Пікірлер
@FJaCCVFMVx
@FJaCCVFMVx 6 күн бұрын
36:07
@andreando1760
@andreando1760 17 күн бұрын
J’imagine une Marion Duchauvel vietnamienne qui parlerait des premiers chrétiens, de leurs canons, coptes, grecs, latins… d’une façon aussi irrévérencieuse ;-)
@andreando1760
@andreando1760 17 күн бұрын
Les bouddhistes ont réussi à réformer l’hindouisme pour en faire une religion de paix. Les chrétiens ont malheureusement échoué, alors que selon eux leur Dieu n’est qu’amour miséricordieux.
@jeangatti9384
@jeangatti9384 20 күн бұрын
La Mecque n’a pas pu exister en tant que grande ville caravanière commerciale au 7ème siècle. Les principales raisons de ce constat sont : • La Mecque n’est pas une oasis, il n’y a donc pas d’eau de surface (seulement un puits, connu sous le nom de zamzam qui est clairement impraticable pour abreuver les nombreux chameaux des caravanes) • La Mecque n’apparaît sur aucune carte ni aucun document de cette époque ou antérieure • La Mecque est située en bas du plateau du Hedjaz et ne pourrait donc pas être située sur la route caravanière qui se trouve à plus de 1000 m d’altitude sur le plateau (par exemple, la ville de Taïf voisine est située à une altitude d’environ 2000 m alors que La Mecque est à 300 m) • aucun artefact ni vestiges archéologiques n'ont été découverts qui datent d’avant l’an 700 (ni ruines anciennes, ni pièces de monnaie, ni poteries, ni ossements etc.) Il est impossible que toute trace d'une grande ville historique disparaisse ainsi totalement • aucune agriculture n’est possible dans cet emplacement désertique rocailleux et stérile, comment une grande ville pourrait-elle survivre à cette époque dans un tel environnement hostile ? la ville a été créée ultérieurement par les Califes omeyyades puis surtout abbassides en vue de créer une nouvelle religion consolidant leur pouvoir et leurs buts de conquête. Il leur fallait un lieu mythique, libre de toute influence religieuse, au milieu de nulle part: La Mecque (à noter qu'en arabe makan المكان veut simplement dire le lieu, l'endroit)
@jeangatti9384
@jeangatti9384 20 күн бұрын
Pour résumer en quelques lignes: Le coran est à l'origine un lectionnaire chrétien utilisé par les chrétiens anti-trinitaires appelés nazaréens, ils sont appelés "nasara" (نَصَرَ) dans le coran, tandis que les chrétiens trinitaires qu'ils détestaient sont appelés "mushrikouns" (مشركون) , c'est à dire "associateurs" ou "polythéistes" parce qu'ils associent Jésus à Dieu (ce qui est du "shirk", contraire à l'unicité d'Allah ou "tawhîd")
@jeangatti9384
@jeangatti9384 20 күн бұрын
Bravo pour votre travail remarquable et immense. Indispensable pour rétablir la vérité historique de cette énorme imposture qu'est l'islam ❤
@lestylite7377
@lestylite7377 Ай бұрын
😊 merci infiniment
@cnbrzl9115
@cnbrzl9115 Ай бұрын
Merci pour ce partage Point de vue de Don Dolindo Ruotolo concernant les mille ans, écrit dans son œuvre monumentale de commentaires de la Sainte Écriture. EXTRAIT : Après les mille ans viendra le règne de Satan et de l'antéchrist et leur défaite L'annonce du règne de Dieu sur la terre pendant mille ans a donné lieu à l'erreur des soi-disant millénaristes, qui admettaient qu'après la défaite de l'antéchrist et avant la résurrection, le jugement final et universel, une période de mille ans devait avoir lieu, pendant laquelle Jésus-Christ, après avoir ressuscité ses saints, régnerait visiblement avec eux pendant