Suzuki 750 GSX R, la première vraie sportive ! ▶︎ Un Apéro avec Moto Magazine

Moto Magazine

La Suzuki GSX-R 750 a été présentée en septembre 1984 au Salon de la Moto de Cologne. Elle arrive officiellement en 1985. La Suzuki GSX-R 750 est vraiment une moto de course destinée au grand public.
Philippe et Axel vous la présente dans l'Apéro Moto Magazine de ce soir.
#Suzuki #gsxr750 #UnAperoAvecMotoMagazine
A voir également :
Où est Hubert ? • où est Hubert ? Un Ap...
Musée de l'aventure Peugeot • Musée de l'aventure P...
200 chevaux dans une Harley ! • La passion des V-twin ...
#motomag #moto #EssaisMoto #TestMoto
#UnAperoAvecMotoMagazine #LeA2ByMotomag #MotoMagazine #EmissionMoto
N'hésitez à pas commenter, partager, liker... et vous abonner à notre chaine !
Soutenir notre indépendance, c'est :
- acheter Moto Magazine en kiosque ou s'abonner ; visiter notre site web ; partager nos vidéos ...
Moto Magazine n°1 des ventes de magazines en France (chiffres vérifiables sur OJD)
Moto Magazine c'est aussi un site : Motomag.com www.motomag.com/
Et une présence sur les réseaux sociaux :
20 000 abonnés sur Twitter : / motomagcom
145 000 abonnés sur Facebook : / motomagcom
20 000 abonnés surInstagram : / moto_magazine_france
Pour acheter Moto Magazine, rendez-vous sur notre boutique : boutique.motomag.com/16-abonn...

@badj75
@badj75 2 жыл бұрын
J’ADORE CES 2 JOURNALISTES……. Les meilleurs…..vraiment
@ggousier
@ggousier 2 жыл бұрын
Moi j'avais 10 ans en 85 . Les GSX -R , c'était pour moi la définition parfaite de la sportive.
@DARKDUKE78
@DARKDUKE78 2 жыл бұрын
Comme d'hab, un apéro bien sympa. La Gex de 85, ça m'a fait rêver et puis, l'année suivante, avec la même technologie pour le cadre, il y a eu la 500RG, et là, j'ai craqué, j'en ai acheté une. La meilleure moto que j'ai jamais eue.
@Nick-Laren
@Nick-Laren 2 ай бұрын
En 85, j'avais 9 ans ☺️ Mon voisin, en avait une, et je bavé devant, à chaque fois, qu'il a sorté. C'est cette moto, qui m'a donné l'envie d'être motard. Quand je serai grand, j'en aurai une, je me disais 😊. Les années passent, mon gros cube en poche, J'ai eu un Gex de 88, je l'ai gardé 5 ans, puis un 1100 de 91, que j' ai gardé 2 ans, avant de le broyé 😢. Mais toutes ces années avec elles, on était que du bonheur ☺️ Maintenant j'ai un 1000K1... Une merveille ❤
@steffjet
@steffjet 2 жыл бұрын
J'adore ! Merci pour cet apéro. Ça m'a rappelé mes deux GSXR 1100 sacs préparés dans les années 90, que de souvenirs, ça accrochait le 300, ça se calait tranquille à 180...on peut le dire maintenant y'a prescription mais bordel que c'était bon ! J'entends encore la ligne Vance&Hines chanter dans le tunnel de l'A86 au pont de Nogent qd on rentrait de 200 bornes d'arsouille le vendredi soir avec les potes...
Énorme
@steffjet
@steffjet 2 жыл бұрын
@@jeromef2001 c'est clair c'était le bon temps ;)
@ludodici2965
@ludodici2965 2 жыл бұрын
En 85 j'avais -6ans pourtant cette machine représente LA sportive. Va savoir d'où ça vient mais c'est ancré. La forme, le moteur air/huile me font rêver aujourd'hui, loin des motos jouet de maintenant avec tellement électronique qu'en cas d'orage ont peut craindre que ca refuse de démarrer. J'espère avoir le plaisir d'en avoir une entre les mains un jour. Merci pour cette apéro !
@SilenceskOmA90
@SilenceskOmA90 2 жыл бұрын
Mon oncle en a une de 86 qui me fait baver depuis que je suis gamin. Je crois même que c’est la moto qui a fait qu’ aujourd’hui j’aime autant la moto. Bref un brêle de folie ! Excellent épisode !
@bresserider
@bresserider 2 жыл бұрын
J'adore monsieur Axel la couleur des gsex c'est pas ma came 😂 et ben pour quelqu'un qui kiffe les speed triple rose elle est pas mal celle là 🤣🤣🤣🤣 surtout changé rien j'adore 💪👍👍👍
@MrMala44
@MrMala44 2 жыл бұрын
de mémoire celle-ci est une 86. J'ai eu la 85 et le bas de carénage ne repartait pas vers la roue avant. Et je confirme que la 85, c'était du sport pour la tenir ! Les guidonnages étaient de coutume !
