LE PIÈGE LIBÉRAL-CONSERVATEUR
24:31
La Marche des Hypocrites
15:09
7 ай бұрын
LA LAÏCITÉ TUE
12:57
8 ай бұрын
LE MIRACLE D'HIROSHIMA ET NAGASAKI
13:42
LES SECRETS DU PAGANISME MODERNE
25:35
QUI EST L'ANTECHRIST ?
42:34
11 ай бұрын
France : Au coeur des émeutes
32:35
Пікірлер
@lulucasta5072
@lulucasta5072 2 күн бұрын
Référencement
@P-zo6rh
@P-zo6rh 2 күн бұрын
Merci je pourrais vous écouter des heures !
@fredero76
@fredero76 2 күн бұрын
Il y a beaucoup de gens (comme ce monsieur peut-être membre d'une secte en voie de disparition) 😂 qui commentent sans vraiment comprendre ce qui se passe, et de façon insultante en supplément .... Ca devient vraiment fatiguant ....
@Calmos824
@Calmos824 2 күн бұрын
avec tous nos sous que va percevoir le RN on aura déjà sauvé des " vrais patriotes "de la misère , .....
@frater_niram
@frater_niram 2 күн бұрын
bonne nuit
@alexandredosreis3780
@alexandredosreis3780 2 күн бұрын
Ça fait plusieurs fois que je vous entends vous plaindre du quiétisme janséniste, vous dites que ce n'est pas catholique et que plusieurs papes et théologiens ont donné la marche à suivre. Pouvez-vous donner des sources svp ? Merci pour votre analyse.
@brunoguillot8689
@brunoguillot8689 3 күн бұрын
Je ne sais pas quel comportement est considéré comme du quietisme, mais il faut absolument mettre en perspective le RN avec les autres expériences populistes en Europe et même Trump. Le discours du RN, en tout cas ses élus les plus visibles, est d'extrême-gauche par rapport au PiS polonais et même Meloni, évidemment sur la morale mais même pour l'immigration c'est bien plus mou même dans le discours. Pourtant que s'est-il passé dans ces pays ? Au-delà de toutes les trahisons, le PiS n'a pas écrasé les agents étrangers et donc a finit par perdre les élections sous la pression démographique de polonais et surtout polonaises abonnées à Netflix (le PiS étant un parti de vieux et de kto-wojtyliens). Quand je dis qu'il n'y a aucun espoir dans les élections, ce n'est pas du quiétisme, c'est de la démographie. Le fait que de très nombreux b00meurs se mettent à voter RN est une très mauvaise nouvelle. Ils n'ont pas fait leur chemin de Damas, ou plus exactement ils l'ont fait seulement au regard de la faune qui rôdent bas de chez eux. Mais ils sont rassurés par ailleurs par Bardella qui ne veut pas sortir de l'euro (donc sauver leurs retraites croient-ils) et ne remettra manifestement en cause aucune des vaches sacrées de la République ! La seule chose qu'on peut espérer, ce sont des "erreurs de casting" du RN, forcément possibles et nombreuses pour un parti qui passe en 2 ans de 20 élus européens, quelques dizaines d'élus régionaux et une poignée de députés à plus de 250 députés. L'exemple de cette candidate d'Alsace est révélateur : elle a été envoyée dans une circonscription à priori ingagnable parce qu'apparemment sceptique sur les plans davosiens, et pourtant elle est toute proche de gagner. Espérons qu'un bon nombre de candidats assez jeunes n'en sont pas (de la cage aux folles qui y règne), et évolueront politiquement mais ça ne formera pas une majorité !
