Profs, instits : ça va les feignasses ? Le Moment Meurice

  Рет қаралды 598,551

France Inter

France Inter

4 жыл бұрын

Dans son opération "apaisons la population", le gouvernement fait un nouveau pas de géant puisqu'un ministre aurait déclaré en off : "Si les salariés de la grande distribution avaient été aussi courageux que l'Éducation Nationale, les Français n'auraient rien eu à manger". Comment cette phrase est perçue par la population française ?
Le Moment Meurice - (10 Juin 2020 - )
Retrouvez « Le Moment Meurice » dans Par Jupiter ! sur France Inter et sur www.franceinter.fr/emissions/...

Пікірлер: 374
@laetitia7062
@laetitia7062 4 жыл бұрын
MDR !! Mon fils est en CE1 et je suis très reconnaissante et admirative du travail que la maîtresse a fourni pendant le confinement. Bravo à toute les équipes de l'éducation nationale qui fait avec très très très peu moyen. Vivement qu'on reconnaisse leur travail par le salaire !
@florencebl3326
@florencebl3326 4 жыл бұрын
Salaire ? Là, vous avez prononcé un gros mot 😂 (je plussoie, les enseignants de mon fils qui est en 6ème ont tous été top aussi, moi par contre j'ai souffert, je confirme, c'est un vrai métier et pas le mien 😉)
@sabalight6470
@sabalight6470 4 жыл бұрын
Merci ! ela fait toujours plaisir et cela rebooste quand on sort fatigué d'une telle période ! Car non seulement le travail (de recherche, d'éölaboration, de contact etc.) était extrêmement prenant, mais il n'était pas facile nerveusement tous les jours de continuer à travailler sans voir les élèves, sans voir les résultats...
@gyrocompa
@gyrocompa 4 жыл бұрын
Honnêtement, l'augmentation de salaire on ne l'espère même plus. Ça fait tellement longtemps que le point d'indice est gelé, avec l'inflation on perd du pouvoir d'achat tous les ans. Comme le SMIC, lui, augmente régulièrement, lentement certes mais sûrement, c'est très simple : d'ici quelques décennies, les professeurs français seront smicards. Après, quand on voit comment le personnel hospitalier est (très mal) traité alors qu'ils sauvent des vies 365/7/24 (même en dehors de toute épidémie), ce n'est pas nous qui allons bénéficier de largesses. Et sinon, pour ceux qui critiquent (à juste titre) les programmes pas toujours très excitants qu'on est forcé d'enseigner, sachez que ce n'est pas nous qui les pondons, mais bien des crânes d'oeufs agrégés et docteurs dans leur matière, qui en dénaturent l'enseignement bien au chaud dans leurs bureaux de l'inspection ou de la DGESCO. Ces programmes un peu creux, pour ne pas dire vides, nous les subissons autant que les élèves.
@leva39131
@leva39131 4 жыл бұрын
Pareil maitresse de ma puce en CP a été au top aussi. Sacré boulot, bonne organisation pr un travail d'équipe au top.grâce à son implication le télétravail +école à domicile ont été supportables. Merci aux enseignants reconnaissance pr eux !
@lemanumilitari
@lemanumilitari 4 жыл бұрын
Et avec plus de moyens
@yolol4460
@yolol4460 3 жыл бұрын
Les profs, on leur demande toujours plus et on les paie toujours pas assez
@GuillaumeGdr
@GuillaumeGdr 4 жыл бұрын
il faudrait diffuser davantage "La Sécurité de l'Emploi" des Fatals Picards...
@jeromelaville8757
@jeromelaville8757 4 жыл бұрын
yes elle est énorme cette chanson... "mon père était tellement de gauche" pour critiquer la FI de sectaire et "punk à chien" pour faire l'éloge de la liberté... Voilà mon programme politique.
@marionsd9291
@marionsd9291 4 жыл бұрын
Et 20000 lieux sous les polymères pour l'écologie!
@Elmariachi29457
@Elmariachi29457 4 жыл бұрын
"100 copies à corriger, 2, 3 prozacs, 8 cafés, et je l'entend quand même dire d'en bas : j'compte même pas la sécurité de l'emploiiii" C'est la première chanson qui m'est venu à l'esprit quand j'ai commencé à donner des cours au primaire, héhé j'adore.
@legendsquared66
@legendsquared66 4 жыл бұрын
Bizarrement j'ai pensé exactement à la même chanson
@Erysea
@Erysea 4 жыл бұрын
Pour avoir passé 23 ans de ma courte vie dans le système pédagogique, faut voir les tarés qu'il y a parfois dans les classes... Quand je suis arrivée au lycée ça a été un autre monde. Je me souviens (par exemple !) d'un mec en 4e qui avait menacé la prof de pisser sur le mur si elle ne le laissait pas sortir. Ce mec aucun prof n'osait lui prendre son carnet car il était instable et violent. Il se fichait d'être convoqué par la CPE ou le principal. Il a fini par être viré au bout de 6-7 mois. Il faisait peur. Mais bon si je devais mentionner tous les as comme ça... Bref tout ça pour dire qu'il suffit de 2-3 numéros comme ça par classe pour que le boulot d'un prof devienne invivable, pour lui et pour ceux qui voudraient apprendre. Et c'est sans mentionner ceux qui ne fichent rien chez eux et accusent leurs profs d'être mauvais. Y en a, des mauvais profs ! Bien sûr. Mais y a aussi des élèves qui ne veulent rien faire. Aucun prof ne pourra les forcer. Taper sur les profs, c'est un de ces trucs faciles à faire et qui évitent d'avoir à se poser des questions sur la famille, les jeunes aujourd'hui, le programme scolaire, la taille des classes etc. Et franchement, autant y a des profs qui se la coulent douce, autant d'autres triment beaucoup plus qu'ils ne devraient. Merci d'avoir lu ce petit pavé de réflexions :)
@denisfrancois852
@denisfrancois852 Жыл бұрын
Ma fille est prof de sciences. En classe une fille de 15 ans vient avec un short et quand elle s'assied on lui voit tout. Ma fille lui a fait très gentiment la remarque. Ma fille a été appelée par la directrice qui lui a dit qu'elle devrait la virer pour avoir fait cette remarque... Personnellement je ne sais pas ce qu'il y a encore d'attrayant dans le métier de professeur...
@ericlafoudrenoire1113
@ericlafoudrenoire1113 4 жыл бұрын
Le job est tellement cool que le Ministre de l’Éducation est obligé de faire le tour des facs pour exhorter les étudiants à présenter les concours. Venez il y a de place !
@philippegaliana
@philippegaliana 4 жыл бұрын
c'est bien connu, avec un bac+5 minimum tous les profs roulent en Mercedes
@rchflpc5255
@rchflpc5255 4 жыл бұрын
Non mais ça c'est parce qu'il y a d'autres jobs de glandouilles mieux payés comme journaliste, les ressources humaines, la communication, influenceur et j'en oublie certainement.
@poldergeist2010
@poldergeist2010 4 жыл бұрын
merci d'avoir dénoncé ce sujet traité par France 2 et repris par France info de façon obscène : une mère et sa fille "témoignent" flouttés en dénonçant sans que l'on puisse leur apporter la contradiction. Vive Guillaume Meurice !