@jeromef2001 2 жыл бұрын
Jamais guidonné avec la mienne encore. La 86 avait les jantes blanches et un empattement du bras oscillant plus long il me semble
@olivier-le-glapeut
@olivier-le-glapeut 2 жыл бұрын
Mon Gex de 91, bleu et blanc avec les deux feux carré derrière et avec le dernier moteur AIR/Huile une Beauté !! pour moi le plus beau !! que de souvenirs inoubliable avec cette machine.
@flat4ever73
@flat4ever73 2 жыл бұрын
Merci pour ce bouquet de prose hebdomadaire, c’est un cocktail dont je ne me lasse pas, aucune langue de bois et une vraie analyse, on sent le vécu et c’est vraiment formidable. Que du bonheur!
@traza8922
@traza8922 2 жыл бұрын
Super vidéo, effectivement c'est la deuxième génération de sportive, une révolution en soi avec un moteur in-cre-vable qui a duré plus de 20 ans. Je possède deux gsxr air/huile, un 750 de 91 et un 1100 de 87, ce sont des supers motos avec des moteurs vivants qui vous donnent et qui en redemandent. Je préfère le 11 pour la route avec son moteur coupleux à bas régime et rageur en haut, malgré sa non-ergonomie au niveau des genoux c'est un régal à rouler ! Le 750 est plus pointilleux et plus exclusif à rouler, position ultra racing très sur les poignets, physique à mettre sur l'angle mais une fois poser elle ne bouge pas d'un millimètre, moteur ultra rageur et fait que pour rouler dans les tours, c'est bien pour faire des petites balades mais sur long trajet c'est juste horrible, je la prends surtout pour la piste. Bref je ne me vois pas sans gsxr air/huile dans mon garage et pourtant je ne suis pas vieux, je n'ai que 30 ans 😁👍
@jeromef2001 2 жыл бұрын
J’ai un 750 de 85 et j’essaierai bien un 1100 pour voir la différence. Est ce que la position du 11 de 86 est plus confortable et moins sur les poignets que le 750? C’est étonnant je pensais que c’était exactement la même..
@traza8922
@traza8922 2 жыл бұрын
@@jeromef2001 11r et 7r de première génération c'est la même position, seul les cales pieds changent, sur le 11 ils sont en caoutchouc et le 7 en alu, sinon pour l'ergonomie c'est la même chose, c'est après avec la deuxième génération que la différence d'ergonomie se fait sentir, sur le 11 les bracelets sont au dessus du té et sur le 7 en dessous
@monsieuranonymous5231
@monsieuranonymous5231 2 жыл бұрын
J'ai une GSXR W 750 de 1995 série limitée GP et sans limitateur juste avec un allumage décalé et une ligne scorpion elle ronronne et monte vraiment dans les tours et passe les 200 km/h sans problème . Elle colle au bitume avec du batlax a l'arrière et du pirreli Diablo a l'avant . Un vrai plaisir
@fabienbaudoin6114
@fabienbaudoin6114 2 жыл бұрын
Super les gars 😎 J'ai eu le bonheur de la rouler sur route 🤔j'ai passer mon permis en 1988, et mon moniteur d'auto école en Avait une et il me l'a passer sur 20 bornes 😍je m'en souviens encore 😍✌️🤩 Aller à la prochaine vidéo 😎
@deerepower3202
@deerepower3202 2 жыл бұрын
La GEX c'est vraiment que du bonheur 👍👍👍👍 Guillaume j adore ton enthousiasme pour cette moto
@jolivetphilippe7951
@jolivetphilippe7951 8 ай бұрын
Bonjour, que de bons souvenirs avec cette 750 gsxr. La mienne était de juin 1985, bas de carénage différent, en bleu et blanc, couleurs Suzuki comme pour le championnat du monde d'endurance avec le Sert. J'étais un des premiers dans mon secteur à rouler avec cette machine exceptionnelle. Look endurance, un double optique, carénage intégral, coque et dosseret de selle superbe, et un cadre aluminium très joli, un 4/1 d'origine ( grille de protection à trous) un moteur air et huile avec son grand radiateur d'huile, couvre culasse en magnésium, et des chiffres qui a l'époque laissaient les autres marques loin derrière, voir à la ramasse. Pensez donc, 100 ch, 228 km/h, 176 kg à sec , et un tarif de 40500 frs à l'époque et bien certifié ! 👍 Bref pour les enclumes de la concurrence, la barre était haute en 1985 . Je me rappelle bien du 750 de chez Yamaha, et de ses 5 soupapes, mais un cadre acier et juste une tête de fourche proposé à l'époque. Pour la vitesse, je ne pense pas qu'elle prenait plus que la gsxr, pas 245 km/h comme je l'ai entendu. Ça c'était plutôt le 1000 RX de chez kawasaki,et il n'y avait pas un réservoir alu, ça c'était pour le 750 RR de 1989. A 43000 km, le moteur était comme neuf, démonté juste pour voir l'état, rien à remplacer ! Seul petit souci, une tenue de cap un poil aléatoire à haute vitesse, mais rien de plus. Fiable, performante et un rapport qualité prix imbattable à l'époque. Depuis l'achat de cette 750 gsxr, je n'ai jamais quitté la marque, et je ne roule qu'avec des gsxr. J'en possède une de 1988 air /huile ( État collector avec un Devil complet , KN, et Dinojet ) en full power qui totalise ses 100.000 km. Actuellement ma derniere acquisition reste une gsxr. 1000 r L8 origins limited n 14 de 2018. Inutile de vous dire que ça marche très fort et on reste avec des machines mythiques, voir de légendes pour ces racing homologuées route ! Phil. 🏍️ Gsxr 1000 r L8.