mille ans. Nous ne nions pas que le texte sacré, très obscur, puisse facilement donner lieu à cette interprétation soutenue par Papias, Tertullien, Lactance, et aussi, avec quelques restrictions, par saint Irénée et saint Justin ; Mais si l'on réfléchit bien à tout le contexte des chapitres précédents, il apparaît clairement qu'il n'y aura qu'une longue période de paix, de vie chrétienne et de sainteté, après de grandes tribulations qui purifieront l'humanité et l'Église, et qu'au cours de cette période les saints seront très honorés sur la terre, et la combleront de tant de grâces qu'ils sembleront revivre parmi les hommes. On croit généralement que les mille ans représentent un chiffre rond pour indiquer une longue période de temps ; mais rien n'empêche de les prendre littéralement comme ils sonnent, car une telle interprétation ne donne lieu à aucun inconvénient. Au contraire, il serait agréable et réconfortant de penser que pendant mille ans, après la guerre dévastatrice qui nous a frappés, la terre jouira de cette grande paix que les Anges ont annoncée dans la grotte de Bethléem. Vers la fin de ces années, les hommes recommenceront à se corrompre, puis - comme il a été dit - Dieu permettra au mal de surgir dans toute sa virulence sous le règne de l'antéchrist, libérera Satan pour un court moment et se déchaînera contre lui pour le détruire. Tous les hommes ressusciteront, bons et mauvais, ils seront solennellement jugés par Jésus-Christ ; chacun aura la bénédiction ou la condamnation éternelle qu'il aura méritée. Ce sera le second triomphe de Jésus-Christ sur le mal, suivi de son règne éternel et triomphant dans l'éternité. Christian B.
@gaetangroppi1112
@gaetangroppi1112 Ай бұрын
Lorsque l'immonde Maciel "sera égorgé par les anges", son grand ami "saint" jean Paul 2 sera très triste...
@annonymeinconnu1498
@annonymeinconnu1498 Ай бұрын
Bonjour, je me posais une question sur l'Eucharistie, que voit-on et que mange-t-on? On mange le corps du Christ, c'est donc son partzopâ, ce qui est prouvé par de nombreux miracles eucharistiques. Mais dans ce cas Marie est-elle bien la mère du partzopâ du Christ? Autre question, je n'ai pas trouvé quel est la position de l'Eglise catholique sur ce point, mais le Christ a-t-il un ou deux qnomâ?
@user-gr9ju8pi6j
@user-gr9ju8pi6j 2 ай бұрын
Bonjour Françoise
@maisondor1656
@maisondor1656 2 ай бұрын
Merci !
@lisatan6069
@lisatan6069 2 ай бұрын
Ah oui moi aussi je vais me procurer vos livres.
2 ай бұрын
Odon Lafontaine : kzfaq.info/get/bejne/nr6pbMxlttrUaJc.html
@lisatan6069
@lisatan6069 3 ай бұрын
J'admire cette exégèse symbolique et spirituelle qui appelle à la méditation. J'avais lu et crû que Jésus se mettait sur des barques pour que tout le monde l'entende. L'eau porte la voix. Cet aspect technique m'avait empêché de voir cette opposition symbolique entre "la maison de l'Ecriture" et "la barque de la parole".
@lisatan6069
@lisatan6069 3 ай бұрын
Plutôt un mouvement et un miroir qu'une opposition ( je precise)
@claudiagarderet432
@claudiagarderet432 3 ай бұрын
Le medecin légiste Philippe Boxho affirme que, dans tous les cadavres qu'il a autopsiés, il n'a jamais vu de sang ayant sédimenté. Il conclut que Jean a vu sortir ďabord du plasma résultant ďun épanchement pleural (eau), puis du sang, de l'oreillette droite.
@yvessassolas7026
@yvessassolas7026 3 ай бұрын
??? Ce n'est pas ce que j"ai perçu , vue en Asie. Bref ...