@legendsquared66
@legendsquared66 4 жыл бұрын
C'est vraiment incroyable ce genre de reaction! C'est typiquement le genre de parents qui étaient en train de pleurer pendant le confinement comme quoi ils en pouvaient plus de leur gosse et qu'ils avaient besoin d'aide pour les devoir et qui disaient que les profs était courageux... Ça laisse rien présager de bon pour le personnel soignant si on les oublies aussi vite que les enseignants...
@hecate9659
@hecate9659 4 жыл бұрын
mais exactement!
@vincentchauvel1673
@vincentchauvel1673 3 жыл бұрын
En même temps, c'est un panel a la meurice. Le but est d'abord de trouver des caricatures car c'est une pastille humoristique plus qu'une analyse anthropologique. Pour sortir du contexte, c'est comme si vous demandé a des gens qui sortent d'une réunion L214 leur avis sur les agriculteurs du Finistère, ou les chasseurs...
@catiminiclergus537
@catiminiclergus537 3 жыл бұрын
Vincent Chauvel vrai
@xdelaetre
@xdelaetre 4 жыл бұрын
Je pense que les gens qui courageusement veulent devenir prof ont comme motivation que les enfants soient moins stupides que leurs parents et grand parents...
@annatarasso2861
@annatarasso2861 4 жыл бұрын
Et plus feignants qu'eux ....
@Nicolas-bd9ui
@Nicolas-bd9ui 4 жыл бұрын
Je vous le confirme, je nourris cet espoir jour après jour pendant ma pause déjeuner de 4 heures.
@cocojo2002
@cocojo2002 4 жыл бұрын
Nicolas MDR "4h" vous êtes sur ?
@rchflpc5255
@rchflpc5255 4 жыл бұрын
Noble dessein mais c'est peut être là le problème quand ces braves gens devraient avoir pour motivation d'apprendre à lire, écrire et compter, en se gardant bien de juger la stupidité de quiconque.
@stefanubassani
@stefanubassani 3 жыл бұрын
J'ai quitté l'éducation nationale pour retrouver une vraie liberté pédagogique, avec mes propres outils : comment enseigner l'anglais aujourd'hui sans avoir internet en classe ? Les élèves ont des smartphones mais personne n'est là pour les accompagner. Partout dans le monde les gens sont bi- voire trilingues. En France, on fait de l'anglais pendant 7 ans mais combien de bilingues voit-on dans les rues ? De mon expérience, la relation prof-élève est détruite pas la hiérarchie et certains parents. Pour moi, tout irait bien s'il n'y avait que les profs et les élèves. On fait ce métier parce qu'on aime transmettre. Mais "l'École de la République" tue la relation prof-élèves avec un système de plus en plus pauvre et de moins en moins fonctionnel.
@yoda2697
@yoda2697 4 жыл бұрын
Ce qui est amusant, c'est qu'en ce moment, il y a plus de places au concours que de candidats, il faut croire qu'en fait la place des "faignasses" ne fait pas rêver !
@rednax577
@rednax577 4 жыл бұрын
Source de ce que vous avancez ?
@adrien7072
@adrien7072 4 жыл бұрын
Il y a plus de places que d'admis, mais le ratio présent/poste est d'un peu moins de 4 (très hétérogène selon les matières : en math c'est moins de 2 par exemple) ça reste impressionnant, mais il faut être honnête sur les vrais chiffres ! www.devenirenseignant.gouv.fr/cid141810/donnees-statistiques-capes-2019.html www.devenirenseignant.gouv.fr/cid131473/donnees-statistiques-capes-2018.html
@denisfrancois852
@denisfrancois852 Жыл бұрын
Franchement dit être professeur aujourd'hui veut dire être contraint à laisser les élèves faire tout ce qu'ils veulent et ne rien dire à cela sous peine de se faire virer. Alors on a beau avoir beaucoup de congés, on vit mal tout cela...
@kanoob1672
@kanoob1672 4 жыл бұрын
J'ai mal à mon métier. Pourquoi je fais encore 42h semaine déjà ? Pour les enfants heureusement...
@philippegaliana
@philippegaliana 4 жыл бұрын
ma plus grande fierté est d'avoir dissuadé mes enfants de devenir prof
@leva39131
@leva39131 4 жыл бұрын
Merci pr nos enfants. La majorité vous soutien j'en suis sur. Mais il faut toujours que certains crachent leur venin.ds ce pays la critique non argumentée est un sport national
@norbertlauret8119
@norbertlauret8119 4 жыл бұрын
@@philippegaliana Bravo ! Vous leur avez ainsi évité un métier dur, mal payé, et sans aucune reconnaissance, ce qui est un doux euphémisme. Personnellement, ma passion pour les sciences et l'enseignement m'ont fait m'y accrocher pendant 16 ans comme un con mais depuis que je charge des transpalettes dans un entrepôt pour un bien meilleur salaire horaire, je revis !
@rchflpc5255
@rchflpc5255 4 жыл бұрын
Très belle citation d'Emile Louis.
@alainmangold9916
@alainmangold9916 3 жыл бұрын
je comprends le confinement vous a obligé à travailler deux fois plus que d'habitude.
@laclassedece2glaciere297
@laclassedece2glaciere297 4 жыл бұрын
Je suis prof des écoles , j’ai fait ma part de job durant le confinement, je fais actuellement le présentiel et le distanciel pour le même prix. Et j’ai ri devant cette vidéo ! Et cette dernière phrase 🤣
@lisachenal1052
@lisachenal1052 4 жыл бұрын
Tout pareil ! Job pendant le confinement, et là on assure les deux, double journée, mercredi et week-end inclus.
@sabalight6470
@sabalight6470 4 жыл бұрын
Oui, au début du confinement, j'étais en forme, partante, je me disais même que j#aurais plus dde temps pour moi que d'habitude (je n'en ai jamais, je n'arrive pas). Eh bien au bout de 3 semaines passées 15 par jour sur l'ordinateur ... sans voir un chat, avec le stress aux tripe de savoir si mes éléves suivaient ou pas car je n'avais presque pas de retours... Je me suis presque évanouie en allant faire mes courses au supermarché d'en face... Puis, moi qui ne pleure jamais, j'ai passé 4 jours à me réveiller en larmes et à m'endormir en larmes... J'ai bien eu peur de ne pas redevenir comme avant. Sédentarité, solitude et surmenage = épuisement ... Je me suis détendue mentalement un petit peu plus sur la fin ... et maintenant, malgré le boulot mosntre qui reste, je revis un peu depuis mon retrour à l'école. On ne peut pas s'imaginer ce que c'est quand on ne le fait pas soi-même. Mais ... il est vrai qu'entre 14h et 16h je ne travaillais parfois pas non plus. pr contre, je me levais souvent à 3h pour finir à 6h30, heure où les parents attendaient l'envoi pour le préparer aux enfants avant de travailler eux-mêm sur les ordis familiaux.
@florentplouy9378
@florentplouy9378 4 жыл бұрын
Il faudrait refuser de faire du double travail, à moins d'avoir double salaire...
@patissieradrien1675
@patissieradrien1675 4 жыл бұрын
Ma femme est prof est elle a bossée tout le confinement . Tout les soir elle rentre entre 18 et 20 h. Je passe mon temps a la defendre dans les soirées . Si vous etes pas content d'avoir vos enfants touts les jours a la maisons , faites en pas .