@laminediagne2949
@laminediagne2949 3 күн бұрын
« Il me semble comme si mon aorte eut été été tranché à cause de ce poison » وَقَالَ يُونُسُ عَنِ الزُّهْرِيِّ، قَالَ عُرْوَةُ قَالَتْ عَائِشَةُ ـ رضى الله ع نها ـ كَانَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم يَقُولُ فِي مَرَضِهِ الَّذِي مَاتَ فِيهِ ‏ "‏ يَا عَائِشَةُ مَا أَزَالُ أَجِدُ أَلَمَ الطَّعَامِ الَّذِي أَكَلْتُ بِخَيَبَرَ، " ‏‏.‏ Rapporté par `Aisha : Le Prophète (ﷺ), dans la maladie dans laquelle il est mort, avait l'habitude de dire : « Ô `Aisha ! Je ressens encore la douleur causée par la nourriture que j'ai mangée à Khaibar, et à ce moment-là, j'ai l'impression que mon aorte est coupée de ce poison. Sahih al-Bukhari 4428 sunnah.com/bukhari:4428 Tout d’abord, le hadith informe sur une impression, Sensation, sentiment produit par une cause extérieure. Les versets cités : وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ الْأَقَاوِيلِ [٦٩:٤٤] Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِالْيَمِينِ [٦٩:٤٥] Nous l'aurions saisi de la main droite, ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ الْوَتِينَ [٦٩:٤٦] ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Commence par une condition: l’invention par Muhammad de paroles qu’il attribuerait à AllâH. Ceux qui disent que Muhammad a eu l’aorte tranchée ne fournissent jamais les paroles inventées. L’absence de ces paroles montrent qu ils supposent. Or la supposition ne peut rien contre un fait. Non plus, Une impression n’implique pas un fait.
@aliocha688
@aliocha688 3 күн бұрын
La France est bien malade. Le changement de peuple a des conséquences bien visibles à gauche. Plus il y aura de migrants, avec leurs enfants, pire ce sera. Un peuple sans culture, haineux, revanchard, avachi se laisse mener par la longe. Il suit ceux qui lui promettent des lendemains qui chantent. Les globalistes se frottent les mains. Deracinez-les tous !
@geoffroy9510
@geoffroy9510 3 күн бұрын
Boyard passe
@ulyssesbloc3353
@ulyssesbloc3353 3 күн бұрын
Début à 3:20
@odond36
@odond36 3 күн бұрын
On est loin du ZERO SIEGES pour la macronie 😢
@frater_niram
@frater_niram 2 күн бұрын
loin mais de plus en plus proches et c'est un bon debut a mon humble avis, rome ne s'est pas faite en un jour
@LEONARD4174
@LEONARD4174 3 күн бұрын
Bretagne : cest simple, ils sont les derniers à se faire tiers-mondiser, donc ils sont encore des bons gaucho. Mais ça change à vitesse grand V !
@frater_niram
@frater_niram 2 күн бұрын
pourtant vu le nombre de personnes a dreadlocks la bas..... ca devrait attirer qui tu sais lol
@fleurdelis4553
@fleurdelis4553 3 күн бұрын
la déroute de la macronie (et encore elle n'est pas si flagrante) est réjouissante pour autant, nous sommes loin d'être sortis d'affaire !
@philiapolis
@philiapolis 3 күн бұрын
Sandrine Rousseau est réélue
@Domlesta
@Domlesta 4 күн бұрын
(avec prudence j'écris) Il n'y a peut être rien a calculer car nous avons ce chiffre, Dieu nous demanderai pas a ce prétendre intelligent mais il montre l'intelligence "A.I" est son nombre de "connectés" a celui ci. il y a 2000 ans , de dire "numérique" n'était pas possible. bien sûr ceci est débat et en rien une quel qu'onc affirmation de ci ou de ça ..prudence.
@Domlesta
@Domlesta 4 күн бұрын
Super intéressant Merci.
@jamesjami2525
@jamesjami2525 4 күн бұрын
C'est du vent ton analyse : les choses s'imposent à nous . Mais quoi, de quoi parles tu ? En gros c'est la météo d'extrême droite sans aucun météorologue, aucune analyse politique de fond avec des mots : recentrage, racaille, banlieue, incarner, centre politique, wokisme, parasites, bourgeois, immigration, insécurité, ..... c'est d'un vide abyssal pour utiliser le champ lexical du vide 😅
@Toimeme612
@Toimeme612 4 күн бұрын
Certains disent que les religions sont des sectes qui ont réussi.