@Phil-dg1yg
@Phil-dg1yg 2 жыл бұрын
Bravo! J’attendais cet apéro!! J’ai 52 ans et viens d’acheter une 750 1986 rouge 100% d’origine.. le rêve
@dom11r
@dom11r 2 жыл бұрын
Tiens un argument pour Philippe: Suzuki GSX-R 750 1985 est la premiere sportive abordable au jeune motard et sans se ruiner, c'est evident. Combien coutait à l'achat et à l'entretien un Ducati 750 F1 sorti en 85(montjuich, Laguna Seca, santa monica), qui avait une super partie-cycle. Elle a democratisé la moto sportive à l'epoque avec la fiabilité et ce fut un raz de marée de GSX-R dans les courses de promosport ou au TT entre 1985 et 1988. Le temps que Ducati se bouge et sorte le 851.......en 1988.
@xaviertassigny3469
@xaviertassigny3469 2 жыл бұрын
Merci pour cet apéro avec une très belle moto première d’une très longue lignée, bin moi je la trouve très belle n’en déplaise à Axel.👍🏻😉
@alexandre_O
@alexandre_O 2 жыл бұрын
Ma moto, millésime 85, mon année de naissance. Il n'y a pas que les vieux qui se pignolent sur ces merveilles !! :) Merci pour cette très bonne vidéo.
@jpalcouffe7515
@jpalcouffe7515 2 жыл бұрын
J’ai eu une GSXR750L (1990) que j’ai adoré: j’ai une l’occasion de piloter plusieurs modèle mais la ‘L’ est toujours resté ma préférée.
@jeromef2001 2 жыл бұрын
Pour quelle raison est elle plus sympa à piloter que les précédents ?
@jpalcouffe7515
@jpalcouffe7515 2 жыл бұрын
@@jeromef2001 Elle etait un peu plus comfortable que la premiere, j’aimais la tenue de route et je la trouvais plus belle.
@sebastiengaspard8240
@sebastiengaspard8240 2 жыл бұрын
J'ai le 1100 GSXR 1987 que j'ai gardé depuis que je l'ai acheté en 1995.....une super machine ....
@LeGraisseux
@LeGraisseux 2 жыл бұрын
Hello, merci pour ce petit reportage sur une moto qui m'a fait rêver en 1997 lors de mon passage de permis gros cube. J'ai eu la chance en 2000 d'en posséder une de 1986, toute tapée, mais quel moulin. J'ai aujourd'hui un 1100 de 91 rouge gris noir, un moteur qui allonge de malade, un couple de camion dès 1500 tours, (Bien réglé avec la synchro qui va bien, évidement. :) ) . Je n'ai plus envie d'autres motos, même si certaines modernes me font de l'oeil. Pas confort pour deux ronds, mais quel plaisir. ;)
@kateric0207
@kateric0207 2 жыл бұрын
Que de nostalgie !...Quand cette moto est sortie dans la presse début 85 cela a été le rêve immédiat et impulsif. Je possédais pourtant le mythe précédent présenté dans l'Apéro Mag la Honda CB1100 R de 1983. J'ai acheté ce tout premier Gex puis le 86 puis le 87 puis le 88 (client chez Jacques Roca avec une douce pensée pour lui)...je suis monté au Cap Nord (10000 bornes en 3 semaines en juin 86)...Gp de Yougoslavie à Rijeka en 88...de très nombreuses virées dans les Alpes et partout en France....Tout ça pour dire que c'était une sportive de route excellente avec une gueule d'enfer et tout ce mythe GSX-R qui allait avec...Je suis passé au 1100 en 89 puis 90 puis 92 (entièrement préparée Roca)....Cette époque ne fût que du rêve avec de sacrés souvenirs !!!
@francksouthon8001
@francksouthon8001 2 жыл бұрын
Merci pour cette nouvelle vidéo super sympa. Alors pour avoir roulé de très nombreuses années avec un cul plat , la partie cycle des premières GSXR était sûrement la meilleure des air/huile mais il est vrai que sur la 750 de 85 l Empattement était un peu cour d ou une tenue de cap assez aléatoire. En tout cas merci pour ce bon moment 👍
@brtkawak5220
@brtkawak5220 2 жыл бұрын
Hello, dans une vie de motard, si t'a pas eu une gsxr...ma 1ère ça a été la 1100 de 86 , une fantastique machine pour l'époque, le rêve sportif sur route avec un certain confort qui permettait de faire de la route, partir en vacances avec...j'avais 26 ans ...