@eliottbaraban7328
@eliottbaraban7328 4 ай бұрын
L’islam est la religion de l’ange déchu, lequel a choisi son messager parmi les moins ancrés et les plus à même de transmettre ses dictats. Cette religion a pour but la vengeance de Lucifer. Par la technique de la carotte et du bâton, Lucifer tente de détourner l’homme de son créateur, en le pervertissant par des injonctions à la violence, à l’intolérance, et en l’aveuglant par la menace et la peur, afin qu’il se contente de croire et obéir sans comprendre, et en lui promettant de réaliser ses fantasmes dans l’au-delà. Lucifer tente d’ôter à l’homme son bon sens et son libre-arbitre pour en faire un esclave consentant, et un exécutant. Lucifer a besoin d’être prié et vénéré, car c’est cette énergie qui lui fait gagner en puissance. Il sait que l’homme libre ne se ralliera pas à sa cause, c’est pourquoi il utilise la menace et la violence pour tenter de le convertir. À contrario, Dieu est amour et les textes bibliques sont des messages d’amour et de bienveillance. Dieu n’oblige point, il ne menace point, il ne contraint point, il ne prône ni la violence, ni l’intolérance, ni même l’esclavage. Il n’a pas non plus besoin que l’homme qu’il a créé sacrifie des animaux (qu’il a également créés) pour lui prouver sa fidélité et renforcer son emprise. Au contraire, il laisse l’homme libre, et l’incite à la compréhension ainsi qu’à l’élévation.
@yvessassolas7026
@yvessassolas7026 4 ай бұрын
De quoi parlez vous ?
@bouseuxlatache4140
@bouseuxlatache4140 3 ай бұрын
Marion Dapsance critique l'approche "orientaliste" des chercheurs occidentaux qui ne comprennent les faits qu'à travers un prisme occidental qui a des marqueurs particuliers. et qui parfois ne saisisent pas tout l'ensemble de la religion bouddhiste
@christeljacobs636
@christeljacobs636 4 ай бұрын
😂😂😂😂😂😂
@nathaliedesgardette9562
@nathaliedesgardette9562 4 ай бұрын
Merci madame pour l'excellente conférence ! Que de mensonges à détricoter ! ....
@dagna543
@dagna543 4 ай бұрын
P. E. M Gallez dans la suite du v. 5/116, il faut retenir le 5/119 où Allah agrée les chrétiens et ne les punira aucunement.
@begillmou0368
@begillmou0368 4 ай бұрын
Bravo pour votre travail ❤
@zozoier5466
@zozoier5466 4 ай бұрын
Lumineuse présentation, bravo et mil mercis pour ce travail de réflexion m. Lafontaine
@blondellemarie-jeanne3845
@blondellemarie-jeanne3845 4 ай бұрын
Je.crois que ce linceul est celui du Christ ,Il y a trop d éléments qui le prouvent. Mais la foi réside surtout dans le fait de croire , après lecture des4Evangiles,que Jesus est la vérité qu Il ne nous a pas menti , qu Il est à l origine de toute vieDe croire ses disciples qui l ont vu ressuscité après sa mort. 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻
@marcnavarro6297
@marcnavarro6297 4 ай бұрын
Pourquoi parler d'un faussaire médiéval ? le 12 et 13 ème siècle c'est la date des dernières croisades, il est tout à fait possible que ce linceul ait servi à envelopper le corps d'un homme. Les musulmans pratiquaient le crucifiement à cette époque, et recouvrir d'un tissu un défunt était une pratique courante à cette période. D'autre part, même si l'erreur des différentes datations était de 250 ans, en aucun cas ce linceul ne peut dater du 1er siècle. Après sur la méthode de datation au C14,elle est basée un calcul proportionnelle entre C14 par rapport au C12 (1/10^12 à T 0). Beaucoup affirment que l'incendie qui a abîmé le linceul a rajeuni le linceul. Il s'avère lorsqu'il y a combustion d'un objet, le C14 se dégrade en CO2 et en monoxyde de carbone. Cela a pour effet de diminuer le ratio C14/C12, et donc de vieillir le linceul et non de le rajeunir. Les dates de 1290 à 1360 constituent donc les plus anciennes datation du linceul.
@catharinadelaruelle4056
@catharinadelaruelle4056 4 ай бұрын
Les dernières découvertes sur Linceul de Turin date d'avril 2022 ...Les nouvelles analyses ont été effectués par RX plus précises que le carbone 14 de 1988, elles conduisent à penser que la relique daterait bien de la période de la vie de Jésus.. De plus le Linceul a été analysé par 1 médecin légiste le docteur Philippe Boxho ...Ses conclusions sont édifiantes ( youtube) D'après vous cette relique serait d'un croisé? Ils ont même pensé à la couronne d'épines, les stigmates aux poignets, aux pieds, sur le flanc etc.. Sachez que dans l'islam, ils ne reconnaissent pas la cruxifiction de Yeshouah car pour eux le Christ n'est pas mort sur la croix et dans le coran aucun détail de ce triste événement n'y est mentionné ? Et l'image en négatif? Bref !!
