5 façons de penser qui différencient une personne mince d'une personne grosse

  Рет қаралды 21,541

Esther Taillifet - Coach en émotions

Esther Taillifet - Coach en émotions

Күн бұрын

■ EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE COACHING :
Prendre un premier RDV gratuit : sesentirbien.coach/coaching/
__________________________________________________________________________________________
Qu'est-ce qui différencie une personne grosse d'une personne naturellement mince ? Les personnes naturellement minces n'ont pas plus de volonté pour resister au cookie. Les personnes naturellement minces n'ont juste pas envie de manger tous le temps. Elles se font plaisir de temps en temps, peut-être même souvent mais il y a une vraie différence identitaire. Elles se voient et voient le monde différemment. Dans cette vidéo, je vous propose 5 systèmes de pensées qui sont différents chez les personnes en surpoids et les personnes qui ne le sont pas.
#IdentitéDeGrosse #perteDePoids #minceur
________________________________________________________________
■ LIVRES ET RÉFÉRENCES
Les lois de l'obésité - Dr Jason Fung
amzn.to/31J0caP
The Compound Effect - Darren Hardy
amzn.to/2Jj0jU8
L'instinct de volonté (The Willpower Instinct) - Kelly McGonigal
amzn.to/31JjrkH
Mindpower - James Borg
amzn.to/342HWLg
Flow : The psychology of optimal experience - Mihaly Csikszentmihalyi
amzn.to/2MMu7e9
________________________________________________________________
■ EMAILS PRIVÉS
Recevoir les emails exclusifs avec plus d’informations, plus d’inspiration, plus d’outils, des contenus exclusifs et des webinaires gratuits :
sesentirbien.coach/subscribe-s...
________________________________________________________________
■ CONTACT/RÉSEAUX SOCIAUX
Podcast: "Se Sentir Bien" sur toutes les platformes.
Site: sesentirbien.coach
Twitter: / esthertaillifet
Instagram: / esthertaillifet
Email: contact@esther-taillifet.com
J'ai fais le choix de ne pas répondre aux questions concernant des problématiques individuelles par commentaires, messages privés ou emails. Je préfère utiliser vos questions pour en faire des vidéos qui serviront à tous. Si au fil des semaines vous constatez que vous auriez besoin d'un suivi individualisé, je vous encourage à envisager un coaching.
________________________________________________________________
■ À PROPOS
Je suis Esther Taillifet, coach en émotion certifiée, spécialisée dans la perte de poids. J'aide des femmes qui pensent h24 à la nourriture et qui ne se sentent pas elle même dans leur corps en surpoids à se libérer définitivement de ce calvaire.
Ici, vous allez apprendre à:
- lâcher toutes les croyances qui vous empêchent d'être mince
- ne plus répondre aux émotions par la nourriture
- faire de la nourriture un non problème dans votre vie
- vous aimez et vous autoriser à devenir vous-même en chemin
Prêtes ?
RDV tous les lundis et jeudis sur cette chaine.
#coaching #émotions #maigrir

Пікірлер: 70
@TheLinavi
@TheLinavi 4 жыл бұрын
L'analogie avec la cigarette pour une non fumeuse comme moi m'a mis une claque. Effectivement ne fumant pas je vois bien le système de pensée.
@vic8716
@vic8716 4 жыл бұрын
Je suis pas vraiment d'accord, j'ai toujours été mince sans faire attention, pourtant il y a pleins de fois où je mange sans faim juste par gourmandise, des chercheurs ont déjà démontrés que il y avait d'autres paramètres comme le microbiote. Deux personnes qui consomment les mêmes aliments et qui ont un microbiote différent peuvent avoir un poids totalement différent (une personne peut être très mince et l'autre très ronde). Je trouve l'analyse assez réductrice, elle ne prend pas en compte le métabolisme par exemple. Dire qu'une personne est mince parce qu'elle s'arrête de manger quand elle n'a plus faim est faux et il y a pleins de personnes minces qui mangent énormément par gourmandise qui prouvent le contraire ^^
@louc2358
@louc2358 4 жыл бұрын
Lily arin Tout à fait d’accord avec toi, mais elle ne dit pas que le système de pensée est la seule différence. Je crois qu’il faut surtout entendre ici la « personne mince » comme un paradigme ou un ideal-type, une représentation pour l’esprit qui sert à comprendre autre chose...