@sophiepreville4798
@sophiepreville4798 6 күн бұрын
EXCELLENT TRAVAIL ! Vous avez résumé toutes les fausses lumières. Nous remercions la Providence de nous avoir ouvert les yeux et de permettre de sauver notre famille grâce à la conversion et à Notre Reine du Ciel. Que Dieu vous bénisse et que les Anges du Seigneur vous protègent.🕊️
@soultonneDlakir
@soultonneDlakir 6 күн бұрын
@jesusmusulman5746
@lenasavorethouri2405
@lenasavorethouri2405 8 күн бұрын
Bonjour Frère, Si je peux me permettre, vous nous parlez du danger de la gauche pour le christianisme, mais étonnamment, vous ne prouvez rien, vous ne justifiez rien ; si bien que vous vous contentez seulement de souligner un "danger" pour qu'on puisse se hâter à voter le rn. Ce n'est pas sérieux. Vous mobilisez des mots que vous ne comprenez même pas, comme "Wokisme"qui est un terme mobilisé par la presse de droite pour discréditer la gauche, là où, si vous vous étiez renseigné, vous auriez vu que la gauche ne se défend pas selon ce principe. Vous parlez de la "racaille des banlieues", quelle est cette racaille des banlieues s'il vous plaît ? précisez votre point. Aussi, vous prétendez défendre une politique qui soutienne le christianisme, mais pendant 10 minutes, vous n'avez pas dit un mot de ce que préconise le Christ, à partir duquel justement on peut s'orienter politiquement (même si ce n'est jamais l'horizon ultime d'un chrétien, qui est davantage l'éthique, "rendez à césar ce qui est à césar, et à Dieu ce qui est à Dieu". En fait, ce qui est gênant c'est que 1. Vous ne prouvez rien (autre exemple, soi disant "les gays ne subissent pas de problèmes par rapport à l'islam croissant", preuve ?) 2. Vous êtes plus politicien que chrétien, du moins dans cette vidéo, c'est bien dommage. Je ferai donc le travail à votre place. Que soutient le Christ ? L'amour de Dieu et l'amour du prochain comme soi-même. Ce chemin est spirituel et éthique avant tout, c'est une démarche personnelle et non politique. Pourtant on peut déduire de cette loi, qui est la plus importante certains éléments. L'amour du prochain implique l'accueil de l'étranger, car l'étranger est un prochain, désolé pour vous. J'en veux pour preuve DIeu dans l'Ancien testament qui dit au peuple juif : tu ne rejetteras pas l'étranger dans ton pays, car vous avez été étranger en pays d'Egypte". Aussi, Jésus ne se souciait pas du nationalisme, il allait voir les Samaritains, les romains (cf. Le centurion converti) et les égyptiens. Les apôtres n'ont pas cherché à discuter seulement avec la "Nation" juive, mais avec tout homme, c'est par indifférence au nationalisme que, nous païens en tant que français, avons reçu la Bonne Nouvelle. C'est une belle ironie du sort, en jouant aux parisiens gardiens de la vraie foi face à "d'autres hommes". Aussi, l'amour du prochain, c'est aimer follement, quitte à donner sa vie pour l'autre. Cela suppose un certain désintérêt pour ses biens, car alors on se trompe soi même, on aime plus l'Argent que Dieu, or entre "L'Argent et Dieu, il faut choisir". Jésus lui-même insistait sur ce point en demandant à un riche honnête homme, de vendre tous ses biens au pauvre s'il voulait suivre Jésus, et ce dernier soulignant ce qu'on connaît très bien, "il est plus difficile pour un riche d'entrer dans le Royaume des cieux que pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille". Je vous renvoie aussi sur les textes de Jérémie et Isaïe qui montrent bien que l'injustice sociale, l'inégalité est une honte et contraire à la justice de Dieu. Jésus, sur le plan du mariage innove, en soulignant l'indissolubilité du mariage. A ma connaissance la gauche ne souhaite pas forcer les gens à divorcer, et les politiciens de droite ne veulent pas supprimer le droit au divorce. La droite est très tiède au niveau "sociétal" comme on dit. Même rengaine pour l'IVG, si la gauche s'oppose clairement à l'Evangile sur ce point, que fait la droite ? rien. Silence radio. Et vous parlez enfin du danger de l'islam. Mais intéressez vous aux dynamiques des paroisses, ne voyez vous pas le nombre de conversions qui se font dans des familles musulmanes