@revedargent3467
@revedargent3467 4 ай бұрын
​​@@catharinadelaruelle4056 Philippe Boxho nous offre une très belle description de la mort et de ce qu'il imagine du corps de Jésus en prenant l'hypothèse de l'authenticité après n'avoir étudié que des photos. Le problème, c'est qu'il ne nous parle pas beaucoup du suaire en soi (mais son statut de médecin légiste offre un bel argument d'autorité pour tout le narratif ne faisant qu'enrôber le sujet), qu'il se prononce à contre courant du consensus scientifique sur le sujet et reprend bien le prêche des sindonologues. Peut-être laisse t-il ressortir ici le prêtre qu'il rêvait de devenir plus jeune ? Le problème c'est que de nombreuses infos qu'il relate sont fausses en plus d'être lacunaires. Non, les Evangiles ne sont pas vraiment des sources fiables sur la vie de Jésus. S'il a vraiment existé, il est historiquement extrêmement peu probable qu'il est jouit d'une importance particulière pour les romains. Non, la crucifixion ne se faisait pas uniquement dans les poignets car on sait que plusieurs saints l'ont été dans la paume, car on sait que la paume peut justement supporter le poids du corps (testé expérimentalement) et car les crucifiés étaient généralement soutenus par des cordes en plus. Non, les marques de flagellation ne sont pas des plus réalistes car justement elles sont trop parfaites, trop esthétiques, trop nette pour un objet qui asséné suffisament de fois ne laissaient pas constamment des marques nettes et similaires mais aussi des lacérations, un morceau de chair qui se déchire quand les pointes et parfois crochets restent coincés, des coups qui se chevauchent, etc. Non, l'image n'a rien réaliste au vu de ses proportions et dimensions et non la crucifixion et son impact sur le corps ne permettent pas de magiquement combler les trop nombreux défauts de l'image. Je ne sais pas ce qui est le plus amusant et tiré par les cheveux (sans mauvais jeu de mot) entre l'explication pour le sexe commodément caché par les mains (ça aurait dérangé les clercs du XIVe siècle) et les oreilles disparues (les cheveux magiques et le sang en béton que personne n'a pris la peine de nettoyer ou même d'éponger bien-sûr). C'est marrant quand il évoque des travaux scientifiques divers et des consensus mais sans parler du consensus autour de l'inauthenticité du suaire, que ce soit à cause de ses datations physico-chimiques, historiques et artistiques ou à cause de ses défauts évoqués plus haut, de l'absence d'étude prouvant la présence de sang, de la présence de multiples pigments retrouvés à plusieurs endroits du suaire, du tissage anachronique mais concordant avec les datations médiévales, de l'échec des pollens à prouver quoique ce soit, des tâches de sang incompatible pour un corps à l'horizontal, de la non-comformité du suaire avec ce qu'en disent les Evangiles (d'un seul coup on oublie ces textes quand ça dérange) qui parlent d'un tissu pour le corps sans la tête et d'un autre pour la tête, etc Pour l'étude italienne publiée en Avril 2022 : Réalisée par une équipe ayant déjà fait des études infructueuses car trop biaisées sur le suaire. Liberato de Caro est un croyant auteur de nombreuses études sur la religion tandis que Giulio Fanti est un fanatique publiant constamment des études biaisées et sans revue par les pairs (par exemple son étude en 2015 pour prouver la présence d'ADN et celle de 2017 pour prouver la présence de sang) sur le sujet. Elle est publiée dans une revue de piètre qualité et se permettant pas mal de déclarations abusives sur les études précédentes et particulièrement celle du carbone 14. Alors petits rappels : 3 analyses par des labos indépendants et prestigieux sur le carbone 14 contre une seule analyse par WAXS par des acteurs AVEC conflit d'intérêt non déclaré et ayant déjà réalisé différentes études biaisées sur le suaire. L'origine de l'échantillon n'est pas plus donnée (emplacement précis, taille, conditions de prélèvement, etc) que celle des échantillons des études précédentes réalisées