@Oh-sugar-sugar
@Oh-sugar-sugar 4 жыл бұрын
Pareil, j ai le mode de pensée d une personne "grosse", je mange plus qu une personne normale, et pourtant je ne prends pas un gramme j ai un IMC toujours sur la limite normal/maigreur, d ailleurs ça rend tres difficile le fait de se motiver pour manger mieux pour sa santé (en dehors du poids hein, mais tout ce qui est santé cardiovasculaire, cancer etc) parce que je sais bien que ça fera pas grossir de systématiquement me resservir, de manger tres gras ou sucré chaque jour, de grignoter sans faim toute la journée etc La seule consequence c est toutes les remarques comme "j ai fait les courses, vide pas les placards hein!", "on sait bien que c est toi qui va tout bouffer" , ou des effets sur la peau (acné etc), jamais le poids Donc j ai trouvé cette video tres réductrice, elle sous entend que quand on est mince sans effort on a aucun problème pour écouter son corps et faire en fonction de ses besoins, ce qui est complètement faux, avant tout il y a la génétique qui commande entre autre le metabolisme/la lipogenese et la lipolyse, il y a aussi le microbiote...Tout ce qui est TCA, manger sans faim etc, n est pas forcément lié au poids, si on a pas le terrain on ne deviendra pas gros et inversement si on a ce terrain même en mangeant bien on peut tout à fait l être
@mirandalah5150
@mirandalah5150 4 жыл бұрын
J'avais aussi deja entendu l'impact du microbiote sur le poids. D'ailleurs ya meme eu une comparaison du microbiote chez des jumeaux ! Ce que je voulais juste rajouter a ton message c'est que je pense qu'au fond tu réfléchis tout de même comme une "mince"...car sinon tu serais grosse lol. Vraiment je me retrouve totalement dans ce qu'elle dit. J'ai une cousine mince qui mange énormément mais elle culpabilise jamais en fait...moi si j'avais mangé autant j'aurais été super mal après. Je pense vraiment qu'il ya beaucoup de vrai dans ce qu'elle dit.. peut peut-être que tu es juste l'exception a la regle! :)
@xxyy7625
@xxyy7625 4 жыл бұрын
Non en faite elle utilise personne mince pour qu'on comprennent mais elle dit bien qu'elle ne parle pas des personnes mince qui ne sont pas à l'écoute de leur corps. C'est surtout une image qu'elle utilise pour se faire comprendre. Je pense que a aucun moment elle parle réellement de poids. Par exemple une personne mince qui n'est pas à l'écoute de son corps se reconnaîtra dans la personne grosse qu'elle decrit.
@esthertaillifetcoach
@esthertaillifetcoach 4 жыл бұрын
Exactement
@alexenconscience
@alexenconscience 4 жыл бұрын
Vidéo très utile ! A partager au plus grand nombre 🙏😊💚
@marina-coaching8538
@marina-coaching8538 4 жыл бұрын
La notion du plaisir avec la nourriture, c'est tellement la base du souci pour 90% des personnes que j'accompagne 🙏👌🏻
@rachidaid3962
@rachidaid3962 4 жыл бұрын
Bonsoir Esther , merci pour tes conseils si précieux , bon courage , a bientot
@clotilde8524
@clotilde8524 4 жыл бұрын
L'histoire de la personne qui te propose du gâteau ça m'est arrivé la semaine dernière.ma belle mère avait commander des pizzas à midi puis des glaces hageen daz pour le dessert. Après avoir manger une partie de la pizza je n'avais plus du tout faim. Elle me l'a proposé j'ai réussi à dire non, mais elle a insisté plusieurs fois après et me l'a rappelé plusieurs, tu as ta glace, oublie pas je l'ai acheté exprès pour toi. Je trouve ça horrible de forcer les gens comme ça.
@alfinou_13targaryen
@alfinou_13targaryen 4 жыл бұрын
la technique de "je peux l'emporter si tu veux pour la manger plus tard" marche bien en général. Je fais ça maintenant et ça passe bien car ça remplit le besoin de l'autre (d'être une bonne hôtesse)
@ragotton
@ragotton 4 жыл бұрын
@@alfinou_13targaryen pas facile d'emmener une glace pour la manger plus tard, elle risque fort d'être fondue
@sabrinab403
@sabrinab403 4 жыл бұрын
Clo bah tu dis non merci
@Lcv28coco
@Lcv28coco 4 жыл бұрын
6- une personne mince ne regarde pas ces vidéos pour se réconcilier avec la bouffe 😁
@danielleettango
@danielleettango 3 жыл бұрын
C'est tout a fait vrai quand j'avais 6 ans j'ai commencé a raisonner comme une mince parce que le médecin avait dit que je risquais de devenir grosse et je ne voulais pas être comme ma mère.
