour satisfaire ses instincts Grégaire ( déterminisme qui lui a été prouvé).
@Meschos
@Meschos 4 күн бұрын
Très intéressant. Mille mercis!
@robin9142
@robin9142 5 күн бұрын
Et moi qui pensait qu'il n'y avait que Nietzsche qui avait les traits d'un prophète, je vois que Spengler est de la même trempe ! Quelle clairvoyance, c'est impressionnant ! Je vais de ce pas me procurer un de ses livres :) Merci pour ce travail excellent !
@michelgarcia447
@michelgarcia447 5 күн бұрын
Il n'y a pas d'identité collective absolue. Il n'y a que des individus qui s'acceptent vivant ensemble avec des habitudes, des règles particulières. Ces règles et habitudes évoluent dans le temps voire disparaissent. Cela peut venir du lieu de naissance , de l'adhésion aux valeurs ou à l'appartenance à des ethnies. C'est de la construction. Parler d'identité, c'est arrêter l'évolution des hommes et altérer les relations humaines et conduit à la violence et au chaos. Vous ne pouvez rien face aux migrations qui sont dans la nature de l'homme.
@balarospic-de-cobalt6392
@balarospic-de-cobalt6392 5 күн бұрын
Passionnant comme d'habitude, puissiez vous continuez votre travail encore de nombreuses années
@egonon5710
@egonon5710 5 күн бұрын
Merci beaucoup !
@michelgarcia447
@michelgarcia447 5 күн бұрын
Mon Dieu ! Que de sottises ! L'élément faustien de l'Occident ! Comment une intelligence mature et informée peut dire de telles généralités molles irrationnelles, idéologiques. Tout Etat ou civilisation essaie de s'étendre au delà et donc faustienne.L'avantage de l'Europe a été son avance technologique. L'utilisation de Hegel est ridicule. Ce sont des concepts formels dans lesquels on peut mettre n'importe quoi selon ses a priori comme les formes dans les nuages. Aucune rigueur historique. Multiplication de références pour justifier une idéologie d'extrême droite sans la fonder logiquement, seulement une fonction decorative et rhétorique. Notamment vos emprunts déformés historiques à la Zemmour. La civilisation européenne n'existe que dans un moment historique. Il n'y a pas d'essence ou de transcendance européenne. Il n'y a que des évolutions pragmatiques. Vous oubliez la principale force de transformation de l'Europe : le capitalisme. Je vous prédis de grandes déceptions : vous ne comprenez rien à la réalité. Vos idées n'ont conduit dans le passé , qu'au déclin des européens et à la mort. Heil Ego Non.
@egonon5710
@egonon5710 5 күн бұрын
L'esprit faustien n'est pas la simple volonté de s'étendre. Quant à la rigueur, je la cherche en vain dans vos déclamations emphatiques.
@michelgarcia447
@michelgarcia447 5 күн бұрын
Gloubiboulga rhétorique. C'est dans la veine philosophique à la Heidegger et cie , un reliquat de métaphysique religieuse laicisée qui n'aboutit qu'à du non sens. Vouloir faire une philosophie de la musique est une incompréhension profonde de la musique. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne puisse pas penser la musique. Incompréhension de Nietzsche qui s'oppose aux positions pan germaniques, infantiles et grossières de Wagner et s'est orienté vers une pensée plus aboutie , plus mature et plus ouverte Nietzsche est une philosophie pleine de contradictions riches de possibilités et d'interprétations. Quand j'entends parler du "mythe" de l'éternel retour en tant que vision cyclique du temps, je sais que j'ai à faire à quelqu'un qui n'a rien compris à Nietzsche. Il s'agit d'un princpe moral !!!! Idem pour le Surhomme. Votre vision de la musique de Wagner est celle de la récupération tonitruante dans les films de science fiction. Infantile au mieux adolescent.
@martinfritzel5030
@martinfritzel5030 5 күн бұрын
Bravo cher Monsieur, je note vos conseils et partant ceux des auteurs qui sont notre civilisation en soi.
@ThelioBoidin
@ThelioBoidin 6 күн бұрын
Bravo à vous
@Animosusest
@Animosusest 7 күн бұрын
J'ai beaucoup aimé la vidéo Un seul défaut... on en aimerait plus !