par les auteurs. C'est un gros problème car un échantillon dont l'origine n'est pas clairement identifiée peut difficilement être accepté pour valider une étude puisqu'il pourrait alors venir d'un tout autre endroit, pourquoi pas d'un (réel) linge datant de l'époque souhaitée par les auteurs. On peut seulement supposer avec un passage peu précis du texte que l'échantillon provient de ceux prélevés en 1988 (plus de prélèvement accepté par la papauté depuis longtemps) alors que ceux-ci posaient pourtant problème à l'étude quand elle évoquait le carbone 14. Se permet de discréditer l'étude par carbone 14 sans qu'aucun défaut n'ai jamais été prouvé dans l'étude, seulement des suspicions élevés au rang d'arguments et de preuve par les sindonologues. Fait quelques hypothèses ad hoc pour justifier son existence. Prétend que ce qu'elle cherche à mesurer ne pourrait pas donner un résultat médiéval car il faudrait une forte température et humidité (dont on manque de justifications dans l'étude) mais oublie d'un coup que le linceul a subit la chaleur de l'incendie et l'eau qui a servi à l'éteindre, incendie qui était pourtant utilisé comme excuse juste avant pour discréditer le carbone 14. Contradiction évidente. L'étude repose en plus sur l'hypothèse que le tissu aurait été conservé pendant toute son existence entre 20°C et 22,5°C avec une humidité relative de 55 à 75% mais le drap a été longtemps gardé dans des églises (dont la température était bien inférieure) et parfois exposé ou voyageant, sans compter la chaleur d'un incendie et l'eau pour l'éteindre. On a donc déjà pas la justification de la nécessité de ces chiffres mais rien ne vient non plus confirmer et prouver que le drap serait resté dans ces températures en plus de ne pas donner la source exacte des chiffres. Publiée dans une revue prédatrice peu respectueuse de la revue par les pairs. Publiée en quelques semaines (moins d'un mois) et se basant sur une technique de datation élaborée 3 ans auparavant par la même équipe dans une publication publiée en 2 semaines (il faut généralement 3 mois en moyenne à une étude pour passer la revue par les pairs dans une revue sérieuse) n'ayant étrangement aucun écho dans la communauté scientifique, pas plus que cette étude d'ailleurs. La technique utilisée a en plus été créée uniquement pour le suaire et n'est donc pas du tout une technique éprouvée et objective. Rien que là, c'est déjà très très mal parti et permet donc de réfuter la plupart des affirmations de l'étude ainsi que de comprendre qu'on est très loin d'une étude sérieuse..
@danieljolivet675
@danieljolivet675 5 ай бұрын
Tu veux pas plutôt voir mon luc ???
@bernardbordaslemondedesart9756
@bernardbordaslemondedesart9756 5 ай бұрын
Kamikaze (神風, litt. « vents divins ») désigne en japonais les typhons qui auraient sauvé le Japon lors des invasions mongoles du Japon sous l'Empire mongol de Kubilai Khan, qui gouvernait la dynastie Yuan en Chine. Ces événements auraient eu lieu à l'époque de Kamakura, en novembre 1274 et en août 1281 .
@bernardbordaslemondedesart9756
@bernardbordaslemondedesart9756 5 ай бұрын
Pour le Shingon, et ses ascèses pratiquées par les Shugenja, on récite surtout le mantra de Fudô Myô ( bodhisattva courroucé ) par exemple pour le "Taki shugyô ' ascèse de la cascade ) Le coquillage est simplement une conque . Le nom du Bouddha historique est " Siddhartha Gautama " du clan des Shakya ; L'appellation " Shakyamuni " ( le sage des Shakya ) est juste un surnom...
@bernardbordaslemondedesart9756
@bernardbordaslemondedesart9756 5 ай бұрын
Au début de l'ère Meiji, pour matérialiser l'ouverture à l'Occident moderne, tout ce qui rappelait l'ancien régime traditionaliste des Shogun ( Tokugawa ) fut mis à bas. Et comme le Tennô ( empereur/représentant religieux de la déesse fondatrice du Japon Amaterasu o mi kami ) reprenait le pouvoir temporel et représentait le Shintô , la séparation entre le Shintô et le Bouddhisme fut trés brutale ( temples dévastés, statues de Bouddha brûlées, etc )....