@deriveemelancolae3963
@deriveemelancolae3963 4 жыл бұрын
💟💜je suis qu’ au début de la video mince ? ^^ j’ai hâte de suivre ,sais riens Euh hhihi
@mathildeberg3469
@mathildeberg3469 4 жыл бұрын
Il y a un truc qui me gêne beaucoup dans ton discours et je crois que je viens de mettre le doigt dessus. J'ai l'impression que tu considère que naturellement mince = rapport sain à la nourriture forcément, et que rapport sain à la nourriture = manger que quand on a faim. Or ça n'est pas le cas. On peut avoir un rapport sain à la nourriture tout en mangeant par gourmandise, on peut être naturellement mince mais malgré tout avoir un rapport hyper malsain à la nourriture (et même sans "faire des efforts pour rester mince"). Je pense que c'est hyper problématique de faire cette distinction de cette manière
@mirandalah5150
@mirandalah5150 4 жыл бұрын
Rien à voir mais j'aime beaucoup le maquillage de tes yeux !
@KevinAbroad
@KevinAbroad 4 жыл бұрын
Ahahaha l'outro m'a fait rire!
@nerrek5307
@nerrek5307 4 жыл бұрын
Si seulement ton coaching n'était pas si cher 😭
@angeliquehache9873
@angeliquehache9873 4 жыл бұрын
Combien coûte son coaching?
@pr6369
@pr6369 4 жыл бұрын
Essaie de t'inscrire à la communauté ? Il me semble que c'est abordable.
@mdkinfrance
@mdkinfrance 4 жыл бұрын
@@angeliquehache9873 4000€ pour 4 mois
@Sominadi
@Sominadi 4 жыл бұрын
Marianne in France ouch j’osais pas demandé et bon clairement je n’aurais pas les moyens... heureusement pour nous Esther mais à notre disposition gratuitement ses podcasts et vidéos ( il fait réussir à cerné ses “problèmes” seuls ) mais c’est déjà énorme vue le travail que ça doit lui demander de fournir tout ce contenu
@angeliquehache9873
@angeliquehache9873 4 жыл бұрын
@@mdkinfrance oh punaise ( pour être polie)
@monicagomes3023
@monicagomes3023 Жыл бұрын
J'ai arreté de fumer sans me rendre compte... j'ai fumé depuis mes 17 ans jusqu'à mes 40 ans. J'ai arreté grace au vapotage que j'ai commencé pour economiser (paquet a 11 euros... ça fait mal) J'ai reduit petit a petit la nicotine et a partir du moment que j'avais 0 mg de nicotine j'ai simplement commencé à oublier. Je ne sais pas vous dire le jour que j'ai arreté completement, mais je peux vous dire que c'était vraiment serein. Sans stress. Parcontre, pour arreter de grignoter, je n'arrive pas, j'ai deja essayé plusieurs strategies et c'est vraiment difficile. Je sui une alimentation equilibré jusquà 18h... apres c'est la cata. J'ai la conscience que ce sont ces grignotages en fin de journée que m'empechent de maigrir... mais c'est comme si qq d'autre decide pour moi et je je suis pas moi meme en ces moments. Qq avec le même comportement?
@damemailys
@damemailys 4 жыл бұрын
Merci Esther pour cette vidéo très pertinente. Est-ce que tu pourrais nous parler plus en détails du sucre raffiné stp? Des effets sur le corps et les hormones? Et de quels aliments il s'agit ? Les bonbons gâteaux etc ok mais tu évoquais le pain comme du sucre raffiné par exemple... j'ai du mal à visualiser tout ce qui englobe le sucre raffiné. Et enfin quel est ton avis sur le sucre de canne complet/intégral/non raffiné ? Merci beaucoup pour ton aide, ton travail et ton partage ❤️
@alfinou_13targaryen
@alfinou_13targaryen 4 жыл бұрын
le pain blanc (mais aussi les pâtes blanches, le riz blanc) fait partie des éléments transformés car la farine a été blanchie, ça n'est pas de la farine complète. Si tu achètes du pain complet, les fibres sont tjs présents dedans du coup le pic d'insuline est bien plus gérable que pour la farine blanche où les fibres ont été enlevées.