françaises? Ne voyez vous pas que nous vivons un tournant par et grâce l'islam? Pour deux raisons, premièrement parce qu'en venant en France, de nombreuses personnes découvrent le christianisme, par l'eglise, la culture ou des fréquentations (vous négligez l'impact des évangélistes et protestants en banlieue). Deuxième raison, même pour les "français de souche", l'islam a été un bel événement pour frapper l'orgueil des français, même catholiques, qui réduisaient la foi à une convention du dimanche. Les musulmans nous donnent la leçon, par l'humilité qu'ils ont à l'égard de DIeu, et la plupart rage inconsciemment de cette incapacité que NOUS Français avons, à faire silence devant la volonté de DIeu, par rapport à ce que "MOI JE VEUX, MOI JE SOUHAITE", pire "Dieu ne voudrait pas cela". Aussi, lisez, écoutez la vie des Saints, si vous avez peur de perdre votre vie, vos biens face à des hommes, ne prenez pas le risque d'être chrétien, car Jésus l'a dit, il faut le suivre, et le suivre, c'est donner sa vie pour ceux qu'on aime en annonçant la bonne nouvelle, et notamment les musulmans. Que préconise la droite au fond ? Le retour aux années 30, génération qui a péché par l'idolâtrie de la nation. Attention, je ne dis pas que la gauche est indemne de tout reproche, mais s'il vous plaît, ne dites surtout pas que la droite défend le christianisme, elle n'en parle jamais, elle est démagogique en parlant de valeurs chrétiennes, comme de vieilles poussières qu'on garde en souvenir du passé. Mon Christ n'est pas un passé, c'est un présent qui édifie mon devenir. Aussi, vous croyez que l'Eglise retrouvera sa force par le patriotisme, le nationalisme, mais s'il vous plaît, regardez les conséquences du nationalisme de 1900 à 1945 en France, surtout quand il est mêlé à du christianisme. Les catholiques ont soutenu le patriotisme idolâtre, résultat leurs enfants des années 60 ont quitté l'Eglise, pourquoi ? Parce qu'ils traitaient les catholiques d'hypocrites, préconisant la paix et l'amour et soutenant la domination, la puissance, l'égoïsme bourgeois, la discrimination par la Nation. Autrement dit, mêler christianisme et patrie entérinera définitivement la liquidation du christianisme, par l'incohérence et l'hypocrisie des positions.
@louisdedieu4662
@louisdedieu4662 9 күн бұрын
je viens de découvrir cette chaine, c'est un point de vue très intéressant ! Merci pour cette analyse.
@Thomas-sj4tg
@Thomas-sj4tg 10 күн бұрын
Bravo pour votre analyse ! Attention toutefois aux liaisons dangereuses ! 😉 "Auraient pu-T-être", "va-T-être" etc etc...
@hocinimahmoud6682
@hocinimahmoud6682 10 күн бұрын
L auteur du Coran n'est autre que le khalife Athmane un des compagnons du prophete mohamed qui a pris le soin de compiler une copie du Coran originale que l on retrouve dans les livres officiels avec le même nombre de chapitres et de versets. Sacré Athmane .
@romanoarcangeli6445
@romanoarcangeli6445 11 күн бұрын
@FIDE POST, salutations d'Italie! Chaque jour, je fais une prière pour la France, pour qu'elle revienne au catholicisme traditionnel. Que l’apostasie soit réparée et que la franc-maçonnerie soit détruite. Nous prions le Chapelet, tous le jours, pour la conversion des musulmans. Que l'ancienne fille aînée de l'Église ne devienne pas la Francistan!
@yattepatrice1794
@yattepatrice1794 11 күн бұрын
Le Pape angélique ! Vraiment un Pape catholique ! Nous restons accrochés à son enseignement !❤❤❤
@brunoguillot8689
@brunoguillot8689 12 күн бұрын
Avant de dire que le RN est un moindre mal, il faut vraiment se pencher sur les experiences en Italie, Pologne ou États-Unis sous Trump. Le RN ne fait pas 20% des déclarations et du chemin du PiS, FdI et Lega et de Trump sur le wokisme et ils ont tous lamentablement échoué contre cette vague !
@clementgonfroy3308
@clementgonfroy3308 12 күн бұрын
Par ailleurs comptez-vous un jour rééditer votre livre « Mystère de la Révolution »?
@frater_niram
@frater_niram 12 күн бұрын
Merci frere d'une autre mere <3
@Bibidughetto
@Bibidughetto 12 күн бұрын
Analyse exceptionnelle qui ne transige pas avec la doctrine catholique. Merci pour votre finesse.
