Défouraillons au gros calibre
11:03
MES TROIS CONFIGS AR-15
16:50
3 ай бұрын
LES CARABINES À LEVIER TACTIQUES
14:05
Пікірлер
@Artillac_Z
@Artillac_Z 18 сағат бұрын
Salut, que donne t’il, 8 mois plus tard ?
@LaPistolerie
@LaPistolerie 18 сағат бұрын
@@Artillac_Z je lui ai mis 10 000 coups sans problème
@CSNK2008
@CSNK2008 Күн бұрын
Le meloooon
@jeremlebaczewicz6427
@jeremlebaczewicz6427 Күн бұрын
Hélas c’est compliqué de faire du TSV en France, il y a très peu de clubs et à l’inverse en club FFtir, ce n’est que du statique à 25m. C’est l’impasse total pour faire du tir dynamique.
@jasmin5362
@jasmin5362 Күн бұрын
Un homme honnête. Ça fait du bien, merci!
@lorissll7882
@lorissll7882 Күн бұрын
En France le psig s’entraîne plus que 90 cartouches par an et par tête de ce que je constate
@guillaumelefrancois5255
@guillaumelefrancois5255 Күн бұрын
Faire ça au pistolet à plomb, ça te paraît intéressant pour ceux qui n'ont pas accès à un stand qui permette ce genre de choses ? Sur une bonne réplique avec cartouche de CO2 pour du tir semi auto, culasse mobile qui fait le recul (autant qu'un .22lr😅) et différence de pression de détente simple action / double action.
@guillaumelefrancois5255
@guillaumelefrancois5255 Күн бұрын
Et ça à l'air sacrément plus sympa que la FFTir aussi 😅 De temps à autres : - faire un nouveau parcours totalement inconnu - mettre des vêtements sur les cibles - des cibles avec un profil différent pas toujours debout de face - différentes hauteurs (genres escalier, fenêtre a l'étage avec juste le haut qui dépasse) - et peut être faire des séries de pompes avant pour être un peu "dans le rouge" Ça doit permettre de compléter ça efficacement non ?
@sirklak
@sirklak Күн бұрын
Je suis fort sur Tarkov ça compte ?
@NDC31400
@NDC31400 Күн бұрын
J'ai fait 2 ans de psig en 12/13, c'etait 20 cartouches/an ptdrrr
@paulpaulovic9371
@paulpaulovic9371 Күн бұрын
Alors je suis loin d être un bon tireur, mais pourtant ancien gendarme adjoint ( 2001 2005 ) et ancien tireur sportif ; tir sportif pratiqué pendant 15 ans, en mettant tout bout à bout. J ai réellement arrêté en 2019. Et bien le tir de riposte apris par des anciens amis de mon club, à force de pratique, surtout du tir de précis à la base et du lâcher, ai si que de la maîtrise de l arme, avant d arrêter le tir je pouvais faire de beau groupement les deux yeux ouverts à 10 m sans soucis un peu éparpillés à 15 m mais toujours dans la cible de riposte. Rien ne vaux l entraînement, l entraînement et encore l entraînement. Merci à ces anciens militaires et anciens policiers du club qui m ont beaucoup appris.
@lab_quas550
@lab_quas550 Күн бұрын
Faudra faire un feat avec Lara Tactical 🥸
@fmx190
@fmx190 Күн бұрын
Pour être en contact avec quelque militaire canadien c plutôt qu'il ont des entraînements plus dur que la réalité du terrain pour que le corps et l'esprit reste fonctionnel pendant le déploiement
@mariushoyt2131
@mariushoyt2131 Күн бұрын
T'as pensé a faire une charge avec les external hollow point type arx ou g9?
@UTUBEJAC
@UTUBEJAC 2 күн бұрын
Merci !
@jiankhan
@jiankhan 2 күн бұрын
Le Mozambique, c'est vraiment un test officiel de qualif?!