@zeib_en_urbex
@zeib_en_urbex 4 жыл бұрын
Il y a pas mal de personnes en surpoids que j'entends dire "quand je mange un bonbon je prends 3 kg d'un coup", "le soir c'est une salade et rien de plus", "je passe ma vie à manger des haricots verts"..., enfin elles me paraissent quand même assez conscientes de leur manière de s'alimenter. Et moi qui n'ai jamais eu de problèmes de poids mais qui ai l'impression de "manger et d'agir comme une grosse" (je me sens tellement méchante de dire ça XD), des fois j'aimerais bien pouvoir faire une vraie comparaison entre mon rythme alimentaire et le leur, car je ne comprends pas, compte-tenu de leur discours, où est-ce que ça peut pêcher...Après j'imagine que beaucoup de choses se passent dans la tête, et ton expérience de jeûne de 3 semaines montre bien que ne rien manger du tout n'entraîne pas forcément la perte de poids. Enfin, un peu quand même, mais ça fait pas fondre de 30 kg non plus ! :)
@manonnico1
@manonnico1 4 жыл бұрын
Je connais pas mal de personnes qui sont en surpoids et qui en mangent "que des haricots" mais qui, dans la réalité, vont au cm di toutes les semaines ou qui se jettent sur le pot de Nutella a 18h en rentrant du travail.... je me méfie des nanas qui "ne mangent que des haricots"....
@Oh-sugar-sugar
@Oh-sugar-sugar 4 жыл бұрын
On ne peut pas devenir gros si on a pas le terrain génétique / microbiote / etc qui le favorise Inversement si on a ce terrain il est tres difficile de rester mince même en mangeant normalement L obésité c est souvent la rencontre entre ce terrain et un environnement obésogene (que ce soit le comportement alimentaire, l activité physique etc), mais on peut aussi avoir des patients qui ont juste un terrain extrêmement predisposant alors qu ils mangent sainement, ou à l inverse des gens qui ont une maigreur constitutive (=naturelle, genetique) et mangent n importe comment
@zeib_en_urbex
@zeib_en_urbex 4 жыл бұрын
@@Oh-sugar-sugar Erf, compliqué à gérer tout ça :/...J'ai des copines aussi qui ont été mises au régime dès leur plus jeune âge par des parents très intelligents et très responsables -_-...Parmi elle, ma belle-sœur reprend du poids hyper vite dès qu'elle est pas "concentrée" sur son alimentation, elle envisageait une sleeve mais n'a pas l'IMC suffisamment haut pour y prétendre (ça je trouve ça abusé, ce principe d'attendre que tu sois au bord du gouffre voire en train de glisser franchement pour *enfin* envisager de t'aider...Bref). Je pensais plutôt lui suggérer le coaching d'Esther, si les 2 sont chers alors tant qu'à choisir entre l'un ou l'autre, hein...! Elle pense qu'elle est détraquée et que les recalibrages alimentaires n'y peuvent plus rien. Seraient-ce des pensées limitantes aussi ?...
@alfinou_13targaryen
@alfinou_13targaryen 4 жыл бұрын
@@zeib_en_urbex je suis dans ce cas-là mais je ne suis pas obèse, simplement en surpoids. J'ai également une hypothyroïdie qui ne m'aide pas trop à perdre du poids (mon endocrino pense que j'ai un métabolisme de personne pouvant résister aux grandes famines....lol!). Mais je te rejoins Esther sur le fait que notre métabolisme est un peu un prétexte à croyance limitante. Je me rends compte que ces dernières années, j'ai du mal à tenir un cadre longtemps car je suis démotivée. D'un autre côté, je mange très sainement (le problème chez moi ça n'est pas la qualité, c'est la quantité, j'ai un appétit assez difficile à caler) du coup je m'autorise souvent à manger plein de légumes car les nutritionnistes m'ont habituée aux légumes à volonté etc et en fait c'est une grossière erreur. Il faut manger jusqu'à sa fin et pas plus, même les légumes si mangés en grande quantité peuvent décalibrer les sensations de faim et favoriser le surpoids. Depuis 5 semaines j'ai mis en place un jeûne intermittent, pour l'instant je n'ai perdu qu'1kg mais déjà je ne prends plus et mes sensations sont rééquilibrées. Les gens qui ont fait bcp de régimes sont longs à recalibrer mais il ne faut pas laisser tomber rapidement.