@marcodecampos7006
@marcodecampos7006 12 күн бұрын
Voter laïque c'est anti-catholique
@jeanrenemarniau3045
@jeanrenemarniau3045 12 күн бұрын
Si c'est une plaisanterie elle est de très mauvais goût...
@LaContrerevolutionenmarche
@LaContrerevolutionenmarche 12 күн бұрын
@@jeanrenemarniau3045 « Il est licite de voter pour un candidat indigne lorsque cela est nécessaire pour prévenir un mal plus grand, comme lorsque le candidat adverse est bien pire. » “Moral Theology: A Complete Course Based on St. Thomas Aquinas and the Best Modern Authorities,” Fr. John A. McHugh, O.P., and Fr. Charles J. Callan, O.P., 1958 “Il serait licite de voter pour un homme indigne si le choix se faisait seulement entre ou parmi des candidats indignes ; et il pourrait même être nécessaire de voter pour un candidat aussi indigne (si le vote était limité à de telles personnalités) et même pour quelqu'un qui ferait du mal à l'Église, pourvu que l'élection ne soit qu'un choix parmi des hommes indignes et que le vote pour le moins indigne empêcherait l’élection d’un autre plus indigne.” ““Catholic Principles on Voting,” Fr. Titus Cranny, S.A., M.A., S.T.L., 1952
@Bibidughetto
@Bibidughetto 11 күн бұрын
@@jeanrenemarniau3045 Et pour quelle raison ?
@marcboutellier
@marcboutellier 13 күн бұрын
Peut-on, en tant que catholique, voter pour un parti "avortationniste" ?
@morganh5989
@morganh5989 13 күн бұрын
Nous pouvons, seulement si le vote en question sert à faire barrage à un mal encore pire...
@marcboutellier
@marcboutellier 13 күн бұрын
Avez-vous une référence magisterielle à ce sujet ?
@marcodecampos7006
@marcodecampos7006 12 күн бұрын
Non c'est évident voter RN c'est voter Avortement ils sont une écrasantes majorité à avoir voté pour la Constitutionnalisation l'infanticide donc . Deuxième point ils sont anti-catholique ils ne reconnaisses aucun Dieu son pour les droits de l'homme contre Dieu "Qui n'est pas pour moi et contre moi" ils sont LGBT+ ils ne veulent par revenir sur la loi du "mariage" homo etc... Zemmour la dit "Le RN et un parti de gauche" même si Zemmour lui même et devenu Gauchiste puisque il ne veut pas revenir sur le mariage homo donc il et progressiste. Le RN parle la Gauche du XIX Ème siècle la vraie droite et morte en 44 pendant l'épuration. voter RN c'est voter pour le choléra voter pour les autres c'est voter pour la peste je ne voterai que pour un parti catholique orthodoxe (je parle ici de la vraie orthodoxie pas de la fausse orthodoxie schismatiques )
@LaContrerevolutionenmarche
@LaContrerevolutionenmarche 12 күн бұрын
@@marcboutellier Voici deux citations de manuels ayant tous deux reçu l’Imprimatur(autorisation officielle de publier, donnée par une autorité de l'Église catholique) « Il est licite de voter pour un candidat indigne lorsque cela est nécessaire pour prévenir un mal plus grand, comme lorsque le candidat adverse est bien pire. » “Moral Theology: A Complete Course Based on St. Thomas Aquinas and the Best Modern Authorities,” Fr. John A. McHugh, O.P., and Fr. Charles J. Callan, O.P., 1958 “Il serait licite de voter pour un homme indigne si le choix se faisait seulement entre ou parmi des candidats indignes ; et il pourrait même être nécessaire de voter pour un candidat aussi indigne (si le vote était limité à de telles personnalités) et même pour quelqu'un qui ferait du mal à l'Église, pourvu que l'élection ne soit qu'un choix parmi des hommes indignes et que le vote pour le moins indigne empêcherait l’élection d’un autre plus indigne.” ““Catholic Principles on Voting,” Fr. Titus Cranny, S.A., M.A., S.T.L., 1952 Voter pour le candidat le moins pire ne rend pas complice des éléments pervers de son programme. Les théologiens enseignent qu' un tel vote n’est pas un « vote absolu pour un homme aux principes mauvais », mais un vote pour « exclure un candidat pire ».