@BlancLibertarien-wf1hz
@BlancLibertarien-wf1hz 7 күн бұрын
Je met toujours un peu de temps pour trouver un temps suffisamment calme et attentionné pour regarder une vidéo d'Ego Non, mais ça n'est jamais une déception.
@tarraux5971
@tarraux5971 7 күн бұрын
Auriez vous les sources pour les statistiques ethniques belges citées au début de la vidéo?
@rivermax59
@rivermax59 8 күн бұрын
Encore un homme dont la pensée est malheureusement beaucoup trop puissante pour majorité de ses, et nos contemporains... Merci Ego Non de contribuer à élever le niveau.
@matate01
@matate01 8 күн бұрын
J'ai la réflexion opposée, je pense que c'est une erreur de vouloir intégrer, assimiler comme il le dit a la 53 eme minute ces populations pour eviter la guerre civile, en France en tout cas ces populations sont bien trop nombreuses, il ne s'agirait plus d'absorber mais de fusionner et donc à terme de perdre ce que nous prétendions vouloir "conserver" au préalable. Je pense que l'on n'échappera pas à une guerre civile et qu'elle ne sera pas de notre fait, tous les efforts pour ne pas y aller ne changeront rien. D'ailleurs nous sommes déjà en guerre civile même si elle est de basse intensité pour l'instant.
@feliz2892
@feliz2892 8 күн бұрын
Intéressant
@hdzhdzhdz530
@hdzhdzhdz530 9 күн бұрын
Bravo pour la qualité de cette vidéo
@didiervidry7687
@didiervidry7687 9 күн бұрын
Très riche cette vidéo ! Merci.
@jean-claudegapin-frehel1617
@jean-claudegapin-frehel1617 9 күн бұрын
Suite à votre message , je précise que dans la semaine entre les deux tours des élections législatives en France et juste après , de nombreuses vidéo sur Instagram et Tik Tok, relayées par des sites nationalistes, ont montré des français d’origine immigrée appelant leurs frères et sœurs à engendrer plus d’enfants pour avoir plus de poids électoral : je pense notamment à une jeune femme africaine véhémente sur ce sujet : ce qui m’a frappé, c’est la « libération » de cette parole , sa transmission via les réseaux sociaux et l’usage de la démographie comme arme affichée au sein de la démocratie : la quantité primant dans ce régime sur la qualité comme l’aurait écrit Evola . Je vais essayer de retrouver un exemple et de vous mettre un lien, ce qui n’est pas facile à retrouver dans la masse des flux des réseaux sociaux. Bien cordialement
@michelgarcia447
@michelgarcia447 5 күн бұрын
La population l'Europe a été créée par des noirs et des peaux foncées du Moyen Orient. On trouve des hommes à la peau très foncée habitant l'Europe, il y a 5000 ans. Cf Ötsi. La peau blanche n'est que récente. Les mouvements migratoires sont le fondement de l'évolution humaine ! Vous n'arrêterez jamais ces mouvements ! Soit faites 10, 20, 50 enfants et petits enfants soit soyez tolérant et humaniste.
@Fluemmy18
@Fluemmy18 9 күн бұрын
Je viens de découvrir cette chaîne. Elle est incroyablement intéressante. Pourquoi ne l’ai-je pas découverte avant ? Elle est clairement sous-cotée
@noureddinembarki9880
@noureddinembarki9880 10 күн бұрын
Merci pour cet exposé. Vraiment je ne peux que vous saluer de ma part entant qu'un chercheur intéressé de la philosophie politique. Je vous invite à lire mon livre Etat et religion chez Hobbes ( noureddine mbarki)
@danielpasterp5837
@danielpasterp5837 10 күн бұрын
J’ai une suggestion pour une vidéo. Une vidéo sur Pierre Poujade et l’héritage du poujadisme.