@zeib_en_urbex
@zeib_en_urbex 4 жыл бұрын
@@alfinou_13targaryen Je vois, ça peut mettre + de temps pour recaler son organisme mais c'est donc pas impossible :)
@evap3825
@evap3825 4 жыл бұрын
Tes réflexions sont pertinentes mais je pense que l'élément majeur qui différencie les deux est la force de la compulsion pour la nourriture, tout bêtement. Au-delà de croyances, une personne qui mange beaucoup a une envie obsessionnelle qui échappe à toute rationalité. Pour moi, la différence majeure entre les deux, c'est qu'une personne mince n'a juste pas de pulsions pour la nourriture. C'est ensuite qu'un système de croyances se construit, mais pour beaucoup de gens, la cause, c'est l'envie qui relève de la pulsion et qui vient du cerveau reptilien. On ne mange pas pour tenir la journée, socialement, émotionnellement ou pour d'autres raisons de ce type (je parle pour une partie des gens, certains sont effectivement concernés par les cas que tu décris) mais pour se débarrasser de la pulsion qui pousse à se ruer sur la nourriture. Cette pulsion vient du cerveau reptilien associé à une habitude qui s'est ancrée dans le cerveau à force de répétitions. Je te suggère la lecture du livre "Brain over binge" de Kathryn Hansen, si tu lis en anglais. Son approche est différente et peut donc être complémentaire à la tienne 🙂 Pour une partie des gens, l'addiction à la nourriture n'a absolument aucun rapport avec les émotions, et chercher absolument un lien entre les deux peut conduire à renforcer l'addiction plutôt qu'à la soigner. C'est en cela qu'elle différencie l'alimentation émotionnelle et le véritable "binge eating" Je ne dis pas ça pour critiquer ta méthode parce que je pense effectivement que tu as dû aider beaucoup de monde, mais pour te partager une autre approche qui peut aussi s'avérer très utile et inclure les gens qui ne sont pas concernés par l'approche émotionnelle. Cette approche voudrait que leur addiction soit le symptôme d'un trouble autre et non un problème indépendant du reste, ce qui ne va en vérité pas du tout de soi pour tout le monde. Je finis ce long pavé en te remerciant pour tes vidéos ici ou sur l'autre chaîne. Je partage ton point de vue sur certains sujets, pas sur d'autre mais dans tous les cas, on sent que tu es impliquée pour les autres, investie dans ton travail et je trouve ça très touchant 😀 PS : INFP pour ma part, pas si loin de l'ENFP !
@somadeup9489
@somadeup9489 4 жыл бұрын
Merci pour cette approche intéressante ! J'avoue que je cherche à chaque fois que je mange sans faim à ce qui me "motive " et je n'arrive pas à trouver d'émotions que je souhaite apaiser. Donc ça me rassure un peu de savoir qu'il peut y avoir juste une pulsion de gourmandise. Mais du coup comment travailler ça ?
@evap3825
@evap3825 4 жыл бұрын
@@somadeup9489 Merci pour ton message ! La technique que je lis dans le livre "Rational Recovery" s'appelle l'AVRT : Addicted Voice Recognition Technique. Le but est de se dissocier de toutes les pensées qui visent à nous faire manger compulsivement, en considérant que les pensées type "je n'y arriverai jamais", "foutu pour foutu", "il me faut absolument ce gâteau" sont la voix de l'addiction et qu'il ne faut pas les écouter, et que cette voix n'a rien à voir avec notre identité, notre vrai moi. C'est plus simple à dire qu'à faire, mais comprendre le mécanisme aide à réduire un peu l'intensité de l'obsession. Brain over binge s'appuie sur cette approche. Elle explique que les troubles de ce type sont souvent nés d'un régime (même si pas toujours). Le cerveau reptilien a alors détecté une situation de pénurie, à laquelle il a répondu en envoyant des signaux de faim très fort. C'est le fonctionnement normal du cerveau pour assurer notre survie, sauf que si ça se passe sur un temps prolongé, ça devient une habitude et il envoie ces signaux même lorsque nous remangeons normalement. Ça devient alors une habitude qui s'ancre dans le cerveau. Plus on répond à la pulsion, plus on renforce la connexion neuronale dans notre cerveau. L'addiction est alors vue comme une conjonction de 2 facteurs : l'envoi de signaux forts du cerveau reptilien, que notre raison interprète d'une manière compréhensible pour elle (c'est-à-dire en trouvant des excuses ou en disant que c'est à cause de l'émotion) et l'habitude créée dans le cerveau à force de répétition. La technique, du coup, proposée par Kathryn Hansen est composée de 5 éléments qui visent à se détacher de ses envies pour mieux réussir à les faire partir. Si l'approche t'intéresse, n'hésite pas à m'ajouter sur Facebook (Eva Pastor) ou par mail (evpa@wanadoo.fr) pour qu'on en parle : j'ai des problèmes d'hyperphagie et je la teste actuellement alors si tu veux tenter aussi, on pourrait échanger à ce sujet :-) Edit : enfin après, je ne sais pas si tu es concernée par une véritable addiction alimentaire ou si ta gourmandise est plutôt occasionnelle et sans grosses conséquences ?