@LaContrerevolutionenmarche
@LaContrerevolutionenmarche 12 күн бұрын
Face à un dilemme moral comme la question de savoir si un catholique ne doit jamais voter aujourd'hui, plutôt que de baser sur l'instinct,un fidèle catholique doit savoir quels principes moraux appliquer et aller chercher dans le Magistère et chez les théologiens ce qui a été dit Selon bon nombre de théologiens sérieux, lorsque tous les candidats sont indignes (i.e. tous ont des principes mauvais), un catholique pourrait voter pour le moins indigne afin d'empêcher le pire de prévaloir et ainsi d'empêcher un mal plus grand.
@odond36
@odond36 13 күн бұрын
Travail excellent. Je pense que le "kayfaybe" est à la fois vrai et faux. Bardella crois sans doute veritablement a son ascension, tandis que la macronie masonique comprend son impotence politique et que des crises insurmontables peuvent être déclenchées et sur-emphasés menant le publique à reneger le RN pour incompétence. Alors ils feront un centre gauche et une propagande des "adultes en charge" et recommenceront un cycle. Bardella devra être plus qu'excellent pour éviter ces pièges.
@adriendasso9035
@adriendasso9035 13 күн бұрын
Toujours très édifiant. Est ce que vous prévoyez de lancer un partie politique catholique dont nous avons besoin en France ? Ce serai bien d'avoir ces avis et arguments exposé devant tous dans les débats politiques
@ortialni7
@ortialni7 6 күн бұрын
Il a déjà pris parole en faveur de Civitas. La République, qui n'est pas du tout une dictature, a dissolu ce parti.
@PitiKiwiToutVert
@PitiKiwiToutVert 13 күн бұрын
Et si la victoire du RN continuait la longue agonie ? Un chaos venant de la gaucje ne serait il pas préférable sur le long terme ?
@davidaurard6800
@davidaurard6800 13 күн бұрын
Merci
@LaContrerevolutionenmarche
@LaContrerevolutionenmarche 13 күн бұрын
Principe de réalité et réalisme politique pour nous catholiques, voilà en effet. Ce qui ne veut pas dire qu'on fait des concessions sur la doctrine.
@jeanrenemarniau3045
@jeanrenemarniau3045 12 күн бұрын
Vous êtes sérieux ?
@LaContrerevolutionenmarche
@LaContrerevolutionenmarche 12 күн бұрын
@@jeanrenemarniau3045 Face à un dilemme moral comme la question de savoir si un catholique ne doit jamais voter aujourd'hui, plutôt que de baser sur l'instinct,un fidèle catholique doit savoir quels principes moraux appliquer et aller chercher dans le Magistère et chez les théologiens ce qui a été dit Selon bon nombre de théologiens sérieux, lorsque tous les candidats sont indignes (i.e. tous ont des principes mauvais), un catholique pourrait voter pour le moins indigne afin d'empêcher le pire de prévaloir et ainsi d'empêcher un mal plus grand. Voici deux citations de manuels ayant tous deux reçu l’Imprimatur(autorisation officielle de publier, donnée par une autorité de l'Église catholique) « Il est licite de voter pour un candidat indigne lorsque cela est nécessaire pour prévenir un mal plus grand, comme lorsque le candidat adverse est bien pire. » “Moral Theology: A Complete Course Based on St. Thomas Aquinas and the Best Modern Authorities,” Fr. John A. McHugh, O.P., and Fr. Charles J. Callan, O.P., 1958 “Il serait licite de voter pour un homme indigne si le choix se faisait seulement entre ou parmi des candidats indignes ; et il pourrait même être nécessaire de voter pour un candidat aussi indigne (si le vote était limité à de telles personnalités) et même pour quelqu'un qui ferait du mal à l'Église, pourvu que l'élection ne soit qu'un choix parmi des hommes indignes et que le vote pour le moins indigne empêcherait l’élection d’un autre plus indigne.” ““Catholic Principles on Voting,” Fr. Titus Cranny, S.A., M.A., S.T.L., 1952 Voter pour le candidat le moins pire ne rend pas complice des éléments pervers de son programme. Les théologiens enseignent qu' un tel vote n’est pas un « vote absolu pour un homme aux principes mauvais », mais un vote pour « exclure un candidat pire ».