@slamjack2413
@slamjack2413 2 күн бұрын
J'ai failli ne pas regarder la vidéo, de peur que ça m'énerve, alors que c'est l'une de mes chaînes préférées. Je suis instructeur police, notamment. Finalement, il n'y a que le titre provocateur qui est gênant, le reste est assez correct. Mais il faut surtout savoir 2 choses : les services de police n'ont pas accès à ce genre d'infrastructures, matériel, etc. Difficile donc, pour un instructeur, de créer de bons exercices. On fait avec les moyens du bord. Seconde chose : beaucoup de policiers viennent au tir avec des pieds de plomb. On essaie donc d'abord de les "intéresser" et, malgré tout, d'élever le niveau, autant que cela soit possible en 4x par an... (Belgique). Si un policier veut être bon tireur, il n'a que 2 solutions : travailler à sec chez soi et fréquenter un stand de tir (où il devra se contenter de travailler les fondamentaux). Je suis policier, tireur, instructeur, à la police et dans le privé. Lorsque je débutais, je faisais aussi du paintball. Croyez le ou pas, ça a amélioré mes premiers résultats (déplacement - shoot - non shoot, c'était acquis). Par la suite il a évidemment fallu passer à autre chose pour monter d'un cran. Bref, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
@Mathieu.R
@Mathieu.R 2 күн бұрын
Réducteur de chambre en 12mm (410) cartouche de 10 grammes, grenaille de 10 ou 12. Dans les jambes, c'est mieux que du gomme cogne.
@maximeleborgne8370
@maximeleborgne8370 2 күн бұрын
Pourquoi ils tirent mal ? 2 séances par an. Fin de l'histoire...
@LaPistolerie
@LaPistolerie 2 күн бұрын
@@maximeleborgne8370 Évidemment. Mais ça n'est pas une explication suffisante. Des unités qui tirent beaucoup ont un niveau plus que moyen (comme la plupart des SWAT teams ici) par rapport aux ressources employées, car les méthodes sont mauvaises.
@maximeleborgne8370
@maximeleborgne8370 2 күн бұрын
@@LaPistolerie oui évidemment mais je ne faisais référence qu'à nos pauvres gendarmes et policiers nationaux. Quel est le quota minimum aux US ? il change peut-être même d'un état à un autre ?!
@LaPistolerie
@LaPistolerie 2 күн бұрын
@@maximeleborgne8370 Ici tout change d'une ville à l'autre. Je crois que la moyenne est de 200 cartouches par an. Avec certains endroits où c'est beaucoup plus, d'autres où c'est moins.
@MCbarra6
@MCbarra6 2 күн бұрын
Très bon ! Merci 😂
@alphaXYZ433
@alphaXYZ433 2 күн бұрын
Enfin, je trouve quelqu'un qui partage mon avis sur "instructor zero"... J'ai toujours dit que c'était juste du "cinéma" et que globalement tout ce qu'il montre ne sert à rien. Merci de votre franc parlé ! Et oui, il n'y a que la pratique, encore et encore qui va permettre de s'améliorer et sans fioritures inutiles.
@alamical340
@alamical340 3 күн бұрын
D’un âne on n’en fait jamais un cheval de course. Dans tous les domaines il y a des prédispositions ou pas et la sélection d’un membre des FDO ou même des forces armées dont je suis issu ne permet pas d’écarter sur le seul critère du tir. Il y a donc et il y aura donc toujours des personnes nulles en tir dans les FDO ou les armées. Rien que la saisie de l’arme pose problème à certains qui se font entailler la peau entre le pouce et l’index par le recul de la culasse et pas qu’une fois… 😢 L’ISTC a fait du bien aux forces armées mais c’est loin, très loin d’être suffisant. La notion de rapidité est primordiale car il faut toucher en premier et j’ai envie de dire, peut importe ou mais sans arroser autour de la cible évidement. Stand à ciel ouvert, le tir sur ballon ballotés par le vent (oui dans la vraie vie les cibles bougent souvent 😅) permet de travailler vitesse ET précision même si le focus est un peu biaisé par la couleur du ballon. La cible basculante permet aussi un bon travail de vitesse et de tir coopératif, les FDO sont rarement seules. Et mise à part dans certaines unités de FDO le tir coopératif ou en équipe n’est pas enseigné. Bref, au delà des capacités du tireur, le contenu de l’entraînement n’est déjà pas bon et le volume est ridicule. Les deux conjugués font que