@philippeblin3670
@philippeblin3670 2 жыл бұрын
Vrai legende c est vrai .Cette moto reflete pour moi la liberté qui existait encore en 1985 , on pouvais encore faire son rebelle se marrer.maintenant une sportive a 80 avec des radars partout , ça retire une partie du plaisir .je meurt d ennuie a petit feu
@fredpatu6042
@fredpatu6042 2 жыл бұрын
Apero au top!!!👍 Apres la 750 GSXR, en sportive on attend les 125 NSR/ RG/RS, les 250 RS et RG, les 400 ZXR , les 750 stinger, 900 CBR fireblade (gris/marron/orange)🤩750 ZXR et zx7r.. 🤩🤩🤩, quelle moto cette dernière... et puis Zx9r 1998 qui a révolutionné le poids puissance, la R1 ( j'en ai essayé un préparé par garcia c'était un truc de fou ..tu ne posais pas la roue avant jusqu'en 5..je rappel sans aucune assistance). et la 750 et 1000 gsxr... et bien sûr la hayabusa et la ZX12R. Bon il y en a pleins d'autres mais ce sera un plaisir quand même...😁👍✌
@stationessence7926
@stationessence7926 2 жыл бұрын
Merci de partager chaque semaine des bouts d'histoire de la moto avec autant de passion.
@bdlchaplotteam4351
@bdlchaplotteam4351 2 жыл бұрын
Bravo,, et oui je confirme la 1ère en mode hyper-sport,,, que de bons souvenirs lors de ma jeunesse,,,
@Dan-lo6tx
@Dan-lo6tx 2 жыл бұрын
J'ai eu u,e1100 en 1986 et je faisais 100km en 25 min!!! J'usqu'au jour ou un type en camionnette m'a coupe la route et oups plus de moto vilebrequin à l'air , fourche, cadre plié. Mais ca allait fort à l'époque , très fort 280 compteur a fond et elle les tenait longtemps plusieurs dizaines de km!!! Très chouette moto. puis j'ai eu une 1100 martin full roue matin, reservoir allu? de compet et moteur kawa un peu juste par rapport à la partie cycle! pour finir avec les Suz par une rg 500 en 1991 qui allait fort mais juste fort et avait soif mais soif. Allez continuer comme ca, SUPER !!!!
@calouchapter140duwfmc3
@calouchapter140duwfmc3 2 жыл бұрын
Toujours aussi drôles les deux anciens du gaz. La GSXR ça reste une légende quand même, même si je n'en ai jamais eu. Merci encore merci pour cet apéro à l'odeur du SP 98.
@jean-sebastienhfrjean-seb7092
@jean-sebastienhfrjean-seb7092 2 жыл бұрын
20 ans en 86 la Gex c'est LA meule qui m'a toujours donné envie d'être motard. Je la kiffe comme aucune autre 😍😍
@franck7093
@franck7093 2 жыл бұрын
Bonjour j'ai des souvenirs de ce GSXR de 85 avec mon frangin avoir cassé la boucle arrière en roulant a deux sur un petit trajet 🤪. Merci que de bon souvenirs 🙏.
@fr1290sdr
@fr1290sdr 2 жыл бұрын
Évidemment moto mythique.. je roulais a l époque en 900 ninja, plus lourde mais au niveau tenue de route, bien meilleur.. bravo pour ces apéros..
@pascalgallet5931
@pascalgallet5931 2 жыл бұрын
J attends toujours cet apero avec plaisir. Amitiés.
@philippeperin5572
@philippeperin5572 2 жыл бұрын
👍 j ai eu 20 ans en 1986🤪 J'ai bavé sur cette bécane, mais surtout sur des replica Kawasaki cadre Martin ou gaudier-genoux. Bien sympa ces apéros 👌
@regisreg9186
@regisreg9186 2 жыл бұрын
quel plaisir avec cette moto, un super souvenir au castellet en 85. bon elle flottait un peu à très vite mais pas dangereuse. J'avais l'impression de me trainer et pourtant dans la montée pour arriver au Castellet, je doublais tout le monde (Bon c'était pas Léon ni chemarin).
@gilnemesis3547
@gilnemesis3547 2 жыл бұрын
Salut les papis, encore un Flash back sympa, c'est vrai qu'ils avaient fait fort à l'époque mais j'ai vécu la troisième révolution des motos sportives avec la 900cbr que j'aurai acheté mais j'étais trop raisonnable. J'ai encore le souvenir de cet essai, à 260 en montée, ça poussait encore et tout sur cette machine était à la hauteur, elle freinait très bien, et 185 kgs à sec!!!! Géniale cette bécane. Imaginez que la dernière sportive sur laquelle j'ai roulé avant d'essayer la CBR 900, c'était un 1100 GSXR que j'adorais, mais quel camion par rapport à la CBR. Je suis passé à côté de cette machine magnifique sans craquer à 22 ans et je suis encore vivant.... J'étais pas prêt et des amis disparaissaient autour de moi.
@francoisbarthelemy6323
@francoisbarthelemy6323 2 жыл бұрын
Encore merci pour ce bon moment, il est vrai qu'avec le recule, c'est une belle machine.. je suis passé à coté en 85 j'avais 20 piges, et moi c'était 1000 guzzi calif !!! maintenant c'est Vstrom hihihi, c'est cool aussi. au plaisir de vous regarder.