@somadeup9489
@somadeup9489 4 жыл бұрын
@@evap3825 merci beaucoup pour ta réponse ! C'est hyper intéressant ! Donc dans cette approche, la volonté entre en jeu (contrairement à ce que soutient Esther). C'est difficile mais ça se tient. Je n'ai pas de problème de surpoids et ma gourmandise n'est pas incontrôlable non plus :)
@paulineguerrand8942
@paulineguerrand8942 4 жыл бұрын
@@evap3825 Hello! Merci pour toutes ces infos! J'ai souvent entendu parlé de ce bouquin mais le problème est que je ne lis pas l'anglais, du coup je suis super intéressée qu'on puisse en discuter. Je t'envoie un mail dans la journée 😉
@evap3825
@evap3825 4 жыл бұрын
@@paulineguerrand8942 dac ça marche, avec plaisir :D
@juliart4457
@juliart4457 4 жыл бұрын
Ça me parait un peu généralisé, car dans mon cas, j’en déduis que je suis une personne « naturellement mince » qui pense/consomme comme une personne « grosse ». Donc à mon avis, il y a d’autres paramètres à prendre en compte comme le métabolisme, l’exercice et certainement d’autres facteurs. En tout cas, ta vidéo me fait penser je n’ai probablement pas un rapport sain à la nourriture, moi j’apparentais plutôt ça à de la gourmandise...
@leo1982ful
@leo1982ful 4 жыл бұрын
Bonjour Esther, que faire avec cette nourriture qui n’est pas pensée pour nourrir mais pensée pour faire plaisir (ex tout ce qu’on mange pendant les fêtes) ... ?
@sab8680
@sab8680 4 жыл бұрын
"Je n'ai pas besoin d'en appeler à un sentiment d'identité personnelle pour penser et agir de manière particulière et personnelle, toutes choses qui, si je puis dire, s'accomplissent d'elles-mêmes. Je pense même que le souci ou l'inquiétude qui portent à s'interroger sur sa propre personne et sur ce que celle-ci aurait d'inaliénable joue un rôle plutôt inhibiteur dans l'accomplissement de sa personnalité. Les questions du type « qui suis-je réellement ? » ou « que fais-je exactement ? » ont toujours été un frein tant à l'existence qu'à l'activité." Clément Rosset
@louc2358
@louc2358 4 жыл бұрын
Super intéressant, merci pour la vidéo ! Mais comment on fait pour changer son système de pensée ? Savoir qu’une croyance est fausse ne signifie pas s’en détacher...
@candy-nc8ur
@candy-nc8ur 4 жыл бұрын
pour changer son système de pensée, on le remplace par un autre
@alfinou_13targaryen
@alfinou_13targaryen 4 жыл бұрын
pour changer de système de pensées, je te conseille d'écouter le podcast d'Esther depuis le début sur sesentirbien.coach et de faire tous les exercices qu'elle propose avec les exemples etc. Cela devrait t'aider! Ça va t'occuper un moment (115 podcasts de 25 minutes en moyenne)
@bernardduchene_startnfinish
@bernardduchene_startnfinish Жыл бұрын
Les minces n'ont pas besoin de décompresser avec la nourriture. Ils le font avec une cigarette. 7 sur 10
@Marguerite23902
@Marguerite23902 4 жыл бұрын
Ca fonctionne aussi avec d autres handicaps 😉.
@vlne_sl
@vlne_sl 4 жыл бұрын
♥️🌸
@mineolas
@mineolas 4 жыл бұрын
L’autre truc que je remarque chez moi (je suis plutôt mince) c’est que quand j’ai envie de manger un truc.. et que je n’ai pas faim.. et bien ça m’embête parce que manger un cookie ou une part de gâteau c’est tellement meilleur quand on a faim. Du coup je ne le mange généralement pas, et j’attend plus tard dans la journée. Et si cela arrive.. - si je cède à ma gourmandise, car je suis gourmande - et bien ça n’a pas le même goût, et c’est la où je vais un peu le regretter. Y’a pas de tout blanc, tout noir, au final.