@clementgonfroy3308
@clementgonfroy3308 13 күн бұрын
Très bonne analyse. Avez-vous lu l’entretien d’Olivier Rouolt dans Rivarol où il nous donne des conseils d’action politique ? Je les ai trouvé fort judicieux.
@LaContrerevolutionenmarche
@LaContrerevolutionenmarche 12 күн бұрын
Bonjour, quel numéro s'il vous plaît? Ca m'intéresse.
@P-zo6rh
@P-zo6rh 13 күн бұрын
Grand merci et bravo pour votre travail exemplaire
@jeanrenemarniau3045
@jeanrenemarniau3045 13 күн бұрын
Un moindre mal est toujours un mal.
@LaContrerevolutionenmarche
@LaContrerevolutionenmarche 12 күн бұрын
Face à un dilemme moral comme la question de savoir si un catholique ne doit jamais voter aujourd'hui, plutôt que de baser sur l'instinct,un fidèle catholique doit savoir quels principes moraux appliquer et aller chercher dans le Magistère et chez les théologiens ce qui a été dit.Or les théologiens enseignent que lorsque tous les candidats sont indignes (i.e. tous ont des principes mauvais), un catholique pourrait voter pour le moins indigne afin d'empêcher le pire de prévaloir et ainsi d'empêcher un mal plus grand.« Il est licite de voter pour un candidat indigne lorsque cela est nécessaire pour prévenir un mal plus grand, comme lorsque le candidat adverse est bien pire. » “Moral Theology: A Complete Course Based on St. Thomas Aquinas and the Best Modern Authorities,” Fr. John A. McHugh, O.P., and Fr. Charles J. Callan, O.P., 1958 “Il serait licite de voter pour un homme indigne si le choix se faisait seulement entre ou parmi des candidats indignes ; et il pourrait même être nécessaire de voter pour un candidat aussi indigne (si le vote était limité à de telles personnalités) et même pour quelqu'un qui ferait du mal à l'Église, pourvu que l'élection ne soit qu'un choix parmi des hommes indignes et que le vote pour le moins indigne empêcherait l’élection d’un autre plus indigne.” ““Catholic Principles on Voting,” Fr. Titus Cranny, S.A., M.A., S.T.L., 1952 Voter pour le candidat le moins pire ne rend pas complice des éléments pervers de son programme. Les théologiens enseignent qu' un tel vote n’est pas un « vote absolu pour un homme aux principes mauvais », mais un vote pour « exclure un candidat pire ».akacatholic.com/u-s-elections-a-battle-of-the-unworthies/
@LaContrerevolutionenmarche
@LaContrerevolutionenmarche 12 күн бұрын
Face à un dilemme moral comme la question de savoir si un catholique ne doit jamais voter aujourd'hui, plutôt que de baser sur l'instinct,un fidèle catholique doit savoir quels principes moraux appliquer et aller chercher dans le Magistère et chez les théologiens ce qui a été dit Selon bon nombre de théologiens sérieux, lorsque tous les candidats sont indignes (i.e. tous ont des principes mauvais), un catholique pourrait voter pour le moins indigne afin d'empêcher le pire de prévaloir et ainsi d'empêcher un mal plus grand. Voici deux citations de manuels ayant tous deux reçu l’Imprimatur(autorisation officielle de publier, donnée par une autorité de l'Église catholique) « Il est licite de voter pour un candidat indigne lorsque cela est nécessaire pour prévenir un mal plus grand, comme lorsque le candidat adverse est bien pire. » “Moral Theology: A Complete Course Based on St. Thomas Aquinas and the Best Modern Authorities,” Fr. John A. McHugh, O.P., and Fr. Charles J. Callan, O.P., 1958 “Il serait licite de voter pour un homme indigne si le choix se faisait seulement entre ou parmi des candidats indignes ; et il pourrait même être nécessaire de voter pour un candidat aussi indigne (si le vote était limité à de telles personnalités) et même pour quelqu'un qui ferait du mal à l'Église, pourvu que l'élection ne soit qu'un choix parmi des hommes indignes et que le vote pour le moins indigne empêcherait l’élection d’un autre plus indigne.” ““Catholic Principles on Voting,” Fr. Titus Cranny, S.A., M.A., S.T.L., 1952 Voter pour le candidat le moins pire ne rend pas complice des éléments pervers de son programme. Les théologiens enseignent qu' un tel vote n’est pas un « vote absolu pour un homme aux principes mauvais », mais un vote pour « exclure un candidat pire ».