@jean-yveslegall2562
@jean-yveslegall2562 2 жыл бұрын
Le déclic des sportives, cette bécane est mythique 😀 et je pense sincèrement que le choix de cette cylindrée a permis de mettre en avant les très bons rapports poids puissance ! En sortant du permis en 91 j'ai pris la 750 GSX F. Beaucoup moins connue c'était une moto fiable qui me laisse de bons souvenirs👍 Allez Axel, lâche-toi sur les Laverda !
@michelorban211
@michelorban211 2 жыл бұрын
J’adore la petite Honda ? Derrière.
@midsad696
@midsad696 2 жыл бұрын
Vrai legende ! La premiere vrai moto sportive de serie, j avais 21 ans quand elle est arrive en france , j etait trail mais celle ci elle m a pas mal fait reve . Merci a toute l equipe pour ce nouvel apero
@sergesarin9238
@sergesarin9238 2 жыл бұрын
En bout de lignée, j'ai roulé 80.000 km sur une INAZUMA 1200. Probablement le meilleur moteur avec lequel j'ai possédé !
@loranger2206
@loranger2206 2 жыл бұрын
Trop de souvenirs avec cette moto...j'avais 23 ans en 85...✌
@brunomartin7798
@brunomartin7798 2 жыл бұрын
Axel a monté un 3 cylindres Triumph sur sa Gsxr de 1986, a enlevé les carenages et a ecrit MotoGuzzi sur le reservoir. Maintenant est heureux.
@Jiheme1966
@Jiheme1966 2 жыл бұрын
Que de souvenirs cette moto. MERCI !!! je n'en ai pas eu mais des copains oui et elle m'a fait rêver comme pas 2. Ici au Québec ça a été la 2e partie de la révolution moto, après les premières Katana. Enfin des moto sport sur la route. Enfin on ne se faisait plus demander comment je pouvais conduire avec un guidon bas (mise ajour perso sur mes moto GS 425E 1979 puis GS1100E 1981) Merci Suzuki d'avoir fait naitre les moto sport en Amérique
@christophejacquemard2518
@christophejacquemard2518 2 жыл бұрын
Génial les gars! 👌👍👏 J avais huit/neuf ans et je bavais déjà devant..je suis toujours fasciné par ces modèles Suzuki,mon père était routières et sportives,mon oncle qui roule toujours,routières trails motocross.. je ne suis pas un pilote mais je suis passionné.. ✌️A toutes et à tous!
@edenpark3496
@edenpark3496 2 жыл бұрын
Merci pour cet apéro nostalgie encore une super vidéo un régale
@thibautcamus1170
@thibautcamus1170 2 жыл бұрын
Première moto sur la quelle je suis monté en tant que passager avec mon oncle. Je devais avoir dans les 8/10 ans. Et c’est depuis ce jour là que je me suis dit que j’aurais une moto un jour. Et aujourd’hui je suis motard grâce à cette moto mythique. Je kiff cette meule, c’est une moto de rêve et pour moi la première vraie sportive de tous les temps…
@christophebruneau976
@christophebruneau976 Жыл бұрын
Bonjour, les Gex tiennent une place a part dans le monde de la moto. J'ai eu l'occasion d'essayer une 750 de 85 et 91 et un 1100 de 90 (un monstre pour l'époque). PS : GS = 8 soupapes, GSX =16 Soupapes. Merci pour cette vidéo 😊
@DS-yp4jr
@DS-yp4jr 2 жыл бұрын
Au Top les mecs, comme d'hab'!
@christian363
@christian363 2 жыл бұрын
Cool de revoir cette gsxr. J'ai eu la limited edition en 88, de la balle à l'époque avec son embrayage à sec, qui était aussi son talon d'Achille. Ai changé pour la gsxr 1100.
@jeromef2001 2 жыл бұрын
Dommage la 750 est bien plus fun non ?
@samsamLarbracam
@samsamLarbracam 2 жыл бұрын
Ah enfin ça cause bécane qui à inventé le segment là ou les autres constructeurs essayé de faire une moto fiable et fun à la fois pour moi c'est l'an 0 de l'endurance ou tu pouvais acheté une moto de circuit en vente libre et merci Mr Mellian pour avoir fait en France et même en Europe la réputation de cette superbe héroïne des paddocks. Elles ont aussi eu des coloris rouge/noir/orange en Allemagne parce que c'est stratégique il faut vendre et répondre à un public c'est bête que je puisse pas partager de photos ici. Merci à vous les gars surtout Philippe je l'attendais avec impatience 🤩😉
@yvandusserre3535
@yvandusserre3535 2 жыл бұрын
Tout a fait d'accord avec votre théorie Philippe ! l'an 2 de la sportive c'est la 750 GSXR . En 85 j'avais 13 ans et cela tombe bien Axel, c'est MOTO JOURNAL ( et sa folle équipe des année 90/2000 ) qui m'a fait "tomber" dans la marmite. En bossant en concession Suzuki, j'ai eu la chance d'en rouler bcp, avec comme apogée les deux derniers millésime air huile 90/91. les plus abouties et encore extraordinaire à rouler aujourd'hui ....Super apéro merci.