@mathildedoukki445
@mathildedoukki445 4 жыл бұрын
Je n'est pas de pb de poids si je ne prend pas de médicaments je ne grossis pas . Je n'est jamais faim et mes parents m ont forcé a manger quasiment 6 a 7 fois par jour pour que je prenne du poid ce qui est clairement pas la meilleure idée ( je vomissait tt la nourriture absorbé oui absorbé et pas manger ) malgré les recommandations du nutritionniste il ont fait ça de ma naissance jusqu'à mes 7 - 8 ans . Et manger est vraiment plus un plaisir mais une corvée
@karine2508
@karine2508 4 жыл бұрын
Sous le spot en arrière plan ta plante va cramer
@nobomix
@nobomix 4 жыл бұрын
J’entends bien le début de ta vidéo mais au final, tu prends 10 personnes en surpoids et 10 personnes minces, tu examines leurs habitudes alimentaires, et tu constates que les personnes minces consomment moins de calories et/ou font plus d’activités physiques. On peut élaborer 50000 théories, le sujet c’est toujours la différence entre dépense calorique et consommation de calories. Il n’y a personne qui est mince à 30 ans en mangeant du sucre, de la junk food, en ayant une vie sédentaire sans activité physique. Les gens minces s’imposent des contraintes ou ont une vie qui leur en impose.
@somadeup9489
@somadeup9489 4 жыл бұрын
Je pense qu'est her est d'accord là dessus. La question est de savoir pourquoi les personnes minces mangent moins ? Parce que la nourriture n'est pas un élément central de leur vie. Qu'elles en soient satisfaites ou non va pas changer leur journée. C'est comme si, par exemple, je suis quelqu'un qui se fiche de la mode, ça ne me dérangera pas de sortir mal habillée. Alors qu'un fashionista y pensera toute la journée
@nobomix
@nobomix 4 жыл бұрын
So Madeup Oui mais si la fashionista est à découvert à la banque, quelles que soient ses raisons psychologiques, on va lui dire de faire attention, de se restreindre, et personne n’y verra une offense.
@giulienna93
@giulienna93 4 жыл бұрын
C'est un discours de mince😂😂
@nobomix
@nobomix 4 жыл бұрын
virginie joly ma gourmandise de sucre m’a fait prendre une bonne quinzaine de kg. J’ai mis en place le jeûne intermittent, j’ai restreint les sucreries, j’ai repris le sport. Aujourd’hui des gens me sortent « tu as de la chance d’être encore mince à ton âge ». La chance n’a rien à voir là dedans. Je préférerais avoir un gène magique qui me permette de manger des éclairs au café et des pizzas à volonté 😬
@esthertaillifetcoach
@esthertaillifetcoach 4 жыл бұрын
Oui biensur. La question c’est pourquoi? Et non ce n’est pas une question de volonté mais une question de système de pensées et de croyances à propos de soi et de ce qui est possible, accessible.
@openskyasylum2105
@openskyasylum2105 4 жыл бұрын
On peut être mince et faire de lhyperphagie quand même. C'est mon cas, je pèse 53 kilos pour 1m70 j'ai toujours été mince voire très mince et il m'arrive de faire de lhyperphagie et de manger sans faim parce que je me sens frustrée, triste ou que sais-je encore (ce ne sont pas les raisons de se tourmenter qui manquent dans cette société) (oups pardon les circonstances sont neutres j'avais oublié, suis-je bête) et la volonté dans ces cas là n'y peut rien du tout. Je sais avant-pendant-après que "la faim n'est pas le problème et que manger n'est pas la solution" mais je le fais quand même. Rappelons que nous sommes majoritairement mus par des forces inconscientes et que nos choix sont pris une demi seconde avant que nous en ayons conscience. Donc on fait seulement ce qu'on a bien les moyens de faire. Ton discours volontariste est excessivement culpabilisant. On dirait un discours macroniste, c'est horripilant. D'ailleurs d'où sort ce nouveau "métier" de coach en émotion ? Ce n'est pas le rôle des psy originellement ? Et combien as-tu payé ce beau certificat au juste ? C'est marrant toutes ces nouveaux certifs lunaires sortis de nullepart pour se légitimer moyennant argent. Ne prend pas trop pour asquise ta perte de poids car qui sait, la vie te prouvera peut être un jour que les événements ne sont pas aussi neutres que tu le crois et que tu n'es pas aussi émotionnellement détachée que tu le prétends. Un peu d'humilité ça ne fait jamais de mal. Puisque les circonstances sont neutres, je suppose que ce n'est pas ce post qui entachera ta vie si parfaite, si lucrative et à ce point enviable qu'il te faille un peu la saloper pour ne pas oublier de toucher terre. Faire poireauter ton mec pour nous le jour de la Saint Valentin...mais quelle abnégation ! Cela ne le dérange pas d'être moins stimulant à tes yeux qu'un podcast dans un placard ?! Drôle d'époque, vraiment. Au lieu d'enfiler un gilet jaune et d'exiger un modèle de société plus juste (on ne t'a guère entendu sur la question étrangement), tu te fais le porte-voix du modèle dominant actuel (ô combien inique et cynique) qui renvoie systématiquement les gens à leur responsabilité individuelle alors que leur souffrance est majoritairement systémique. Et il n'y a franchement pas de quoi pavoiser à en faire business, ce que tu fais sans complexe aucun manifestement.