@nellyf.3153
@nellyf.3153 13 күн бұрын
Très bonne analyse. Je n’ai jamais voté aux élections mais je commence à considérer de m’y rendre cette fois-ci. Ce pauvre pays est dans un tel état qu’il faut bien tenter quelque chose.
@alexandrelejuste1710
@alexandrelejuste1710 13 күн бұрын
Belle Synthèse, je suis en accord avec ce point de vue.
@quentinobanana
@quentinobanana 14 күн бұрын
Merci à vous. Excellente vidéo.
@m-jdrx
@m-jdrx 14 күн бұрын
Mon commentaire ne concerne pas la politique mais la religion; depuis peu, j’essaye de rejoindre l’Eglise 🙏 mais en même temps, je tombe sur des vidéos dans lesquelles des personnes prétendent avoir passées du temps au «Ciel »🤔 Je n’arrive pas à comprendre… et les témoignages semblent tellement faux 🤦‍♀️ Du coup, je retourne dans mes doutes 🤷‍♀️
@jom2487
@jom2487 12 күн бұрын
En tant que catholique je n’ai jamais entendu cela, auriez vous le lien des vidéos ?
@m-jdrx
@m-jdrx 12 күн бұрын
@@jom2487 la première sur la chaîne KZfaq NDLM et la seconde se trouvait sur la chaîne du Frère Paul Adrien; cette dernière a dû être supprimée car je ne la trouve plus. Cette vidéo était vraiment très déroutante, comme d’ailleurs celle de cet homme qui aurait passé 11 heures au Paradis 🤦‍♀️
@philipperiglet2149
@philipperiglet2149 14 күн бұрын
La fin de la République ? Si ça pouvait être vrai .
@marcodecampos7006
@marcodecampos7006 15 күн бұрын
Les Chrétiens d'Orient son catholique ? Ils ne sont pas schématiques donc hors de l'Église ?
@wilfriedbousquet7171
@wilfriedbousquet7171 15 күн бұрын
Très bien 👍
@BrickMortar-ym8lk
@BrickMortar-ym8lk 15 күн бұрын
La chose la plus importante à laquelle tout le monde devrait penser en ce moment est de savoir comment investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement. Surtout avec la crise économique actuelle dans le monde.C’est toujours le bon moment pour investir dans diverses actions comme l’or, l’argent et les monnaies numériques. Merci à Anton Fiitz pour le coaching...
@BrickMortar-ym8lk
@BrickMortar-ym8lk 15 күн бұрын
Il est actif sur télégramme ;(...
@BrickMortar-ym8lk
@BrickMortar-ym8lk 15 күн бұрын
@ANTONFITZ c'est son seul compte disponible.
@merryaviles
@merryaviles 15 күн бұрын
C'est un miracle et je testerais 30 000 euros toutes les 4 semaines ! Maintenant, j'ai une grande villa et je peux tout me permettre et aussi soutenir l'œuvre de Dieu et de l'Église.
@jegmadar
@jegmadar 15 күн бұрын
Les investissements sont actuellement l’activité la plus rentable au monde. L’immobilier, les actions et les crypto-monnaies changent positivement la vie des gens. Que Dieu vous bénisse d'avoir écrit ici, j'aimerais aussi avoir de ses nouvelles.
@silvanilsonsousa
@silvanilsonsousa 15 күн бұрын
Mon patron m'a fait découvrir ses services, Anton Fitz est pour moi plus qu'un simple coach désormais... C'est un mentor !!! Honnêtement, j'ai toujours considéré ses signaux comme étant parmi les meilleurs jamais utilisés avec une précision de 100 %.
@P-zo6rh
@P-zo6rh 15 күн бұрын
Mille mercis, superbe analyse
@remijoinville6947
@remijoinville6947 15 күн бұрын
Bonjour Guillaume, je suis d'accord avec vous sur tout sauf sur le bénéfice qu'à retiré la France de son empire colonial. Cordialement.