@maevabuenaventura9566
@maevabuenaventura9566 3 жыл бұрын
@@patissieradrien1675 j ai enseigné dans le privé en France. Les profs sont mieux perçus que dans le public par les parents.
@hugosimard2487
@hugosimard2487 4 жыл бұрын
Pauvre Charles X, que de souffrances pour ses troupes. Etre monarque après la Révolution, c'est pas une vie. Seul Manu Ier peut le comprendre
@valerieduquesne6002
@valerieduquesne6002 4 жыл бұрын
C'est inadmissible d'entendre de tels propos: je suis enseignante... je me suis donnée corps et âme pour mes élèves afin de toucher chacun d'eux dans la mesure de leur compétence: pas de rupture, différenciation, classes virtuelles différenciées 2 fois par semaine dès la première semaine du confinement. Depuis le 11 mai, je suis de retour au sein de mon école, mais aussi et toujours en classe virtuelle et télétravail pour ceux qui n'étaient pas revenus dans notre classe... je suis outrée et je me sens attaquée par les propos que je viens d'entendre! Ce sera donc la seule et unique fois que je vous écouterai...
@bobby-belgian2053
@bobby-belgian2053 4 жыл бұрын
Bah zut, mes collègues de boulot qui ont des enfants avaient l'air de comprendre que passer toute la journée avec leurs enfants pendant le confinement, c'est pas un métier facile, apparemment tout le monde n'a pas compris la même chose apparemment
@pascalgenneretparodieschansons
@pascalgenneretparodieschansons 4 жыл бұрын
Mais alors, ils n'ont pas été réquisitionnés pour aller cueillir les fraises, les enseignants?
@MrArnoplante
@MrArnoplante 4 жыл бұрын
On a pris au mot les paroles de la Ministre : On était aux fraises ! ! Dans tous les sens du terme à écouter les français.
@pierrosolo602
@pierrosolo602 4 жыл бұрын
Non ils bossaient en fait.
@catsiec6004
@catsiec6004 4 жыл бұрын
Ils nous fatiguent à force ! Posons les stylos et allons cueillir des fraises (bio) ;)
@bahetm2535
@bahetm2535 3 жыл бұрын
Ils enseignent les luttes BCBG, le comble😂😂😂
@Jeremie_K
@Jeremie_K 4 жыл бұрын
On "abêtise" les enfants ? Pas qu'eux, on dirait
@MrManaNano
@MrManaNano 4 жыл бұрын
Pourquoi des guillemets à "abêtir" ?
@Damien-re4lj
@Damien-re4lj 4 жыл бұрын
Je ne connaissais pas mais ca semble etre dans le dictionnaire 👍
@nassimyousfi7405
@nassimyousfi7405 4 жыл бұрын
@@MrManaNano abêtit et pas abêtise
@Jeremie_K
@Jeremie_K 4 жыл бұрын
@@Damien-re4lj Je ne sais pas de quel dictionnaire il s'agit, mais dans le mien, "abêtiser" n'existe pas ! :) En revanche, il y a bien "abêtir" et "bêtiser" (subtile nuance : le premier veut dire "rendre bête" et le second, "devenir bête").
@ether7573
@ether7573 4 жыл бұрын
Je suis d'accord avec toi 😂 En plus avec la réforme du nouveau bac, on sent la volonté de réduire le personnel éducatif (pour faire des économies, évidemment) et d'abrutir la population (en commençant par la jeunesse). En détruisant les filières et en imposant un choix déterminant pour les élèves de première : choisir qu'elles sont les deux spécialités parmi les trois, que tu vas garder en terminale, ils font une pierre deux coups 😑 Bref c'est magnifique l'intérêt de notre gouvernement à vouloir toujours faire des économies sur les services publics qui ne sont pas fait pour ça à la base (service de santé, éducation, transports, etc). Bien qu'en vérité, ces idiots ouvrent à la concurrence et privatise de plus en plus ces même services, donc niveau économie : on aura vu mieux comme plan d'action pour "arriver à ses fins" 😑😅
@bouvet7
@bouvet7 4 жыл бұрын
Je vous annonce que l'éducation nationale recrute...ben oui, "le plus beau métier du monde" a, paraît-il, du mal à attirer. Cette très belle profession admirée de toute une société est ouverte à tous sous réserve d'un bac +5 et d'un concours (mais je vous rassure, le concours est désormais quasiment donné à ce qu'il paraît). Mais sinon, promis, une fois le concours obtenu, vous pourrez vous gratter la nouille en ne travaillant que 18h par semaine, en profitant gracieusement de 16 semaines de vacances par an (sans compter les nombreuses grèves, les ponts, les confinements, etc hein, ben oui, tout ceci n'est que du bonus ^^) avec un magnifique salaire. Kiss 😘. Allez, dans 3 semaines je serai de nouveau en VACANCES pour deux bons mois ! VIVEMENT !!!! Et en septembre, je me mettrai en grève afin d'éviter de travailler. Ensuite, si je m'en sors bien, je tomberai aux vacances de la Toussaint, puis je demanderai un arrêt de travail pour tenter de tirer jusqu'à Noël. Je compte aussi sur un retour du virus pour être de nouveau confiné, même si l'hiver n'est pas la saison des fraises.
@aurelienfouillot3618
@aurelienfouillot3618 4 жыл бұрын
Personne ne vous oblige à rester enseignant!
@bouvet7
@bouvet7 4 жыл бұрын
@@aurelienfouillot3618 personne ne vous oblige à être méprisant. Ça doit être dur de vivre dans la jalousie non?
@Charline171
@Charline171 4 жыл бұрын
Bonjour, je suis élève en terminale et je souhaiterai donner un autre angle de vu à votre analyse. Je ne suis pas encore sûre du métier que je veux faire mais je suis attirer par l'enseignement (2 mois de vacances c'est quand même génial). Pardon... Plus sérieusement j'aime l'idée de transmettre des connaissances et le contact avec des enfants. Mais je doute énormément car lorsque je vois comment les profs sont calomnié pour principalement leurs "fameuses vacances ", car ce sont tous des feignants. Et des expériences personnelles telle que un prof qui s'est fait frapper par un parent d'élève car il lui a prit son téléphone que l'élève utilisait en cour ou encore des profs vraiment épuisés quand les vacances de la toussait arrivent car la classe est insupportable. Bha... Ça ne donne pas forcément envie d'être à leur place. De plus, le gouvernent ne vous vous soutient pas. Je pense que le gens oublient que jour de grève =jour de paie en moins. Désolée pour les fautes d'orthographes.
@annatarasso2861
@annatarasso2861 4 жыл бұрын
@Elie Sand on préfère prendre des contractuels ou des vacataires ça coûte moins cher de payer les gens pour leurs heures effectives .......
@catiboucatibou7011
@catiboucatibou7011 4 жыл бұрын
Je me demande bien pourquoi on manque de volontaires pour être prof, vu tout ce que les gens y trouvent comme avantages, ils devraient se précipiter. Manqueraient-ils de courage pour passer les concours ?
@AdrienanandaVergnaud
@AdrienanandaVergnaud 4 жыл бұрын
Diviser pour mieux régner...