@jean-claudegapin-frehel1617
@jean-claudegapin-frehel1617 10 күн бұрын
Toujours aussi passionnant: je trouve cependant que plusieurs points sont discutables , au delà du souffle frais apporté par David Engels. La non prise en compte de la coalition entre la forme démocratique et droit du sol qui autorise une invasion migratoire « légale » qui renverse la démographie et renverse la culture européenne. ( écoutez depuis les élections françaises la « libération de la parole » effarante des migrants qui appelle à une submersion par les naissances des « blancs ». En second la pulsion Faustienne est un péril une erreur: elle s’inscrit dans la négation de la faculté maîtresse (pour reprendre le vocabulaire de Taine ) de notre civilisation qui est justement le sens des limites , des bornes , ce de l’antiquité à nos jours : l’hubris est la tâche sur nôtre civilisation. En troisième lieu , la conception cyclique est une image stérile : la pensée antique en passant par Vico , Taine est une pensée spiralique, celle de l’ordre avec le ressort , du désordre avec le tourbillon. Enfin , la pensée de Herder qui a combattu les idéologies hors sol et surtout desinscrit les civilisations du cadre linéaire, progressiste : bulles spatiales et temporelles autonomes avec une évolution vitaliste et non mécanique comme l’approche hégélienne ( qui est loin d’être « plus solide ») . Bravo de vos remarquables interventions !
@valentinfort7247
@valentinfort7247 9 күн бұрын
Où trouvez-vous des gens qui affirment "qu'il faut submerger les blancs par les naissances" ? N'étant pas sur les réseaux sociaux à l'exception de quelques chaînes KZfaq qui n'en ont pas parlé, je n'ai rien vu.
@LeonLacroix1991
@LeonLacroix1991 10 күн бұрын
Il me semble qu'il faut prendre soin de bien séparer dans nos esprits 3 civilisations distinctes : - une première, qui naît de la république romaine puis s'unifie en empire avec Auguste ; - une seconde, qui naît de la conversion de l'empire au christianisme (sous Constantin et Théodose) et se prolonge dans l'empire byzantin ; - enfin une troisième, l'Occident faustien, qui naît de l'adoption du christianisme et de la romanité par les Germains en Europe occidentale (du 5ème au 8ème siècle). L'introduction du christianisme dans le pourtour méditerranéen aux 1er-3ème siècles perturbe la dynamique civilisationnelle, produisant deux nouvelles civilisations. L'historiographie occidentale tend à brouiller les choses au niveau de la basse-antiquité, en fixant la fin de l'empire romain au 5ème siècle alors qu'il meurt véritablement au 3ème siècle avec la religion païenne.
@michelgarcia447
@michelgarcia447 5 күн бұрын
Et une quatrième, le capitalisme qui détruit irrémédiablement les trois premières.
@LeonLacroix1991
@LeonLacroix1991 10 күн бұрын
Ne peut-on pas dire que le fascisme, par son aspect régénératif de l'Europe et de ses nations (cf. les travaux de Roger Griffin sur la palingenèse) représente précisément le moment de synthèse ultime de l'Europe ? Il semblerait que l'unification impériale et rationnelle de l'Occident fut avortée par la force, plongeant notre civilisation dans sa crise terminale "du 3ème siècle". Spengler n'a pas voulu de cette régénération pour gagner un quart d'heure de grâce avec sa prussianité, on aura eu les Yankees et les barbares à l'intérieur du limes !
@michelgarcia447
@michelgarcia447 5 күн бұрын
Votre fascisme a conduit l'Europe au chaos en ne vivant que de la violence et de la guerre. Une civilisation n'existe que dans la paix. Si elle a besoin de la guerre et de la violence, elle n'est vouée qu'à s'effondrer.
@defcon-1673
@defcon-1673 11 күн бұрын
Intéressant
@nicolas2mongol
@nicolas2mongol 11 күн бұрын
Que des Belges en appellent à l’empire, voilà qui est bien logique. Mais nous, Français, nous nous battrons toujours contre le saint Empire
@LeonLacroix1991
@LeonLacroix1991 10 күн бұрын
Il est surtout temps de se battre contre les ennemis de l'Europe, qui sont tout autant ceux de la France ! "Europe ton avenir est le mien"
@Tyresiax
@Tyresiax 11 күн бұрын
Est-ce que le terme d'hespérialisme ne fait pas aussi référence à la fameuse chouette d'Athéna qui s'envole au crépuscule (la métaphore de Hegel) ?
@domjulius5069
@domjulius5069 11 күн бұрын
Bonjour, Entretien vraiment intéressant ! Une traduction en Français du livre est elle envisagée ? Merci.