@marcoffre4860
@marcoffre4860 2 жыл бұрын
Légende bien sûr ! Perso j'adore cette gueule typique de l'époque 😍
@othonvonsalsa7014
@othonvonsalsa7014 2 жыл бұрын
Les pompes à feu comme cette GsxR . Je l'adore . J'en ai eu plusieurs. Les sportives . La haute caste des motos 🏍
@davidkiki6056
@davidkiki6056 2 жыл бұрын
Moto mythique la première du genre c’est grâce à elle qu il y a les motos d aujourd’hui en sportives Le W c’est pas un gex pour les puristes J ai eu 3 À/H malgré les petits défauts partie cycles ou freinage il me reste de super souvenirs Merci pour cette apéro
@bebertoquem1013
@bebertoquem1013 2 жыл бұрын
Salut les gars, pour moi la plus belle c’est la 750 de 1990 j’en rêve Merci pour l’émission ✌️
@bikerslow2598
@bikerslow2598 2 жыл бұрын
100pct super dur a trouver meme au Japon
@xavierpernot9898
@xavierpernot9898 2 жыл бұрын
Le Gex de 85 ! Celui qui a tout déclenché pour moi, bien plus tard j ai franchi le pas avec un 1000k5. Merci pour cette vidéo
@meulekimiaule1689
@meulekimiaule1689 2 жыл бұрын
Merci encore pour votre "apéro-moto" ma foi fort sympathique. Le sujet décalé des "diesels" est toujours attendu... 😉
@alexandrerialland3201
@alexandrerialland3201 2 жыл бұрын
super comme d'hab........
@albatroshurleur
@albatroshurleur 2 жыл бұрын
Inconditionnel de GSX-R depuis toujours.
@alainsebastien838
@alainsebastien838 2 жыл бұрын
Bonsoir, super machine avec la 1100. Ce sont des légendes.✌️
@Lastchatte2
@Lastchatte2 2 жыл бұрын
oui c'est une icone, merci pour la video
@romainlemort934
@romainlemort934 2 жыл бұрын
j'adore cette moto j'ai toujours rêvé d'en posséder une malheureusement c'est trop cher maintenant encore une fois j'avais le poster dans ma chambre et je passer des heures à regarder cette moto est une véritable légende😍✌🏻
@Maevaah23
@Maevaah23 2 жыл бұрын
Sur lbc, a 2000€ tu en as, tu prends ton temps pour la refaire avec des carénages que tu trouves :) ça s fait avec du temps..
@jean-philippebedouet9574
@jean-philippebedouet9574 2 жыл бұрын
Je voulais dire aussi que cet apéro c est une foutu bonne idée ! Un régal à chaque fois ✌️😉
@Bill-the-rider
@Bill-the-rider 2 жыл бұрын
Un mythe la GEX... J'adore le hurlements de chat dans les tours, surtout les air/huile♥️
@scottfender2472
@scottfender2472 2 жыл бұрын
J'ai cru voir ma 1ere moto, 125 rg 1986, 😁 super l'émission, je vous adore 👍
@denismarcel2295
@denismarcel2295 2 жыл бұрын
Ah oui la 900 Ninja je me suis régalé avec cette moto et ma voisine roulait en GSXR la même que sur votre vidéo
@danbeauchamp8337
@danbeauchamp8337 2 жыл бұрын
Alors cette GSX-R-750 que vous avez elle est comme neuve Bravo au collectionneur et oui Suzuki à changé le monde des SUPER SPORT avec cette moto là et je me souviens quelle se vendait comme des petits pains chaud au Québec à cette époque elle a une belle histoire du passé de la moto.
@desperados34600
@desperados34600 2 жыл бұрын
Légende bien sur. J'ai 40 ans, et quand j'étais gamin, dans les années 90 je kiffais voir ce type de moto. Elle sont belles, roulent bien mieux que les nouvelles, pas de chichi sur toute l'électronique embarquée qui coute un bras et qui ne sert finalement à rien, et l'odeur d'essence et d'échappement aie aie aie, j'adore lol
@jeanmichelgambe4874
@jeanmichelgambe4874 2 жыл бұрын
J'avais 2o ans je kiff depuis j'ai eu tout les gsxr...le dernier Hayabusa bien sure et un srad 750 de 1999.
@Bazuzeus
@Bazuzeus Жыл бұрын
J'ai eu cette GSXR avec un pote. On l'avait faite préparer, et c'était tellement une tuerie que le jour où j'ai découvert que la moto avait été volée, j'ai eu un sourire de soulagement... parce que sinon on se serait tués avec !
@carloscarmonapsstor4782
@carloscarmonapsstor4782 2 жыл бұрын
Salut super vidéo comme d habítude . J ai eu un gsxr 750 1990 et c était un kiff . V a tous
@jean-philippebedouet9574
@jean-philippebedouet9574 2 жыл бұрын
Légende ? Oui ! Absolument. Les fauteuils ils ont l air assez légendes aussi 😉✌️
@manston44350jm
@manston44350jm 2 жыл бұрын
J'en ai une de 88 cul rond (pas le cul carré...) je suis fana air huile et j'ai 30 ans, j'adore le look et ce moteur 😎 ! Top cette video 👌 Je trouve bien plus fun et plaisant à rouler ça que les nouvelles... 😁
@plam787
@plam787 2 жыл бұрын
Super bon reportage... J aimerais bien en avoir une dans mon garage....