le niveau des FDO « normales » en tir est pas terrible. Par exemple, on tirait avec les gendarmes au même stand ouvert, dans les mêmes conditions et sur les mêmes cibles, à 5/10/15/25m ont été plus précis et plus rapide. Nous on partait l’arme au holster, approvisionnée, non chargée et eux démarraient arme aux poings et chargée (la cartouche est toujours engagée quand ils sortent) et malgré cela on était plus rapide et plus précis. Mais le volume et la technique ne sont pas les mêmes. Malheureusement même dans les forces armées, le volume a diminué pour des questions budgétaires, enfin bref s’améliorer est devenu maintenant une volonté et une démarche personnelle où dans des stands civil, j’ai souvent trouvé des instructeurs moins bon en tir que moi… et certains pratiquants meilleurs…😅
@Stand_de_tir
@Stand_de_tir 3 күн бұрын
@lapistolerie 🤝✅✅✅✅ très bonne vidéo
@ludovicdeffains8983
@ludovicdeffains8983 3 күн бұрын
👍🙏
@thomasvandendorpe1866
@thomasvandendorpe1866 3 күн бұрын
Bonjour , je suis moniteur à la police belge. Je fais exactement le même constat que toi. Confusion entre tactique et technique. Utilisation de tactiques irréalistes par rapport au niveau technique réel des apprenants et des moniteurs. Gaspillage du temps au stand pour de la tactique au lieu de se focus sur la technique. J'ai eu la chance de côtoyer très tôt un moniteur police avec un haut niveau en ipsc ( tsv en France) qui a pu m'inculquer de bonnes bases de travail et me donner envie de progresser dans le domaine dans le privé et dans la fonction. Merci à Alex de chez #sheepdogbelgium. ❤❤
@juliengrasset2461
@juliengrasset2461 3 күн бұрын
Apres reflection et certain de mes instructeurs de tir (ex mili comme moi et police comme moi) Voila que je rentre dans la communauté des "Pistoliers"😅 Bref, merci a notre amis outre atlantique de nous avoir donner cette boite a outils que je trouve deja fort interessante et vraiment super intuitive en seulement 2 exercices effectuer... Merci encore a lui ainsi qu'a tout ceux qui on rendu possible ce programme de Drill a sec. 🇫🇷🤙
@mylanthis
@mylanthis 3 күн бұрын
Je ne sais pas ailleurs mais pour la Belgique j'ai un début de réponse : un policier va au stand entre 1 et 4 fois par an, soit même pas la moitié de ce qui est imposé aux tireurs civils. Et je ne parle même pas de drill en conditions stressantes. Ce n'est pas de leur faute si ce sont des manches, ils ne sont pas formés correctement.
@filcordo
@filcordo 3 күн бұрын
salut , une vidéo qui donne envie d'apprendre ou se perfectionner !!! merci !! force et respect
@michelcastano-os6of
@michelcastano-os6of 3 күн бұрын
ce n'est pas une cible IPSC, la "tête" a disparu au profit du politiquement correcte
@michelcastano-os6of
@michelcastano-os6of 3 күн бұрын
j'ai la photo du camion ayant servit à l'attentat de Nice, de face le conducteur est normalement à droite, la majorité des impacts sont à gauche, y avait-il un passager ?
@ddech512
@ddech512 3 күн бұрын
Bonjour, allez-vous faire ces tests avec des subsonics HP .22 ? Merci pour vos vidéos
@arsyesis
@arsyesis 4 күн бұрын
Y a encore plus spectaculaire que ce que tu mentionnes un peu avant 7:00... En France tu vois des mecs avec un cache œil de pirate, un pistolet a plomb, qui prend une profonde inspiration pour un meilleur lâcher... Ou des mecs qui mettent que 5 cartouches dans leur chargeur parce que plus c'est anti fftir 🤣 Quand j'ai le moral à zéro je vais au stand et je ressors de la en me marrant.
@thierryi2174
@thierryi2174 4 күн бұрын
100% d'accord !
@lr6518
@lr6518 4 күн бұрын
Je me pose une question concernant le ratio Cout/ Performance de l'entrainement. Dans quelle mesure une entrainement vitesse au 22lr est-il valable une fois passé sur un plus gros calibre considérant le faible recul de la munition ?
@gunsmithjmb7587
@gunsmithjmb7587 3 күн бұрын
Si il ne te reste que le recul à gerer tu as déjà fait 90% du taf.
@Bastounett
@Bastounett 4 күн бұрын
Je partage votre point de vue. J'ajoute que l'hypnose est très efficace pour former à la performance de tir.