@MsValof
@MsValof 4 жыл бұрын
@Elie Sand, bon après la police, ils n'ont jamais été du côté des pauvres. C'est des prolos qui tapent sur des autres prolos en protégeant les riches..
@Skotanax
@Skotanax 4 жыл бұрын
Encore une excellente chronique, merci Guillaume !
@minavanhesling5611
@minavanhesling5611 4 жыл бұрын
Voilà je me réveille... donc Meurice avant d'aller réviser mon CAPES... Finalement je vais me recoucher 😅
@OodarkpandoraoO
@OodarkpandoraoO 4 жыл бұрын
Quelle idée saugrenue que de passer le CAPES! Des années d'études pour s'en prendre plein la tronche à longueur de temps! Il n'est peut-être pas trop tard pour choisir la voie d'un métier moins détesté et plus valorisé. Pensez aussi à la réforme des retraites qui annonce la paupérisation des professeurs quand ils auront validé leurs années complètes. ( entre 67 et 70 ans selon les profiles). Vraiment, si vous avez le choix de trouvez autre chose, réfléchissez- y. Si votre idée est arrêtée bonne chance et bonne courage pour le concours !
@Moulefrite2.0
@Moulefrite2.0 4 жыл бұрын
Il faut arrêter de mettre tout le monde dans le panier. Ma sœur est prof et pendant le confinement elle se couchait à minuit pour ses élèves. La maîtress de mon fils a été là. Je suis atsem et je fais 41h, je ne voudrais pas leur boulot.
@rchflpc5255
@rchflpc5255 4 жыл бұрын
Eux ne veulent pas du votre, faudrait vous mettre d'accord...
@Roxanagall
@Roxanagall 4 жыл бұрын
Les profs sont sous-payés par rapport aux autres pays d'Europe occidentale. Ils enseignent dans des conditions parfois très difficiles, avec des élèves et des parents qui n'hésitent pas à être violents. Ils sont méprisés par leurs ministres successifs. Ils sont méprisés par une partie de la population. On exige d'eux qu'ils poursuivent les cours pendant le confinement alors qu'ils n'ont pas tous le matériel informatique nécessaire. Et après on s'étonne que l'Éducation nationale soit en pénurie de candidats...
@nathanaubron2489
@nathanaubron2489 4 жыл бұрын
*mais qui travaillent à peine 8 heures par jours et on 4 mois de vacances par ans... (et y'en à qui osent se plaindre)
@jimmyboe8246
@jimmyboe8246 4 жыл бұрын
@@nathanaubron2489 j'te laisse calculer ce que ca fait 8h par jour mais pour te donner un indice ca fait plus que 35h... Sans compter les copies à corriger a la maison et l'éducation de vos gosses car vous êtes pas fichus de le faire.. Ca tiendrais qu'a moi ils auraient une médaille chaque putains de jours... O_o
@Hvginn
@Hvginn 4 жыл бұрын
@@nathanaubron2489 Oui, et vous préparez le cours devant les élèves, en une perpétuelle improvisation, du coup vous ne travaillez vraiment que pendant ces heures visibles. C'est évident. Mais quel professeur talentueux et révolutionnaire vous faites ma foi. Il en faut plus des gens comme vous. Tenez, justement, pourquoi ne pas concourir à ce poste de planqué, et participer, de l'intérieur, à cette transformation révolutionnaire que vous proposez : l'Improvisation Permanente !
@Urdnotwrex22
@Urdnotwrex22 4 жыл бұрын
@@nathanaubron2489 8h par jour, ça fait déjà 40-56h par semaine gros malin... Et les vacances scolaires ne sont pas des congés payés.
@catiboucatibou7011
@catiboucatibou7011 4 жыл бұрын
A l'école maternelle, je me suis déglingué le dos. Pour ne pas m'arrêter, je suis souvent allée travailler bourrée d'antidouleurs et d'anti-inflammatoires ( ce qui m'a provoqué une autre maladie) et un jour je me suis retrouvée à l'hôpital, coincée, sous morphine, sans doute l'abus des 4 mois de vacances dont parlent ceux qui savent mieux que les autres. S'en est suivi un corset plâtré pendant 6 semaines. Bref tout ça pour dire qu'à un moment un externe entre dans ma chambre pour m'interroger. Il entre nonchalant, s'avance vers la petite table et s'affale littéralement, tout mou, sur la chaise et commence à me poser des questions. Moi, je ne pouvais bouger la tête de 1 cm tellement j'avais mal au dos. Il note, très décontracté les réponses le bras tranquillement posé sur la table, puis conclut : "c'est étonnant, instit, ce n'est pas un métier actif !" Je lui ai dit ce que j'en pensais puis ai répété ses propos au médecin, chef de service, qui s'occupait de moi. Je crois que l'externe a dû se faire sévèrement remonter les bretelles : La femme du chef de service était directrice d'école maternelle. Maintenant à la retraite depuis 10 ans, j'ai toujours de sérieux problèmes de dos, je n'ai jamais connu la fameuse espérance de vie en bonne santé dont on parle souvent à propos de l'âge de départ à la retraite. J'ai bien rigolé en écoutant cette chronique... Guillaume choisit des "spécialistes" aux petits oignons... La crème de la crème...
@lebaillidessavoies3889
@lebaillidessavoies3889 4 жыл бұрын
Lajoie , rabajoie....
@hecate9659
@hecate9659 4 жыл бұрын
Vous avez toute ma sympathie. Je n'étais pas prof (assurances, monde sans pitié non plus) et je connais les même pbs de dos que vous ai connu le corset en résine ( et 5 opérations des lombaires, Skénan ou Fentanyl actuellement vs devez connaître). Suis en invalidité, j'ai entendu les mêmes conneries que vous, si ça peut vous consoler un peu... de la part de mes amis (genre: la bonne planque pour pas aller bosser...) Je me doute bien que prof est tout sauf un métier de tout repos évidemment, seuls les ignares le pensent.... Quand on voit l'énergie qu'il faut pour "tenir" une classe.... J'espère que vous allez un peu mieux maintenant. Oui, écouter cette rubrique nous fait un bien fou!
@philippegaliana
@philippegaliana 4 жыл бұрын
et bien sûr la medecine du travail a été au top hein
@norbertlauret8119
@norbertlauret8119 4 жыл бұрын
@@philippegaliana La médecine du travail ? C'est quoi ça ?!
@johanhernandez9649
@johanhernandez9649 4 жыл бұрын
Les concours de recrutement n'ont jamais été aussi ouverts... n'hésitez pas à postuler, c'est un métier extraordinaire! Et comme pour tous les métiers, il y a des avantages et des inconvénients (pour ma part, le pire inconvénient reste ce genre de propos qui témoigne d'un vrai manque de considération).
@veroniqued7461
@veroniqued7461 4 жыл бұрын
Je nuancerai fortement ce propos.
@DamegDL
@DamegDL 4 жыл бұрын
Notez quand même qu'après certains cours, avec certains élèves, la sieste n'est pas bienvenue, elle est carrément nécessaire, indispensable, une question de vie ou de mort :p
@mpmassophro-coache6208
@mpmassophro-coache6208 4 жыл бұрын
Carrément !