@alfinou_13targaryen
@alfinou_13targaryen 4 жыл бұрын
je pense que tu détournes ta colère envers le système ultralibéral contre Esther qui ne fait rien d'autre que donner des clés à des gens qui en ont besoin. Elle fait du business avec oui mais elle donne également énormément de contenus gratuits pour ceux qui n'ont pas les moyens (le podcast, les deux chaînes youtube, les webinaires etc). C'est normal qu'elle ait également une entreprise pour vivre de sa passion et du métier qu'elle a choisi de faire. Si tu écoutais le podcast, tu saurais que sa formation certifiante, cela fait plus d'un an qu'elle se forme dedans, qu'elle a eu des masterminds et des coachings collectifs etc. Et elle a effectivement été transparente sur le fait que cette formation certifiante lui a coûté très cher mais je ne vois pas en quoi cela fait d'elle qqn de mauvais ou de moins compétente. Il y a des inégalités systémiques dans notre société qui viennent en grande partie du capitalisme dont personne ne veut sortir, pas même les gilets jaunes! Tant qu'on continuera de mesurer la croissance et le pouvoir d'achat des consommateurs comme facteur de bien-être social, on n'avancera ni d'un point de vue sociologique, ni d'un point de vue écologique et encore moins humain!
@dina44406
@dina44406 4 жыл бұрын
Et puis manger des produits non transformés et bon pour la santé c'est anti capitalisme et meilleur pour la planète donc son discours n'est pas macroniste du tout. Je pense qu'il ne faut pas voire le mal où il n'est pas et savoir lutter contre les choses qui le méritent vraiment.
@alfinou_13targaryen
@alfinou_13targaryen 4 жыл бұрын
@@dina44406 bien d'accord avec ça!
Stagnations ? Reprises de poids ? Kilos restants ? (Marché parlé #1)
17:32
Esther Taillifet - Coach en émotions
Рет қаралды 19 М.
5 croyances qui t’empêchent de maigrir
9:33
Esther Taillifet - Coach en émotions
Рет қаралды 56 М.
Scary Teacher 3D Nick Troll Squid Game in Brush Teeth White or Black Challenge #shorts
00:47
Эффект Карбонаро и нестандартная коробка
01:00
История одного вокалиста
Рет қаралды 9 МЛН
Mama vs Son vs Daddy 😭🤣
00:13
DADDYSON SHOW
Рет қаралды 21 МЛН
Llegó al techo 😱
00:37
Juan De Dios Pantoja
Рет қаралды 48 МЛН
Sortir du syndrome du sauveur ! avec Hélène Vecchiali #475
1:05:20
Métamorphose, éveille ta conscience
Рет қаралды 82 М.
André Comte-Sponville, la philosophie au service du bonheur
1:24:33
InPower Podcast
Рет қаралды 527 М.
Accepter de ne pas tout contrôler - Dialogue avec Jean-Marc Benhaiem
54:20
Dialogues par Fabrice Midal
Рет қаралды 297 М.
Pourquoi sommes nous gros ? (plaisir et volonté)
8:17
Esther Taillifet - Coach en émotions
Рет қаралды 26 М.
#357 Maud Ankaoua : Apprendre à s'aimer
1:03:04
Métamorphose, éveille ta conscience
Рет қаралды 166 М.
Je n'y arriverai jamais ... (perte de poids)
11:22
Esther Taillifet - Coach en émotions
Рет қаралды 12 М.
Prendre de bonnes habitudes lorsqu'on a des compulsions alimentaires
20:11
La journée d'une ancienne obèse en perte de poids 😉
13:02
La Méthode Clé
Рет қаралды 19 М.
Personne ne vous le dit ! Raison de l'Effet-yoyo.
7:53
Esther Taillifet - Coach en émotions
Рет қаралды 24 М.
POURQUOI LES CORÉENNES SONT SI MINCES ?│Les secrets pour rester mince en Corée
12:51
Scary Teacher 3D Nick Troll Squid Game in Brush Teeth White or Black Challenge #shorts
00:47