@wick5888
@wick5888 4 күн бұрын
Excellente vidéo, en tant que jeune FDO je suis témoin de tout ça les gars ne s’entraînent pas , ou alors ils achètent du hear hors de prix pensant que ça les rend meilleurs mais ne s’inscrivent pas en stand Les fondamentaux ne sont que très peu enseignés et on nous apprend à avoir peur de notre arme plutôt que de se l’approprier ..
@ludhornet
@ludhornet 4 күн бұрын
Salut ! Honnêtement je ne sais pas quoi penser de cette vidéo 🤔🤔 tu dis énormément de choses vraies sur l'importance d'augmenter ses capacités de tir (qui sont l'essence du tsv) mais tu es tellement obstiné à le défendre que ça en devient une parodie où on voit juste un mec s'agiter pour montrer qu'il est bon... En tsv 😔 bref bien loin du sujet "provocateur" (qui est malheureusement vrai). Juste comme ça en passant slow is smooth est parfait pour apprendre, je ne pense pas que tu aies commencé le tir en tapant un Bill Drill en cherchant à le faire en 1"70. Donc ton super slow est déjà le very fast de la majorité (qui n'apprendra rien à vouloir tirer à ta vitesse... Et tu l'as dit chaque cartouche est de l'information). Ensuite dans le tsv toutes les variables sont maîtrisées alors que dans la rue j'ai un tas de choses à gérer et le feu ne sera que le dernier acte. Je t'invite donc à mettre un peu d'aléatoire dans un parcours tsv (des incidents, des blazepod ou quelqu'un avec 2 lasers ou juste des dessins armé/non armé sur les cibles) le tout sur un parcours que tu découvres... On verra si tu cherches toujours des Split sous les 0.20 (même si encore une fois oui ta pratique du tsv te permettra d'être largement au-dessus de la majorité des fo mais au prix de quel investissement temps et munitions ?). Enfin tu l'as dit toi-même... Les ressources ! Combien de séances fais-tu par semaine ? Quels seraient ton classement ipsc si tu faisais 1 séance de 30 cartouches par an ??? Donc que proposes-tu pour apporter un max d'info à des gens souvent pas volontaires qui doivent gérer les contraintes d'une situation opérationnelle avec un niveau en tir proche du désastre ?? Mais là où je te rejoins c'est qu'avec ces 30 cartouches il y aurait tellement mieux à faire. Pour conclure, ton programme de drill à sec (auquel j'ai souscrit pour voir et que j'ai recommandé à beaucoup de gens) est une vraie proposition de faire mieux avec peu... Mais ton acharnement avec le tsv n'apporte pas grand chose désolé 🤷🏼‍♂️🤷🏼‍♂️ et surtout montre que ok tu as un bon niveau en tir mais pas vraiment en instruction. Peut-être aura-t-on un jour l'occasion de se croiser pour échanger et tester des choses, ce qui j'en suis sûr nous ferait progresser l'un et l'autre. A plus !