@marielamotte384
@marielamotte384 4 жыл бұрын
Le maître de mon fils était super, travail complet ,bon suivi et télétravail !!!! Vivement les vacances on a beaucoup travaillé.
@mellissatigeer997
@mellissatigeer997 3 жыл бұрын
Bonjour, Mr Meurice je respecte beaucoup votre travail. L' école de la connaissance n'existe pas pour tout le monde. Amicalement.
@blan514
@blan514 4 жыл бұрын
Les profs, des feneants ? Entre les préparatifs des cours, supporter les classes en espérant diffuser le programme. Sans compter les corrigés des copies au soir.. Je suis même pas sur qu'ils sont bien payés.
@mathieufay1121
@mathieufay1121 4 жыл бұрын
Le problème est que le mythe par exemple du prof et ses deux mois de vacances juillet août c'est qqch que l'on répété comme des pigeons lorsque l'on était des enfants mais malheureusement ce genre de cliché, certains adultes ont oublié de grandir j'ai l'impression.
@romaincarmeille1265
@romaincarmeille1265 4 жыл бұрын
Enfin des paroles censées!! J'ai été prof vacataire de SVT sur l'année 2019 et entre préparer les cours, préparer les TP, les évaluations, les corrections, les conseils de classes, les sorties scolaires c'était intense. Pour 18h de cours je travaillais le double en dehors et les week-ends je les passais soit à préparer les cours de la semaine suivante soit à corriger les copies. Avec 2 classes de secondes et 2 classes de terminales il y avait très régulièrement des évaluations. Et je n'étais pas à plaindre par rapport à des collègues qui avaient secondes, premières et terminales.
@TheZmusicGroup
@TheZmusicGroup 4 жыл бұрын
Les gens pour qui le taff se passe uniquement en entreprise ne se rendent pas compte que l'essentiel du taff d'un prof se fait à la maison justement.
@mattx3855
@mattx3855 4 жыл бұрын
Nos salaires sont calculés sur 10 mois pour être lissés sur 12 c'est pour ça qu'ils sont plutôt bas (juillet et août ne sont pas payés même si on travaille, bénévolement, la première semaine de juillet et la dernière d'août, donc le coup de "ils ont trop de congés", ben, l'été, ce sont des congés sans solde en fait...).
@fredericrolland9301
@fredericrolland9301 4 жыл бұрын
On est tous d’accord. Les professeurs français sont harassés par la quantité de travail . Ce sont les stakhanovistes des temps modernes. Vous êtes vraiment des symboles pour nous tous . 🤨
@catsiec6004
@catsiec6004 4 жыл бұрын
Excellent et jubilatoire ! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂 Une belle réponse à ceux de toutes étiquettes qui persistent à mépriser des professionnels du secteur public porteurs de valeurs dont ces politiques ne témoignent pas : l'intérêt général, et ici des élèves en particulier , le dévouement, bien loin de tout carriérisme , le sens de la Nation.... Encore la politique des boucs émissaire contre-feux.... Bravo encore pour vos émissions ! 👍👍👍👍👍
@asktoseducemiss434
@asktoseducemiss434 4 жыл бұрын
Notre travail est d'instruire (et d'éduquer...) les enfants de ces gens-là, alors oui c'est difficile, mais on n'abandonne pas... On est vraiment géniaux non?
@florentplouy9378
@florentplouy9378 4 жыл бұрын
C'est à cause d'idées comme ça que les profs sont de moins en moins respectés (ni par les parents ni par les enfants) et qu'il y en a de moins en moins qui veulent faire ce boulot (bac +5, vu le salaire et la considération...). Le plus dommageable étant les élèves qu,i faute de profs motivés ont soit des profs qui ont abandonné, soit des remplaçant qui ont aucune compétence, soit aucun prof tout court... Merci les médias qui font passer les profs pour des privilégiés à chaque fois qu'on en parle (sauf ici apparemment ;) merci)
@lanimateurnumerique2472
@lanimateurnumerique2472 4 жыл бұрын
Plus j'écoute Meurice, moins je crois en la démocratie....
@sabalight6470
@sabalight6470 4 жыл бұрын
Oui, ça fait peur de penser que tous ces gens interviewés votent ...
@milie7200
@milie7200 4 жыл бұрын
Et pourtant y’a des profs qui se décarcassent! Ça me fait mal au cœur les préjugés sur le temps de travail des profs. Mon chéri prof de maths en lycée a fait des lives KZfaq pour ses élèves aux heures où ils avaient normalement cours pour que les étudiants puissent poser leurs questions en direct, il a donné et corrigé des exercices et tout ça en écrivant un article pour être publié afin de de trouver un poste d’enseignant-chercheur. Au final après deux mois de confinement il a environ 6 élèves par classe qui assistent aux lives et font les exercices. Et c’est loin d’être le seul dans ce cas là.
@Frivya
@Frivya 4 жыл бұрын
Avant les vacances de Printemps, j'avais en moyenne 18 élèves par classe ( des classes de 25 en REP ) présents aux classes virtuelles. Ce matin, j'en avais 2. Le taux de rendu est passé de >90% à
@sabalight6470
@sabalight6470 4 жыл бұрын
Quelle tristesse ! C'était une période non seulement épuisante à cause du nombre d'heures passées par jour, amis aussi déprimante... Pas facile tous les jours de se motiver quand on a peu de retours des eléves ou des parents... quand on travaille à l'aveuglette... sans savoir si c#est pour quelque chose...
@maiastid3785
@maiastid3785 4 жыл бұрын
Pareil chez moi en Allemagne. Sur des classes de 24 élèves, j'en avais entre 3 et 9 (une seule fois !) qui assistaient aux cours virtuels 😣 Et je ne parle pas du nombre de mails envoyé pour rappeler aux élèves de rendre leur travail 😒
@philippegaliana
@philippegaliana 4 жыл бұрын
les élèves ne sont pas idiots. Quand le ministere a déclaré que les travaux ne seraient pas notés..... Qui aime travailler pour la gloire ?
@bouvet7
@bouvet7 4 жыл бұрын
S'en prendre aux enseignants c'est un peu de la facilité et de la lâcheté. Ces gens me font penser à des adultes se retournant contre leurs parents qui se sont toujours bien occupés de lui. Une fois devenu "adulte", il renierait tout le travail qui a été fait pour lui. Certains adultes crachent dans la soupe en oubliant ou en n'ayant jamais vu tous les efforts fournis par les enseignants pour essayer de lui inculquer quelques valeurs et connaissances.
@geraldine63
@geraldine63 3 жыл бұрын
c'est du second degrès, vous n'avez donc pas compris ?
@Hilljoona
@Hilljoona 4 жыл бұрын
Ah ces gens qui n'ont pas d'enfants... ils savent forcément mieux faire de la pédagogie que les enseignants. A moins que ceux interviewés aient des enfants et ce soient improvisés enseignant de demain ces trois derniers mois. Dans tous les cas, je salue bien bas le gouvernement, qui a toujours les bons mots pour s'adresser à nous, les gaulois réfractaires sans qui la France ne marcherait pas.
@norbertlauret8119
@norbertlauret8119 4 жыл бұрын
J'avoue ne pas bien voir le rapport entre le fait d'avoir des enfants et la pédagogie...