@bernardbordaslemondedesart9756
@bernardbordaslemondedesart9756 5 ай бұрын
Shugendo ( la voie des ascèses ) est vraiment ultra minoritaire au Japon. ( suspendu par les pieds au-dessus du vide et non " jeté dans le vide" )
@bernardbordaslemondedesart9756
@bernardbordaslemondedesart9756 5 ай бұрын
Dans le Zen ( les différents zen, Soto, Rinzai, Obaku) pratiquement , seule la méditation est pratiquée quotidiennement, ( et la récitation de sutra ) je n'y ai jamais vu de rituels tantriques.... Le tantrisme est plutôt dans le Vajrayana ( Bouddhisme Tibétain, ou dans le Mikkyo du Shingon japonais )
@yvessassolas7026
@yvessassolas7026 3 ай бұрын
Merci ! Allez en Thaïlande , Birmanie, ....au sujet des pratiques.
@bernardbordaslemondedesart9756
@bernardbordaslemondedesart9756 5 ай бұрын
Tous les Bouddhistes prennent-ils refuge dans les 3 joyaux ou seulement ceux qui prononcent les voeux de moines ( ou de bodhisattva )- J'ai cru comprendre que dans le Bouddhisme, la souffrance venait de l'attachement ( puisque tout est naturellement impermanent )
@bernardbordaslemondedesart9756
@bernardbordaslemondedesart9756 5 ай бұрын
Alexandra David Neel était franc-maçonne, féministe et libertine
@user-gr9ju8pi6j
@user-gr9ju8pi6j 5 ай бұрын
Bonsoir soeur françoise
@David-pr9dl
@David-pr9dl 5 ай бұрын
Magnifique analyse implacable de la situation actuelle entre la convergence de ces deux factions qui sont toutes des regressismes.
@jeanlouisberthelot4246
@jeanlouisberthelot4246 6 ай бұрын
Cher Professeur, je m'étonne que vous ne conaissez pas la découverte , dans le années 2004/2005 de la présence de coton du 15é siecle (de 15 à 25% en quantité) dans l' échantillon découpé et partagé par les 3 laboratoires pour analyse au C14 et quelques bouts gardés en réserve. Ce coton vient de réparations faites par les Ursulines de Chambéry suite à l'incendie de 1532 et rabouté fils par fils au lin et teint de la couleur du linceul (travail invisible appelé "à la Française"). Ce qui expliquerai les abérations de mesure des 3 laboratoires.
@myriamkalkan4987
@myriamkalkan4987 6 ай бұрын
Merci beaucoup
@user-ip6vp8gl1x
@user-ip6vp8gl1x 6 ай бұрын
Allah pardonne tous les péchés le miséricordieux est le très miséricordieux mensonge
@michelgarcia447
@michelgarcia447 6 ай бұрын
La genèse cohérente car on fait deux ensembles ayant une correspondance !!!! L'histoire n'en reste pas moins stupide.... Je n'ai pas de temps à perdre. Ciao.
@F_Stck
@F_Stck 6 ай бұрын
Mon cher ,ils veulent repousser l'é chéance
@F_Stck
@F_Stck 6 ай бұрын
Vous avez raison sur tout et un groupe spécifique attend dans l'ombre pour reprendre les dons du Christ Le SEIGNEUR n'a besoin d'aucune aide de personne ils ne le comprennent pas
@twnb7733
@twnb7733 6 ай бұрын
Merci!
@mathieumat3152
@mathieumat3152 6 ай бұрын
Merci mon père
@annea2041
@annea2041 6 ай бұрын
Superbe . J ai enfin compris le rite de la sandale dénouée . ( et du coup un peu mieux l 'icône de ND du Perpetuel Secours)
@mathieumat3152
@mathieumat3152 7 ай бұрын
Merci pour cette conférence
@napoexocet1366
@napoexocet1366 7 ай бұрын
Vraiment passionnant !