@ericschwartz2464
@ericschwartz2464 2 жыл бұрын
moi aussi j roulais en en lemans ,et je l ai tjrs .Merci Axel .un bjr du morvan
@jeanpierrebarbin2022
@jeanpierrebarbin2022 2 жыл бұрын
Merci pour cette nouvelle vidéo, j'ai eu l'occasion de conduire celles de mon beau-frère à l'époque, celle qui m'a marqué le plus une 87 avec pot Devil endurance, puis une 88 qui je crois avait une meilleure partie cycle mais fini en épave suivie d'une 90 et enfin d'une merde modèle 92 qui consommait autant d'huile que d'essence !!! Bonne semaine à vous
@niconath2619
@niconath2619 2 жыл бұрын
J’ai eu la 1100 GSX EF de 87 ou 88 avec un phare rond , une sérieuse prétendante au podium de moto la plus moche. Elle m’a coûté un bras en entretien … j’m’en foutais, j’en avais 2 😂😂 … mais quel moteur, quelle patate, quel bruit, quel rondeur … 130 CV de bonheur : une GSXR carénée, pour voyager, une sorte de 1000 SX d’aujourd’hui. Je l’ai revendue pour le + gros big mono de l’époque… qui coûtait que dalle à entretenir, une autre belle histoire. A l’époque, Suzuki avait une vrai personnalité novatrice… mais je radote. Ride safe, Nic😊
@antoinelannoo
@antoinelannoo 2 жыл бұрын
Ah j adore ce rdv ! Merci messieurs
@DSPEE999MOTOVLOG
@DSPEE999MOTOVLOG 2 жыл бұрын
Moi je kiiiiiifffff !!! ❤🥰❤✌
@lechtigarsdunord
@lechtigarsdunord 2 жыл бұрын
Salut les amis, très beau modèle je confirme par contre difficile d'en trouver encore en bon état esthétique, je sais de quoi je parle car j'en possède une. Le modèle 1100 GSXR noir et rouge, fourche inversée, amortisseur ollin's pour une meilleure tenue de route et pour plus de sécurité, durites de frein aviation avec des Je je suis le premier propriétaire ( mon père) GSXR 1100... Mois maintenant.... En tout cas merci pour le partage de cette vidéo de ce magnifique 750 GSXR... Malheureusement je ne peux pas vous envoyer de photos via la messagerie KZfaq !! Bonne continuation à vous, à bientôt. 👍👍🙏😉🙋🏼 Le Cht'i gars du Nord... 🤫🙀😉🙋🏼
@jeromef2001 2 жыл бұрын
En bon état cosmétique ou moteur ? Parce que les moteurs c’est du solide. Les plastiques moins :)
@pierrerausz2917
@pierrerausz2917 2 жыл бұрын
Alors, la formule "apéro" est extra, le ton léger, vivant, les sujets sont excellents....mais bon, faut se documenter un peu au sujet des pièces et de leur disponibilité. On peut quasiment refabriquer un 7R avec du neuf dispo chez des ricains, japonais, etc...que de la belle pièce neuve d'excellente qualité pour le moteur, châssis, échappement. De très nombreuses marques fabriquent de la magnifique pièce racing pour ce modèle et les autres Gex air/huile. 😉
@jeanmarcmaziere2172
@jeanmarcmaziere2172 2 жыл бұрын
C'est une légende de la moto, qui aurea aussi marqué son époque, comme la Honda CB750, que je préfère largement. Maintenant Axel a raison, il un apéro Moto Mag consacré aux Laverda !!
@thierrybouteiller6147
@thierrybouteiller6147 2 жыл бұрын
Moi à l'époque j'avais pile 20ans... Une Honda XLM et une Kawa 1000 RX 1 an après. Alors la gxr qu'est ce que je ne l'ai pas aimé... A l'époque j'avais 100 arguments minimum, mais le seul vrai c'est que je ne pouvais pas me la payer, donc ma mauvaise foi, heu non mon mauvais foie, était cirrhosée de jalousie. Si je ne pouvais pas c'est que forcément c'était une planche... Ma RX paquebot elle était vachement mieux .... Merci à l'ex et file good pour ce retour aux années qui roulaient fort... Voire très fort.... Pour des sensations pareil maintenant il faut un VTT électrique dans la descente de montagne... 😭✌️
@chassainpierre4522
@chassainpierre4522 2 жыл бұрын
suis de 62 bon ...mais en 85 je l'ai trouvé démoniaque c'était une nouvelle ère qui démarrait cette moto bousculait les standards ! Ok elle était loin d'être parfaite mais rien que son moteur et son look son prix aguichant il n'y avait pas mieux...si pour les motards héritiers il y avait les officines comme Bimota, Godier Genoud, Martin ! pour les audacieux amoureux des séances de mécaniques les Ducati, Laverda déjà des néo classiques s'adressaient aux aristoctrates de la clé à molette et les rois du faisceau électrique.. Pour le contemporain pas né avec une cuillere en argent, le motard non patenté des revues techniques, le chasseur de sensation du samedi soir, Suzuki à crée ce bijoux générationnel et qui a ouvert la voie aux hypersportives échappées des circuits que bon nombre d'entre ne pourra s'offrir ou sera térrorisé par ces bestiaux pour pilotes confirmés. Merci à Suzuki pour nous avoir offert cette GEX pour nos 20 ans🤣
@titaye
@titaye 2 жыл бұрын
Bien sur qu'elle est mythique. C'est une moto de légende. Comment peut on lui preferer cette horreur de laverda 😱 Axel que se passe t'il 😅
@jeromef2001 2 жыл бұрын
Ouais pas toutes les Laverda parce les jotta par exemple c’étaient pas des horreurs :) les 750 sf ou les 10003C étaient magnifiques, je soutient Axel sur ce coup, et,pourtant j’ai une 750 gsxr de 85 ahah
@guillaumereinmund291
@guillaumereinmund291 2 жыл бұрын
Bonsoir à Vous. Encore une fois , la caméra explore le temps ! je me suis bien régalé. A la question "GSXR légende ou pas ?", je répondrai " La Joconde chef-d'oeuvre ou pas !? La GSXR n'est ni une légende, ni un mythe, elle est un emblème d'une époque que vous racontez si bien......Un récit Alors !