@vincentgremory1295
@vincentgremory1295 4 жыл бұрын
Ça fait des années que je me demande comment tu trouves les gens que tu interviews 🤣 Un échantillon fabuleux
@jeanmeslier9940
@jeanmeslier9940 4 жыл бұрын
Celui qui espionne sa voisine, et qui la voit prendre une pause de quatre heures entre midi et deux, c'est une pointure... :-))
@p.g.pg38
@p.g.pg38 4 жыл бұрын
@@jeanmeslier9940 une pointure très occupée, de surcroît 😂
@921elisa
@921elisa 4 жыл бұрын
c'est le vivier du 15 eme j'ai bosser la bas j'en pouvais plus
@p.g.pg38
@p.g.pg38 4 жыл бұрын
@@921elisa pas besoin de vidéo surveillance, il y a tout ce qu'il faut en direct 😂.
@annatarasso2861
@annatarasso2861 4 жыл бұрын
Joli montage effectivement en faveur des profs
@beatricegauthier6866
@beatricegauthier6866 4 жыл бұрын
J'ai fait mes 40 heures même avec des maternelles pdt le confinement et encore maintenant avec 4 classes à préparer puisque sur place j'ai en plus les CP. 4 classes à préparer avec des élèves sur place et à la maison. Nos heures de préparation, on les fait quand on veut. Je travaille bcp le soir et le matin dans les jours sans école. Je commence à publier sur klassroom dès le dimanche soir Téléphoner à mes familles me prend une journée et demie...
@philippegaliana
@philippegaliana 4 жыл бұрын
moi aussi j'explose les 35H et j'attends la pointeuse avec impatience
@TheZmusicGroup
@TheZmusicGroup 4 жыл бұрын
C'est dans quelle matière qu'on enseigne les BCBG ?
@antoineruf5796
@antoineruf5796 4 жыл бұрын
En marketing, à l'école... de commerce.
@farimess8760
@farimess8760 4 жыл бұрын
En stylisme :)
@guillaumerousseau6945
@guillaumerousseau6945 4 жыл бұрын
J'ai adoré. 🤣🤣🤣Les mecs sont tellement cons qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont incapaclrs d'un discours à peu près construit. C'est magnifique
@catshedgehogsfishbirds2651
@catshedgehogsfishbirds2651 4 жыл бұрын
Ras le bol du prof bashing! Ils ont assuré la continuité pédagogique!
@bouvet7
@bouvet7 4 жыл бұрын
Ben faut dire que c'est quelque chose de simple et de lache de s'en prendre aux enseignants. C'est un peu comme un enfant devenu grand qui renierait ses parents qui se sont toujours bien occupés de lui. Certains adultes ingrats crachent dans la soupe. Ils ne se sont pas rendus compte des efforts fournis par leurs enseignants pour tenter de leur inculquer des valeurs, des connaissances, etc.
@pepitedor3288
@pepitedor3288 4 жыл бұрын
Merci monsieur Meurice pour cette chronique.
@ponche9521
@ponche9521 4 жыл бұрын
Une stratégie d'appauvrissement du service public pour privatiser l'enseignement à tour de bras. L'exemple du marché de l'enseignement en Corée du Sud a du faire baver plus d'un actionnaire. Ca sera également, une manière de fermer un peu plus nos frontières pour réimposer les boulots sales à notre France populaire en disqualifiant logiquement les plus pauvres à une instruction et à des diplômes suffisant pour se protéger de la précarité... Du coup, la première chose que les libéraux ont choisis c'est de taper sur le métier de prof. Mais pas de n'importent quel prof, le prof du public. Le prof du privé ne subit pas les mêmes critiques... Ouvrons les yeux et ne laissons pas s'appauvrir notre système d'enseignement pour de simple profit économique...
@elodiepandaa7568
@elodiepandaa7568 4 жыл бұрын
BELLE CONCLUSION !!!😎😎👍👍👍
@kathys.2875
@kathys.2875 4 жыл бұрын
les "bcbg", frère!!! pétage de riiiiiiiiiiiire! mais oui, révolutionnons l'enseignement!
@fabiennesebi5912
@fabiennesebi5912 4 жыл бұрын
Mais c'est quoi leur métier à ces interviewé(e)s? Retraité(e)s? Rentier(e)s? Ce serait sympa de savoir...
@MelodySDM
@MelodySDM 3 жыл бұрын
oh la la la l'esprit français le mec qui dénonce l'enseignante qui mange pendant toute l'aprés midi. c'est bien, c'est bien...o =n sait pourquoi il y a eu Vichy....
@stephanielouastron8047
@stephanielouastron8047 4 жыл бұрын
4h entre midi et deux ca commence très fort quelle chroniques on sent que le confinement a fait du bien aux français les luttes bcbg
@lauriannebrunelschyrr8355
@lauriannebrunelschyrr8355 4 жыл бұрын
Mdr les gens adorent taper sur les profs qu'ils fassent un bac+5 qu'ils passent le concours et qu'ils enseignent avant de donner leurs avis ou qu'ils se taisent
@erwann5367
@erwann5367 4 жыл бұрын
donc bac+5 et concours c'est le saint graal...... on a la fonction publique qu'on mérite!!!
@rchflpc5255
@rchflpc5255 4 жыл бұрын
Mdr les gens qui critiquent les gens qui adorent taper sur les profs qu'ils déchirent leur bac+5 et renoncent à leur concours avant de donner leurs avis ou qu'ils se taisent.
@Elmariachi29457
@Elmariachi29457 4 жыл бұрын
Je parie que ceux qui critiquent les profs sont à peu près les mêmes qui n'arrivent pas à écrire une ligne de français correctement. Coïncidence ? Je ne pense pas...
@minayam62
@minayam62 3 жыл бұрын
Faux ! Pour ma part je critique quand il y a matière à critiquer, et il y'en à pour certains profs, mais pas tous, fort heureusement 😉
@lebibliothecairelacunaire211
@lebibliothecairelacunaire211 4 жыл бұрын
Plus je discute avec des profs et plus je me félicite intérieurement de n'avoir jamais voulu exercer ce métier, tant leurs horaires de boulot sont délirantes.
@justinjanod8969
@justinjanod8969 4 жыл бұрын
Mais non voyons,ils ont un métier de rêve et ne savent pas vraiment ce que c'est que bosser... (ironie)
@theodauve5004
@theodauve5004 4 жыл бұрын
Merci pour cette conclusion 🙏🏽😂🙏🏽😂
@ggaspelito6667
@ggaspelito6667 4 жыл бұрын
"On abêtise les enfants avec la gauche, l'ultra gauche"... javou qe jeu sui 1 peu abeti aprè 7 craunique
@christinemoreau4372
@christinemoreau4372 4 жыл бұрын
Abeti, oui... commentaire plein de fautes, donc critique incongrue...
@laetitiaTestuda
@laetitiaTestuda 4 жыл бұрын
@@christinemoreau4372 il paraîtrait que certains commentent sans avoir écouté l'extrait
@simonr7097
@simonr7097 4 жыл бұрын
La déclinaison correcte était évidemment "je suis abêtisé".
@ArkHate59
@ArkHate59 4 жыл бұрын
@@christinemoreau4372 je crôa ke vous conécé pa l'ire onie!