@LaPistolerie
@LaPistolerie 3 күн бұрын
Je dis que "slow is smooth" est valable au début mais que ça n'est pas en tirant lentement qu'on apprend à tirer vite. Or le mot d'ordre dans l'instruction pro est sans cesse de "ralentir". Je ne "défends" rien, j'explique quelque chose que relativement peu de gens connaissent. Car je suis moi-même passé par le stade "nianiania le TSV c'est un truc de gamer, moi je veux faire du tactique 🤡". La question des "variables maîtrisées" est l'aspect le plus bénéfique du TSV. Le match, c'est LA performance mesurable. Quelle est la performance maximale que je peux extraire de moi-même et de mon matériel, dans les mêmes conditions que les autres ? Qu'est-ce que je vaux vraiment quand les conditions sont idéales ? Pourquoi est-ce qu'il m'arrive de foirer complètement alors même que les conditions sont idéales ? Il ne sert à rien de se chercher des raisons de faire moins bien que ce qu'on est capable de faire, de dégrader volontairement les conditions de l'entraînement sous prétexte que "dans la vraie vie ceci, dans la vraie vie cela". Pour ça, il y a le force on force. C'est pour cette raison que je participe aux matchs avec un G34 en OWB plutôt qu'avec le G43 en pelvien que je porte au quotidien, alors que je pourrais le faire. Je n'ai pas envie de dire "J'ai fini 15ème, mais c'est déjà bien avec un G43 !". Le but, c'est de voir ce que je suis capable de faire à mon maximum. Concernant les "choses à gérer", allez vous inscrire à une compétition de TSV, vous comprendrez vite que dès que le "bip" sonne, que vous oubliez votre plan et que vous ne savez plus où vous habitez, que l'aspect "cognitif" de cette discipline est un cran au-dessus des Blazepods 😃 Ca n'est pas de ma faute si le TSV est ce qui se fait de mieux, c'est comme ça. Il faut faire avec. Prendre le train ou rester sur le quai. Je ne propose rien aux gens "pas volontaires" qui tirent 3X30 cartouches. Avec toute la bonne volonté du monde, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
@ludhornet
@ludhornet 3 күн бұрын
@@LaPistolerie ben c'est justement là où tu te trompes... Ou plutôt où nos mondes se séparent: moi les gens pas volontaires c'est mon quotidien en tant que moniteur en école ! Dois-je les ignorer et les laisser mourir ? Ou est-ce que je peux leur apporter un plus, leur susciter une envie, leur montrer une limite mais sans les perdre tellement leur niveau est bas ? Ce qui était mon cas il y a pas si longtemps...attention je me considère pas comme un top gun ! J'ai juste ouvert les yeux et je me suis mis au boulot ! Parce que quelque soit mon jugement sur leurs compétences ils continueront de porter une arme dans la rue et d'exercer ! Mais tout le monde ne pousse pas autant... Je pousse dans le tir mais moins et peut-être pas assez dans la bagarre, le secourisme ou autre ? Au final je suis peut-être moins tranchant que toi... Et oui le tsv est forcément une bonne école mais on peut très bien faire sans, il suffit juste de prendre dans chaque discipline ce dont on a besoin et arriver à faire passer le message 🙄🙄 avec le peu de ressources qu'on a. Et tu vois qu'on a certainement les mêmes objectifs mais pas tout à fait les mêmes chemins... La vérité est peut-être à la croisée des deux
@0559208901
@0559208901 4 күн бұрын
Magnifique, j'ai adoré la vidéo.
@vberthome
@vberthome 4 күн бұрын
En tant qu’instructeur tsv je n’ai absolument rien à redire. Tout a été dit.
@xShoOtGuNx93
@xShoOtGuNx93 4 күн бұрын
ref
@GhtPTR
@GhtPTR 4 күн бұрын
Un truc qui marche vraiment bien pour le tir tactique, c'est de placer la penne de la casquette devant les yeux plutôt que sur le cou, surtout quand on a le soleil de face presque au zénith. Essaie, tu m'en diras des nouvelles !
@LaPistolerie
@LaPistolerie 4 күн бұрын
@@GhtPTR 😂 ça ne m'avait jamais traversé l'esprit
@Seafire40
@Seafire40 4 күн бұрын
Super video, mais tu l'as teouve ou ton pistolet a gommettes ??? Je suis mega fan
@FlatFab004
@FlatFab004 4 күн бұрын
Tireur français "amateur" depuis de longues années (en attendant d'aller vivre en Suisse pour me permettre une pratique plus libre), je suis aussi formateur pro depuis plus de 15 ans dans un autre domaine qui n'a rien à voir, mais pour lequel j'ai côtoyé aussi bien des instructeurs militaires que des formateurs civils, des entraîneurs sportifs de différentes disciplines, des formateurs de moniteurs, des théoriciens, des scientifiques, des spécialistes de l'éducation et de l'enseignement aux adultes... Le constat que tu fais dans ton domaine - à savoir que l'immense majorité des formateurs se contentent de régurgiter ce qu'ils ont appris sans prendre de recul, sans y réfléchir, sans adapter leur enseignement au public concerné, sans remettre en question ce qu'ils ont appris à l'époque (plus ou moins lointaine) - vaut dans la plupart des domaines de formation. Je dis souvent que la qualité fondamentale d'un formateur est de savoir se remettre en question. Pas forcément se remettre en cause (quoique pour certains...), mais juste mettre son enseignement en question : ce que j'enseigne est-il véritablement adapté aux besoins de mes élèves /apprenants / stagiaires ? Et du coup, comment puis-je adapter mon enseignement, le faire évoluer, repenser mes exercices / ateliers / entraînements pour mieux répondre à ces besoins ? Ce qui suppose évidemment de connaître ces besoins par du travail sur le terrain, donc de se confronter aux réalités du terrain. Parce qu'il ne suffit pas de se fier aux seules remontées (souvent biaisées) émises par les élèves ou par leur hiérarchie, et encore moins à leurs évaluations en fin de formation. Les évals de satisfaction, c'est de la blague ! Les élèves sont toujours contents (à 99%) du contenu de la formation (je parle bien du contenu, pas forcément du format, de l'ambiance, de l'organisation, du relationnel du formateur, etc.). Ils ont toujours l'impression d'avoir appris quelque chose qui leur sera utile, même s'ils n'en savent rien puisqu'ils n'ont pas encore confronté ces apports à la réalité de leur pratique. Les évaluations de formateurs devraient toujours se faire plusieurs semaines, voire plusieurs mois après la formation, c'est là que ce serait pertinent. Bref, merci et keep on the good work !