@user-ix5ks2wq4g
@user-ix5ks2wq4g 11 күн бұрын
Les cités grecques antiques, avec la ligue achéenne, se sont bien unifiées pour résister aux Macédoniens. Il en sera de même pour l'Occident face à la Russie. Or, si on prend le même modèle, l'Empire à venir sera américain comme il fut romain ; et notre Europe n'en sera qu'un prolongement... du moins pendant un temps.
@LeonLacroix1991
@LeonLacroix1991 10 күн бұрын
C'est la thèse tenue par Amaury de Riencourt dans le L'ère des nouveaux césars, ouvrage très populaire aux États-Unis et très peu en Europe (sans grande surprise)
@didiervidry7687
@didiervidry7687 11 күн бұрын
Si on considère son cheminement et ses fondamentaux Ernst NIEKISCH avec son protestantisme,son conseillisme,son national bolchevisme serait réellement à sa place comme matrice intellectuelle de Alexandre DOUGUINE et des STARETZ russes ( et autres vieux croyant, protestant des slaves orthodoxe ?). Un second paradigme européen paradoxalement non européen ? Une vidéo sur Ernst NIEKISCH quitte à le critiquer vertement serait bien venue. L opinion de ego non sur cet intellectuel prussien est très importante pour moi. Superbe vidéo, comme toujours.
@Jeff-ni1lo
@Jeff-ni1lo 12 күн бұрын
excellent
@jfred5258
@jfred5258 12 күн бұрын
Que ne donnerais-je pas pour passer une soirée à dîner et discuter avec vous deux !!
@jfred5258
@jfred5258 12 күн бұрын
Toujours excellent : bravo et merci !
@Zachcest1moi
@Zachcest1moi 12 күн бұрын
Je préfère Hengels moi
@adolfostalini5957
@adolfostalini5957 12 күн бұрын
Celui qui prend ses rêves au sérieux se condamne à traverser la vie en dormant. Il faut jeter les principes démocratiques au feu! La nature n'est pas démocratique. L'idée démocratique est une construction intellectuelle fallacieuse et malsaine. La quantité ne fait pas la qualité. L'apparence ne fait pas la réalité. Seul compte le rapport de force bien calculé. Il faut résoudre les antagonismes politiques irréconciliables par la violence. Quand on n'est d'accord sur rien, soit on se sépare, soit on s'étripe. Il faut anéantir le parti de la décadence. Si le peuple français de souche était biologiquement viable, il ne passerait pas son temps à se métisser. Le métissage est le signe d'une déficience génétique grave qu'on cherche à atténuer par le mélange des sangs (c'est une histoire de tares récessives qu'il faut éviter d'empiler en allant chercher des partenaires de reproduction les plus différents possible sur le plan génétique). Il est clair que le climat anormalement clément de la France a fini par créer une population gravement dégénérée. Pourquoi les Françaises sont-elles non seulement moches mais encore insupportables? Réponse : elles sont dégénérées. Dieu en créant la France a commis une injustice planétaire qu'il a cherchée à compenser en créant le peuple français. Conclusion : Vive le grand remplacement par les clones! (Clones qu'on aura fabriqués dans des usines géantes en utilisant la technique de l'utérus artificiel tout en utilisant le génie génétique bref, les manipulations génétiques). Vive la France! À mort les Français! Si on veut sauver la France, il faut se débarrasser des Français d'une façon ou d'une autre. L'immigration massive de millions de spécialistes de l'égorgement sordide n'est pas une solution intéressante pour se débarrasser de la faune indigène (les Gaulois). Le clonage EST la solution...
@robin9142
@robin9142 13 күн бұрын
Absolument fascinant ! Les vidéos sur ce sujet (l'Europe, sa singularité et son destin souhaité) sont de véritables pépites de connaissances et de réflexion ! Il est essentiel d'aborder ce sujet, pour notre destin collectif en tant que civilisation la plus grandiose de tous les temps. Le travail que vous accomplissez est d'une qualité remarquable, merci à vous pour ce que vous faites pour nos idées🙂 Je rêve chaque jour d'un sursaut européen, d'une nouvelle Renaissance faisant la synthèse de tout ce qui nous a fait tels que nous sommes, pour n'en garder que le meilleur et magnifier le Beau, le Vrai, le Bien, dont nous sommes les tributaires et tenanciers éternels ! ✊
@egonon5710
@egonon5710 5 күн бұрын
Merci beaucoup pour votre commentaire !