@ggaspelito6667
@ggaspelito6667 4 жыл бұрын
@@ArkHate59 Merci. 😭
@phmagnabosc0
@phmagnabosc0 4 жыл бұрын
J'avais pas compris le quiproquo sur les BCBG ! Je pensais qu'il voulait se plaindre des Bobos...
@jipegame
@jipegame 4 жыл бұрын
confusion avec LGBT
@SunburnAndDragon
@SunburnAndDragon 4 жыл бұрын
Incroyable...🤦🏾‍♀️
@Joakim4803
@Joakim4803 4 жыл бұрын
"on enseigne le BCBG ? oui oui oui non non mas wé wé non"
@Castor2552
@Castor2552 4 жыл бұрын
Ce ne sont que des personnes sans enfants qui critiquent les profs. De mon côté mon enfant a de quoi faire en leçon et devoirs. Vu la voix des interviewés ce sont des personnes âgées.
@Rohanadarilin
@Rohanadarilin 4 жыл бұрын
Le pire dans tout ça, ça va être ceux qui vont pas comprendre le second degré....
@sabalight6470
@sabalight6470 4 жыл бұрын
Oui, certains vont juste entendre les pauvres bougres qui parlent et vouloir aller dans leur sens ! ah lala.... Enfin bon.
@ryan3910
@ryan3910 4 жыл бұрын
C'est dur de passer à côté là quand même 🤣
@fabient1720
@fabient1720 4 жыл бұрын
Ras-le-bol des fainéants d'enseignants qui envoient trop de boulot aux élèves qui ne viennent pas aux cours car les parents s'en fichent.
@notsocreative
@notsocreative 4 жыл бұрын
D’après une organisatrice: "Il y avait houi milles spectateurs" d'où les applaudissements :)
@thierrya4950
@thierrya4950 4 жыл бұрын
Y'a pas à dire : le français moyen, qu'est qu'il est bon...
@pesasyann927
@pesasyann927 4 жыл бұрын
Charles X (1757-1836), c'est trop vieux, mais hier Colbert (1619-1683) ça ne l'était pas !Ça chie un peu dans la colle quand même !
@vincentfaridmaalem2287
@vincentfaridmaalem2287 4 жыл бұрын
Toujours au top. 😂😂😂😂😂😂
@anthonysan3484
@anthonysan3484 4 жыл бұрын
Merci pour la référence à Carcassonne !!
@orionsrustrepair
@orionsrustrepair 4 жыл бұрын
Merci Alex Vizorek pour cette conclusion finale!
@annelaurmartin6597
@annelaurmartin6597 4 жыл бұрын
Moi aussi j'ai adoré et j'ai bien ri. Merci.
@julien5034
@julien5034 4 жыл бұрын
La maitresse de ce1 de ma fille nous mettais 2 vielles photocopies par jour avec toujours les mêmes exercices, parfois il n'y avais même rien, pas une leçon ou un devoir pendant les vacances de pâques, aucun contact avec les élèves. Nul zéro
@hecate9659
@hecate9659 4 жыл бұрын
Je suis bien d'accord, les exercices réguliers de conjugaison et d'orthographe sont utiles pour les élèves... et pour les parents...
@johnnyprivetcarmouche6652
@johnnyprivetcarmouche6652 4 жыл бұрын
On est sur de cette phrase ? Si on ne sait pas qui l a dite...
@Picouzi91
@Picouzi91 4 жыл бұрын
Merci.
@BBEN-tq8ns
@BBEN-tq8ns 3 жыл бұрын
Le gars est exquis... "bcbg" pour dire lgbt ; enseigner le "racisme" 😂😂😂😂😂
@wjled2679
@wjled2679 4 жыл бұрын
Proprement hallucinant 😳😳😳
@elodiepandaa7568
@elodiepandaa7568 4 жыл бұрын
VIVE ...🤔🤔🤔🤔🤔😎
@Gaziel
@Gaziel 4 жыл бұрын
j'ai rigolu !
@sheherazadechagdali7789
@sheherazadechagdali7789 4 жыл бұрын
Hahaha Merci!
@salomeadimoch6327
@salomeadimoch6327 4 жыл бұрын
Haaahahh ! ! ! ! Le vieux m'a tué . Et le pire c'est que c'est vrai
@Ouistiti_de_l_Espace
@Ouistiti_de_l_Espace 4 жыл бұрын
J'ai mal pour mes profs qui ont assuré pendant le confinement...
@cedricmoreau3318
@cedricmoreau3318 4 жыл бұрын
Marre, je vais faire actionnaire.
@versleneant1680
@versleneant1680 4 жыл бұрын
Macron sort de corps ! Viiiite prend un comprimé de la FI !
@lennybuchholz2199
@lennybuchholz2199 4 жыл бұрын
Non mais je me demande ou il trouve ces gens ?! Mais avec ces chroniques il doit passer sa vie dans paris 16ème ! Quel supplice !
@pinkkiss42
@pinkkiss42 4 жыл бұрын
Monsieur Le Prof (sur Facebook) sera ravi de l'apprendre !
@matthieuboutier9674
@matthieuboutier9674 4 жыл бұрын
C'est génial ! Il y aurait pas moyen de les embaucher en mode realtv les nouveaux prof 🤣🤣🤣
@elodiepandaa7568
@elodiepandaa7568 4 жыл бұрын
PAUVRE PAYS!!!🤔🤔🤔😎😎😎🙄🙄
@921elisa
@921elisa 4 жыл бұрын
oh purée le vivier du 15eme j'en pouvais plus de bosser la bas
@Maxsnail
@Maxsnail 4 жыл бұрын
Ben moi mes enfants ont eu des profs super investis donc marche pas pour moi ca reste drole en même temps c est du divertissement ;)
@sorciere-de-ville
@sorciere-de-ville 4 жыл бұрын
Il y a de quoi pleurer 😂. Je n'ai qu'une chose à dire, paix sur la terre aux hommes de bonne volonté !
@sylvaingirod2916
@sylvaingirod2916 3 жыл бұрын
Mais ou est-ce qu'il trouve les interlocuteurs ?
@marclevain6377
@marclevain6377 4 жыл бұрын
trop fort!
@lesmorphaloups9377
@lesmorphaloups9377 4 жыл бұрын
En 1848, la conquête de l'Algérie a rapporté 48 milliards d'€uro or (Constant) à la France
@user-ym6nr6jm4k
@user-ym6nr6jm4k 4 жыл бұрын
comment avez vous trouvé ce chiffre? la version actuel est :''la culture du coton en Algérie ne décolle vraiment que dans les années 1850 à l'instigation de l'État et s'accompagne d'une démarche d'installation de planteurs européens, organisée par des compagnies soutenues financièrement par l'État français"".
@docgonzobordel
@docgonzobordel 4 жыл бұрын
Mais non, je suis plutôt LFI mais je t'aime Guillaume ^^ !
@ElementOleoo
@ElementOleoo 4 жыл бұрын
t'es un des rares ! il se fait cracher dessus a chaque video sur lfi o)
@sephyroth9873
@sephyroth9873 4 жыл бұрын
Pareillement, m'enfin bon il peut ce moquer autant qu'il veut de mélanchon je ne trouve pas cela gênant ce qui compte c'est pas l'homme mais les idées!