@charlesdelapommedoree2460
@charlesdelapommedoree2460 4 күн бұрын
Tir tactique, tir technique : c'est quoi ? Pt'et définir les termes qui reviennent svt non ? Sinon ça gave de rien piger. Et là ça me gave grave donc ciao. 👎🏻
@LaPistolerie
@LaPistolerie 4 күн бұрын
@@charlesdelapommedoree2460 👋
@Stand_de_tir
@Stand_de_tir 2 күн бұрын
Bizarre ton com Charles
@charlesdelapommedoree2460
@charlesdelapommedoree2460 2 күн бұрын
@@Stand_de_tir Ui j'ai com un peu trop sec j'avoue et je m'en excuse. Je comprend mnt que cette vidéo s'adresse à un public averti et connaisseur.
@mazewhite8687
@mazewhite8687 4 күн бұрын
Les policiers tirent souvent mal pour une seule raison, le manque d'entraînement. D'ailleurs vue les mesures misent en place il apparaît clairement que c'est une volonté politique grandement entretenue par la "gauche"...
@699jeriko
@699jeriko 4 күн бұрын
super video ton niveau est assez ouf mais ce serait bien que tu fasse une video sur qui tu es , ce que tu fais aux USA etc car ca reste un mystere .
@noonelivesforever3835
@noonelivesforever3835 4 күн бұрын
Good job !
@thibautotjacques8445
@thibautotjacques8445 4 күн бұрын
Merci beaucoup, c'était très intéressant.
@jeromebiscarat4260
@jeromebiscarat4260 4 күн бұрын
Là c'est à une distance où le gats pourrait te planter avec couteau et tu serais mort si tu ne le surveillais pas... je fais reference au fait que tu ne peux pas etre a ton max d'attention plus d'une minute...après ça correspond bien à un travail de police...
@jeromebiscarat4260
@jeromebiscarat4260 4 күн бұрын
Avec le peu d'expérience que j'ai : 1/ Faut pouvoir toucher une cible (s'entraîner avec une forme humaine, pour avoir un reflexe pavlovien) 2/ savoir s'abriter (déjà s'agenouiller, se coucher et se mettre derrière un abri) Et là tu es déjà à un niveau correct... A l'armée j'avais même pu faire un entraînement dans un simulateur avec des famas "laser"... avec plein de cibles mouvantes et même des civils...
@david26ste
@david26ste 4 күн бұрын
Merci pour ce discours. Notre section avait pris un gros clic niveau technique lorsque l'on a commencé à aller au pas de tir pour tirer seulement 10 cartouches par binôme, au lieu d'en tirer 200 sans rien analyser. Et oui c'est pareil le papier et le réel. Et plus on est technique et plus on le sera en réel, plus on es mauvais en tactique plus on sera mauvais en réel. Bref merci de rappeler que les fondamentaux sont là base de tout les tireurs. Et merci la qualité des cibles unis, à l'époque on avait ou voir des énormes différences de groupement entre des cibles marqués d'un triangle orange et de silhouettes unies, sauf qu'en réel aucun gagouel ne se trimballe avec un triangle orange sur le torse...mais bon les habitudes ont la vue dure