@sochardmarc1142
@sochardmarc1142 2 жыл бұрын
Bonjour Je partage l'avis de Philippe , cette GSXR 1985 c'est effectivement le nouveau "sursaut" de la moto de sport ,tout le monde en voulait une ! ceux qui avaient une 900 NINJA les revendaient pour la GSXR ,LES VFR CARAT avec monobras et gros cadre alu tenaient tout de même la comparaison avec le GSXR ,mais la SUZ avait cet aspect COMPE-CLIENT que n'avaient pas les autres meules Merci pour cet apéro
@seasalain6544
@seasalain6544 2 жыл бұрын
moi aussi je me retrouve avec plein de souvenir
@amartik
@amartik 2 жыл бұрын
Une sacré machine, ce n'est pas du tout ma génération mais elle fait rêver ! Sinon ça serait cool des Apéros pour présenter des motos rares du genre : Honda NR 750, Ducati Desmosedici, Ducati MH900 etc. Faut trouver des proprios après...
@danylefebvre7653
@danylefebvre7653 3 ай бұрын
Je sais qui possede encore une NR 750...Collector pour sur !!!
@jean-christopher5726
@jean-christopher5726 2 жыл бұрын
G u cette première gsxr 750 année 85 et après 500 rg et 1100 gsxr 89 et 90 achetées pour moi aussi chez oudin moto a l époque ! et la r1 est arrivée c était encore une immense évolution c dingue la valeur que prennent c vielles machines si seulement j avais pu garder tt c machines y compris mes premiers 350 rdlc ...
@franck0372
@franck0372 2 жыл бұрын
Salut l'équipe. Perso, j'ai une adoration pour les modèles 89/90 ! Arrondi, double feux avant, Feux AR carré, couleur... J'adore !! 😍🤩
@lionelthieb5559
@lionelthieb5559 Жыл бұрын
Juste le model d'après , aux couleurs Minolta 🤩
@philippemorin1969
@philippemorin1969 2 жыл бұрын
C'est clair un mythe toujours aussi belle à regarder✌.
@brunomartin8303
@brunomartin8303 Жыл бұрын
Moi,j'avais le 88 version d'après, du bonheur à son guidon 😉
@lucchabot1079
@lucchabot1079 2 жыл бұрын
J’ai eu cette modo en 1994 et je suis d’accord c’etais la révolution du super sport
@valencia911
@valencia911 2 жыл бұрын
Je confirme, moi j'ai commencé après le permis avec une 750 GSX-R DE 88 , QUE DU BONHEUR 🤪🥰
@thierrylegrand2037
@thierrylegrand2037 2 жыл бұрын
Ben moi aussi j'ai eu un GSXR 88 et je viens d'en acquérir un à nouveau à 59 ans juste pour le plaisir
@valencia911
@valencia911 2 жыл бұрын
@@thierrylegrand2037 j'y pense aussi , j'y pense 🤔😏😏
@Kaliemus
@Kaliemus Жыл бұрын
Gsxr 86, 2ème mouture avec empattement plus long, c’est "la Moto". Si tu kiffes une Moto Morini à 19 ans, t’es déjà un vieux 😊. Allez, une 500 V due à carbus (quand même), et une Gex 86 origine, le rêve ! ✌ Ha oui, j’ai 50 ans...
Quel serait le garage moto de vos rêves ? ▶︎ Apero Moto Magazine
🤔Какой Орган самый длинный ? #shorts
Secret Experiment Toothpaste Pt.4 😱 #shorts
Mr DegrEE
Опасность фирменной зарядки Apple
SuperCrastan
La fabuleuse collection de motos de course de Gérald !
Moto Magazine
Birmingham, le berceau de la révolution industriel ?
Moto Guzzi, aux origines du moteur V2 - Un Apéro avec Moto Magazine
La Suzuki Hayabusa est elle un mythe ? Un Apéro avec Moto Magazine
Пробился там, где все сядут #Shorts