@jeanrenaudviers
@jeanrenaudviers 4 жыл бұрын
Prénom Nom je suis LFI et j'adore cette émission et mon chouchou.
@versleneant1680
@versleneant1680 4 жыл бұрын
Pareil, mais il me fait bien marrer par moment. On le pendra en dernier… 🤣
@vincenttoursel6446
@vincenttoursel6446 4 жыл бұрын
Pareil...
@lapoissonnerie3891
@lapoissonnerie3891 4 жыл бұрын
Il est vrai que j'ai quelques profs qui à l'annonce du confinement ont rejoint la "team coquinou" mais je leur en veut pas particulièrement.. On l'est tous un peu 😇
@p.g.pg38
@p.g.pg38 4 жыл бұрын
5%, probablement pas plus que dans les autres corpos....
@marie-laurebonnier7997
@marie-laurebonnier7997 4 жыл бұрын
@@p.g.pg38 Surtout que si on laissait d'autres corps de métiers (du privé) en roue libre chez eux, sans matos adapté, ni service RH, avec un Ministre à la télé comme chef de service et une ou deux pauvres "notes de services" contradictoires (Donnez du boulot, faut pas perdre le rythme ! Stop vous en donner trop, finalement allez-y mollo !), je voudrais bien savoir quel serait le pourcentage de déserteurs;-)
@corinnemandin8983
@corinnemandin8983 4 жыл бұрын
Il y en a sûrement mais il y a des gens qui bossent et qui se soucient de vos enfants
@rchflpc5255
@rchflpc5255 4 жыл бұрын
C'est pas comme si c'était leur boulot n'est-ce pas...
@brigittemichel4089
@brigittemichel4089 4 жыл бұрын
J’adore. J’ai bien ri
@user-ye3bb2je6s
@user-ye3bb2je6s 4 жыл бұрын
La référence à Charles X lol !
@djkronos1000
@djkronos1000 4 жыл бұрын
Les QCM c'est très bien ! Ah bravo ! Encore une génération de neuneux et après ??!!
@lumaes3827
@lumaes3827 4 жыл бұрын
Je t'en prie viens répondre à mon QCM(choix multiple bien sûr) où tu perds des points si tu mets une seule mauvaise réponse
@martinlopez9226
@martinlopez9226 4 жыл бұрын
Oui, oui, ça va, merci.
@Vspec-Man
@Vspec-Man 4 жыл бұрын
J'ai failli pas passer en Première parce qu'ils ont donné que des exercices au lieu de donner des leçons et des évaluations pendant le troisième trimestre.
@sabrinachauvet4717
@sabrinachauvet4717 4 жыл бұрын
tout le monde sait ce qu'il se passe dans les écoles sans y être MDR
@ovrowner6268
@ovrowner6268 4 жыл бұрын
Une honte ces profs, 9 profs sur 10 n'a pas assuré la moitié de leurs cours.
@maiastid3785
@maiastid3785 4 жыл бұрын
C'est ironique? D'où est-ce que vous sortez ce chiffre ?
@ovrowner6268
@ovrowner6268 4 жыл бұрын
@Elie Sand de où et bien témoignage de lycéen de tout nancy (environ 5 lycée différents...) et j'imagine que c'est pire ailleurs
@justinjanod8969
@justinjanod8969 4 жыл бұрын
9 sur 10 ? Vous connaissez tous les profs de France ? Qu'est-ce qui vous permet de faire une conclusion aussi minimaliste et généraliste ? Peut-être devriez vous prendre un peu de recul au lieu de juger de façon aussi simpliste. Témoignages de lycéens de tout Nancy, vous connaissez donc TOUS les lycées de toute la ville de Nancy ? Visiblement il y en a qui n'ont pas appris à réfléchir dès leur plus jeune âge. Mais ça, c'est le travail des parents, pas des profs. (j'espère que vous avez compris le message implicite, mais peut etre que la moitié des mots sont hors de votre portée).
@jeffetdesmaths
@jeffetdesmaths 4 жыл бұрын
@@justinjanod8969 Merci Alexis, vous m'avez évité la rédaction d'une réponse ;-)
@monsieurgodzylla5748
@monsieurgodzylla5748 4 жыл бұрын
il faut le budget et l'appel d'offre pour mettre les profs dans des cabines pour les protéger des virus? comme oudini le prof au milieu d'un aquarium pour ecrire au tableau en combinaison.
@muniergeraldine3404
@muniergeraldine3404 4 жыл бұрын
Heureusement que certains journalistes développent l'esprit critique plutôt que de relayer des phrases malheureuses prononcées par des gens censés être importants qui parlent sans réfléchir.
@ericlafoudrenoire1113
@ericlafoudrenoire1113 4 жыл бұрын
Charles X ? Voilà ce qu’en dit le spécialiste de l’histoire coloniale Jacques Frémeaux : « Il s’agit d’une opération de prestige du gouvernement de Charles X, qui cherche alors à imposer en France une politique réactionnaire et un gouvernement plus autoritaire. Il estime avoir besoin d’une opération de cette envergure pour donner l’image d’un pouvoir fort, qui doit permettre de faire passer des réformes de politique intérieure. » Des techniques toujours d’actualité et pas qu’en France.
@karenab165
@karenab165 4 жыл бұрын
tu es trop drole mr Meurice
@rchflpc5255
@rchflpc5255 4 жыл бұрын
Pas de r à M. sinon on ne comprend pas.
La statue du négrier déboulonnée - Le Moment Meurice
5:12
France Inter
Рет қаралды 329 М.
Le R.N. et la mosquée de Bayonne - Le Moment Meurice
5:21
France Inter
Рет қаралды 408 М.
NERF WAR HEAVY: Drone Battle!
00:30
MacDannyGun
Рет қаралды 51 МЛН
A clash of kindness and indifference #shorts
00:17
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 16 МЛН
1❤️
00:17
Nonomen ノノメン
Рет қаралды 13 МЛН
버블티로 체감되는 요즘 물가
00:16
진영민yeongmin
Рет қаралды 110 МЛН
La droite du panache - Le Moment Meurice
5:07
France Inter
Рет қаралды 360 М.
Guillaume Meurice : l'écolo le plus insolent de toute la France
1:15:38
Swann Périssé
Рет қаралды 188 М.
Pablo Mira : Guillaume Meurice l'a eue sa retraite avant 60 ans
4:43
Est-ce qu'il y a du racisme dans la police ? Le Moment Meurice
5:13
L'école, c'était mieux avant - Le Moment Meurice
5:12
France Inter
Рет қаралды 482 М.
L'allocution de Macron - "Le moment Meurice" - France Inter
4:32
Guillaume Meurice
Рет қаралды 45 М.
La police, une institution respectée - Le Moment Meurice
4:56
France Inter
Рет қаралды 341 М.
Le dernier Moment Meurice de l'année
5:15
France Inter
Рет қаралды 286 М.
My MOM will HATE me FOR THIS 😂 #shorts
0:22
WigoFellas
Рет қаралды 33 МЛН
Кто понял тот понял
0:24
Katya Klon
Рет қаралды 1,2 МЛН
agak Laen ni🤣
0:43
Brewok Ndeso
Рет қаралды 24 МЛН